17 17
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 44 minutes, LoLo57 a dit :

Donc seulement du 98 sans rajouter un additif ?

Comme dit Bertrand, 98 et c’est tout. Toutes mes anciennes roulent au 98 sans soucis 😉

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, LoLo57 a dit :

Merci, je n'ai pas à m'inquiéter.

😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Hop, petit cadeau pour ma 328 🤩

 

IMG_0964.jpg

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Hop, petit cadeau pour ma 328 🤩

 

IMG_0964.jpg

Je sens que ça va chanter 🎺🎺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 35 minutes, pm993 a dit :

Je sens que ça va chanter 🎺🎺

Voui 🥳

il y a 11 minutes, dejideji a dit :

Les voisins s'en réjouissent déjà 🤣🤣

Bon ça ils ont l'habitude, ya pire 🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bon j'ai fait mon tableur, j'ai récupéré quelques info et j'ai un historique plutôt sympa. Je gratte encore mais bon je suis pas trop mal.

Là j'ai déjà 3000kms de plus et tout va bien 👌

 

 

Z.jpg

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57
il y a une heure, pm993 a dit :

Je sens que ça va chanter 🎺🎺

 

Chanter fort et sur la bonne note, tubistyle est réputé.

 

il y a 31 minutes, Nanthiat a dit :

Bon j'ai fait mon tableur, j'ai récupéré quelques info et j'ai un historique plutôt sympa. Je gratte encore mais bon je suis pas trop mal.

Là j'ai déjà 3000kms de plus et tout va bien 👌

 

 

Z.jpg

 

C'est peut-être moi qui suis trop exigeant, peut-être à tort, il y a des trous dans ton historique. Quand on laisse passer deux ans, ça va je tolère, mais plus je prends peur.

La seule chose qui me rassure c'est la restauration mécanique dans un garage officiel qui atteste d'une renaissance.

 

Tu penses faire toi même l'entretien périodique ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bravo Pierre et merci pour le partage de ton fichier.

 

Le Tubi permet de corriger l'un des rares défaut de la 328 a mon sens qui est la trop grande discrétion de l'échappement.

 

C'est toujours très intéressant de voir l'historique de son et des autres autos et @LoLo57 sois sûr que bon nombre de 328 ( ou autre ) ont des trous dans leur historique bien plus important que 2 ans.

Un élément don on ne parle pas si souvent est le radiateur d'huile. Comme sur beaucoup le tien a été changé, j'ai du faire ma même opération sur deux de mes trois 328 et un autre membre a eu ce soucis il y a peu. Avec des données et exemples concrets  que l'on peut connaitre les soucis récurrents ou a surveiller sur tel ou tel modèles. Plus que par des articles vus sur le net par des types que personne connait

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 52 minutes, LoLo57 a dit :

 

Chanter fort et sur la bonne note, tubistyle est réputé.

 

 

C'est peut-être moi qui suis trop exigeant, peut-être à tort, il y a des trous dans ton historique. Quand on laisse passer deux ans, ça va je tolère, mais plus je prends peur.

La seule chose qui me rassure c'est la restauration mécanique dans un garage officiel qui atteste d'une renaissance.

 

Tu penses faire toi même l'entretien périodique ? 

 

Quand j'ai acheté ma 308., il y avait un trous (plutôt un goufre😏) de plus de 10ans.(elle n'était pas à l'arrêt et les courroies avait apparement +-15 ans oui oui ) , effectivement ça peut faire peur mais d'un autre côté le positif c'est que très peu de bricolos sont passés dessus 

Et au final j'en sur plutôt content même si  comme Jean je suis un peu exigent voire casse cou.. les🤣🤣

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Pour info voici l'historique de la mienne

 

image.png.a00d3056bf3e2aa3c738ccd6b5681c2d.png

 

image.png.e40ada7482cd00abc745575d0a417777.png

 

Mais lors de mon achat je n'avais rien. L'ex propriétaire ne voyait pas l'interet de garder des vieux papiers 

Modifié par bertrand59
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

Vous voyez c'est pour cette raison que je n'ai trouvé aucune 360 modena. Souvent plusieurs propriétaires, des trous et peu ou pas de facture, je suis méticuleux et je suis peut-être trop exigeant mais la seule fois où je ne l'ai pas été j'ai douillé en allant souvent au garage (le range).

 

Je ne sais pas si je dois être rassuré ou non en regardant vos historiques mais au moins vous êtes transparents.

