12 12
houston

Préparation twin-turbo Ferrari 360 par Houston

Recommended Posts

houston

Bon ça va faire 10ans que je l ai 

 

là après l extérieur en stradale ( je parle pas de 2 pauvres grilles ou jantes ) mais de tout

lol même des rétro / je les ai cette semaine …. 

après les trains roulants de challenge 

c est à dire center lock les vrais etc 

amortisseurs etc 

…..

après les freins céramiques de challenge 

….

apres l intérieur 

bon c est pas encore fini mais bientôt 

full Carbon intérieur porte challenge sièges baquets challenge etc … j’ai même viré l auto radio et le cendar

….

 

bas moteur ????? Bas Houston tu vas faire quoi ???? T es nul ???? 
j ai hésité à la vendre finie comme ça 

pour un 458

bas grâce à Christophe / Thierry / Fab / Vincent / Bruno 

je l a garde et j ai déjà acheté des pièces pour le moteur pour larguer tout 

 

et ceux qui vont dire et Houston t a un pb 

Ton assurance t es single ou quoi 

tu vas finir en prison 

bas qu il porte plainte lol

 

moi ce post c est pour la passion 

et faire vibrer et lire certain 

qd je vais sur fofo et je lis quel pneus les gars quel pneus les gars bas je sais même pas répondre 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine

👍


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

J ai des noms comme Llazar / alfonso / Walter / philippe qui suivent ce projet 

des noms connus en Europe et qui m aident 

merci à eux 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italian Design

Salut Julien, 

Bravo de te lancer dans ce projet, je me sens moins seul 😂

Je suis également passé par tes réflexions et la passion a été la plus forte.

Tu as toutes les compétences et tu es super bien entouré pour que ton projet soit un succès.

Tiens nous au courant je suis déjà abonné à ton thread. 

Forza n'écoute que ta passion 👍👍👍

 

 

Edited by Italian Design
Orthographe

Share this post


Link to post
Share on other sites
theswissdriver

Bravo Julien faut vivre sa passion!!

Attends tu vas faire quoi avec le moteur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

Un montage type koening

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italian Design
Le 06/06/2022 à 11:26, houston a dit :

Un montage type koening

Hâte de voir la suite 🙂

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fabrices
Il y a 7 heures, Italian Design a dit :

Hâte de voir la suite 🙂

 

 

Et nonnnnnnnn !!!!! pas montage type Koenig, parce que les débimètres seront à l'entrée des turbos...😂🤣

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

Un détail pour certain moins pour d autres 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fabrices

Dès qu'elle sera finie, il nous faudra une Scuderia et une 458 pour faire des essais sur des départs lancés pour voir le résultat...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elauqs

Oh punaise, oh punaise! Il est marteau!! 😲

Le kiff!

Je vais suivre ce thread de près... 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

Je vais bientôt recevoir aussi les rétro stradale comme cela l extérieur sera aussi presque fini

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine
Il y a 2 heures, houston a dit :

Je vais bientôt recevoir aussi les rétro stradale comme cela l extérieur sera aussi presque fini

 

Pareil , j attends les retros


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston
Il y a 7 heures, Lacouelle a dit :

Pareil , j attends les retros

Tu l’es attends du carbonnier ? Ou de l italien ? Moi du carbonnier 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine
Il y a 11 heures, houston a dit :

Tu l’es attends du carbonnier ? Ou de l italien ? Moi du carbonnier 

de l'italien
je ne connaissais pas le carbonnier


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toscano

Bonjour @houston

 

Projet intéressant, et merci de le partager avec nous.

Quel modèle de turbo as-tu choisi exactement ? Quelles sont les dimensions des compresseurs et turbines ?

Penses-tu pouvoir gérer cela avec le calculateur d'origine ou bien as-tu déjà prévu de monter autre chose ?

Où comptes-tu placer les échangeurs ?

Edited by Toscano

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

Précision pour les turbos 

 

voici le détail copier coller de l offre 

 

Chiffrage Turbos "Precision" & Accesssoires Ferrari moteur V8 3.6L :

1) Turbo "Precision PTB5858 CEA" (≥620Cv), 1949.50€ x 2 = 3899.00€

Carter Compresseur :

- Compresseur (A/R 0.70, Trim 64), 4.00"/101.60mm entrée (Anti-surge, machining, small hole), 2.50"/63.50mm sortie.

Carter Turbine :

- Turbine (A/R 0.82, Trim 84) T3 entrée (non divisée), 3.00"/76.20mm sortie (V-Band), 449.50€ x 2 = 899.00€

 

 

échangeur eau / air : juste devant les papillons 

et les radiateurs devant

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

Pour la gestion j ai 2 pistes mais pas encore tranché 

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

Ça arrive … les 2 turbos sont là 

 

j’ai aussi 6 m de tubes inox en 2p et 2 1/2p

… les durites silicones sont commandées avec colliers… il restera 2 injecteurs radiateurs eau vase ex pension pompe à eau pour les watercoolers… 

80951273-1F1F-4368-882C-661C94C0FC3D.jpeg

C6768E51-E183-4F74-816B-5162DF08E60B.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

12 12