17 17
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

Nanthiat

Suite et fin avant remontage, travail de titan, tout est traité parfaitement dans le détail 😱😱👍👍👍

B0454436-5654-4BD6-AF0A-2C4450A3C21B.jpeg

27013545-269D-4065-B3C3-4BCD4CE1CA8A.jpeg

0A1B227A-2CEC-4CF7-A149-62904C15FEF3.jpeg

CD31E959-AAE9-4388-A00D-11657CA859F1.jpeg

804C5CBC-FE63-4968-8B7A-47301B1EC562.jpeg

79DAA202-17E0-4F7D-B2A3-F0D5344B753D.jpeg

326D0BE8-33C9-4E00-9E83-6368FA8931BE.jpeg

6B56EE4B-BA04-4C9E-89BD-D611DB11E673.jpeg

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Ha ha, il y en a qui sont "jaloux", quand c'est beau c'est le prix à payer. Elle va être encore plus belle que la 458.

😉😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Franchement vu la somme de boulot sur une auto complète démontée comme çà  et surtout également un délai finalement plutôt court (combien d'autos en attente des mois juste pour 2 éléments...) , les charges,  le local, le matériel premium ( la cabine de peinture! les compresseurs, les pistolets, les mélangeurs.), les ingredients, les consommables...  et plus precieux car çà on le trouve pas ailleurs la connaissance du moindre boulon ou bout de joint, le moindre cm à peindre ou pas couleur carrosserie ou en noir... et bien si on peut se payer l'excellence je pense que sur ces autos c'est au final un placement bien plus judicieux qu'une barbouille "correcte" classique qui de toutes façons arriverait vite à 5/7k€.  Et dans 5 ans on ne pleurera pas sur de la rouille qui rebourgeonne.   Perso j'ai pas les moyens je resterai avec ma peinture d'origine qui vaut ce qu'elle vaut mais j'admire le boulot et la fourchette ne me choque pas quand on voit le résultat 😍 Surtout compte tenue de l'inflation, des couts de l'énergie etc... chauffer la cabine pour un pro c'est pas comme cuire un friand dans un four pour un particulier 😄 

Modifié par sttuf
  • Like 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Boulot de malade, rien à dire. J’ai osé demandé à Hervé qu’il n’oublie pas de faire les bas des PC en noir, ben heureusement que je n’étais pas en face de lui car je crois qu’il m’en aurait collé une 🤭😂😂😂

En plus il est deux fois plus costaud que moi😅🤣

  • Haha 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je vais attendre le 1er et lui demander s’il peut me la faire en bleue 🤭😂😂😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Je vais attendre le 1er et lui demander s’il peut me la faire en bleue 🤭😂😂😂😂

A mon avis pour 20k€, il te fera tout ce que tu souhaite 🤣🤣🤣

Lors d'un entretien téléphonique, il m'avait dit qu'il s'adaptait très bien aux des désirs des clients. 

Modifié par nounou
  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Superbe travail

le résultat est déjà top et l’auto est démontée quand tout sera en place cette auto sera extra

bravo à @nanthiat de l’avoir demandé et à Hervé de l’avoir fait

Modifié par Mambino
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

Très beau boulot, je n'ai vu qu'une fois le boulot D'Hervé ,c'était un tableau qu'il avait peint imitation carbone et qu'il a offert a Oracio PAGANI lors d'un voyage avec Ferrarista et c'était superbe 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Reçu ce soir, la profondeur de dingue de la peinture 😱😍

4BBCE2C7-C009-4E97-AF8E-94C2CBB293FC.jpeg

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

MERCI a tous pour vos commentaires Voici une nouvelle photo

FA059F64-C3ED-4BDE-BFF5-965CC26235BC.jpeg


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

@Nanthiat j'ai trouvé ton nouveau canapé:

cc.jpg.6a0a5cbf8b1956ac6bd9d8f4cffd8e0a.jpg

Paaaaarfait 🎉🥳🎊😂😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 17/03/2023 à 10:00, Nanthiat a dit :

Boulot de malade, rien à dire. J’ai osé demandé à Hervé qu’il n’oublie pas de faire les bas des PC en noir, ben heureusement que je n’étais pas en face de lui car je crois qu’il m’en aurait collé une 🤭😂😂😂

En plus il est deux fois plus costaud que moi😅🤣

Moi je n'en doutais pas 🙃

 

Cela est quand même une belle somme ! Mais ma propre GTB a était repeinte dans le garage familiale de l'ancien propriétaire donc sans facture et le résultat est malheureusement pour moi bien loin de celui-ci.

