17 17
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

Nanthiat

La 328 avec ses copines:

 

 

DSC9819.jpg

 

DSC9823.jpg

 

DSC9824.jpg

 

DSC9859.jpg

 

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

Je pencherais plutôt pour une manif'. 🤣🤣🤣   Quelles sont les revendications ? 

Plus sérieusement, belles autos !!

 

Dejideji

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 16/10/2022 à 18:11, David 84 a dit :

Tu as également la version rouge, assortie aux Ferrari !

 

Ok, je sors 🤬

 

Tu mérites un dislike 😈

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

Tu mérites un dislike 😈

Fooooonce 😇


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 15/10/2022 à 10:51, Nanthiat a dit :

Ce n'est pas bon de stoker réservoir vide Bertrand, il faut éviter. Je sors je fais le plein perso. 😉 

 

Le 15/10/2022 à 10:57, bernard a dit :

 

Effectivement , il me semble qu'il est conseillé de faire le plein  ?


C’est vrai avec les anciennes car l’eau étant plus lourde que l’essence, avec la condensation, le fond des réservoirs se corrodait.

Les matériaux des réservoirs sur les modernes ayant changés, ce n’est plus vrai.

Par contre, si l’entreposage doit être long, le carburant perdant avec le temps ses propriétés, il vaut mieux le remplir à moitié que plein…😉

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 


C’est vrai avec les anciennes car l’eau étant plus lourde que l’essence, avec la condensation, le fond des réservoirs se corrodait.

Les matériaux des réservoirs sur les modernes ayant changés, ce n’est plus vrai.

Par contre, si l’entreposage doit être long, le carburant perdant avec le temps ses propriétés, il vaut mieux le remplir à moitié que plein…😉

Merci 👌

C'est vrai que pour un stockage long c'est différent. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour avoir des informations sur les carburants (SP95 ou 98, E10) ainsi que pour le stockage/conservation des carburants, nous avons un spécialiste sur le forum. Il s'agit de @Rsk718 qui possède une 348ts et travail dans la pétrochimie, et en plus, il est très sympa !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 13/10/2022 à 09:38, Nanthiat a dit :

Oui mais au moins je connaitrais le pourquoi, le bouton n'est pas bien cher 😉 

Sur ma 308, j'ai mis une antenne automatique chromée et un inter on/off pour ne pas qu'elle se lève si j'écoute les cassettes, et pis voilà... 😉 

Au moins, pas la peine de tenir l'interrupteur et de vérifier qu'elle est bien rentrée ou sortie...  

Y a un moment ou c'est bien aussi de se simplifier la vie, même si elle a décotée de 100€ pour bouton non conforme (J'ai gardé celui d'origine si un maso veut un jour le remonter !...). 😄


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

 même si elle a décotée de 100€ pour bouton non conforme (J'ai gardé celui d'origine si un maso veut un jour le remonter !...). 😄

🤭😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

C’est vrai avec les anciennes car l’eau étant plus lourde que l’essence, avec la condensation, le fond des réservoirs se corrodait.

Les matériaux des réservoirs sur les modernes ayant changés, ce n’est plus vrai.

Par contre, si l’entreposage doit être long, le carburant perdant avec le temps ses propriétés, il vaut mieux le remplir à moitié que plein…😉

 

Je recommande de toujours stocker réservoir plein 😉

 

A moitié vide, il y a donc à moitié d'air, donc condensation, donc eau en fond de réservoir, donc corrosion et le moteur n'aime pas l'eau...

En outre, l'air présent dans le réservoir va oxyder l'essence qui va se dégrader plus vite 😉

 

Si stockage de longue durée : réservoir plein avec une dose de stabilisateur d'essence, ça tiendra jusqu'à 2 ans.

 

Alternative pour les chanceux : le plein à l'essence aviation sans plomb ni alcool comme l'UL91.

