0
geo27

Formule 1 2022 #8 : Grand-Prix d’Azerbaïdjan à Bakou

Messages recommandés

Mike051

Bon ben, j’ai préféré regarder l’arrivee du Mans, mais à ma grande surprise, la 91 est repassée devant la 51.

Bon ce n’est pas tant une surprise car les Ferrari ne pouvaient jouer que la fiabilité pour cause de BOP mais bon…. La 51 était en tête à 6h de l’arrivee….

 

Je comprends que ce n’est pas la peine que je regarde la course de F1, et si pas de Ferrari, cela veut dire forcément Verstappen devant Checo, donc même pas la satisfaction d’avoir un bon score au pronostic Ferrarista. Bouhhhhhh!!!!!!! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bon en allant à Spa , j'ai raté le GP , je pourrais regarder cela sans trop de stress ce soir en rediffusion 😉 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

D’après ce que j’ai compris Leclerc et Verstappen sont à égalité question abandons.

Par contre niveau point, c’est pas l’égalité !!!

 

La saison est longue, l’espoir est permis.

Va falloir qu’ils bossent chez Ferrari et pas que sur le moteur car les arrêts au stand sont toujours merdiques.

Peut être se sont ils senti trop beau en début de saison…???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Horner était là pour les titres de RBR, le Team est rodé et solide... 

 

Le Team Ferrari n'a pas la même expérience et doit tout réapprendre, ce sera TRÈS difficile... 

Leclerc a le talent, mais il est bien seul... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 5 heures, bernard a dit :

Bon en allant à Spa , j'ai raté le GP , je pourrais regarder cela sans trop de stress ce soir en rediffusion 😉 

 

Si tu as envie de pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

Si tu as envie de pleurer...

J'ai toujours gardé une pensée de R Kipling 😉   If ......

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

D’après ce que j’ai compris Leclerc et Verstappen sont à égalité question abandons.

Par contre niveau point, c’est pas l’égalité !!!

 

La saison est longue, l’espoir est permis.

Va falloir qu’ils bossent chez Ferrari et pas que sur le moteur car les arrêts au stand sont toujours merdiques.

Peut être se sont ils senti trop beau en début de saison…???

Les Red Bull , ne sont pas à l'abri d'un problème ou l'autre  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 36 minutes, bernard a dit :

Les Red Bull , ne sont pas à l'abri d'un problème ou l'autre  😉

En perf pure, les RBR sont devant depuis le début de la saison, surtout en rythme de course.

Ce n’est cependant pas un drame à mon sens pour la Scuderia, car elle a bcp progressé depuis la fin de l’annee dernière. Mais on ne peut pas tout révolutionner en 3 mois par le gré d’une nouvelle réglementation. Les stratégies d’arrets aux stands, les choix des setups, le management des pilotes, etc… ça se construit. 
Les bons résultats en début d’annee à un moment ou le Honda n’etait pas encore fiable ont peut être donné l’illusion que la Scuderia était au point sur tous ces aspects.

Mais c’est maintenant qu’elle doit progresser, c’est maintenant qu’elle ne doit pas retomber dans ses vieux démons, c’est maintenant qu’elle doit voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, sacré challenge !... 🤒


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
Il y a 14 heures, RedDreams a dit :

Horner était là pour les titres de RBR, le Team est rodé et solide... 

 

Le Team Ferrari n'a pas la même expérience et doit tout réapprendre, ce sera TRÈS difficile... 

Leclerc a le talent, mais il est bien seul... 

 

Ferrari, c'est pas Benetton/Renault/Alpine. ce n'est pas un Team, mais une Scuderia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, BrunoV a dit :

 

Ferrari, c'est pas Benetton/Renault/Alpine. ce n'est pas un Team, mais une Scuderia.

 

Non plus, c'est une écurie (en français dans le texte) !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, BrunoV a dit :

out à fait, dans le texte. mais pas dans le stand, ni à factory

 

Ni à l'usine tu veux dire ! 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

non, en Angleterre c'est une Factory, il me semble, non!

à Boulogne-Billancour, c'est une Usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Factory = Usine en français... 

Mais cela ne change rien au propos, il n'en reste pas moins qu'entre les problèmes de fiabilité, les égarements de stratégie, et les faiblesses de Sainz, le titre constructeur s'éloigne à grand pas et le titre de Leclerc va être très compliqué à atteindre... 

