0
Jobertone

Présentation Jobertone

Messages recommandés

Jobertone

Bonjour à tous,

 

Pourquoi mon pseudo Jobertone ? Tout simplement car je suis fan depuis plus de 20 ans maintenant du coupé Bertone Alfa Romeo, que j'en ai possédé plein, que j'en possède toujours quelques uns y compris les dérivés (cabriolet ou Berline). Ces autos de collection m'ont permis de me reconvertir il y a 12 ans, en créant une société dans le domaine des autos de collection.

 

Tourangeau de 40 ans, marié et avec 3 garçons, je m'étais toujours promis de me faire plaisir à cet age "charnière". Travailleur acharné et surement chanceux, j'ai maintenant le privilège de pouvoir m'offrir ma première Ferrari.

Sur les bons conseils de mon ami @cheki, et après avoir plusieurs fois hésité sur le modèle et les différentes utilisations possibles, mon dernier choix s'est porté sur les 360.

Mes critères étaient simples, pas rouge (probablement que je n'assume pas encore totalement 🙂 )  et boite F1 (même si je sais que la boite méca a ses aficionados, je revais plus jeune de ne mythe robotisé).

 

Mon choix s'est vite porté sur la 360 Modena Bleu Tour de France de Chez Audibert and Co, je me suis renseigné sur l'auto, puis il est vrai que j'ai mis du temps à donner suite. Lorsque j'ai appris qu'un autre forumiste était allé la voir, j'ai vraiment compris qu'il ne fallait pas que je la laisse passer. J'ai donc réservé un TGV pour le surlendemain en direction de Bordeaux. Sur place la magie a opéré et j'ai signé le bon de commande. 

 

J'ai maintenant hâte d'aller la récupérer, probablement d'ici 15 jours pour vous la présenter. 🙂

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue et félicitations à toi!

La fameuse bleue de Bordeaux qui était à côté de la rouge, les deux faisant se poser des questions existentielles. 🤣

Tres belle cette combo! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bienvenue ici mon ami !

 

Ravi que tu rejoignes la famille Ferrari et la famille Ferrarista 🙂

 

Tu as acheté une très belle auto, que tu vas magnifier comme tu sais si bien le faire !

 

Une livraison simultanée avec celle de @collectibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Bienvenu sur le forum 

la 360 est un très bon choix, vous allez bien vous amuser avec 

je possède un coupé bertone de 1968 ( 1750 ) , je voudrais le « réactualiser «  , le rendre plus utilisable au quotidien , qu’elles modifications me conseiller vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Bienvenue à toi et ta belle 360 bleu tour de France !

Post quelques photos quand tu la ramèneras à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue @Jobertone sur Ferrarista et félicitations pour cette belle acquisition !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta Ferrari 360 Modena ?

Kilométrage, options, entretien, ce que tu as prévu de faire avec, etc.

On a hâte à dans 15 jours pour lire les premières impressions à son volant et les photos de la livraison ! 😉


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Voici donc l’acheteur « mystère » de cette 360

dans une livrée magnifique!

 

Même si perso je la trouve pas forcément beaucoup « plus facile à assumer » dans ce bleu sublime avec ce son magique et cet intérieur lumineux.

 

Moi c’est en ville que je n’assume pas, où je me sens comme déguisé en clown à une cérémonie d’enterrement… Mais par contre, dès que je suis sur les petites routes désertes de mes montagnes… alors là… j’assume!!!!

 

Bienvenue à toi, heureux possesseur de belles autos et d’une Ferrari dans ce bleu si fantastique.

 

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut bienvenue   j'adore la Bertone et j'aimerai bien en avoir une un jour !  Dommage si tu aimes le rouge de t'en priver a cause des autres ! de toute façon une bleue ce sera pareil , ( mais c'est tres beau aussi ) tu vas au Vigean , c'est pas tres loin de Tour  et on y sera surement nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Jobertone et félicitations pour ton acquisition de cette très belle Ferrari 360 Modena Bleu tour de France , je te  souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bienvenue a toi ,tu peux nous mettre des photos de tes autres autos ,on adore 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Bienvenue et félicitations pour ce bel achat que cette superbe 360 au joli combo bleue/beige.
j'y suis passé moi aussi récemment avec une 360 rouge que j'assume, et meme si c'est vrai qu'une rouge ne passe pas inaperçue, j'ai été surpris par les 👍, les photos, les compliments sur l'auto, etc...Ce que je prefere, ce sont les réactions des petiots devant la voiture.

comme le dit @cheki C'est vrai qu'une livraison simultanée des deux autos avec la rouge de @collectibles serait sympa.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

Bienvenue et félicitations pour ce bel achat que cette superbe 360 au joli combo bleue/beige.
j'y suis passé moi aussi récemment avec une 360 rouge que j'assume, et meme si c'est vrai qu'une rouge ne passe pas inaperçue, j'ai été surpris par les 👍, les photos, les compliments sur l'auto, etc...Ce que je prefere, ce sont les réactions des petiots devant la voiture.

comme le dit @cheki C'est vrai qu'une livraison simultanée des deux autos avec la rouge de @collectibles serait sympa.

Salut à tous,

cela serait en effet un truc sympathique à faire avec de belles photos en perspective!!!

