0
LUDO

Ferrari California et California T : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

LUDO

Ferrari California : de nouvelles rumeurs

En 2009, Ferrari mettait sur le marché la California, une nouvelle sportive d'entrée de gamme venant chasser sur les terres des coupés-cabriolets. Malgré son patronyme chargé d'histoire (on se souvient de la Ferrari 250 GT California Spyder), l'italienne a fait couler beaucoup d'encre concernant son style particulier. La clientèle habituelle de la marque l'aurait même trouvée placide et pas assez puissante. Son V8 de 490 ch nous semble pourtant faire l'affaire, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

D'après le magazine Car&Driver, Ferrari procédera à son renouvellement dans le courant de l'année 2013 en évitant de reproduire certaines erreurs. Sur le plan mécanique, les rumeurs actuelles penchent pour un V8 bi-turbo de 500 ch équipé du système à récupération d'énergie HY-KERS, pour une puissance totale avoisinant les 600 ch. Un minimum syndical dans la catégorie...

Sur le plan du style, on évoque ni plus ni moins un dessin s'inspirant de la Ferrari 250 GTO ! La prochaine California adopterait-elle les courbes sensuelles de son ancêtre ? Ou seulement quelques touches évocatrices, comme des ouïes latérales obliques ? Ou rien de tout ça ? A Ferrari de confirmer.

Quoiqu'il en soit, la California n'en reste pas moins un véritable best-seller, avec une production proche des 8 000 unités.

Source : Car&Driver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Moi je trouve qu'elle est très bien dans son segment: attirer par sa "discrétion" de nouveaux clients (Porsche, aston...).

Seul bémol trop chère par rapport à ses concurrentes.

En augmentant sa puissance son prix va sûrement décoller et rejoindre le marché des supercars.

À suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

"pour une puissance totale avoisinant les 600 ch. Un minimum syndical dans la catégorie..." ?

Aucune de ses concurrentes n'a 600ch, et aucun intérêt sur une California !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Pourquoi pas 700 ou 800 cv, sur la route ça ne sert à rien , juste utilisation circuit....mais je ne suis pas sur que la vocation première de la California , soit la piste .


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

La Dolce Vita en Ferrari California :

Hello Franck

Tu devais sortir d'une journée fatigante c'est une 430 spider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Hello Franck

Tu devais sortir d'une journée fatigante c'est une 430 spider ;)

Olaaaaa ! Gros coup de fatigue effectivement, tu as raison !  ;D

Bon voici une vraie Ferrari California by West Coast Customs, donc à la mode Côte Ouest, en rouge mat !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Superbe essai vidéo de la Ferrari California sur les petites routes de ... Californie !

Quel son et quelle qualité d'images !  :heart:


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Alain pour ce lien !  :)

En gros, le moteur de la remplaçante serait un V8 bi-turbo de plus de 500 ch associé à un KERS de 100 ch.

Les performances devraient alors être similaires à celles d'une Ferrari 458 Italia.

Réduction de poids et design réalisé en commun avec Pininfarina (contrairement à la remplaçante de l'Enzo).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

A priori,c est la dernière sortie du V8 atmo actuellement,car en 2014 la remplaçante de la 458 en profitera également...on parle de 700 cv avec le KERS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Un restyling ne lui fera pas de mal IMHO.

On débutera une nouvelle ère de changements annoncés pour les motorisations Ferrari : Turbo - hybride, pour prendre des cv, du couple et réduire les gaz...

A voir, mais souhaitons que ça continue à chanter comme une Ferrari... ::)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Un restyling ne lui fera pas de mal IMHO.

A priori,ils vont s appliquer cette fois...c est bien plus qu un restyling,c est une toute nouvelle auto 8)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain

Merci pour vos très intéressantes infos sur la future California!

Je voudrai dire également que les avis sur la California sont souvent "condescendants" et cela me rappelle les avis émis sur le  Caiman qui n'était pas (souvent pour ceux qui ne le connaissait pas bien) une vrai Porsche .

Je conduis une California depuis presque deux ans et j'ai effectué plus de 22 000km sans aucun problème et avec un plaisir de conduire que je n'ai jamais goûté auparavant.

Pour ma part, je trouve que c'est la voiture idéale pour se faire plaisir dans tous les usages même si la piste n'est pas son territoire privilégié.

La piste n'est pas non plus le terrain de jeu le plus courant pour les propriétaires de Ferrari, je pense que leur belle passe plus de temps sous la housse.

