0
audi1966

comment apporter de l'air à votre moteur

Messages recommandés

audi1966

Bonjour à tous, voici des photos de mon fond plat modifié

IMG_0095.JPG

IMG_0096.JPG

IMG_0097.JPG

IMG_0098.JPG

IMG_0099.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Audacieux d’avoir modifié le fond plat de ton auto ! 
La modification ne semble pas lourde mais ça le genre de partie de l’auto que je n’oserais toucher ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Joli travail. Le but est-il d’améliorer le refroidissement? Quelle conséquence aérodynamique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 10 heures, DrSay33 a dit :

Joli travail. Le but est-il d’améliorer le refroidissement? Quelle conséquence aérodynamique?

Oui parce que elle a qu'à même passer 5000 heures en soufflerie la 360 pour être au top ! 😉

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

Oui parce que elle a qu'à même passer 5000 heures en soufflerie la 360 pour être au top ! 😉

Je me posais la question de potentielles conséquences défavorables pour le passage d’air sous la caisse à vitesse soutenue…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 10/05/2022 à 08:33, DrSay33 a dit :

Joli travail. Le but est-il d’améliorer le refroidissement? Quelle conséquence aérodynamique?

 

Oui le but et de faire rentre de l'air, cela amélior considérablement, après des essais avec un termomètre thermique, pour l'aérodynaque cela ne pertube pas grand chose, regarde la scud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Souvent la difficulté n'est pas tant de le faire rentrer (l'air) que bien le faire sortir 😉

 

Les écopes NACA ne sont vraiment utiles (au sens aérodynamique) qu'à des vitesses où nos autos ne vont jamais et pour info ça date de 1945 😉

 

http://ntrs.nasa.gov/citations/20050061115

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 12/05/2022 à 22:23, 33manu a dit :

Souvent la difficulté n'est pas tant de le faire rentrer (l'air) que bien le faire sortir 😉

 

Les écopes NACA ne sont vraiment utiles (au sens aérodynamique) qu'à des vitesses où nos autos ne vont jamais et pour info ça date de 1945 😉

 

http://ntrs.nasa.gov/citations/20050061115

 

@+

 

 

 

Pour l'evacuation de l'air chaud, j'ai mis deux ventilateurs au niveau de la grille du pare-choc ar, cela évacue considérablement l'air chaud, avec un interupteur dans l'habitacle, tout et monter sur des trous d'origine bien sûr, je joinderais une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est sûrement plus efficace 😉

 

Et le pire c'est à l'arrêt : plus de pompe à huile ni de pompe à eau en fonctionnement, plus de flux d'air : tout est "cuit" par la chaleur encore présente au point que la température monte dans le compartiment moteur facilement pendant 30 minutes après coupure.

 

Dès que je m'arrête, même sur mon daily (essence) j'ouvre le capot pour ventiler et laisser la chaleur s'échapper naturellement de sorte que tout ce qui est dans le compartiment moteur souffre beaucoup moins de la chaleur (y compris les accessoires, les durites etc ...).

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Saintes paroles @33manu ! 😇🙏

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 13 heures, audi1966 a dit :

 

Pour l'evacuation de l'air chaud, j'ai mis deux ventilateurs au niveau de la grille du pare-choc ar, cela évacue considérablement l'air chaud, avec un interupteur dans l'habitacle, tout et monter sur des trous d'origine bien sûr, je joinderais une photo.

Excellente initiative 👍

C'est notre confrère Ferrarista qui vivait à Hong-Kong qui parlait de cette solution très courante là-bas pour les Ferrari.

 

Tu les as mis flèche jaune ou verte ?

IMG_20220521_121322.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

@audi1966, tu as mis quel type de ventilo ?
tu as une photo des montages ?

MErci


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 21/05/2022 à 12:14, tifosi101 a dit :

Excellente initiative 👍

C'est notre confrère Ferrarista qui vivait à Hong-Kong qui parlait de cette solution très courante là-bas pour les Ferrari.

 

Tu les as mis flèche jaune ou verte ?

IMG_20220521_121322.jpg

 

Verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tu me montreras ça au vigeant Thierry, ça me intéresse techniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 22/05/2022 à 19:51, Lacouelle a dit :

@audi1966, tu as mis quel type de ventilo ?
tu as une photo des montages ?

