0
Jobertone

Présentation Jobertone

Messages recommandés

Jean66

bravo, elle est superbe ! j ais suivis la saga de la bleu et la rouge..Bon choix !

pour le pro, oublier la vidange et la clim, meme si presser..bref..,, au moins on est jamais mieux servis que par soit meme 😉

A suivre 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Éternellement sublime la 360 dans ce bleu 😍🔥👏

 

Pour ton problème de rétro-éclairage du compteur :

 

ainsi que :

 

 

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Félicitations, la voiture est superbe !!

par contre, pas cool de la part du vendeur, professionnel de surcroît de te la livrer dans cet état, sans même une révision. 
Quand à la Clim, espérons que ce ne soit pas le compresseur. 

Et la distribution ? A-t-elle été faite ? Si dernière révision en 2019, elle était à faire. 
Mais une fois ces petits soucis réglés, ce ne sera que du bonheur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

ci dessous la page du user guide concernant le reglage de l"'éclairage du tbd

Capture d’écran 2022-06-16 à 01.01.49.png


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 7 heures, fairline a dit :

 

par contre, pas cool de la part du vendeur, professionnel de surcroît de te la livrer dans cet état, sans même une révision. 

 

En effet, mais jobertone prend ça du bon coté....Comme quoi certains pros ne sont pas plus fiables que les particuliers.

J'espère qu'il n'aura pas d'autres mauvaises surprises. Pour le compteur, il y a de grandes "chances" que ce soit le film électroluminescent, eric355 va résoudre ça rapidement.

Sinon la 360 est une super auto.

 

Modifié par Ruvo
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles

@Jobertone une géo a t elle été faite? 
mp pour essayer de se croiser dans les semaines qui viennent? 

Modifié par collectibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobertone
Il y a 9 heures, Jean66 a dit :

bravo, elle est superbe ! j ais suivis la saga de la bleu et la rouge..Bon choix !

pour le pro, oublier la vidange et la clim, meme si presser..bref..,, au moins on est jamais mieux servis que par soit meme 😉

A suivre 🙂

Merci, j'adore cette couleur !

Tout à fait, ça ne me dérange pas de le faire et j'ai l'outillage pour. La vidange est clairement un oubli du pro a qui il avait confié la voiture. J'ai passé commande de tout le nécessaire hier chez Eurospares 🙂

Pour la clim, j'aurai du l'essayer lors de ma première visite, mis j'étais plus focalisé sur l'état de la carrosserie et la mécanique

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobertone
Il y a 8 heures, fairline a dit :

Félicitations, la voiture est superbe !!

par contre, pas cool de la part du vendeur, professionnel de surcroît de te la livrer dans cet état, sans même une révision. 
Quand à la Clim, espérons que ce ne soit pas le compresseur. 

Et la distribution ? A-t-elle été faite ? Si dernière révision en 2019, elle était à faire. 
Mais une fois ces petits soucis réglés, ce ne sera que du bonheur. 

Oui bien sur, la distribution vient d'être faite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobertone
Il y a 7 heures, Lacouelle a dit :

ci dessous la page du user guide concernant le reglage de l"'éclairage du tbd

Capture d’écran 2022-06-16 à 01.01.49.png

Merci, oui j'ai vu ça dans le manuel de bord, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas. Je vais déposer le compteur 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobertone
il y a une heure, collectibles a dit :

@Jobertone une géo a t elle été faite? 
mp pour essayer de se croiser dans les semaines qui viennent? 

Aucune idée, pourquoi demandes-tu cela?

Suite au CT, il a été remplacé les soufflets de cardan (de transmission), et le CT ne mentionne pas de ripage.

Ok pour MP pour se croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 8 minutes, Jobertone a dit :

Merci, oui j'ai vu ça dans le manuel de bord, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas. Je vais déposer le compteur 🙂

dommage, donc c'est depose compteur @Ruvo


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
il y a une heure, Jobertone a dit :

Aucune idée, pourquoi demandes-tu cela?

Suite au CT, il a été remplacé les soufflets de cardan (de transmission), et le CT ne mentionne pas de ripage.

Ok pour MP pour se croiser.