Je me demande combien de 328 ont étaient refaites avec soucis du détails et de cette qualité. Franchement cela donne envie de faire la même chose, bravo

 

@ScuderiaCH j'ai une question quant a l'exécution des pare-chocs. Pourquoi peindre le bas de ceux-ci couleur carrosserie pour ensuite les recouvrir de noir ? Même si je pense que cela est de même a l'origine.

Et finalement une deuxième question qui est liée : quel est le procédé pour avoir cet aspect granuleux sur le bas de ces pare-chocs ? C'est un matériau spécifique ? 

 

J'aurai vraiment aimé voir le résultat sur place mais suis un peu loin ...j'espère néanmoins croiser cette 328 un jour 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J’espère un jour te la montrer @bertrand59 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Moi je n'en doutais pas 🙃

 

Cela est quand même une belle somme ! Mais ma propre GTB a était repeinte dans le garage familiale de l'ancien propriétaire donc sans facture et le résultat est malheureusement pour moi bien loin de celui-ci.

Je me demande combien de 328 ont étaient refaites avec soucis du détails et de cette qualité. Franchement cela donne envie de faire la même chose, bravo

 

@ScuderiaCH j'ai une question quant a l'exécution des pare-chocs. Pourquoi peindre le bas de ceux-ci couleur carrosserie pour ensuite les recouvrir de noir ? Même si je pense que cela est de même a l'origine.

Et finalement une deuxième question qui est liée : quel est le procédé pour avoir cet aspect granuleux sur le bas de ces pare-chocs ? C'est un matériau spécifique ? 

 

J'aurai vraiment aimé voir le résultat sur place mais suis un peu loin ...j'espère néanmoins croiser cette 328 un jour 

Bonjour Bertrand59 

Pour le prix Effectivement cela peux interpeller certain.

Une petite structure à un coup beaucoup moins élevé que mon établissement ( 4 000 M2 et plus de 26 personnes dont 2 personnes dédié a la restauration et personnalisation des véhicules )

Ensuite pour le detail de la réalisation , il faut juste faire cela par PASSION et NON par rapidité et rentabilité ……

Beaucoup de véhicule sont repeints sans aucun démontage , juste par du marouflage et cella donne le résultat qu’il y a tres souvent sur beaucoup de véhicule 

Ensuite un facteur TRÈS IMPORTANT est la qualité des produits utilise sur le véhicule 

Pour nous, nous avons choisis depuis plus de 20 ans la Marque @GLASURIT pionnière dans l’industrie automobile et surtout affilié a Ferrari (le perroquet sur l’étiquette a cote de la reference peinture colle sur le véhicule) avec une base de donne sur les peintures et surtout un service classic car colors https://www.glasurit.com/fr/node/1304 et nous sommes agréé pour la restauration des véhicules 

Pour la méthodologie de la peinture , nous faisons comme a l’origine 

D’abord la couleur du véhicule et ensuite la finition en noir ( pour les possesseurs de 430 ils comprendront le noir se décolle a l’intérieur des portes et capot av et dessous on peut voir la couleur du véhicule ), cela apporte une qualité et une finition au plus juste 

Pour le granulé des bas de bouclier et bas de caisse , il faut utiliser un ( blackson dit anti gravillons contre les impacts de pierre ) et faire une finition en noir 

Mon établissement est ouvert a tous passionnés d’automobile et ne vous gênez pas pour venir nous voir

Voici un aperçu d’une de nos restauration 

 

 

 

 

18F296EC-B23D-4500-80A5-30F0AB8AD3A1.jpeg

  • Like 2
  • Merci 1

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Top Hervé, c’est bien que tu intervienne et explique la méthodologie 👍 merci 🙏

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

J'ai pas tout lu, désolé 😄

Mais cela revient à combien, cette opération ?

Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 14 minutes, Steph 328 a dit :

J'ai pas tout lu, désolé 😄

Mais cela revient à combien, cette opération ?

Bon dimanche.

C’est Hervé qui fait le devis en fonction de l’auto, entre 15 et 20k€ 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Merci pour la transparence.

Elles avaient qqles bossent ?

Quand j'ai acheté la mienne, en 2008, j'ai mis un billet de 20 k€ également, mais pour la mécanique.

Quelle est ta démarche, par rapport à cette auto ?

 

Elle te reviendra combien à la fin ?

C'est pour garder, revendre ?

