0
Mika 348

Coût carte grise

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 19 minutes, Romano456 a dit :

difficile de comparer 2 voitures que 20 ans séparent, mais le V12 Ferrari c’est quand même quelque chose. Si je devais choisir entre la Vantage et la 599, c’est la 599 sans hésiter!

Je pense que not’ Mika cherche la classe d’une Aston, et Aston pour ça se pose là. Je dis ça mais je n’aime pas les Anglaises😅 La 599 est plus dans le registre monstre 😋

Par contre comparer la 512 et l’Aston c’est impossible, enfin mon avis a deux sous. L’une est une icône mais ne peut être utilisée tous jours, l’autre est une Aston et ce n’est pas rien non plus et utilisable tous les jours. Mais bon vendre la 512😩

 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, Toscano a dit :

Euh... as-tu bu?

Je n'ai jamais essayé de 512 TR mais remplacer cela par une Aston Martin, toute V12 Vantage qu'elle puisse être, ça me semble être une belle erreur.

Je n'ai essayé qu'une seule Aston Martin moderne, une V8 Vantage, qui m'avait extrêmement déçu. Châssis moyen, comportement lourdaud, moteur aphasique... aussi médiocre derrière le volant qu'elle pouvait être belle à regarder. Énorme déception. Pour ce genre de prestation, Mercedes propose bien mieux. Et j'ai eu le temps de l'essayer correctement pendant une semaine complète et plusieurs centaines de km.

La V8 vantage j’ai aussi essayé et je n’ai pas aimé surtout sa boîte sport shift.

je pense qu’il n’est pas possible de comparer la v12 BVM à la v8 auto.

mais je me répète, un essai me serait nécessaire pour juger de l’intérêt de conduite (sensation) pour aller plus loin. 

 

de prime abord, je trouve cette ligne sublime.

Élégante et sportive.

ensuite la sonorité du v12 semble super.

et pour finir @Nanthiat a raison. Je recherche plus une auto class sportif que tape à l’œil.

 

Aston c’est la class. 
je veux garder une ferrari c’est certain. 
mais j’aimerai aussi goûter à d’autres plaisirs. 
et puis oui c’est plus simple à sortir qu’une 512TR ou une 355, et même qu’une healey.

c’est moderne, confortable , beau, compacte , puissant et procurant de vraies  sensations de conduite. (Si les commentaires de propriétaires sont justes)

 

donc j’essaie et puis j’aviserai c’est aussi pour ça que je ne voulais pas trop m’avancer mais vous avez été trop curieux 🧐 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Je m'en doutais, c'est bien pour cela que j'ai rajouté "on s'en fou" et puis je commence à te connaitre un poil 😅

Je suis démasqué 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Tu veux une belle sonorité?

Tu veux de la classe?

Tu veux une auto plus facile à utiliser que la TR?

Tu veux garder une Ferrari?

Prends une 612 avec un bon échappement!

 

Non je plaisante. C’est certes plus facile à sortir qu’une TR, mais pas autant qu’une Vantage je pense. Pour les lignes, c’est vrai que c’est une histoire de goût et que le style Aston de ces années là est exceptionnel. Par contre, en terme de sonorité avec un échappement sport, de caractère et de comportement, aucun doute sur la 612.

Reste que cela ferait bizarre à mon sens de vendre une 512 pour une 612. Mince, c’est une TR  quoi… 😍

 Il te faut effectivement en essayer une en ayant cependant bien en tête que sortir plus facilement ton Aston provoquerait peut être aussi un plaisir un peu plus dilué. Si tu vas chercher ton pain tous les jours avec, tu n’as plus le même plaisir que quand tu l’utilises occasionnellement et que tu as l’impression à chaque fois de la decouvrir pour la première fois. Je ne dis pas qu’un type de plaisir est mieux que l’autre, je dis juste que c’est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Vous avez rien compris, le Mika prend de l'âge, il a besoin de confort pour ses os qui vieillissent mal, en fin de compte c'est un vieux jeune 😅🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 27 minutes, Mike051 a dit :

Tu veux une belle sonorité?

Tu veux de la classe?

Tu veux une auto plus facile à utiliser que la TR?

Tu veux garder une Ferrari?

Prends une 612 avec un bon échappement!

