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ferdi_

Tuto Changement de vos seuils de porte 355

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ferdi_

Bonjour à tous, je vous propose ce petit tutoriel de manière à vous affranchir de cette "opération" qui n'a rien de difficile.

Matériel nécessaire :

 

Une 355 ben oui sans ça va être compliqué

Une spatule 

Un cutter

Un décapeur

Un tournevis cruciforme

Un produit pour dérouiller

Un rouleau de scotch double face 

Un peu de colle.

De l'huile de coude, pas beaucoup mais suffisamment, nous le verrons par la suite...

 

Étape 1 

Identifiez le seuil !

C'est pas compliqué, y'en a 2 comme papa..un à droite l'autre à gauche. De manière à éviter d'être repétitif, nous allons nous concentrer sur un seul seuil, il faudra bien évidemment pratiquer de la même sorte sur celui de gauche ou de droite, tout dépend par lequel vous commencez ! Lol 

Bon alors me direz vous...

Je commence par celui de gauche 

 

 

 

 

 

 

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Le seuil est maintenu par 4 vis, et collé sauvagement ou pas...3 vis sont repérables facilement, la 4ieme un peu moins, elle se trouve sous la languette en script Ferrari, ici

Vous avez compris, il faudra tout d'abord les devisser, conservez les avec leur rondelle, elles vous serviront ensuite 

 

 

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Étape 2

Ensuite, à l'aide d'un décapeur thermique et d'une spatule, vous allez la glisser lentement mais fermement entre le châssis de la voiture et l'ancien seuil tout en chauffant celui-ci avec le décapeur, allez y progressivement, ça sert à rien de se presser, le but de l'exercice étant de ne pas détruire l'ancien seuil.

J'ai omis de vous préciser qu'avant toute tentative de décollage... protégez votre peinture en particulier l'arrête peinte..vous le verrez sur les photos

Les plaques perforées sont pas nécessaires, mais bien pratiques, je les ai utilisées de manière à avancer progressivement, les intervalles une fois le seuil décollé... Parlons simple pour éviter que le seuil ne se recolle

 

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Voilà vous devriez arriver à cela 

 

 

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Ensuite prenez un cutter, et retirer les monticules de colle de manière à aplanir la surface. Il se peut que vous trouviez de la rouille, en particulier à l'endroit de la 4ieme vis... Ce qui a été mon cas, profitez en pour traîter la rouille, avec un produit tel que cela

 

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Nettoyez, aspirez, dégraissez au maximum, votre surface doit être la plus propre possible et lisse..en effet votre seuil en carbone n'appreciera pas des différences épaisseurs et pourrait structurellement se briser à une simple pression...

 

 

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Voilà vous avez réussi à retirer votre ancien seuil

 

 

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Il est dans un état impeccable, parce que vous avez été progressif à la tâche et que vous vous êtes efforcés à ne pas le plier mais à jouer de la spatule !!

 

Étape 3

La plus simple, la plus triviale...

Vous remarquerez que sur les anciens seuils, vous avez une lèvre en caoutchouc, décollez la, et recollez la sur le nouveau, cette lèvre permet l'écoulement possible de la pluie, elle est forcément utile :

La voici

 

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Collez ensuite du double face pas trop épais sur l'arrière de votre nouveau seuil, et apposez par parcimonie des petits monts de cille, juste de quoi faire contact.... repérez avec du scotch vos trous de fixation, cela vous permettra de les situer une fois votre seuil placé sous le joint en caoutchouc 

 

 

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  • Merci 1

Kit FHp

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ferdi_

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Voilà, vous replacez le tout là où maman devait accueillir papa...et trouvez avec les moyens du bord de quoi faire pression quelques heures, le temps que tout prenne..

 

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Kit FHp

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ferdi_

Vous pouvez remettre les 3 vis sous le joint....vous avez terminé, vous devriez arriver à ce résultat là :

 

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Plutôt sympa non ? 

Oui j'ai omis de vous signaler qu'il serait préférable de couper la batterie au coupe circuit, vous allez travailler un bon moment porte ouverte, et la lumière sur la tranche de porte n'épuisera pas votre batterie.