MErci

 

Je vois cela pour une photo du montage, les ventilos c'est les même pour les Quads des petits pour une bonne évacuation à travers la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
il y a 3 minutes, philF355 a dit :

Tu me montreras ça au vigeant Thierry, ça me intéresse techniquement.

 

Pas de problème philippe 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 20/05/2022 à 22:14, audi1966 a dit :

 

Pour l'evacuation de l'air chaud, j'ai mis deux ventilateurs au niveau de la grille du pare-choc ar, cela évacue considérablement l'air chaud, avec un interupteur dans l'habitacle, tout et monter sur des trous d'origine bien sûr, je joinderais une photo.

Tradition hong-kongaise 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 21/05/2022 à 11:31, 33manu a dit :

Et le pire c'est à l'arrêt : plus de pompe à huile ni de pompe à eau en fonctionnement, plus de flux d'air : tout est "cuit" par la chaleur encore présente au point que la température monte dans le compartiment moteur facilement pendant 30 minutes après coupure.

Dès que je m'arrête, même sur mon daily (essence) j'ouvre le capot pour ventiler et laisser la chaleur s'échapper naturellement de sorte que tout ce qui est dans le compartiment moteur souffre beaucoup moins de la chaleur (y compris les accessoires, les durites etc ...).

 

et que dire des freins....

Bref, pour ma part, je n'ouvre jamais le capot pour refroidir, mais après avoir roulé (surtout roulé vite) je parcours toujours quelques km a faible vitesse 50-80 km/h en 5° bref à 1000-2000 tr/min avec une légère vitesse qui ventile et refoirdi. Ensuite arrêt et je coupe immédiatement le moteur pour éviter que la t° ne remonte à l'arrêt !!!

 

Modifier l'éero, le fond plat, les grilles challenge (hormis en compétition)... a croire que les ingénieurs Ferrari sont des abrutis et ne savant pas comment refroidir une voiture 🙄

Je me demande bien pourquoi on achète ces voitures puisq'elles sont si mal conçues...😂

 

Après, pour faire une prise d'air NACA, pourquoi diable aller rajouter un petit bossage (style écope). La prise d'air NACA est faite pour fonctionner sur une surface plane !

  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 30 minutes, David 84 a dit :

Bref, pour ma part, je n'ouvre jamais le capot pour refroidir, mais après avoir roulé (surtout roulé vite) je parcours toujours quelques km a faible vitesse 50-80 km/h en 5° bref à 1000-2000 tr/min avec une légère vitesse qui ventile et refoirdi. Ensuite arrêt et je coupe immédiatement le moteur pour éviter que la t° ne remonte à l'arrêt !!!

 

Particulièrement important pour les moteurs avec turbo !

 

Pour le reste, ça ne suffit pas : je te recommande d'ouvrir ton capot 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 09/05/2022 à 21:37, audi1966 a dit :

Bonjour à tous, voici des photos de mon fond plat modifié

IMG_0095.JPG

IMG_0096.JPG

IMG_0097.JPG

IMG_0098.JPG

IMG_0099.JPG


De memoire les scud on ça d’origine 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
il y a 2 minutes, Oliv a dit :


De memoire les scud on ça d’origine 

 

OUI 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Le raccourci pour lier les 2 sujets :

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, audi1966 a dit :

 

OUI 😉

Maintenant, si tu n’en as pas, il te faut une grille carbone / challenge pour évacuer l’air encore mieux 😜

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

Maintenant, si tu n’en as pas, il te faut une grille carbone / challenge pour évacuer l’air encore mieux 😜

 

J'ai trouvé une solution que j'ai déjà testé le rajout de deux ventilateurs avec interrupteur dans l'habitacle, sans perçage trou d'origne pour le montage complet avec silenblocs, regarde les photos.

IMG_0187.JPG

IMG_0188.JPG

IMG_0189.JPG

IMG_0190.JPG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, audi1966 a dit :

 

J'ai trouvé une solution que j'ai déjà testé le rajout de deux ventilateurs avec interrupteur dans l'habitacle, sans perçage trou d'origne pour le montage complet avec silenblocs, regarde les photos.

IMG_0187.JPG

IMG_0188.JPG

IMG_0189.JPG

IMG_0190.JPG


 

C’est certainement un +.

La grille carbone en serait également un. Look compris 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0