 

Non je plaisante. C’est certes plus facile à sortir qu’une TR, mais pas autant qu’une Vantage je pense. Pour les lignes, c’est vrai que c’est une histoire de goût et que le style Aston de ces années là est exceptionnel. Par contre, en terme de sonorité avec un échappement sport, de caractère et de comportement, aucun doute sur la 612.

Reste que cela ferait bizarre à mon sens de vendre une 512 pour une 612. Mince, c’est une TR  quoi… 😍

 Il te faut effectivement en essayer une en ayant cependant bien en tête que sortir plus facilement ton Aston provoquerait peut être aussi un plaisir un peu plus dilué. Si tu vas chercher ton pain tous les jours avec, tu n’as plus le même plaisir que quand tu l’utilises occasionnellement et que tu as l’impression à chaque fois de la decouvrir pour la première fois. Je ne dis pas qu’un type de plaisir est mieux que l’autre, je dis juste que c’est différent.

C’est tout à fait juste ce que tu dis de l’usage quotidien qui devient un moment moins exclusif.

le soucis c’est que j’ai 3 autos de rêve et que pour 2 d’entres elles c’est rarement simple de les sortir.

jamais au boulot

jamais à l’improviste chez un pot où on n’a pas de place pour se garer

jamais le dimanche pour amener le gamin au sport sinon tout le monde te regarde comme un hériter de la couronne

si c’est au resto c’est pas n’importe lequel ni n’importe ou, pareil pour l’hôtel avec parking sécurisé d’office…

 

Évidement qu’au prix d’un 512, la 599 serait un beau choix mais je trouve la vantage différente. Et aussi BVM . 
 

donc d’abord l’essai et ensuite on verra. 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Vous avez rien compris, le Mika prend de l'âge, il a besoin de confort pour ses os qui vieillissent mal, en fin de compte c'est un vieux jeune 😅🤣

C’est pas tout a fait faux 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

C’est pas tout a fait faux 😅

Et moi j'suis un vieux jeune et je cherche la sportivité 😜

Et pi j'habite un coin ou:

Je peux aller au boulot avec n'importe quelles caisse 

Un pot a l'improviste je prends la caisse que je veux

Le dimanche pas de soucis mes gamins sont plus très jeune

Et ici les resto no soucis

Traaaaanquile que je suis, peinard quoi............... et toc................ 🤣

 

 

dafy (1).png

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Et moi j'suis un vieux jeune et je cherche la sportivité 😜

Et pi j'habite un coin ou:

Je peux aller au boulot avec n'importe quelles caisse 

Un pot a l'improviste je prends la caisse que je veux

Le dimanche pas de soucis mes gamins sont plus très jeune

Et ici les resto no soucis

Traaaaanquile que je suis, peinard quoi............... et toc................ 🤣

 

 

dafy (1).png

Ça c’est top!

c’est le rêve pour tout amateur d’auto d’exception.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 24 minutes, Mika 348 a dit :

C’est tout à fait juste ce que tu dis de l’usage quotidien qui devient un moment moins exclusif.

le soucis c’est que j’ai 3 autos de rêve et que pour 2 d’entres elles c’est rarement simple de les sortir.

jamais au boulot

jamais à l’improviste chez un pot où on n’a pas de place pour se garer

jamais le dimanche pour amener le gamin au sport sinon tout le monde te regarde comme un hériter de la couronne

si c’est au resto c’est pas n’importe lequel ni n’importe ou, pareil pour l’hôtel avec parking sécurisé d’office…

 

Évidement qu’au prix d’un 512, la 599 serait un beau choix mais je trouve la vantage différente. Et aussi BVM . 
 

donc d’abord l’essai et ensuite on verra. 

 

 

 

 

 

 


😁😁 et tu crois vraiment que tous les problèmes que tu cites seront différents avec une V12V?

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, Yves a dit :


😁😁 et tu crois vraiment que tous les problèmes que tu cites seront différents avec une V12V?

😂🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 12 minutes, Yves a dit :

😁😁 et tu crois vraiment que tous les problèmes que tu cites seront différents avec une V12V?

 

C'est ce que j'allais répondre. 😁

Je fais les memes constats que toi @Mika 348 avec la 612: je ne peux pas la sortir tous les jours, je ne vais au resto avec qu'en ayant vérifié au préalable son parking, je ne peux pas la garer dans la rue, je ne peux pas amener mes enfants à l'école avec, etc...

