Messages recommandés

Alf

Bonjour à Tous

 

Un petit post pour un grand merci à ce forum, et bien sur a Franck pour cette superbe réalisation,  à ceux qui y sont actifs  et qui ne sont pas avares de conseils , inscrit depuis 2011 , je vous lisais et vous lis toujours avec passion  , une vraie mine d'information et aussi parfois des avis très tranchés !

Si l'objectif de ce forum est le partage de la passion automobile avec Ferrari afin d'y accéder à son niveau sans a priori , et bien c'est réussi !

J'ai bien eu quelques voitures très sympa , mais le step pour cette marque est haut , unique je pense ....

Dans tous les cas le forum a bien implanté cette petite graine qui grandi , grandi, et paf elle a germé sévère vendredi il y a 8 jours dernier sous la forme d'une 458 spider, en Allemagne ... et là ça été très rapide , contact ,  réservation, acompte  et visite de la belle vendredi dernier , signature ! 😃

 

Voila quelques photos, pas besoin de beaucoup de description les photos parlent d'elles meme, la voiture , Ferrari approved , vient de La concession service de Bayreuth - Isert  , une personne tres agréable qui connait bien son métier , bien sur la suite dira si la voiture est à la hauteur , en tous les cas elle est garantie usine jusqu'en aout 2023

 

Et encore merci, de plus à ceux qui n'ont pas franchi le pas , allez y ...

 

 

458 3.jpg

458 2.jpg

Modifié par Alf
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitations pour cette très belle 458 Spider avec ses sièges baquets en alcantara. 🙂

Les CCM avants paraissent neufs, ou tout du moins très très peu utilisés. Elle a combien de km?

 

A mon avis, il faudrait plutôt déplacer ce sujet dans Le garage des membres car il constitue une belle présentation de toi et ta voiture.

@Franck

 

Tu la récupères quand? Retour par la route depuis l’Allemagne? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Alf et félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 458 Spider 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Belle noiraude comme j'aime, bravo pour ce superbe achat 🤩


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf

Elle devrait etre prete d'ici une quinzaine, je lui ai demandé de rabaisser un peu la voiture , 20 mm , le max constructeur pour lui , et bien sur retour par la route !

la voiture à 19700 km , pour les disques , le check informatique donne 3% et 4% pour l’arrière, de visu ils sont assez brillant et lisse

458 4.jpg

458 6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Bravo, belle auto. Et maintenant il faut profiter à fond et avec prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

félicitations pour cette superbe 458 Spider ,met nous d'autres photos dès que tu la récupère 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

félicitations pour cette acquisition bien optionnée, on est sur quasi même config que la mienne  , c'est une vraie voiture plaisir , tu vas te régaler ( valves ouvertes c'est un must )  

enjoy 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Alf: ça doit être clairement un papy qui l’a conduite, car les CCM sont visuellement raides neufs!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf

Quelques mois en effet , et environ 1000 km ,

La première chose est la polyvalence de la voiture, elle braque mieux que ma M2 , fait moins de bruit valves fermées, ne touche pas sur les dos d’Âne et sans le lift, se découvre et couvre à volonté, je l'ai pris de couleur noire surtout pour ne pas trop " être embêter " et pouvoir rouler dans la vrai vie , et bien c'est gagné, je ne dirai pas qu'elle  passe inaperçue mais presque, les seules attentions que j'ai sont super positives, après je roule en silence ( sous les 2500 tr) en ville et endroits où des piétons sont nombreux .

Cotés performances , c'est bien au delà de ce que l'on utilise sur route, je dirai que le point fort est le ressenti au volant, la sensation de conduite est très valorisante meme a faible vitesse, la première sensation m'a rappelé la lotus elise, mais avec le confort d'une GT 😉. Plus vivante qu'une 992 . J'ai beaucoup roulé en donkervoort, et malgré cela , elle me parait, toutes comparaison gardée,tres vivante en dépit du poids et de la taille

Le gros point fort est le son , équilibré dans les harmonies , bien sur le V12 de la GTS fait mieux mais c'est déjà ca , surtout pour un primo Ferrariste , et  surtout dans notre monde aseptisé , sans etre agressant, la voiture est qd meme homologue sur la carte grise a 107 db à 4500 tr !

Coté fiabilité, le témoin moteur défaillant s'est allumé , mais à priori pas grave ... faiblesse batterie, on verra

Et puis , chose last but not  least, rouler en Ferrari c'est accéder pour les passionnés automobiles, dans un mythe, dans une autre dimension, aussi bien pour soi que pour les autres, il y a toutes les marques .... et Ferrari 😉

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gege 31
Le 07/06/2022 à 00:40, Alf a dit :

Bonjour à Tous

 

Un petit post pour un grand merci à ce forum, et bien sur a Franck pour cette superbe réalisation,  à ceux qui y sont actifs  et qui ne sont pas avares de conseils , inscrit depuis 2011 , je vous lisais et vous lis toujours avec passion  , une vraie mine d'information et aussi parfois des avis très tranchés !

Si l'objectif de ce forum est le partage de la passion automobile avec Ferrari afin d'y accéder à son niveau sans a priori , et bien c'est réussi !

J'ai bien eu quelques voitures très sympa , mais le step pour cette marque est haut , unique je pense ....

Dans tous les cas le forum a bien implanté cette petite graine qui grandi , grandi, et paf elle a germé sévère vendredi il y a 8 jours dernier sous la forme d'une 458 spider, en Allemagne ... et là ça été très rapide , contact ,  réservation, acompte  et visite de la belle vendredi dernier , signature ! 😃

 

Voila quelques photos, pas besoin de beaucoup de description les photos parlent d'elles meme, la voiture , Ferrari approved , vient de La concession service de Bayreuth - Isert  , une personne tres agréable qui connait bien son métier , bien sur la suite dira si la voiture est à la hauteur , en tous les cas elle est garantie usine jusqu'en aout 2023

 

Et encore merci, de plus à ceux qui n'ont pas franchi le pas , allez y ...

 

 

458 3.jpg

458 2.jpg

Bonjour auriez vous svp les coordonnés de cette concession ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gege 31

au moins un mail car je suis en recherche d 'une 458 spider comme la votre mais en rouge 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0