@Jobertone MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Elle est vraiment très belle, bravo de prendre ces désagréments de préparation aussi bien.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Il faut dire que @Jobertone a de l’or dans les mains et il sait manipuler les italiennes. 
Bon d’habitude c’est plus les milanaises 🙂 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobertone
Il y a 20 heures, cheki a dit :

Il faut dire que @Jobertone a de l’or dans les mains et il sait manipuler les italiennes. 
Bon d’habitude c’est plus les milanaises 🙂 

Merci @cheki, mais de l'or dans les mains, il ne faut pas éxagérer. Il est vrai que j'ai une bonne équipe pour faire du travail comme je l'aime.

Cet après-midi, je vais m'attaquer au plastique des aérateurs et des coques derrière le volant (collants, sans surprise), au remplacement du TCU, et à la vérification du relais F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenu à toi et à ta superbe "bleue".👍

 

Pour moi, il y a un manque évident de professionnalisme chez ce pro, la vidange non faite est impardonnable, ne pas vérifier la clim ou ne rien dire parce qu'il pourrait y avoir un coût de remplacement plus ou moins cher, n'est pas digne d'un pro comme je l'entends !

On est bien mieux servi en achetant à un particulier bien souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 3 heures, Jobertone a dit :

et à la vérification du relais F1.

 

Mon auto, une 2001 ,avait celui d'origine en 30A. Sur les conseils d'Eric, j'ai posé un 70A.

Ça nécessite un peu de modifs pour câbler un socle standard 4 broches. @fabrices a posté la manip dans un sujet dédié.

 

IMG_20220504_174815-compressed.thumb.jpg.3f6aaae84d288096f703075590984bbb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Bienvenu à toi et à ta superbe "bleue".👍

 

Pour moi, il y a un manque évident de professionnalisme chez ce pro, la vidange non faite est impardonnable, ne pas vérifier la clim ou ne rien dire parce qu'il pourrait y avoir un coût de remplacement plus ou moins cher, n'est pas digne d'un pro comme je l'entends !

On est bien mieux servi en achetant à un particulier bien souvent...

Ça dépend des particuliers ;). Quand j’ai cherché la mienne, je suis tombé sur tout et n’importe quoi. La nature humaine est faite ainsi!!! Je connais des pros tout à fait sérieux et qui offrent une expérience client… et d’autres qui sont plus concernés par les impératifs de la rentabilité at all price! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, collectibles a dit :

Ça dépend des particuliers ;). Quand j’ai cherché la mienne, je suis tombé sur tout et n’importe quoi. La nature humaine est faite ainsi!!! Je connais des pros tout à fait sérieux et qui offrent une expérience client… et d’autres qui sont plus concernés par les impératifs de la rentabilité at all price! 

 

Bien sur que ça dépend des particuliers!

Mais, quand tu achètes chez un professionnel, tu es en droit d'exiger un service de qualité, avec au moins les vérifications et services d'usage car Il ne travaille pas pour rien.

De plus, que je sache, on est payé pour bien travailler ce que beaucoup, quelque soit le métier oublient...mais en général; ceux qui oublient ne font pas long feu ou végètent.

 

Modifié par dragon1964
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

 

Bien sur que ça dépend des particuliers!

Mais, quand tu achètes chez un professionnel, tu es en droit d'exiger un service de qualité, avec au moins les vérifications et services d'usage car Il ne travaille pas pour rien.

De plus, que je sache, on est payé pour bien travailler ce que beaucoup, quelque soit le métier oublient...mais en général; ceux qui oublient ne font pas long feu ou végètent.

 

100% agree 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobertone

Un de boulot sur la Modena aujourd'hui !

 

Démontage des aérateurs, coquilles de colonne de direction et bouton du tableau de bord pour les nettoyer dans le but d'enlever le collant.

 

Pour tout ce qui est démontable et immergeable, j'ai utilisé de l'eau chaude et de la lessive saint Marc, pour le reste j'ai nettoyé avec de l'alcool à bruler.

 

Place aux photos !