Mais ca serait pareil pour moi si j'avais une V12 Vantage, tout simplement parce qu'elle cultive la meme exclusivité. Or, les regards et l'impression d'héritier sont intimement liés au caractère exclusif de l'auto. Si tu ne veux pas avoir ces syndromes pour cette 3ème auto, il te faut du coup une auto moins exclusive. Une auto couteau suisse, que tu peux utiliser partout par n'importe quel temps et pour laquelle on ne te jugera pas. Suis mon regard.... Elle a un cheval cabré, mais est d'outre-rhin...

 

Mais du coup ca serait un certain choc pour toi par rapport à la TR à mon avis! Pas facile d'avoir quelque chose derrière une TR, tant elle semble particulière et te faire voyager sur une autre planète. Si tu la changes, il faudrait vraiment que ce soit par volonté et conviction de fonctionner différemment.

Perso j'en suis encore au stade ou je préfère quelques moments très exclusifs à des moments plus fréquents mais moins exclusifs. Mais il est vrai que je n'ai pas non plus 2 autres autos dans mon garage pour couvrir ces moments d'exclusivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 35 minutes, Yves a dit :


😁😁 et tu crois vraiment que tous les problèmes que tu cites seront différents avec une V12V?

 

+1, tu me l'as soufflé !

 

Je suis un inconditionnel de l'AM Vantage deuxième mouture (celle dont on parle), et particulièrement la V12 en BVM (une ligne qui restera intemporelle puisque c'est un véritable chef d'oeuvre, un intérieur magnifique, particulière le combiné du TdB), mais sincèrement entre une 512Tr et une V12 Vantage, il n'y a pas match pour moi. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Comme vous l’aimez je vous livre quelques images alors 😊.

vous comprenez pourquoi je voulais pas le dire 😅.

je connaissais votre retour. 
mais j’ai cette envie de vantage V12 qui me tarabuste. Plus qu’une 599 d’ailleurs.

Il me reste encore la possibilité d’en avoir 4 🤤🤩😍.
Mais va falloir des années pour la financer😥😅, sous réserve que son prix stagne (c’est pas gagné) et que ma capacité d’épargne soit régulière sur le long terme (vu l’inflation et la croissance annoncée, c’est encore moins gagné) . Et aussi que ma femme ne me tue pas 😇😈.(rien n’est moins sûr)

 

F7943039-76DF-46D6-883B-7FB98B67530E.jpeg

24E63414-9B50-4760-8EAD-9D3904FF3648.jpeg

C4C7FBE0-28B2-4EA9-8DBA-48A40ECBBB5E.jpeg

C2E96108-551A-45A4-8761-8D5E915C0B44.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Et j’ai un peu quand même le look james bond 😉😎

33838599-9FDB-4536-BA59-15009B5E13BC.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Comme vous l’aimez je vous livre quelques images alors 😊.

vous comprenez pourquoi je voulais pas le dire 😅.

je connaissais votre retour. 
mais j’ai cette envie de vantage V12 qui me tarabuste. Plus qu’une 599 d’ailleurs.

Il me reste encore la possibilité d’en avoir 4 🤤🤩😍.
Mais va falloir des années pour la financer😥😅, sous réserve que son prix stagne (c’est pas gagné) et que ma capacité d’épargne soit régulière sur le long terme (vu l’inflation et la croissance annoncée, c’est encore moins gagné) . Et aussi que ma femme ne me tue pas 😇😈.(rien n’est moins sûr)

 

F7943039-76DF-46D6-883B-7FB98B67530E.jpeg

24E63414-9B50-4760-8EAD-9D3904FF3648.jpeg

C4C7FBE0-28B2-4EA9-8DBA-48A40ECBBB5E.jpeg

C2E96108-551A-45A4-8761-8D5E915C0B44.jpeg

Vends ta baignoire Anglaise et garde la Testa 😝 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Vends ta baignoire Anglaise et garde la Testa 😝 

😂 baignoire anglaise 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pas mieux que @joel👍

J’espere que tu pourras prochainement tester une V12 Vantage. Intéressé d’avoir ton retour, d’autant plus qu’on semble avoir la même définition de la voiture plaisir. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 18 minutes, Mike051 a dit :

Pas mieux que @joel👍

J’espere que tu pourras prochainement tester une V12 Vantage. Intéressé d’avoir ton retour, d’autant plus qu’on semble avoir la même définition de la voiture plaisir. 😉

Avec plaisir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0