0
JP75

Grand Prix Historique Monaco

Messages recommandés

bernard

Automoto la chaîne diffusera le Grand Prix Historique de Monaco .

dimanche 15 mai sur AUTOMOTO à 12:10 le programme "Grand Prix Historique de Monaco"

 

Tout au long du week-end, l'actu du Grand Prix Historique de Monaco sera à suivre sur le site officiel de l'ACM.

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Et c'est encore Ferrari qui est en pole position ! Tout en glisse ... superbe pilotage !

 

 

  • Like 3

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Manque de respect aux anciennes

 

J'espère que c'est lui qui va payer.

Et ça fait une faute de plus au compteur

En.demo en plus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je le trouve parfois très couillon Ch. Leclerc, en voici un nouvel exemple…

 

Mais là, c’est peut être bêtement un changement de rapport loupé, un talon pointé manqué et hop; c’est moins évident avec ce type de boite qu’avec celle des F1 modernes !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Effectivement, vu comment il repart ensuite…manque de respect aux anciennes, et peut-être aussi un petit manque d’humilité!

Trop d’assistances de partout depuis 25 ans… tue le pilotage pur🙄😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pendant ce temps-là, Colton Herta tout en glisse (cf. vidéo incroyable), remporte le GP d'Indianapolis :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Pendant ce temps-là, Colton Herta tout en glisse (cf. vidéo incroyable), remporte le GP d'Indianapolis :

 

 

 

 

beau drift, en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 17 heures, geo27 a dit :

Manque de respect aux anciennes

 

J'espère que c'est lui qui va payer.

Et ça fait une faute de plus au compteur

En.demo en plus 

 

 

 

Il y a 17 heures, dragon1964 a dit :

Je le trouve parfois très couillon Ch. Leclerc, en voici un nouvel exemple…

 

Mais là, c’est peut être bêtement un changement de rapport loupé, un talon pointé manqué et hop; c’est moins évident avec ce type de boite qu’avec celle des F1 modernes !

 

Il y a 16 heures, Todeschini a dit :

Effectivement, vu comment il repart ensuite…manque de respect aux anciennes, et peut-être aussi un petit manque d’humilité!

Trop d’assistances de partout depuis 25 ans… tue le pilotage pur🙄😁.

Peut-être lire les commentaires un peu plus développés par le principal intéressé ?... 😉

 

C'est sûr que les journalistes ne l'ont pas épargné, c'est le "jeu", ce n'est pas très "sympa" pour lui, mais ça fait le buz... 

 

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/charles-leclerc-ferrari-nikki-lauda-grand-prix-monaco.html/amp

Citation

Après avoir pris ses premiers repères sous les conseils avisés des mécaniciens, Charles Leclerc a enfilé sa combinaison pour sa démonstration. Le début de son tour s’est bien passé bien, la fin un peu moins bien. Le local a en effet mal négocié son arrivée à la Rascasse et a perdu l’arrière de l’Italienne qui a fini sa course contre la barrière prolongeant sa mauvaise série dans les rues de la Principauté. Accueilli par Jacky Ickx à la descente de la voiture, le Monégasque n’en revenait pas.  

 

« Non mais j’ai perdu les freins. J’ai freiné, la pédale était dure et elle est partie au plancher, expliquait-il au Belge qui savait ce qui était arrivé au pilote Ferrari. J’ai eu de la chance de l’avoir à ce moment-là, parce que je pense que si ça se produit à un autre endroit ça n’aurait pas été beau. »

 

« Quand tu pensais avoir déjà eu connu la malchance du monde à Monaco et que tu perds les freins à la Rascasse avec l’une des Ferrari les plus emblématiques de l’histoire… » a-t-il écrit par la suite sur Twitter. 

 

Disons que le pire a été évité, il aurait pu gravement se blesser si cela était arrivé à un endroit plus rapide du circuit. 

 

Je ne pense pas que Lewis (Entre autres...) se risquerait à prendre le volant de ces F1 où la sécurité passive est quasiment absente, surtout en pleine saison de F1 et au surplus à Monaco...

Modifié par RedDreams
  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, RedDreams a dit :

 

Peut-être lire les commentaires un peu plus développés par le principal intéressé ?... 😉

 

Disons que le pire a été évité, il aurait pu gravement se blesser si cela était arrivé à un endroit plus rapide du circuit. 

 

Je ne pense pas que Lewis (Entre autres...) se risquerait à prendre le volant de ces F1 où la sécurité passive est quasiment absente, surtout en pleine saison de F1 et au surplus à Monaco...

J'ai lu. 😉

Et qui aime bien, châtie bien... 

 

La panne de freins, c'est invérifiable. Ca ressemble plutôt à un talon pointe raté et une vitesse qui ne rentre pas.

Je vois aussi la façon dont il est reparti du mur.... : Brutalement.

Et s'il n'avait plus de freins, pourquoi il est reparti alors ?

il valait mieux laisser la voiture à cet endroit à mon avis.

 

OK, avec toi qu'il aurait pu se faire mal et que le pire a été évité.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 29 minutes, geo27 a dit :

J'ai lu. 😉

Et qui aime bien, châtie bien... 