@Jobertone Merci d'avoir pris la bleue!!! Tu m'as facilité la vie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Félicitations pour cette très belle 360 Modena

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Bienvenue et felicitations. Vivement plus de photos de cette modena, je suis fan du combo, magnifique sur une modena. L attente va etre longue 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenu ici, vivement les photos 🎊🎉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles

@Jobertone si tu veux qu’on s’organise on peut échanger par Mp. J’aimerai bien aller déjeuner à la terrasse du restaurant de Jérôme Schilling. Le cadre dans le sauterne est superbe. Ça ferai un superbe shooting avec la bleue et la rouge 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, collectibles a dit :

Vue ce jour

 

FBD2B1F8-F0F3-478C-8EA6-B6D9BEB1686B.jpeg

Qu’est ce qu’elle est belle ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobertone

Bon, finalement, il a fallu plus de 15 jours pour aller prendre possession de cette belle bleue.

 

Il avait été convenu lors de la vente que la révision serait effectuée avant la livraison, et cela a pris plus de temps que prévu, mais le dialogue avec le vendeur a toujours était clair et j'ai été prévenu des différents contretemps, dûs notamment à la livraison tardive des pièces.

 

J'avais prévu d'aller aux 24h du Mans avec mon nouveau bolide, et j'ai donc poussé un peu pour en prendre possession vendredi dernier.

 

Après un petit voyage en train depuis ma Touraine natale, j'arrive à la gare de Pessac où vient me chercher Adrien Audibert.

 

Redécouverte de l'auto (au passage parfaitement nettoyée et préparée) puis rédaction des différents documents de vente. J'apprends à ce moment là que le garage choisi pour effectuer la révision (distribution, soufflets de cardans) a oublié de faire la vidange (je rappelle que j'ai fait le forcing pour récupérer ma voiture rapidement)... bref, je le ferai moi-même la semaine prochaine, car même si le véhicule n'a parcouru que 3000,km depuis, cette dernière vidange a été effectuée en 2019 ! Audibert m'a promis de me régler les frais engagés pour cela.

IMG_3261.thumb.jpeg.8213380114ad4aa772be4dccaf16ecd2.jpeg

 

Il est maintenant l'heure de reprendre la route, et cela commence par les bouchons sur la rocade de Bordeaux. Je remarque que la visibilité dans les rétroviseurs est limitée, mais je m'habitue rapidement. La première partie du trajet s'est effectuée avec les vitres ouvertes (merci l'échappement Tubistyle pour cette musique). Après quelques 50 km, il est temps de faire le plein du réservoir...

Arrivé sur l'autoroute, je ferme les vitres et tente de faire fonctionner la climatisation, manque de bol, celle-ci semble déchargée (pas cool), en tout cas pas de froid au niveau des aérateurs, j'y regarderai tranquillement à la maison, et je réouvre les fenêtres 🙂

IMG_3275.thumb.jpeg.adf50520b58362ff950226055c67588f.jpeg

Le trajet se passe fort bien, je commence petit à petit à découvrir l'auto et ses petits défauts. En effet, je n'avais pas remarqué les plastiques collants lors de ma première visite, et je découvre que le rétro-éclairage du bloc compte n'est pas fonctionnelle (mais je me dis innocemment qu'il y a probablement un bouton ou potentiomètre pour ajuster la luminosité).

 

J'ai profité du soleil couchant pour m'arrêter sur une aire de repos et faire quelques photos, qui ne me font aucunement regretter mon achat 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Elle est splendide 

Envoie des photos de l'intérieur 😅 

Ce bleu est peu commun et lui va à ravir 

Je te souhaite plein de plaisir avec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobertone

Dans la liste des travaux à prévoir:

 

- Vidange moteur, vidange de boite et nettoyage de la crépine, et remplacement du filtre à huile et des filtres à air, histoire de repartir sur des bonnes bases à une date connue.

 

- Recharge de la climatisation

 

- Remplacement du TCU de boite F1, merci @eric355 pour la fourniture rapide du nouveau TCU !

 

- Nettoyer toutes les parties en plastique collant, j'ai commencé à tester plusieurs produits, et pour le moment, c'est l'alcool à bruler qui m semble le plus performant.

 

- Le ciel de toit m'est tombé sur la tête lors d'une sortie ensoleillé,

 

k2mt.jpeg 0nnr.jpeg

 

Mon sellier vient me faire çà mardi prochain, j'ai plusieurs échantillons de revêtement, je pense opter pour du cuir noir, similaire à celui du tableau de bord, qu'en pensez-vous?

 

- La pression d'huile reste constamment à fond sur l'afficheur, aujourd'hui, j'ai débranché le fil de la sonde pour le mettre à la masse mais l'aiguille ne bouge toujours pas. Je vais profiter du nettoyage des parties plastiques pour démonter le bloc compteur pour tester directement la jauge, mais je suppose que c'est elle qui dysfonctionnelle ( ou bien le fil qui relie la sonde à l'afficheur). Si c'est bien la jauge, je l'enverrais en réparation et profiterai pour faire également réparer l'éclairage du compteur

 

- Soin des cuirs complet, mon sellier à commander les produits nécessaires, avec l'aide d'un échantillon de cuir prélevé discrètement.

 

- J'ai les baguettes noires d'entourage des portes qui ne sont pas formidables, voir photo.

 

uljd.jpeg

 

Avez-vous de l'expérience pour cela? Le démontage est-il aisé? Sinon je les repeindrai en place.

 

A suivre 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0