 

Edit : c'est vrai qu'on parle d'une ancienne de collection qui se garde en roulant peu, il faut être plus tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, LoLo57 a dit :

 

Chanter fort et sur la bonne note, tubistyle est réputé.

 

 

C'est peut-être moi qui suis trop exigeant, peut-être à tort, il y a des trous dans ton historique. Quand on laisse passer deux ans, ça va je tolère, mais plus je prends peur.

La seule chose qui me rassure c'est la restauration mécanique dans un garage officiel qui atteste d'une renaissance.

 

Tu penses faire toi même l'entretien périodique ? 

 

Je ne suis pas du tout mécano et là elle va partir pour une restauration de carrosserie et ensuite grosse révision 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Bravo Pierre et merci pour le partage de ton fichier.

 

Le Tubi permet de corriger l'un des rares défaut de la 328 a mon sens qui est la trop grande discrétion de l'échappement.

 

C'est toujours très intéressant de voir l'historique de son et des autres autos et @LoLo57 sois sûr que bon nombre de 328 ( ou autre ) ont des trous dans leur historique bien plus important que 2 ans.

Un élément don on ne parle pas si souvent est le radiateur d'huile. Comme sur beaucoup le tien a été changé, j'ai du faire ma même opération sur deux de mes trois 328 et un autre membre a eu ce soucis il y a peu. Avec des données et exemples concrets  que l'on peut connaitre les soucis récurrents ou a surveiller sur tel ou tel modèles. Plus que par des articles vus sur le net par des types que personne connait


de rien Bertrand, c’est avec plaisir 😉

Pour compléter et répondre @LoLo57 et ayant quelques anciennes, il faut comprendre qu’avant les gens s’en foutaient pas mal de garder les factures, de bien faire réviser leurs voitures à part quelques exceptions. La notion de collection mais surtout le prix des voitures était complètement différent. 
Aujourd’hui on est sur une autre époque. Elles ont eu plusieurs proprios et chacun faisait comme il avait envie. Trouver une caisse sans trou dans un historique c’est presque impossible, voir impossible. Au moins je peux presque certifier son kilométrage et c’est qu’en même vu le peu qu’elle a plutôt bien🙏

😉 

Il y a 2 heures, nounou a dit :

Quand j'ai acheté ma 308., il y avait un trous (plutôt un goufre😏) de plus de 10ans.(elle n'était pas à l'arrêt et les courroies avait apparement +-15 ans oui oui ) , effectivement ça peut faire peur mais d'un autre côté le positif c'est que très peu de bricolos sont passés dessus 

Et au final j'en sur plutôt content même si  comme Jean je suis un peu exigent voire casse cou.. les🤣🤣

👍👍👍

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 4 heures, pm993 a dit :

Je sens que ça va chanter 🎺🎺

 

Il y a 3 heures, dejideji a dit :

Les voisins s'en réjouissent déjà 🤣🤣

 

Pour le bien être des voisins, Pierre a choisit la version "soft" de l'échappement inox... pour la version qui chante, il y a mieux 🤣 avec en prime 🔥

 

iP7_11659.jpg.2a9db93f0218bd99da0dacc416c9d0d6.jpg

 

il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Pour compléter et répondre @LoLo57 et ayant quelques anciennes, il faut comprendre qu’avant les gens s’en foutaient pas mal de garder les factures, de bien faire réviser leurs voitures à part quelques exceptions. La notion de collection mais surtout le prix des voitures était complètement différent. 
Aujourd’hui on est sur une autre époque. Elles ont eu plusieurs proprios et chacun faisait comme il avait envie. Trouver une caisse sans trou dans un historique c’est presque impossible, voir impossible.

 

Tout à fait, aujourd'hui, une 328 est une "voiture de collection", mais il convient de garder à l'esprit que, dans les années 80, bon nombre de propriétaires ont acheté et utilisé leur 328 comme une "voiture de sport", pas de tous les jours, mais presque !

Dans ce contexte, a quoi bon conserver tout un fatras de papier, document pour constituer un quelconque historique.

 

Maintenant, la donne n'est plus la même !

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 51 minutes, David 84 a dit :

 

 

Pour le bien être des voisins, Pierre a choisit la version "soft" de l'échappement inox... pour la version qui chante, il y a mieux 🤣 avec en prime 🔥

 

iP7_11659.jpg.2a9db93f0218bd99da0dacc416c9d0d6.jpg

 

 

Tout à fait, aujourd'hui, une 328 est une "voiture de collection", mais il convient de garder à l'esprit que, dans les années 80, bon nombre de propriétaires ont acheté et utilisé leur 328 comme une "voiture de sport", pas de tous les jours, mais presque !