 

@+

 

 

Modifié par 33manu
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci Manu 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

 

Je recommande de toujours stocker réservoir plein 😉

 

A moitié vide, il y a donc à moitié d'air, donc condensation, donc eau en fond de réservoir, donc corrosion et le moteur n'aime pas l'eau...

En outre, l'air présent dans le réservoir va oxyder l'essence qui va se dégrader plus vite 😉

 

Si stockage de longue durée : réservoir plein avec une dose de stabilisateur d'essence, ça tiendra jusqu'à 2 ans.

 

Alternative pour les chanceux : le plein à l'essence aviation sans plomb ni alcool comme l'UL91.

 

@+

 

 

Puisque vous insistez j'ai fait le plein ( C'est désormais moins compliqué ) ce week-end

 

Je ne connais pas le UL91 mais je pensais que le "meilleur" carburant pour un moteur était l'essence Alkylate préconisé pour les engins d'espace verts qui peuvent rester des mois sans être utilisé.

Le tarif est dissuasif pour nos réservoirs car elle est dispo la plus part du temps en bidons de 5 litres à +/- 30€. Il y a également différentes marque qui ne n'ont pas toute la même qualité   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 13 minutes, bertrand59 a dit :

Puisque vous insistez j'ai fait le plein ( C'est désormais moins compliqué ) ce week-end

 

Je ne connais pas le UL91 mais je pensais que le "meilleur" carburant pour un moteur était l'essence Alkylate préconisé pour les engins d'espace verts qui peuvent rester des mois sans être utilisé.

Le tarif est dissuasif pour nos réservoirs car elle est dispo la plus part du temps en bidons de 5 litres à +/- 30€. Il y a également différentes marque qui ne n'ont pas toute la même qualité   

Tu as fait le plein 😱😱

Tais toi tu vas faire des jaloux 😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Alors que dire de la 328 après plus de 1000kms à son volant:

 

C'est une voiture très équilibrée, elle freine fort, n'est pas piégeuse. J'ai bien pu la tester en mode "on" ce week-end dans les petites routes du haut Var poussé par des fous furieux 😅

Assez étonné de sa vivacité générale. Pour moi c'est une voiture bien née, coupleuse à souhait. 

Cotés négatifs par rapport à ce que je connais, confort des sièges très moyen, boite magique mais fatigante malgré un embrayage souple et le manque d'assistance de la direction n'aide pas. 

En conclusion c'est une voiture magnifique aux lignes extraordinaires, je suis bien content d'avoir trouvé un bel exemplaire mais qui va quand même avoir besoin d'une belle restauration carrosserie car oui elle a été repeinte mais pas de la plus belle manière et ça je n'aime pas.

😉 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 18/10/2022 à 13:30, 33manu a dit :

 

Je recommande de toujours stocker réservoir plein 😉

 

A moitié vide, il y a donc à moitié d'air, donc condensation, donc eau en fond de réservoir, donc corrosion et le moteur n'aime pas l'eau...

En outre, l'air présent dans le réservoir va oxyder l'essence qui va se dégrader plus vite 😉

 

Si stockage de longue durée : réservoir plein avec une dose de stabilisateur d'essence, ça tiendra jusqu'à 2 ans.

 

Alternative pour les chanceux : le plein à l'essence aviation sans plomb ni alcool comme l'UL91.

 

@+

 

 


Merci pour ces précisions 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 11 heures, Nanthiat a dit :

Alors que dire de la 328 après plus de 1000kms à son volant:

 

C'est une voiture très équilibrée, elle freine fort, n'est pas piégeuse. J'ai bien pu la tester en mode "on" ce week-end dans les petites routes du haut Var poussé par des fous furieux 😅

Assez étonné de sa vivacité générale. Pour moi c'est une voiture bien née, coupleuse à souhait. 

Cotés négatifs par rapport à ce que je connais, confort des sièges très moyen, boite magique mais fatigante malgré un embrayage souple et le manque d'assistance de la direction n'aide pas. 

