17 17
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

David 84
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

Aller au taf en 328, être obligé de faire 15 bornes de détour pour faire durer le plaisir, quel pied 😍😂

Au final tu n'es pas allé bosser et tu as fais 400km !!!! 🤣


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, David 84 a dit :

Au final tu n'es pas allé bosser et tu as fais 400km !!!! 🤣

J’aurais bien aimé 🤣🤣🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Il me manque encore deux choses, les outils de bord mais ça vu les prix ça va rester comme ça mais aussi l'écrou de maintien de la roue galette, quelqu'un sait ou je peux trouver à tout hasard? 

Merci d'avance 😉 

Merci @David 84 pour la photo 👌

 

 

COMPARTIMENT 328.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Il me manque encore deux choses, les outils de bord mais ça vu les prix ça va rester comme ça mais aussi l'écrou de maintien de la roue galette, quelqu'un sait ou je peux trouver à tout hasard? 

Merci d'avance 😉 

Merci @David 84 pour la photo 👌

 

 

COMPARTIMENT 328.jpg

Superformance et consorts en ont, attention il y a deux tailles 😉

 

@+

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Superformance et consorts en ont, attention il y a deux tailles 😉

 

@+

 

Merci Manu. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 21/09/2022 à 16:53, Nanthiat a dit :

Aller au taf en 328

Génial 😍😍

J'aimerais faire ça un jour, mais surtout pas en France.

Une histoire similaire m'a déjà couté un poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

Génial 😍😍

J'aimerais faire ça un jour, mais surtout pas en France.

Une histoire similaire m'a déjà couté un poste

Je comprends cela, mais moi perso ce que les gens disent ça a aucune importance. J'ai toujours assumer ma passion auto et ici tout le monde est au courant et pourtant c'est un petit village. 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Petit soucis après le lavage de la diva, entrée d’eau au bas dû custode coté porte, je n’arrive pas à comprendre par où l’eau est passée🤨 

Quelqu’un a eu ce problème? J’avais une trace sur le tissu de ce côté, maintenant je sais pourquoi🙁

La trace part vraiment de la point dû custode. 

4C14C052-EA60-4889-A39A-C9C7FEE62752.jpeg

E1687565-463A-45DA-B5FA-5667BA29CDD9.jpeg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Les joints sont en parfait état, tout est en place, je ne comprends pas 😔


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Hélas, à ce niveau la, l’étanchéité n’est que relative…

Tant que tu n’es pas contrains de conduire avec un Kwai, considère que c’est étanche !

  • Haha 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 27 minutes, David 84 a dit :

Hélas, à ce niveau la, l’étanchéité n’est que relative…

Tant que tu n’es pas contrains de conduire avec un Kwai, considère que c’est étanche !

😅🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

Les joints sont en parfait état, tout est en place, je ne comprends pas 😔

Beaucoup de 328 ont ce soucis, le problème vient de l'étanchéité des joints de custode.

Il y a les joints en eux même mais également le montage. Je me souviens avoir lu que la pose de ces joints est particulièrement délicate. Par plus difficile que d'autres mais la méthode de montage doit être scrupuleusement suivie pour avoir une étanchéité relative comme évoqué par l'ami David.

Evidemment nettoyage haute pression interdite  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Malheureusement, j'ai ça également sur la mienne. Les joints sèchent, avec les années.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci pour vos retours les copaings 👌

@bernard lavage au jet d'eau c'est pour ça que je n'ai pas compris. Je verrai à la révision pour refaire faire l'étanchéité des custodes. Ce qui m'étonne c'est que mes joints sont vraiment en parfait état pour l'âge de la voiture. Mais bon on ne voit pas tout. 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 55 minutes, Nanthiat a dit :

Merci pour vos retours les copaings 👌

@bernard lavage au jet d'eau c'est pour ça que je n'ai pas compris. Je verrai à la révision pour refaire faire l'étanchéité des custodes. Ce qui m'étonne c'est que mes joints sont vraiment en parfait état pour l'âge de la voiture. Mais bon on ne voit pas tout. 😉 

