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houston

Préparation twin-turbo Ferrari 360 par Houston

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tifosi101

Les compteurs ronds font finalement clin d'oeil aux 3 de la F355 situés au même endroit 👍

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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tifosi101

Yes 😎👍👍

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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houston
il y a 46 minutes, audi1966 a dit :

Super projet, tu feras du circuit avec?

Je pense 

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houston

Vase expension

pour intercooler mis / c est celui d une spider 

 

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houston

J ai mis les insert 

j ai aussi modifié l arrive air coté passager 

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pm993
il y a 33 minutes, houston a dit :

J ai mis les insert 

j ai aussi modifié l arrive air coté passager 

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On ne s'en lasse pas de regarder cette belle mécanique, bravo.

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Jean66

Punaise, tu arrives encore à trouver de la place .. 😄 

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houston

Bas oui 

échappement central

donc y a plus rien 

entre par choc et garde boue 

lol

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houston

Rampes injection modifiee

 

j ai ajouté un raccord sur les rampes de Christophe pour y mettre mon régulateur 

 

 

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marcuswaelby

J'aime bien le concept, le montage est propre.

C'est sûr que sans changer les internes, souffler à basse pression reste la meilleure option. Je préfère les concepts où on exploite les capacités du turbo.

 

Je n'ai pas tout lu, mais combien espères-tu sortir? à vu de nez, vu la pression, je dirai 600 à 650cv?

 

Pour exploiter pleinement les turbos, je te conseille de décroiser les arbres à cames, opération simple à faire comparé à la modification du moteur. Et surtout, gestion cliquetis au poil! Après, tu peux passer à l'éthanol, tu baisseras la température de combustion et des gaz d'échappement, la chaleur latente de vaporisation de 'éthanol contribuera à optimiser le remplissage etc. Mis à part la gestion du demarrage à froid, l'éthnaol est vraiment pas mal comme carburant pour le cas des moteurs turbo.

 

Il y a beaucoup à dire techniquement 🙂

 

Beau projet, frappadingue comme je les aime!

 

 

 

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houston

Merci … oui j ai pensé à l éthanol aussi … 

 

j attends déjà de régler mon problème de retour d’huile … ça devrait être ok le week-end pro

 

ensuite je teste un peu car il semble que ça charge pas assez vite 

donc je suis en direct sortie air turbo full tube direction papillon pour test 

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