17 17
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

Nanthiat

Bon ben voilà, nous y sommes après des mois de réflexion j'ai craqué pour une 328 GTB, pas ma faute c'est la faute des aficionados du fofo 😤

Mais étant donné que j'n'ai pas le sous voici ma belle, vraiment merci à tous......... 🤩

Je vous souhaites une belle soirée et encore merci 😁

 

 

 

 

z.jpg

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Maiiiisi noon j'déconne, mais bon pas tant que ça car j'ai quand même commande la 1:18 😂

 

Alors l'histoire, voilà il y a quelque mois je suis parti dans la quête d'une dernière pour ma p'tite collection d'ancienne et pour rien vous cacher j'étais sur la 308 ou (là je vais me faire coupé en deux) sur une 911 2.2/2.4E. Le marché des 911 aujourd'hui est pourri par les investisseurs surtout les Classics. Je ne fait pas parti de ces gens là, j'aime trop les voitures pour ne pas rouler avec et c'est mon plaisir, plaisir basique mais c'est comme ça, j'aime rouler. Les prix sont devenus totalement fous. Bref passons.

 

En parallèle j'étais sur une 308, alors quoi, carter sec, QV, GTB,GTS bonjour le bazar.. Là commence mes démarches avec les pro du fofo et là j'ai bien cassé les pieds à tout le monde je l'avoue!! 

Je tiens à les remercier pour leur patience et surtout tous les conseils donnés 🤗 (bon je sais pas comment on fait pour "citer"): Oliv, Mika 348, 33manu, Bertrand 59, Tripleblack, oliberbdr avec qui j'ai pas mal échangé sur sa voiture, je dois en oublié, je sais plus tellement j'ai embêté tout le monde. 

 

Bon alors........... Heuuu le reste un peu plus tard je vais me chercher un café 😅😂

 

   

 

 

  • Like 1
  • Merci 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Le mec nous fait une @Rosso Scuderia !

 

 « Belle soirée » en plus t’as forcé sur l’apéro 😄

Mais non cheki, cherche pas je fais toujours le kouillon je suis comme ça 😉

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ma priorité c'est une voiture propre avec un historique à peu prêt complet, les kms ce n'est pas le soucis. Mais propre, toutes mes autos sont comme neuve mais pas refaite à neuve car j'aime bien aussi la patine du temps. J'ai été tenté par la QV raide neuve de chez Modena Sport, mais ça ne l'a pas fait.

J'ai tout lu ici et sur le net sur les 308/328. J'ai beaucoup échangé avec les pros d'ici. 

308 ou 328 me posait pas trop de problème, le truc c'était GTS ou GTB, super pratique la GTS pour rouler les cheveux au vent, mais zut pour moi ça casse la ligne. Un peu comme une Targa chez Porsche, mais là c'est pire. Non, plus le temps passait plus j'étais parti pour une GTB, tant pis pour les cheveux au vent.

Et là s'est présenté à moi une belle (sur le papier) 328 GTB, voici quelques photos de la belle😍

 

 

 

 

IMG_8432.jpg

IMG_8438.jpg

IMG_8441.jpg

IMG_8442.jpg

  • Like 4

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Un bel historique, pas parfait mais qui se tient.

Une très grosse révision en 2019, beaucoup de CT qui prouve ses kms, mais surtout un intérieur neuf!!! raide neuf, zéro défaut. Les cuirs sont parfait même le siège conducteur et ça c'est rare!! 

Le démarrage s'est fait au millième de seconde sans fumée et elle tourne super rond. Le moteur était froid. 

Alignements parfaits, peinture refaite, très belle, bien tendue, quelques défauts à mon gout mais de belle facture.

Voiture super propre, franchement. Claquement des portes parfaits. 

On critique beaucoup les féfé sur la qualité de finition mais en toute franchise je suis très surpris de la qualité générale des féfé de cette époque là!! J'ai deux 964 donc je peux témoigné en connaissance de cause, c'est très bien fini une 328. Largement au dessus de mes US de ces années là. 

D'autres photos:

 

 

 

IMG_8352.JPG

IMG_8353.JPG

IMG_8354.JPG

IMG_8355.JPG

IMG_8389.JPG

IMG_8390.JPG

IMG_8436.JPG

IMG_8451.JPG

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Voilà la première phase de l'achat, maintenant elle va partir chez Cheval Cabré à Valbonne qui connait bien les anciennes pour une bonne révision. Je ne sais pas encore quand je la récupère. 