Maintenant fermez doucement la porte en espérant qu'elle ferme et qu'elle ne vienne pas saboter votre ouvrage !

Lol 

😜🤪🤣🤣😂

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Kit FHp

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ferdi_

J'ai de mon côté demandé à une société de me recouvrir mes seuils d'un PPf Xpel et ce de façon à éviter toutes griffes provoquées par les semelles de chaussure.. 

En effet cette matière se régénère 😜


Kit FHp

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Ruvo

Beau travail et beau récit plein d'humour rafraichissant  (33° ici)

 

J'espère seulement qu'un grincheux ne viendra pas (comme pour moi) te dire que le carbone ne va pas sur un F355                 124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

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ferdi_

Merci, Oui t'as raison, alors je prends les devants, le carbone ne va pas sur une 355, comme çà c'est fait ! lol🤣

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Kit FHp

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seadweller

je kiffe.

 

merci ferdi pour ce tuto aux petits oignons. je m'en inspire des ce week end.

Quant aux grincheux ce seuil de porte vient d'un kit Fiorano disponible à l'époque sur les F355 et c'est beau

 

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tifosi101

Bravo ! Le mariage avec les magnifiques baquets est réussi 😎👍

Merci de nous faire partager ton expérience.

Forza ! 🏁🏎️💨🇮🇹

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Franck

Merci beaucoup @ferdi_ pour ce tuto très détaillé ! Génial !

Peux-tu nous rappeler (j'ai peut-être parcouru trop vite le tuto) où tu as acheté tes seuils de porte ainsi que le prix (ou un ordre d'idée) associé ?

Ce serait un plus pour ceux qui souhaite sauter le pas.

Je trouve que la trame des seuils de porte matche plutôt bien avec la trame du carbone des sièges (ça dépend des photos, à voir en vrai j'imagine).


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ferdi_

Merci beaucoup, oui les seuils en carbone sont disponibles à plusieurs endroits à prix et qualité différents. Le plus important dans le choix de ceux ci est le maillage de la fibre carbone. 

Je les ai trouvés ici

https://www.shineautoproject.com/portfolio/ferrari-f355/

Ken, le propriétaire de cette société est bien connu dans le monde Ferrari, il possède même entre autre 2 très belles 355, il est américain et participe activement sur le forum idoine finissant par chat .

Un peu cher c'est vrai, mais comme dit plus haut, la qualité se fait ressentir et pour les ajustements il n'y a pas d'à peu près.

N'oubliez pas de lui demander la disponibilité du script en alu, c'est une pièce assez rare et pas toujours distribuée par les fournisseurs connus de pieces détachées.

@Franck tu peux bien évidemment diffuser ce petit tuto là où tu le souhaites, il a surtout été élaboré pour ça, simplifier la démarche et la rendre accessible à chacun.

Merci encore !

 

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  • Merci 1

Kit FHp

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Franck
Il y a 3 heures, ferdi_ a dit :

Merci beaucoup, oui les seuils en carbone sont disponibles à plusieurs endroits à prix et qualité différents. Le plus important dans le choix de ceux ci est le maillage de la fibre carbone. 

Je les ai trouvés ici

https://www.shineautoproject.com/portfolio/ferrari-f355/

Ken, le propriétaire de cette société est bien connu dans le monde Ferrari, il possède même entre autre 2 très belles 355, il est américain et participe activement sur le forum idoine finissant par chat .

Un peu cher c'est vrai, mais comme dit plus haut, la qualité se fait ressentir et pour les ajustements il n'y a pas d'à peu près.

N'oubliez pas de lui demander la disponibilité du script en alu, c'est une pièce assez rare et pas toujours distribuée par les fournisseurs connus de pieces détachées.

@Franck tu peux bien évidemment diffuser ce petit tuto là où tu le souhaites, il a surtout été élaboré pour ça, simplifier la démarche et la rendre accessible à chacun.

Merci encore !

Super ! On va en faire un article alors pour que cet excellent tuto soit encore plus visible et aide encore plus de propriétaires ! Merci @ferdi_


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ferdi_

@Franck j'ai fait ma demande sur Facebook, j'attends ton autorisation.

Cédric


Kit FHp

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