En conclusion c'est une voiture magnifique aux lignes extraordinaires, je suis bien content d'avoir trouvé un bel exemplaire mais qui va quand même avoir besoin d'une belle restauration carrosserie car oui elle a été repeinte mais pas de la plus belle manière et ça je n'aime pas.

😉 

 

Tu connais les anciennes et parfois un détails peu gâcher une partie du plaisir.

La tringlerie du sélecteur de vitesse est réglable et ce réglage est assez fin. J'ai eu un jour un problème avec cela et un ancien qui connait bien ces autos a juste serrer-desserrer les vis ou écrous de cette tringlerie en quelques secondes. La différence peut être impressionnante, les rapports passent très facile ( a chaud ) et tu changent les rapports juste pour le plaisir. Mais il faut trouver le gars qui sait faire

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

Tu connais les anciennes et parfois un détails peu gâcher une partie du plaisir.

La tringlerie du sélecteur de vitesse est réglable et ce réglage est assez fin. J'ai eu un jour un problème avec cela et un ancien qui connait bien ces autos a juste serrer-desserrer les vis ou écrous de cette tringlerie en quelques secondes. La différence peut être impressionnante, les rapports passent très facile ( a chaud ) et tu changent les rapports juste pour le plaisir. Mais il faut trouver le gars qui sait faire

Les vitesses passent bien, disons que c’est ferme et couplé avec une direction qui est aussi ferme. Rien de rédhibitoire juste je souligne le côté plus fatiguant de la conduite par rapport à d’autres voitures. MAIS justement ce sont ces petits défauts que nous aimons nos anciennes 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J’ai un échappement inox mais le son très bof, j’ai commandé un Tubi, 7 semaines d’attente 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

J’ai un échappement inox mais le son très bof, j’ai commandé un Tubi, 7 semaines d’attente 😅

Il y a largement mieux que le Tubi 🎺 , comme l’origine à l’intérieur, mais un peu plus tonique à l’extérieur 🤣


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

J’ai un échappement inox mais le son très bof, j’ai commandé un Tubi, 7 semaines d’attente 😅

Si tu veux du son, il y a la version Belge n'est ce pas Jean 66.... 🤣🤣🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, David 84 a dit :

Il y a largement mieux que le Tubi 🎺 , comme l’origine à l’intérieur, mais un peu plus tonique à l’extérieur 🤣


heuuuu moua j’ai encore des tympans mOsieur David, pas besoin d’échappement libre comme toi 🤭. La troupe derrière toi dimanche sont tous devenus sourds dingues 😜😜😜

 

il y a 1 minute, nounou a dit :

Si tu veux du son, il y a la version Belge n'est ce pas Jean 66.... 🤣🤣🤣

J’ai entendu sur une vidéo que m’a fait passé @Oliv encore pire que l’échappement du David 😱🤪

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :


heuuuu moua j’ai encore des tympans mOsieur David, pas besoin d’échappement libre comme toi 🤭. La troupe derrière toi dimanche sont tous devenus sourds dingues 😜😜😜

 

J’ai entendu sur une vidéo que m’a fait passé @Oliv encore pire que l’échappement du David 😱🤪

💥💥💥💥💥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ce matin 2h30 de route pour amener la 965, petite balade bien sympathique 🤩

Bientôt 2000kms à son volant 🤗

 

 

IMG_0553.jpg

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 21/10/2022 à 21:19, Nanthiat a dit :


heuuuu moua j’ai encore des tympans mOsieur David, pas besoin d’échappement libre comme toi 🤭. La troupe derrière toi dimanche sont tous devenus sourds dingues 😜😜😜

 

J’ai entendu sur une vidéo que m’a fait passé @Oliv encore pire que l’échappement du David 😱🤪

Ce fameux échappement belge modifié 😓😂

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Ce fameux échappement belge modifié 😓😂

Modifié??? Mais y a-t-il un échappement? 🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17