Et pour peu que Mercedes règle son problème de marsouinage, c'est quasiment terminé pour Ferrari... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 42 minutes, RedDreams a dit :

Factory = Usine en français... 

Mais cela ne change rien au propos, il n'en reste pas moins qu'entre les problèmes de fiabilité, les égarements de stratégie, et les faiblesses de Sainz, le titre constructeur s'éloigne à grand pas et le titre de Leclerc va être très compliqué à atteindre... 

Et pour peu que Mercedes règle son problème de marsouinage, c'est quasiment terminé pour Ferrari... 

On n'a pas besoin de ce fatalisme en ce moment Guy. 😉 

Il reste toujours 15 GP, Charles n'a "que" 34 points de retard, ça se rattrape, il est au même niveau d'abandon que Max sauf que ce dernier a scoré très fort quand il n'a pas cassé.

MAIS Max peut aussi avoir des problèmes de fiabilité, se sortir ou tout simplement être moins rapide (son auto ou lui). 

Il ne faudra perdre aucune opportunité de gagner ou de marquer des gros points quand il en manquera, mais la saison est encore longue, donc on est en droit d'espérer.

 

Sans cette combattivité et un bon niveau de confiance en l'avenir, il faut éteindre sa TV tout de suite et attendre 2023 en brulant un cierge, mais c'est pas ça la F1, certains titres se disputent jusqu'à la dernière course. 😉 

Pour le titre constructeur à moins d'un miracle ça va être très compliqué, trop d'occasions manquées pour Carlos. 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, cheki a dit :

On n'a pas besoin de ce fatalisme en ce moment Guy

 

Effectivement d'autant que la saison est (très) longue, que  nous en sommes qu'au début et que l'écart de points reste (très) faible.

 

Il faut que Leclerc reste à son niveau et garde sa motivation intacte, que l'équipe cravache pour combler ses lacunes et que Sainz retrouve de la performance.

Il faut qu'ils arrivent à mettre le doute à un moment ou un autre chez RbR pour les pousser à la faute, ce que Vettel et la Scuderia n'avaient pas reussi à faire il y a quelques années face à Mercedes. Au contraire les erreurs et colères répétées de Vettel, les errements stratégiques de l'équipe avaient donné encore plus de certitude à une équipe qui n'en manquait pas...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, BrunoV a dit :

non, en Angleterre c'est une Factory, il me semble, non!

à Boulogne-Billancour, c'est une Usine

 

Ah ben à Boulogne-Billancourt (avec un "T" à Billancourt) je crois bien qu'il n'y a plus rien du tout; Renault a abandonné tous ses sites, l'île est complètement vide, je ne suis pas sûr que la réhabilitation des terrains soit terminée, mais Renault et Billancourt c'est fini: y'a plus d'usine.

L'équipe de F1 (aujourd'hui Alpine) est à Enstone et Viry-Châtillon, et je crois bien qu'il ne reste plus aucune activité de Renault à Billancourt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

autant pour moi, je voulais dire Viry-Châtillon. (pourquoi ai je dis Boulogne-Billancourt ! ?)

 

c'est pour cette raison que je dis "Factory" de Renault ou Alpine, à part le Nom, je ne vois pas ce qui reste.

ah oui, le Moteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 17 heures, speedy a dit :

 

Ah ben à Boulogne-Billancourt (avec un "T" à Billancourt) je crois bien qu'il n'y a plus rien du tout; Renault a abandonné tous ses sites, l'île est complètement vide, je ne suis pas sûr que la réhabilitation des terrains soit terminée, mais Renault et Billancourt c'est fini: y'a plus d'usine.

L'équipe de F1 (aujourd'hui Alpine) est à Enstone et Viry-Châtillon, et je crois bien qu'il ne reste plus aucune activité de Renault à Billancourt...

 

Il ne reste que la facade "historique" de l'usine :

portai10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, Johann a dit :

 

Il ne reste que la facade "historique" de l'usine :

portai10.jpg

Il me semble d'ailleurs, mais c'est un peu hors-sujet, que la "réhabilitation de l'ïle Seguin" avec projet immobilier, etc...n'est toujours pas réalisée; encore un des "grands travaux parisiens" qui a pris sacrément de retard depuis que Fraçois Pinault a renoncé à son projet de fondation en...2005.

17 ans après, je crois que rien n'est toujours décidé ou acté? Finalement, si c'était pour que rien n'aboutisse, Renault aurait pu conserver une partie du site, y installer Alpine et/ou l'écurie de F1, et faire des espaces verts autour et sur le reste: au moins ça aurait préservé la tradition.