J'arrête là car je pourrais en parler des heures tellement je suis content 🤗 

C'est pas la meilleure, la plus parfaite, mais elle correspond exactement à ce que je voulais. 

 

 

Encore un grand grand merci à tous les passionnés du fofo pour leur temps et leur patience!! 🙂 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Avec plaisir Pierre.

je te félicite pour ce superbe achat qui agrandie ta  déjà très belle collection.👍😉

j’espère que je la croiserai bientôt.

encore bravo. 🍾 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations @Nanthiat pour ta belle Ferrari 328 GTB ! Elle a l'air magnifique ! 😍

Hâte de lire la suite, quand tu vas la récupérer, dont tes impressions au volant.

 

P.S. Pour citer quelqu'un, tu saisis un arobase (comme on voit dans la citation) sur ton clavier puis tu saisis les lettres du pseudo à citer.

Le système devrait alors te le trouver (il te propose tous les membres commençant par les lettres déjà saisies).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 38 minutes, Mika 348 a dit :

Avec plaisir Pierre.

je te félicite pour ce superbe achat qui agrandie ta  déjà très belle collection.👍😉

j’espère que je la croiserai bientôt.

encore bravo. 🍾 


Merci Mikael, va bien falloir que l’on se fasse une p’tit apéro kivabien, merci pour ton écoute 😉 

il y a 7 minutes, Franck a dit :

Félicitations @Nanthiat pour ta belle Ferrari 328 GTB ! Elle a l'air magnifique ! 😍

Hâte de lire la suite, quand tu vas la récupérer, dont tes impressions au volant.

 

P.S. Pour citer quelqu'un, tu saisis un arobase (comme on voit dans la citation) sur ton clavier puis tu saisis les lettres du pseudo à citer.

Le système devrait alors te le trouver (il te propose tous les membres commençant par les lettres déjà saisies).


Merci chef, ha ok maintenant j’ai compris, petit cerveau moua 😅😎

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, Lodein a dit :

Encore félicitations, elle parait superbe

 

Lodein


merci @Lodein 👍

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Quand tu veux.

un week-end de juillet si tu veux.😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Magnifique !! bravo, comme on aime !, ta belle, enlève les scudettos sinon ils vont te virer vite fait ces chacals !😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je vais étudier l'éventualité de te féliciter, tu pars de carbus pour finir en injection mécanique quand même, c'est un choc 🤣

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Quand tu veux.

un week-end de juillet si tu veux.😉👍

L’été c’est super compliqué pour moi, je travaille non stop 😉 

Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Magnifique !! bravo, comme on aime !, ta belle, enlève les scudettos sinon ils vont te virer vite fait ces chacals !😂

😅
Oui je sais ils n’ont pas lieu d’être. Je vais voir comment les enlever sans que je sois obligé de repeindre les ailes 😩

J’ai le poste radio à changer, j’ai trouvé un origine sur la toile 👍

 

Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Je vais étudier l'éventualité de te féliciter, tu pars de carbus pour finir en injection mécanique quand même, c'est un choc 🤣

 

@+

 

Étudies, étudies Manu 🤣🤣🤣

 

 

Modifié par Nanthiat
  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations @Nanthiat 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 50 minutes, Spboudart a dit :

Magnifique achat: bravo!

Elle est superbe.

 

il y a 23 minutes, bernard a dit :

Félicitations @Nanthiat 😉


Merci à vous deux 😉 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pour ceux qui souhaites acheter une 308/328 il y a un super site créé par les passionnés de ces modèles, remarquable:

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjF5b2puPz3AhUEyIUKHa8XDJMQFnoECAwQAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.308-328.com%2Fhistory.html&usg=AOvVaw1k4eynFsGZpmBXBIsbTH7D

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

bel achat félicitation elle a l'air très propre, bon niveau puissance ça va te changer de la 458  😄

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 11 minutes, loulou19 a dit :

bel achat félicitation elle a l'air très propre, bon niveau puissance ça va te changer de la 458  😄

😅 la puissance n’était pas ma recherche mais le coup de crayon 😍

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 15 minutes, Nanthiat a dit :

😅 la puissance n’était pas ma recherche mais le coup de crayon 😍

Oui je plaisante j'avais bien compris quand on achète une ancienne on cherche pas à la puissance.

Je suis bien placé pour le savoir j'ai eu deux 308, une 308 gtsi et une gts QV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17