 

J'ai donc commencé par déclipser les 5 aérateurs

fj8a.jpeg

 

mz2h.jpeg

 

Mon ami de la journée : 78wx.jpeg

 

Nettoyage avec une brosse à dent et une brosse à ongle pas trop raide. La brosse à dent permet d'aller nettoyer l'intérieur des aérateurs. Les mécanismes des aérateurs sont graissés, il faudra repenser à remettre un peu de graisse épaisse avant le remontage.

 

xjiv.jpeg

 

f68z.jpeg

 

Même traitement pour les sorties de désembuage, malheureusement les miennes sont cassées, les tétons de fixations sont tous manquants. J'en ai recommandé une paire chez Eurospares.

 

fzwl.jpeg

 

Au tour du panneau de commande de la ventilation, au passage une vue sur mon superbe autoradio :-), je cherche activement un autoradio d'origine, ou bien un plus moderne mais dans le style origine.

 

8sbd.jpeg

 

Cela avait visiblement déjà été dégrossi par un précédent propriétaire, j'ai terminé le travail à l'accolade et au coton tige sans rien démonter.

cihv.jpeg

 

Lors de la dépose du panneau de commande et de la radio, j'ai remarqué que ce connecteur bleu et vert n'est pas raccordé

 

ntq5.jpeg

 

A quoi sert-il? Est-ce en rapport avec l'autoradio d'origine?

 

Place maintenant aux boutons de gauche, qui avaient bien besoin d'un bon nettoyage 

 

amrm.jpeg

 

3m0e.jpeg

 

wc91.jpeg

 

5po2.jpeg

 

Dépose de la partie inférieur du tableau de bord pour la nettoyer en profondeur et aussi permettre le démontage de la coquille de colonne de direction

 

0n5h.jpeg

 

Ensuite, j'ai appliqué sur tous les plastiques un brillant plastique satiné de chez Motul, puis remontage de l'ensemble.

 

rymq.jpeg

 

Bon dimanche à tous 🙂

 

  • Like 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Cela fait plaisir à voir et doit apporter beaucoup de satisfaction!

Merci pour le partage.

 

En voyant cette opération en photo je me demande: mais pourquoi donc la majorité des vendeurs pro ne font-ils pas cela avant de vendre une auto? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 15 minutes, DrSay33 a dit :

En voyant cette opération en photo je me demande: mais pourquoi donc la majorité des vendeurs pro ne font-ils pas cela avant de vendre une auto? 

 

Parce qu'il faut pas mal d'heures et de minutie pour effectuer ces opérations. Donc ça coûte, et au moment de la vente il suffit de minimiser le problème, genre :

"Bah, toutes les Ferrari sont comme ça".

Perso, ce qui me surprend le plus, c'est que des autos de 20 ans passées par de multiples propriétaires, ont encore les plastiques collants. Ce fut le cas de ma F355 et de ma 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Oui sur que tous ne sont pas maniacs comme nous ou juste passionnés. Ce type de voiture ne mérite pas l approximation et si elle n est pas 100% parfaite ce n est pas le même plaisir… un interrupteur  80€ fait parfois toute le difference. Maintenant faut rouler !
bonne route

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

Parce qu'il faut pas mal d'heures et de minutie pour effectuer ces opérations.

Oui j’imagine bien! Mais justement, on parle ici d’auto exclusives vendues entre 60 et 140k€ a une clientèle assez ciblée… Et donc (me doutant bien que c’était l’explication la plus rationnelle) je ne comprends pas. 
 

Peu de temps avant de trouver ma Ferrari (dont les plastiques sont ok sans être wow) j’avais vu et essayé plusieurs autres F430. Je me souviens en particulier d’un joli exemplaire avec grille challenge en très bel état de présentation vendue par Gauduel à Limonest essayée en septembre 2019.

 

96EA0A86-932E-4485-A426-ECE23575B446.jpeg.fc084b93c69eada4e1aa0b74a40b3b94.jpeg

 

Et j’avais effectivement demandé au vendeur si une intervention était possible. Il a très professionnellement répondu un oui parfaitement univoque sur son intérêt à la chose…

 

Pourtant je dois avouer que (alors que j’étais plutôt au début de mes recherches) si cette cochait pas mal de mes « cases » j’avais été rebuté par l’état de ces comodos collants comme du papier à mouche… l’auto était affichée à 89k€… 

 

 

 

Modifié par DrSay33
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0