Alors pour te "rassurer", même avec des joints en bon état, tu peux avoir des infiltrations... et même en le faisant refaire, cela peut rester humide après un lavage. Bien sur, pas de haute pression et tu peux envisager, après le lavage, bien sécher cette zone (rien de tel qu'un coup de soufflette à pression modérée)

 

C'est comme les joints spi d'aac : la conception fait que l'étanchéité n'est que relative et, même avec un mécano qui bosse bien, tu peux toujours avoir un suintement et conservé un carton sous la voiture au garage pour recueillir les quelques gouttes de lubrifiant.

Un vieux mécano avait coutume de dire que les couvercles d'aac de ces V8 étaient étanches à l'eau et à la poussière, et que c'était déjà bien !

 

Quelqu'un qui connait les 308/328, ne juge pas une auto à ces détails... pas plus qu'au nombre de couches de cire qui font briller la carrosserie !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Merci pour vos retours les copaings 👌

@bernard lavage au jet d'eau c'est pour ça que je n'ai pas compris. Je verrai à la révision pour refaire faire l'étanchéité des custodes. Ce qui m'étonne c'est que mes joints sont vraiment en parfait état pour l'âge de la voiture. Mais bon on ne voit pas tout. 😉 

J'avais ce problème sur ma 308 au point que j'ai du remplacer tout le tissu intérieur, celui de la plage arrière était plein d'aurėoles et déchiré. 

 

J'ai même acheté une paire de joints pensant que cela venant d'eux, pour rien !...

 

Puis,  je me suis rendu chez un bon carrossier qui a démonté les custodes, débouché les trous d'évacuation sous les joints et remonté avec du joint 3M spécifique (19, 20) côté intérieur de l'auto tel que présenté sur l'eclatė de Ferrari et c'est réglé !...

https://www.ferrariparts.co.uk/diagram/ferrari/308-gtb-gts-jap/110-glasses

FDACCA6B060214021594B3B7220D8EF79F96386F

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Alors pour te "rassurer", même avec des joints en bon état, tu peux avoir des infiltrations... et même en le faisant refaire, cela peut rester humide après un lavage. Bien sur, pas de haute pression et tu peux envisager, après le lavage, bien sécher cette zone (rien de tel qu'un coup de soufflette à pression modérée)

 

C'est comme les joints spi d'aac : la conception fait que l'étanchéité n'est que relative et, même avec un mécano qui bosse bien, tu peux toujours avoir un suintement et conservé un carton sous la voiture au garage pour recueillir les quelques gouttes de lubrifiant.

Un vieux mécano avait coutume de dire que les couvercles d'aac de ces V8 étaient étanches à l'eau et à la poussière, et que c'était déjà bien !

 

Quelqu'un qui connait les 308/328, ne juge pas une auto à ces détails... pas plus qu'au nombre de couches de cire qui font briller la carrosserie !


J’ai trouvé l’entrée d’eau assez importante, c’est ça qui m’ennuie David, j’ai une toute petite trace de l’autre côté qui ne me dérange pas. Mais là je vais  d’une manière sûre abîmer le tissu et c’est dommage. 😉 

il y a 24 minutes, RedDreams a dit :

J'avais ce problème sur ma 308 au point que j'ai du remplacer tout le tissu intérieur, celui de la plage arrière était plein d'aurėoles et déchiré. 

 

J'ai même acheté une paire de joints pensant que cela venant d'eux, pour rien !...

 

Puis,  je me suis rendu chez un bon carrossier qui a démonté les custodes, débouché les trous d'évacuation sous les joints et remonté avec du joint 3M spécifique (19, 20) côté intérieur de l'auto tel que présenté sur l'eclatė de Ferrari et c'est réglé !...

https://www.ferrariparts.co.uk/diagram/ferrari/308-gtb-gts-jap/110-glasses

FDACCA6B060214021594B3B7220D8EF79F96386F

 

Toooop merciiiii.