Je trouve toujours que la mienne est magnifique, et que son design est une réussite même avec l'intégration du toit escamotable. Cette voiture possède vraiment des formes avec ses ailes bien prononcées et son long capot. Par contre, pour cette voiture, il me semble que le choix des couleurs intérieures et extérieures joue beaucoup.

Bref, je pourrais en parler encore longtemps, car bien rôdée, elle sait vous offrir des accélérations et des sonorités qu'il est difficile de trouver dans la mythique 911, sans parler de la boîte de vitesse jubilatoire et de la conduite en cabriolet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

je reviens cet aprem d'un essaie d'une california ancien modele, la 430 cv, et je suis bluffé par cette auto, elle est souple et sportive a la fois, la boite 7 , c'est un regal, très polivalente , bref essaie concluant pour moi

Mais je garde un faible pour ma 430 quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Merci pour vos très intéressantes infos sur la future California!

Je voudrai dire également que les avis sur la California sont souvent "condescendants" et cela me rappelle les avis émis sur le  Caiman qui n'était pas (souvent pour ceux qui ne le connaissait pas bien) une vrai Porsche .

Je conduis une California depuis presque deux ans et j'ai effectué plus de 22 000km sans aucun problème et avec un plaisir de conduire que je n'ai jamais goûté auparavant.

Pour ma part, je trouve que c'est la voiture idéale pour se faire plaisir dans tous les usages même si la piste n'est pas son territoire privilégié.

La piste n'est pas non plus le terrain de jeu le plus courant pour les propriétaires de Ferrari, je pense que leur belle passe plus de temps sous la housse.

Je trouve toujours que la mienne est magnifique, et que son design est une réussite même avec l'intégration du toit escamotable. Cette voiture possède vraiment des formes avec ses ailes bien prononcées et son long capot. Par contre, pour cette voiture, il me semble que le choix des couleurs intérieures et extérieures joue beaucoup.

Bref, je pourrais en parler encore longtemps, car bien rôdée, elle sait vous offrir des accélérations et des sonorités qu'il est difficile de trouver dans la mythique 911, sans parler de la boîte de vitesse jubilatoire et de la conduite en cabriolet.

Merci pour ce retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

+ 1 Merci, c'est effectivement intéressant d'avoir un retour d'utilisateur qui a fait du km.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Perso j'aime beaucoup la California, mais pourquoi est-elle remplacée si vite, et vous parlez de remplacement de 458 en 2014 ? Ou alors juste le moteur avec Turbo?

On est chez les japonais pour aller aussi vite ?  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Perso j'aime beaucoup la California, mais pourquoi est-elle remplacée si vite, et vous parlez de remplacement de 458 en 2014 ? Ou alors juste le moteur avec Turbo?

On est chez les japonais pour aller aussi vite ?  ::)

Le cycle de vie des modèles actuels est d'environ 5 a 6 ans.

Plus long, et il y aurait un risque important de perdre des clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Merci pour vos très intéressantes infos sur la future California!

Je voudrai dire également que les avis sur la California sont souvent "condescendants" et cela me rappelle les avis émis sur le  Caiman qui n'était pas (souvent pour ceux qui ne le connaissait pas bien) une vrai Porsche .

Je conduis une California depuis presque deux ans et j'ai effectué plus de 22 000km sans aucun problème et avec un plaisir de conduire que je n'ai jamais goûté auparavant.

Pour ma part, je trouve que c'est la voiture idéale pour se faire plaisir dans tous les usages même si la piste n'est pas son territoire privilégié.

La piste n'est pas non plus le terrain de jeu le plus courant pour les propriétaires de Ferrari, je pense que leur belle passe plus de temps sous la housse.

Je trouve toujours que la mienne est magnifique, et que son design est une réussite même avec l'intégration du toit escamotable. Cette voiture possède vraiment des formes avec ses ailes bien prononcées et son long capot. Par contre, pour cette voiture, il me semble que le choix des couleurs intérieures et extérieures joue beaucoup.

Bref, je pourrais en parler encore longtemps, car bien rôdée, elle sait vous offrir des accélérations et des sonorités qu'il est difficile de trouver dans la mythique 911, sans parler de la boîte de vitesse jubilatoire et de la conduite en cabriolet.

Bienvenu sur Ferrarista.

Si tu pouvais nous faire un message de presentation dans "le garage des membres" avec experience et photos??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0