Messages recommandés

ladivademaranello26
il y a 1 minute, Debroot a dit :

Yes, ce sera sympa de faire un essai croisé de nos voitures!

Est-ce que tu sais si sur ce site Italien il serait possible avoir grille av 599 style GTO???

Louis360
Il y a 12 heures, Debroot a dit :

Salut @louis360, Je suis ton post avec grand intérêt. Justement, j’ai un projet pour mes grilles arrières de pot d’échappement et je suis agacé par mon échappement aftermarket qui est légèrement de travers aussi. Heureusement pour moi, malgré la ressemblance des config de nos voitures, la mienne a été visiblement plus chouchoutée.

Bien qu’étant toutes les deux grise, la mienne ferait bien pâle figure à côté de la tienne. Mais t’inquiète je suis sur le coup 👍

Quelles sont les prochaines modifs de prévues ? 

Debroot

Alors ça dépend des opportunités et des rencontres…

la prochaine évolution sera probablement un peu de carbone dans l’habitacle. J’ai décidé de donner sa chance à un jeune normand qui se lance(😇). @Ruvo pour ne pas le citer.

Du coup les fonds de compteurs stradale  deviennent franchement tentants.

l’objectif prioritaire neanmoins est de mettre les jupes latérales challenge stradale.

Puis un peu plus tard , je souhaite travailler le capot arrière. J’en ai trouvé un d’occasion, plus un moulage pour contre-typer le capot arrière des stradale. Il me manquera les grilles de capot arrière en carbone de Stradale. (Où trouver cela à prix abordable??), et j’aimerais bien mettre une vitre arrière en Lexan avec la prise d’air comme sur les challenge.

Bref je suis comme un gamin dans magasin de jouets.

Pour revenir en arrière, le coup le plus rapide que j’ai fait e sont les jantes challenge Stradale achetées et enlevées en 2 heures montre en main, Et le plus improbable, ça a été les baquets carbone: le premier acheté en 1/4 d’heure sur le bon coin. Mais il a fallu un an et beaucoup plus de budget pour le deuxième.

Autrement sur le plan fonctionnel, elle est top; mais un jour il faudra que je me pose sérieusement la question de voir comment améliorer le freinage.

Debroot
Le 29/07/2025 à 11:22, Debroot a dit :

Je pose la question…

Il m’a dit qu’il regardait dans son entrepôt 

Debroot

J’en profite pour poster une petite photo de l’intérieur avant les modifications qui sont prévues. Je me régale toujours autant avec ces baquets CS qui m’ont donné tant de mal.

Seul petit regret: je n’ai pas le boulon et le cache plastique d’origine, au bout de la flèche rouge.

je me demande bien où cela doit pouvoir se trouver(?).IMG_3589.jpeg.052d1e11ae84203ef6fb2c51544658ac.jpeg

Louis360
Le 29/07/2025 à 23:15, Debroot a dit :

Alors ça dépend des opportunités et des rencontres…

la prochaine évolution sera probablement un peu de carbone dans l’habitacle. J’ai décidé de donner sa chance à un jeune normand qui se lance(😇). @Ruvo pour ne pas le citer.

Du coup les fonds de compteurs stradale  deviennent franchement tentants.

l’objectif prioritaire neanmoins est de mettre les jupes latérales challenge stradale.

Puis un peu plus tard , je souhaite travailler le capot arrière. J’en ai trouvé un d’occasion, plus un moulage pour contre-typer le capot arrière des stradale. Il me manquera les grilles de capot arrière en carbone de Stradale. (Où trouver cela à prix abordable??), et j’aimerais bien mettre une vitre arrière en Lexan avec la prise d’air comme sur les challenge.

Bref je suis comme un gamin dans magasin de jouets.

Pour revenir en arrière, le coup le plus rapide que j’ai fait e sont les jantes challenge Stradale achetées et enlevées en 2 heures montre en main, Et le plus improbable, ça a été les baquets carbone: le premier acheté en 1/4 d’heure sur le bon coin. Mais il a fallu un an et beaucoup plus de budget pour le deuxième.

Autrement sur le plan fonctionnel, elle est top; mais un jour il faudra que je me pose sérieusement la question de voir comment améliorer le freinage.

Je me souviens avoir lu ici qqch concernant ce fameux moulage de capot arrière cs, tu aurais un lien ? Ça fait partie des modifs prévues également de mon côté 🙏

j’aimerais lui faire un mix de CS et d’NGT.. 

Sinon pour le freinage remplacer durites caoutchouc par durites aviation, des bons disques sur bol aluminium et plaquettes racing (pagid, carbone lorraine, ferrodo racing etc). Une géométrie favorisant la friction du pneumatique sur le sol aide également. Pour aller encore plus loin on peut aussi installer des étriers 6 pistons, voire kit étriers + disques carbone. Les possibilités sont nombreuses, les budgets également 😅

Debroot
Il y a 2 heures, Louis360 a dit :

Je me souviens avoir lu ici qqch concernant ce fameux moulage de capot arrière cs, tu aurais un lien ? Ça fait partie des modifs prévues également de mon côté 🙏

j’aimerais lui faire un mix de CS et d’NGT.. 

Sinon pour le freinage remplacer durites caoutchouc par durites aviation, des bons disques sur bol aluminium et plaquettes racing (pagid, carbone lorraine, ferrodo racing etc). Une géométrie favorisant la friction du pneumatique sur le sol aide également. Pour aller encore plus loin on peut aussi installer des étriers 6 pistons, voire kit étriers + disques carbone. Les possibilités sont nombreuses, les budgets également 😅

Super, nous avons pleins de goût en commun !

