0
grhum

mas du clos 2022

Messages recommandés

grhum

eh bien ..  🤨

 

Que ce mythique circuit a l'histoire intimement liée a celle de Ferrari  ré ouvre .. ça ne passionne pas les Ferraristas .. 🥺🥺

 

En cette période d'autophobie thermique , qu'ils aient réussi a refaire homologuer une piste dédiée aux plaisirs mécaniques est un coup de force   ! 

 

chapeau a eux, c’était pas gagné ..   et je suis heureux  de faire l'ouverture  samedi .. ce sera une grande fête 

 

je filme ma session comme d'habitude et posterai le rendu du nouveau tracé

 

 

quand je pense que les "porschistes" et "lotusiens" se battent pour avoir une date de roulage la bas  ....  😳

 

 

 

  • Like 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le Mas du Clos

Il y a 2 heures, grhum a dit :

et je suis heureux  de faire l'ouverture  samedi .. ce sera une grande fête 

On attends avec impatience tes commentaires et vidéo 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@grhum: et si, il y est a qui suivent! Meme si je ne suis pas orienté circuit faute de moyens, la réouverture d’un circuit aussi beau, vallonné, technique et rempli d’histoire comme celui du Mas du Clos ne peut que réjouir tout amateur de sport auto. Hâte de voir tes vidéos pour (re)découvrir ce circuit.

Dans le climat actuel, ce qu’ils ont réussi à faire est inespéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est en effet une excellente nouvelle de voir à nouveau accessible ce circuit qui a accueilli de très nombreuses automobiles mythiques.

Bon nombre d'entre nous se souviennent de l'essai par Jacques Lafitte dans Turbo de la F40 LM !

Je ne connais pas cette piste mais le tracé m’apparaît très intéressant à rouler.

J'espère un jour le découvrir...

Profite bien @grhum .. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Mais si @grhum, passionnant le Mas du Clos et si riche en histoire Ferrariste mais vraiment loin de ma base, sinon je serais venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 3 heures, grhum a dit :

eh bien ..  🤨

 

Que ce mythique circuit a l'histoire intimement liée a celle de Ferrari  ré ouvre .. ça ne passionne pas les Ferraristas .. 🥺🥺

 

En cette période d'autophobie thermique , qu'ils aient réussi a refaire homologuer une piste dédiée aux plaisirs mécaniques est un coup de force   ! 

 

chapeau a eux, c’était pas gagné ..   et je suis heureux  de faire l'ouverture  samedi .. ce sera une grande fête 

 

je filme ma session comme d'habitude et posterai le rendu du nouveau tracé

 

 

quand je pense que les "porschistes" et "lotusiens" se battent pour avoir une date de roulage la bas  ....  😳

 

 

 

En effet, quand on voit le tracé passer au milieu de la forêt...on se demande comment ils ont fait avec les assos d'écolos fanatiques...?

Bravo à eux, c'est beau!

Comme quoi, il semble encore possible de réaliser quelques beaux projets du genre.

Amuse-toi bien @grhum, mais attention, la piste risque d'être assez grasse ces matins d'automne...de plus avec ton Cat....ça va être sport😄😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, Todeschini a dit :

Amuse-toi bien @grhum, mais attention, la piste risque d'être assez grasse ces matins d'automne...de plus avec ton Cat....ça va être sport😄😉.

 

j'ai fait un "bugatti"  sous la pluie en septembre  . ça sera pas pire   🤣 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Fais nous un super CR stp Jérôme, rouler au MDC c'est un rêve absolu pour moi.
Malheureusement c'est loin de chez moi et je n'ai rien dans le garage apte à y rouler correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 35 minutes, grhum a dit :

 

j'ai fait un "bugatti"  sous la pluie en septembre  . ça sera pas pire   🤣 

 

Le gras mouillé, ou une piste qui est entrain de sécher, pour moi, c'est bien pire que de rouler sous la pluie...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

 

Le gras mouillé, ou une piste qui est entrain de sécher, pour moi, c'est bien pire que de rouler sous la pluie...

Le pire pour moi c'est une piste sur laquelle il vient de pleuvoir après une longue période de sécheresse, ça devient une vraie patinoire.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Le pire pour moi c'est une piste sur laquelle il vient de pleurer après une longue période de sécheresse, ça devient une vraie patinoire.

 

Oui avec l'huile et les autres bidules qui remontent, c'est dangereux ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LawLie

De passage dans le coin le dimanche. 

Il y a même une zone spectateurs, avec parking dans un champ. 

20221023_163500.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

C'etait vraiment  bien selon qq participants ..

 

Pour ma part , j'ai du annuler  vendredi en derniere minute  .. 😭

Ma femme a chopé le covid 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, grhum a dit :

C'etait vraiment  bien selon qq participants ..

 

Pour ma part , j'ai du annuler  vendredi en derniere minute  .. 😭

Ma femme a chopé le covid 

Excuse en papier c’était en 2020 le COVID, t’as juste eu peur 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 25 minutes, cheki a dit :

Excuse en papier c’était en 2020 le COVID, t’as juste eu peur 😂😂😂

 Peur ?  😄

 

Je suis a dijon prenois  mardi 1 nov .. 

Amene ta fraise que je te centrifuge un peu ... tu m'en dira des nouvelles  😁

  • Haha 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

L'année prochaine ça sera à mon planning ! Probablement en Elise S1 car ce fut une de mes premières expériences circuits en .. Elise S1!

 

C'est génial, un super souvenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

C'est une Peugeot RC Cup avec laquelle il se tire la bourre ?

on en voit pas souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Le Mas du Clos redevient un lieu de passage  😉

 

gl6n2.jpeg

 

🤔

 

Espérons qu'il redevienne un lieu de pèlerinage pour le Tour Auto également 🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

 

 

tracé démentiel ...

aucun virage en appui , que du devers ..
vraiment sinueux
bcp de passages en aveugle ou faut oser lâcher les cv ..

la partie du haut ( après l’épingle au fond ) est d’époque et le bitume est plein de cassures .. c pas facile de garder le cap sereinement alors que tu prends quasi 200 .

la nouvelle partie est top , rapide mais avec pleins de virages bien techniques ou soit t'a pas d'appui, soit c une chicane quasi fermée aveugle , ou alors , faut plonger sans visibilité dans la courbe avant la droite des stands sans trop perdre de vitesse ...

vraiment dingue ce grand 8 ...

mais faut pas être trop nombreux .. peu de passages ou tu peux doubler .. ca peut vite bouchonner .
et ils sont pas encore bien rodés avec la gestion du trafic pour que ce soit fluide comme a dijon ( feux bleus)

en hiver , lumière rasante le matin et en fin d'aprem .
tu vois a peine la piste par moments .

juste le virage en montée qui déverse après la droite des stands .. resté humide toute la journée ..  pas simple a prendre sans risquer de viser les barrières qui semblent bien proches a gauche
donc on perdait bcp de temps là .. facile d'aller sous les 1'20 sans ce problème)

vraiment a faire .

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Merci pour ce ressenti et ces supers vidéos Jérôme !

Ça donne encore plus envie d’y poser les roues. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

 

 

battle sympa avec une GT3 RS   😊

 

(et une belle bouse de ma part avec la sub'   😬)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0