Dans ce contexte, a quoi bon conserver tout un fatras de papier, document pour constituer un quelconque historique.

 

Maintenant, la donne n'est plus la même !

 

Faut pas suivre le David au risque de devenir sourd dingue, le David lui est déjà sourd dingue 😬🤣🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

Pourtant le suivi de ma 328 est meilleur que ceux des 360 modena rencontrées, une quinzaine plus jeunes, allez comprendre.

 

Le seul trou dans le suivi de ma 328 est une pause de cinq ans pour problème de santé.

Le premier propriétaire l'a gardé de 87 à 99 puis c'est un retraité qui a pris le relais et qui passe par un dépôt vente pour vendre sa collection (porsche et bmw), il ne peut plus conduire.

Sur les dernières années il a fait le minimum jusqu'à juillet 2021 où il a demandé le nécessaire afin de s'assurer une bonne revente. 

Le poste radio a lâché il y a plusieurs années, il l'a fait enlever sans le remplacer, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 13 minutes, LoLo57 a dit :

Pourtant le suivi de ma 328 est meilleur que ceux des 360 modena rencontrées, une quinzaine plus jeunes, allez comprendre.

 

Le seul trou dans le suivi de ma 328 est une pause de cinq ans pour problème de santé.

Le premier propriétaire l'a gardé de 87 à 99 puis c'est un retraité qui a pris le relais et qui passe par un dépôt vente pour vendre sa collection (porsche et bmw), il ne peut plus conduire.

Sur les dernières années il a fait le minimum jusqu'à juillet 2021 où il a demandé le nécessaire afin de s'assurer une bonne revente. 

Le poste radio a lâché il y a plusieurs années, il l'a fait enlever sans le remplacer, dommage.

Un poste cela se trouve, j'en avais un plus ressent que j'ai changé pour un de l'époque de ma 328, tu as la liste des postes sur un site très bien fait sur les 3X8 par les pro d'ici:

 

http://www.308-328.com/308/308spectechcarb.html

 

C'est une mine d'or et je les en remercie 👌

 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57

Plus 308 que 328 mais precieux et enregistrer dans mes favoris, merci à toi.

 

Dans la région on a un bon restaurant de canard, le restaurant du bout des canards à lorquin, je serai honoré de t'y inviter avec d'autres ferraristas.

https://www.le-bout-des-canards.fr/

 

Clin d'oeil sans prétention bien entendu. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 15 minutes, LoLo57 a dit :

Plus 308 que 328 mais precieux et enregistrer dans mes favoris, merci à toi.

 

Dans la région on a un bon restaurant de canard, le restaurant du bout des canards à lorquin, je serai honoré de t'y inviter avec d'autres ferraristas.

https://www.le-bout-des-canards.fr/

 

Clin d'oeil sans prétention bien entendu. 

 

 

😮😬🤣

 

C'est plutôt dans le sud-ouest ce genre de resto 😀

Je ne sais pas ou ils trouvent leurs canards car les pauvres en se moment ils se font décimer à cause de la grippe. 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 33 minutes, LoLo57 a dit :

Plus 308 que 328 mais precieux et enregistrer dans mes favoris, merci à toi.

 

 

Tu ne trouvera pas mieux comme source fiable en ce qui concerne les 328, c'est LA bible

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo57
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

😮😬🤣

 

C'est plutôt dans le sud-ouest ce genre de resto 😀

Je ne sais pas ou ils trouvent leurs canards car les pauvres en se moment ils se font décimer à cause de la grippe. 😉 

 

A l'entrée du restaurant il y a l'origine de la volaille et du giber.

 

Pour le poste radio, celui qui me plait c'est le blaupunkt sqr 46 dab, style 80's, moderne et sûr de plaire à ma fille. Il se marie bien avec le tableau de bord.

 

il y a 5 minutes, bertrand59 a dit :

Tu ne trouvera pas mieux comme source fiable en ce qui concerne les 328, c'est LA bible

 

Si c'est la bible... Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 33 minutes, bertrand59 a dit :

Tu ne trouvera pas mieux comme source fiable en ce qui concerne les 328, c'est LA bible

Super bien travaillez 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bon, mon problème d’antenne qui ne veut pas descendre est réglé: c’était le bouton!! Un truc de moins à régler 😅😊

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17