Je dois commander ma fixation pour ma roue de secours, je vais passer commande des joints aussi. Merci à toi 👍👍
 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pas la peine de commander en GB, c'est du joint 3M spécial noir qui reste collant et souple, tous les carrossiers connaissent (Sauf le chacal de ce forum qui avait tenté de réparer ça avec du câble électrique et du joint silicone en bouchant au passage les trous d'évacuation de l'eau !... 🤬 Il se fait très rare ici depuis qu'il a payé la "casse").

 

J'évoque le problème dans ma présentation...

 

Trouver la "bonne" personne aussi... 😉

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, RedDreams a dit :

Pas la peine de commander en GB, c'est du joint 3M spécial noir qui reste collant et souple, tous les carrossiers connaissent (Sauf le chacal de ce forum qui avait tenté de réparer ça avec du câble électrique et du joint silicone en bouchant au passage les trous d'évacuation de l'eau !... 🤬 Il se fait très rare ici depuis qu'il a payé la "casse").

 

J'évoque le problème dans ma présentation...

 

Trouver la "bonne" personne aussi... 😉

j’ai un très bon mécano carrossier depuis deux ans qui s’occupe d’une partie de mes voitures, 73 ans, super mécano et encore pilote à ce jour. 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Cette aprem il ne faut pas beau alors on fait briller les deux sœurs ennemies 😅😁

 

 

ED7F92CB-B820-4A5B-87EE-CC7C5E23C2F5.jpeg

2392FA5F-920C-452E-9FD3-8182CABB4294.jpeg

D8B0AC7D-4005-40B6-A71F-9F5CCBDA9B73.jpeg

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 38 minutes, 33manu a dit :

La belle et la bête 🤣

C'est ça 😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

4h8r.jpg

Il y a 20 heures, Steph 328 a dit :

Malheureusement, j'ai ça également sur la mienne. Les joints sèchent, avec les années.

Ce ne sont pas les joints qui sèchent mais la pâte 3M qui assure l'étanchéité côté intérieur entre les joints et la carrosserie et aussi les trous d'evacuation de l'eau situés sous le joint de custode qui se bouchent et empêche l'eau de d'évacuer.

 

Cependant si la pâte à joint 3M est bonne (Collante et souple), l'eau doit sortir par l'extérieur et pas par l'intérieur...

 

Si tes joints sont secs, j'en ai une paire à vendre... 😉

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci 

il y a 38 minutes, RedDreams a dit :

4h8r.jpg

Ce ne sont pas les joints qui sèchent mais la pâte 3M qui assure l'étanchéité côté intérieur entre les joints et la carrosserie et aussi les trous d'evacuation de l'eau situés sous le joint de custode qui se bouchent et empêche l'eau de d'évacuer.

 

Cependant si la pâte à joint 3M est bonne (Collante et souple), l'eau doit sortir par l'extérieur et pas par l'intérieur...

 

Si tes joints sont secs, j'en ai une paire à vendre... 😉

 

Merci pour la photo, je vois mieux le montage 👍

Je dois rencontrer @David 84 d’ici peu, je vais lui demander de regarder car pour moi mes joints sont en excellents états. Monté je ne vois pas la pâte a joint comme tu me le demande. 
Tes joints peuvent m’intéresser car il va falloir démonter et tant qu’à faire les changer. Ce sont lesquels? 
Merci 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

4h8r.jpg

Ce ne sont pas les joints qui sèchent mais la pâte 3M qui assure l'étanchéité côté intérieur entre les joints et la carrosserie et aussi les trous d'evacuation de l'eau situés sous le joint de custode qui se bouchent et empêche l'eau de d'évacuer.

 

Cependant si la pâte à joint 3M est bonne (Collante et souple), l'eau doit sortir par l'extérieur et pas par l'intérieur...

 

Si tes joints sont secs, j'en ai une paire à vendre... 😉

Merci pour les infos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17