Ca n'est peut-être pas très pratique pour la desserte et les transports, l'ïle Seguin, mais ça aurait été historique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, speedy a dit :

Il me semble d'ailleurs, mais c'est un peu hors-sujet, que la "réhabilitation de l'ïle Seguin" avec projet immobilier, etc...n'est toujours pas réalisée; encore un des "grands travaux parisiens" qui a pris sacrément de retard depuis que Fraçois Pinault a renoncé à son projet de fondation en...2005.

17 ans après, je crois que rien n'est toujours décidé ou acté? Finalement, si c'était pour que rien n'aboutisse, Renault aurait pu conserver une partie du site, y installer Alpine et/ou l'écurie de F1, et faire des espaces verts autour et sur le reste: au moins ça aurait préservé la tradition.

Ca n'est peut-être pas très pratique pour la desserte et les transports, l'ïle Seguin, mais ça aurait été historique...

Sauf que Alpine n'a jamais eu grand chose à voir avec Boulogne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

Sauf que Alpine n'a jamais eu grand chose à voir avec Boulogne..

Absolument, puisque c'était Dieppe; mais l'Alpine d'aujourd'hui n'a plus grand'chose à voir avec l'Alpine d'hier, et donc plus grand'chose à voir avec Dieppe non plus...(*)

 

C'était pour dire que ça fait maintenant 20 ans que l' "on" cherche quoi faire de l'île Seguin...et sauf à ce que je me trompe (?) on n'a toujours pas trouvé...alors tant qu'à faire, on aurait aussi bien pu y loger les activités sportives de Renault, non? Ou un pôle R&D, haute technologie, ou quelque chose: c'était bien la peine de libérer le site pour ne pas trouver quoi en faire...autant y laisser quelque chose de Renault, qui a un lien avec ce site.

 

(*) je suis pas fan des marques qui sont "reprises" pour ne pas tomber dans l'oubli, mais qui n'ont plus qu'un lien ténu avec leur histoire; mais on ne va pas commencer ce débat ici sinon on aura complètement déraillé le fil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 45 minutes, speedy a dit :

Absolument, puisque c'était Dieppe; mais l'Alpine d'aujourd'hui n'a plus grand'chose à voir avec l'Alpine d'hier, et donc plus grand'chose à voir avec Dieppe non plus...(*)

 

C'était pour dire que ça fait maintenant 20 ans que l' "on" cherche quoi faire de l'île Seguin...et sauf à ce que je me trompe (?) on n'a toujours pas trouvé...alors tant qu'à faire, on aurait aussi bien pu y loger les activités sportives de Renault, non? Ou un pôle R&D, haute technologie, ou quelque chose: c'était bien la peine de libérer le site pour ne pas trouver quoi en faire...autant y laisser quelque chose de Renault, qui a un lien avec ce site.

 

(*) je suis pas fan des marques qui sont "reprises" pour ne pas tomber dans l'oubli, mais qui n'ont plus qu'un lien ténu avec leur histoire; mais on ne va pas commencer ce débat ici sinon on aura complètement déraillé le fil...

Ils ont quand même fait un truc sur l'Ile Seguin, la Seine Musicale :

La-Seine-Musicale-Vue-face-630x405-C-Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 50 minutes, speedy a dit :

Absolument, puisque c'était Dieppe; mais l'Alpine d'aujourd'hui n'a plus grand'chose à voir avec l'Alpine d'hier, et donc plus grand'chose à voir avec Dieppe non plus...(*)

 

C'était pour dire que ça fait maintenant 20 ans que l' "on" cherche quoi faire de l'île Seguin...et sauf à ce que je me trompe (?) on n'a toujours pas trouvé...alors tant qu'à faire, on aurait aussi bien pu y loger les activités sportives de Renault, non? Ou un pôle R&D, haute technologie, ou quelque chose: c'était bien la peine de libérer le site pour ne pas trouver quoi en faire...autant y laisser quelque chose de Renault, qui a un lien avec ce site.

 

(*) je suis pas fan des marques qui sont "reprises" pour ne pas tomber dans l'oubli, mais qui n'ont plus qu'un lien ténu avec leur histoire; mais on ne va pas commencer ce débat ici sinon on aura complètement déraillé le fil...

vu le prix du terrain et la position , ils construiront un quartier "bobos ecolos friqués(trés) only " , il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu issy les moulineaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0