Pour le moulage du capot cs, tu t’adresses à @Vincent 41; c’est lui qui m’a fourni le mien.

pour les freins oui des disques sur bol alu cela semble intéressant. Il y en a vendre sur Mikado, mais ce sont des 378 mm, c’est la dimension des challenge mais pas des Modena standard.

Et mon mécano me dit que les durites aviation ça favorise la longévité du freinage, mais pas l’efficacité.

les plaquettes j’ai des Ferrodo ds normalement c’est pas mal non?

Debroot

En tout cas voici la pêche du jour:

Elles ne sont pas en super état . Il faudra les débosseler un peu et les repeindre. Mais je les trouve plus jolies que les grilles d’échappement d’origine.IMG_3951.jpeg.b2e5c637cbc1e2bddf55156fbfcb3409.jpeg

Louis360

Après la différence avec les origines est très subtile, tu as la grille centrale également ?

Debroot

Et non,, j’en avais vu une à vendre il y a quelques temps. Mais cela ne m’avait pas intéressé car je n’avais pas les 2 grilles latérales à l’époque…

il faut que je j’essaie de retrouver sa piste.

Maintenant j’essaie de profiter des opportunités quand elles se présentent… à prix raisonnable.

Debroot

Pour la grille centrale , je crois que je vais m’inspirer de de ce post d’Aldious Voice

https://wp.me/p2EUZU-2F

que je ne connaissais pas . Il ne reste plus qu’a trouver oe matériaux de base…

eric355
il y a 10 minutes, Debroot a dit :

Il ne reste plus qu’a trouver oe matériaux de base…

Voilà ce que j'ai utilisé pour faire les miennes (latérales et centrale) :

https://www.materielboulangerie.fr/produit/plaque-patissiere-perforee-aluminium-4-bords-45-40x60-cm-3-et-grilles-inox/

Modifié par eric355

Debroot
Le 29/07/2025 à 10:10, ladivademaranello26 a dit :

Est-ce que tu sais si sur ce site Italien il serait possible avoir grille av 599 style GTO???

Voici sa réponse: Originali non li ho nel magazzino: en gros il n’en a pas en stock…

ladivademaranello26
Il y a 1 heure, Debroot a dit :

Voici sa réponse: Originali non li ho nel magazzino: en gros il n’en a pas en stock…

Merci..👐

Louis360
Le 31/07/2025 à 23:15, Debroot a dit :

Super, nous avons pleins de goût en commun !

Pour le moulage du capot cs, tu t’adresses à @Vincent 41; c’est lui qui m’a fourni le mien.

pour les freins oui des disques sur bol alu cela semble intéressant. Il y en a vendre sur Mikado, mais ce sont des 378 mm, c’est la dimension des challenge mais pas des Modena standard.

Et mon mécano me dit que les durites aviation ça favorise la longévité du freinage, mais pas l’efficacité.

les plaquettes j’ai des Ferrodo ds normalement c’est pas mal non?

Merci pour le tuyau! 
Les durites avia empêchent le phénomène de gonflement des durites lors de freinages forts, donc meilleur attaque de pédale, et freinage plus directe. Le facteur longévité/résistance à la chaleur est surtout assuré par la composition des matières de friction de tes plaquettes ainsi que par le liquide. 
Au lieu du Dot4 classique, un liquide RBF à haute résistance à la chaleur est plus recommandable mais c’est essentiellement pour un gros usage piste que la différence se fait sentir. 

Debroot

Eh bien, le petit projet secondaire avance tranquillement. Redresser de l’aluminium ne pose pas de gros problèmes. En revanche, bricoler dehors par 40°c, ça reste une épreuve!

IMG_4039.jpeg

Debroot

En effet, michel m’a envoyé 2 pièces que je me devais de monter rapidement…1755456660695.jpeg.600e7817f502ccf7f27e8ac91585fca9.jpegIMG_4129.jpeg.54e85cb56c1fc9fb6086756cd75296ee.jpegIMG_4136.jpeg.e8d4a7ac70b51edaacb91724bf24a3dd.jpeg

la mise en place de l'entourage n’est pas facile. Il n’y a pas de place pour travailler, pas de lumière. Bref c’est la misère ; mais quel satisfaction quand c’est terminé! 😍

la photo finale ne rend pas justice au résultat réel.

Laurent 34

Nickel ça, ses pièces sont très qualitatives ! Tu lui as pris les palettes également ?

J'imagine en effet que démonter l'entourage des compteurs ne doit pas être si facile que ça, je m'étais tâté à passer mon fond de compteur en jaune mais j'avoue que j'ai laissé tomber 😬

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lg-360
il y a 54 minutes, Laurent 34 a dit :

Nickel ça, ses pièces sont très qualitatives ! Tu lui as pris les palettes également ?

J'imagine en effet que démonter l'entourage des compteurs ne doit pas être si facile que ça, je m'étais tâté à passer mon fond de compteur en jaune mais j'avoue que j'ai laissé tomber 😬

@Debroot t’as vu comme il est marrant même sans le vouloir le @Laurent 34

Les palettes !!!!😀😀😀

May the force be with… us.

Ruvo
il y a 47 minutes, Laurent 34 a dit :

Profite d'un revêtement carbone pour mettre le compte tour en jaune . Epi pour s'accorder avec, fais aussi l'entourage radio. Ça va jurer avec la console, alors carbone également. A ce stade, tu finis avec les panneaux de porte.

Je peux te mettre en relation avec un type qui charbonne......

Ruvo
il y a une heure, Debroot a dit :

Et maintenant: place à la suite….

IMG_4081.jpeg.e9dd6e5c514ca2ffbf529a20eec5a11c.jpeg

Tiens, c'est comme qui dirait terminé, encore quelques dizaines d'heures, et c'est bon

1174353664_1756375169264-compressed-Copie.thumb.jpg.4930ac39c2ad6cd741474ede83500633.jpg