 

La panne de freins, c'est invérifiable. Ca ressemble plutôt à un talon pointe raté et une vitesse qui ne rentre pas.

Je vois aussi la façon dont il est reparti du mur.... : Brutalement.

Et s'il n'avait plus de freins, pourquoi il est reparti alors ?

il valait mieux laisser la voiture à cet endroit à mon avis.

 

OK, avec toi qu'il aurait pu se faire mal et que le pire a été évité.

 

 

Pareil , tu as bien fait de poster l'explication de l'intéressé Guy 😉

 

Je reste dubitatif, car comme je l'ai mentionné sur mon message précédent, ça ressemble à s'y méprendre à un talon pointe raté. Ma petite expérience avec ce type de boite et de changement de vitesse, me le laisse penser. Mais bon, il a perdu les freins.

On peut aussi s'interroger sur la pertinence de prendre part à ce genre de manifestation avec les risques qu'il induit alors que l'on est un pilote de F1 qui joue victoires et titres...????

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est marrant, "on" en parle beaucoup, mais un autre très célèbre pilote Ferrari a crashé la Ferrari de Niki Lauda (une autre, n°27 pour celle-ci) ce week-end à Monaco :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, Curlybis a dit :

Non, ça, c'était l'année dernière ! 😉

Tu as raison, merci : je me suis fait avoir par l'algorithme YouTube qui me l'a remonté avec les autres vidéos du grand-prix historique 2022.

Elle ne doit pas être si simple à conduire cette Ferrari ...


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Peut-être un hommage indirect au talent hors-norme du grand Niki Lauda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Pour Leclerc, c'est étrange de repartir si fort ( énervé)...si l'on perd les freins à l'arrière, même si les stands ne sont plus très loin!😳

Pour Alesi ( l'an dernier ), il semble que c'est Werner qui le touche légèrement à l'arrière gauche, et lui fait taper ainsi l'avant droit dans la barrière...

Après, sans télémétrie, on peut prétendre beaucoup de choses🙄.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, Todeschini a dit :

Pour Leclerc, c'est étrange de repartir si fort ( énervé)...si l'on perd les freins à l'arrière, même si les stands ne sont plus très loin!😳

 
Il n’avait pas perdu l’accélérateur !! 😂

 

Sinon, ce serait plutôt à l’avant qu’il les aurait perdu vu la figure 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ok, mais il aurait dû repartir à pieds alors… au risque de tout exploser, et de ne plus s’arrêter du tout une fois arriver dans les stand😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Sinon, ce serait plutôt à l’avant qu’il les aurait perdu vu la figure 😉

Exact, ça arrive de la même manière en kart lorsque l’on bloque l’avant en tournant légèrement le volant sur un freinage appuyé en bout de ligne droite….( pour dépasser en mode commando par exemple 😁)😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 51 minutes, Todeschini a dit :

Exact, ça arrive de la même manière en kart lorsque l’on bloque l’avant en tournant légèrement le volant sur un freinage appuyé en bout de ligne droite….( pour dépasser en mode commando par exemple 😁)😉


Cela arrive également quand tu as trop tourné la manette de répartition de freinage sur l’arrière!

Ca m’est arrivé à Arnos avec la 905 quand, entre deux sessions,  j’avais installé un gamin dans le cockpit pour lui faire plaisir qui avait, sans que je le vois,  tourné ce bouton vers plus de répartition a l’arrière.

Au premier fort freinage, ça m’a fait drôle !! 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Il est effectivement excusable mais, je ne comprends toujours pas pourquoi il repart avec! Pas pour aller aux stands puisqu'il n'y tourne pas!
Ou alors, pour retourner aux padocks dont l'entrée est ... là où il s'est crashé? C'est quand même étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 14 heures, Curlybis a dit :

Il est effectivement excusable mais, je ne comprends toujours pas pourquoi il repart avec! Pas pour aller aux stands puisqu'il n'y tourne pas!
Ou alors, pour retourner aux padocks dont l'entrée est ... là où il s'est crashé? C'est quand même étrange.

 

Je n'arrive à quitter la pensée qu'il est un peu couillon (désolé), j'y étais - tribune K1 en face de la chicane - on le voit passer les 2/3 premiers tours avec une conduite 'raisonnable', trajectoires et freinages,  dynamique mais semblant respectueuse d'un tel châssis, qui faisait penser qu'il comprenait les spécificités d'une 312 B3 et allait nous donner le plaisir d'une parade sympathique,  conjuguée avec un Jacky Ickx au bon rythme avec sa 312 B, évident de fluidité et maîtrise (clair : Jacky n'a pas perdu la main - ni le pied.. - et respecte parfaitement la machine et son âge..) 

quand soudain on voit le jeunot débouler sur un tour clairement 'à fond', engageant freinages super courts après la chicane, virage du port puis piscine, vitesse nettement supérieure (et audio moteur..), genre le keke qui se lâche brusquement, et dans immédiatement dans la foulée embrasse la Rascasse...  Perdu les freins ?  Oui mais il leur a fait quoi avant ? Terrible logique,  et il redémarre après ?  Et de quelle manière.. Comme disait J. Brel, Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou..  juste un sou de jugeote, et d'humilité

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0