 

J'ai eu la chance, d'acquérir la mienne, pour 23 k€, je crois avoir remis 30 de plus ( hors entretien "normal" ).

Elle aura bientôt 170 000 km ( je l'ai acheté à 130 000 ).

 

Je fini en disant, que c'était un rêve de gosse, que de posséder une Ferrari.

C'est ma première et ce sera ma dernière.

Maintenant, qu'elle est fiabilisé, c'est que du bonheur, mais le monde de l'automobile ( certains garage ), c'est un monde de margoulins et moi, je suis trop naïf.......😉

Bises et encore un bon dimanche.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

L'avantage de ce forum c'est que les bonnes adresses sont connues et reconnues (bon il y a eu hélas des exceptions à tout lire certes).

 

Mais vu la transparence et les photos sur ce topic,  perso si j'ai  une telle somme à mettre sur ma modeste Mondial un jour, ben je sais ou aller 😄  trop déçu de ne pas avoir mis le prix du temps de ma Mercedes 560 sec que j'ai fait repeindre à bas cout au black peu de temps apres l'avoir achetée, au final j'y suis revenu 4 ans plus tard, pour que de la rouille ressorte à un endroit sur lequel j'avais demandé d'etre particulièrement vigilant 3 ans après et surtout, je me suis apperçu rapidement que contrairement à ma demande les protections de bas de caisse / bas de portières / poignées et pare chocs n'avaient pas été deposés. bien sur, le pro a nié en bloc, j'etais pas a coté, j'ai laissé tomber.  tout mis bout à bout j'etais déjà pas loin de 8000€  pour un resultat qui ne me satisfaisait pas, et à la revente, çà a un peu coincé meme si je l'ai tres bien vendue, le contexte des anciennes etant fada ces derniers temps...   Bref le prix s'oublie la qualité reste comme on dit, et sur une Ferrari c'est encore plus vrai.   

 

Alors forcement, certains trouveront le petit atelier qui fera un super travail pour beaucoup moins cher (j'en connais un depuis mes mesaventures, je lui laisse mes Citroen et je suis content), mais ma foi, un peu comme Lecoq qui peut avoir des prix là pour le coup ahurissants (et qui sous traite parfois), il y a ici une garantie d'excellence qui a un prix aussi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, Steph 328 a dit :

Merci pour la transparence.

Elles avaient qqles bossent ?

Quand j'ai acheté la mienne, en 2008, j'ai mis un billet de 20 k€ également, mais pour la mécanique.

Quelle est ta démarche, par rapport à cette auto ?

 

Elle te reviendra combien à la fin ?

C'est pour garder, revendre ?

 

J'ai eu la chance, d'acquérir la mienne, pour 23 k€, je crois avoir remis 30 de plus ( hors entretien "normal" ).

Elle aura bientôt 170 000 km ( je l'ai acheté à 130 000 ).

 

Je fini en disant, que c'était un rêve de gosse, que de posséder une Ferrari.

C'est ma première et ce sera ma dernière.

Maintenant, qu'elle est fiabilisé, c'est que du bonheur, mais le monde de l'automobile ( certains garage ), c'est un monde de margoulins et moi, je suis trop naïf.......😉

Bises et encore un bon dimanche.

Ma démarche est simple: avoir une belle auto, fiabilisée pour rouler. Je ne supporte pas les mauvaises peintures, les angles massacrés et le vernis qui se barre dans les coins. 
j’ai fait de même avec ma 964 Cad et ma mumu, même démarche. Aujourd’hui je suis tellement content de les voir magnifiques dans mon garage. 
aucune intention de vendre, aucune intention de faire de l’argent dessus, juste avoir une beauté de plus dans mon garage et rouler le plus possible avec. 
je suis amoureux de mes caisses. 😉

Je partage sans rien cacher. 

  • Like 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 18 minutes, 33manu a dit :

🤭

Je sais il est loin le Bertrand, mais je roule donc on ne sait jamais 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Ma démarche est simple: avoir une belle auto, fiabilisée pour rouler. Je ne supporte pas les mauvaises peintures, les angles massacrés et le vernis qui se barre dans les coins. 
j’ai fait de même avec ma 964 Cad et ma mumu, même démarche. Aujourd’hui je suis tellement content de les voir magnifiques dans mon garage. 
aucune intention de vendre, aucune intention de faire de l’argent dessus, juste avoir une beauté de plus dans mon garage et rouler le plus possible avec. 
je suis amoureux de mes caisses. 😉

Je partage sans rien cacher. 

 

Bravo !!!🤩

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17