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Mick59

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Michael du Nord de la France  ( Béthune)

Rècemment venu dans votre communauté et acquéreur sous peu d une 599GTB 2009 de 80Mkm.

Un peu frileux avant de franchir le pas dans le monde Ferrari, donc rassurez moi Svp 🙂

j aurai une petite question à poser aux possesseurs de 599.

le modèle qui m intéresse fait au démarrage a froid un bruit métallique au niveau des échappements.

du moins je pense.

un bruit de type vibration stridente qui s efface au bout d une dizaine de secondes.

le vendeur m indiqué un soucis de west Gate.

qu en pensez vous?

avec tous mes remerciements pour vos réponses et conseils avant achat.

Sportivement Michael

 

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cheki

Bonjour Michael,

 

Bienvenue ici, je suis du nord également et mon père possède une 599 dont je suis le principal utilisateur. 


L'auto que tu as en vue est la noire de saint Amand ? 

A mon avis ton vendeur dit n’importe quoi. 
Ce sont sur les moteurs turbo qu’il y a une waste gate d’échappement. 


Méfiance et prudence, ça peut être rien du tout (genre une fixation d’échappement) ou au contraire un truc bien plus sérieux et les choses peuvent devenir coûteuses sur une 599.

 

Je te conseille de demander à voir l’auto avec un spécialiste de la marque (comme Madou compétition) qui te dira Exactement ce qu’il en est. 
 

Bonne chasse. 

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fiveninenine

Bonjour et bienvenue à toi Michael, 

 

La 599 est un très bon choix , tu devrais te régaler. 

Cependant le problème que tu évoques est un problème que je connais , il s'agit des canules d'échappement ( valves) qui sont grippées et rentre en fréquence avec le reste de l'échappement , c'est particulièrement désagréable et il avait été conseillé à un copain de changer l'intégralité de l'échappement pour y remédier ( entre 6000 ET 10 000 €)

Dès lors , je ne comprends pas comment le professionnel peut évoquer un problème de waste gate sur un moteur atmosphérique 🧐

Je te conseille donc fortement de demander la réparation du problème avant de procéder à quelconque achat. 

Modifié par fiveninenine

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bernard

@Mick59 bienvenue sur Ferrarista avec ton rpojet Ferrari 599  GTB 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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cheki
il y a une heure, fiveninenine a dit :

Bonjour et bienvenue à toi Michael, 

 

La 599 est un très bon choix , tu devrais te régaler. 

Cependant le problème que tu évoques est un problème que je connais , il s'agit des canules d'échappement ( valves) qui sont grippées et rentre en fréquence avec le reste de l'échappement , c'est particulièrement désagréable et il avait été conseillé à un copain de changer l'intégralité de l'échappement pour y remédier ( entre 6000 ET 10 000 €)

Dès lors , je ne comprends pas comment le professionnel peut évoquer un problème de waste gate sur un moteur atmosphérique 🧐

Je te conseille donc fortement de demander la réparation du problème avant de procéder à quelconque achat. 

Intéressant ! Je ne avais pas que les valves pouvaient poser problème.
Le mieux dans ce cas est de faire poser un échappement Aftermarket pour joindre l'utile à l'agréable ! 🙂 

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Mick59

Merci les gars pour ses retours spontanés.

Effectivement,je pense que le vendeur en parlant west Gate voulait faire allusion aux valves d échappements.

J attend un retour de Ferrari sur l historique du véhicule et je me décide à franchir le pas.

Je vous tiens informé avec photo.

Pour Cheki, au plaisir étant donné que tu es ds la région 🙂

 

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cheki
il y a 17 minutes, Mick59 a dit :

Merci les gars pour ses retours spontanés.

Effectivement,je pense que le vendeur en parlant west Gate voulait faire allusion aux valves d échappements.

J attend un retour de Ferrari sur l historique du véhicule et je me décide à franchir le pas.

Je vous tiens informé avec photo.

Pour Cheki, au plaisir étant donné que tu es ds la région 🙂

 

 Avec plaisir, je suis d'Arras donc vraiment pas loin !

Pense à vérifier deux trois choses :

- Fuite amortisseurs

- Usure Freins CCM & Embrayage

- Etat des silentblocs du train avant

- Historique entretien

Bref n'hésite pas à nous solliciter, notamment l'ami @Zaz à qui presque rien n'échappe.

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JMM
il y a 51 minutes, cheki a dit :

 Avec plaisir, je suis d'Arras donc vraiment pas loin !

Pense à vérifier deux trois choses :

- Fuite amortisseurs

- Usure Freins CCM & Embrayage

- Etat des silentblocs du train avant

- Historique entretien

Bref n'hésite pas à nous solliciter, notamment l'ami @Zaz à qui presque rien n'échappe.

 

A quoi tu peux ajouter,  Vérifs :

- Tirants de suspension (rotules type F1)

- Ecran TFT (attention au clignotement, coupures ou variations d'intensité)

- TPMS (quel âge ?  en moyenne 5 ans max)

- Bougies (quel âge ?)

- Compresseur Clim

- Radiateur principal

- Courroie accessoires

- Cuir Tdb..

 

Important : ci-dessus des organes d'usure 'normaux' et quelques points d'attention spécifiques à la Fiorano, pour une voiture selon moi très fiable et peu capricieuse en maintenance.

Intéressant je n'avais aucune connaissance du sujet valves (papillons des 2 pots intérieurs c'est bien ça ?) de sortie d'échappement

 

 

 

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BTX
il y a 50 minutes, JMM a dit :

 

A quoi tu peux ajouter,  Vérifs :

- Tirants de suspension (rotules type F1)

- Ecran TFT (attention au clignotement, coupures ou variations d'intensité)

- TPMS (quel âge ?  en moyenne 5 ans max)

- Bougies (quel âge ?)

- Compresseur Clim

- Radiateur principal

- Courroie accessoires

- Cuir Tdb..

 

Important : ci-dessus des organes d'usure 'normaux' et quelques points d'attention spécifiques à la Fiorano, pour une voiture selon moi très fiable et peu capricieuse en maintenance.

Intéressant je n'avais aucune connaissance du sujet valves (papillons des 2 pots intérieurs c'est bien ça ?) de sortie d'échappement

 

 

 

 

Les plastiques qui collent aussi 😉

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cheki
il y a 7 minutes, BTX a dit :

 

Les plastiques qui collent aussi 😉

C'est que sur la tienne, elle a trop de bornes...

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Zaz

Bienvenue au club et bon achat futur

Pour info celle de 2009 à 80 000 km était déjà en vente l'année dernière ( plusieurs fois en France et en Belgique) à un prix INFERIEUR. Il s'agit visiblement d'un courtier. Méfiance, d'autant plus qu'à 95 000 c'est trop cher pour 80 000 km.  Si tu veux être un peu rassuré, donne moi le VIN que je donne un historique plus précis que ce que l'on a pu te donner. Pas facile d'avoir un retour de Ferrari sur l'historique et pas de concession dans ta région. Si le vendeur ne veut pas te le donner, PASSE TON CHEMIN.

Et dans tous les soucis (éventuels car c'est une voiture fiable) le plus coûteux est l'écran ;

donc à réparer avant d'acheter, une micro coupure, cela signifie le début de la fin.

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BTX
Il y a 2 heures, cheki a dit :

C'est que sur la tienne, elle a trop de bornes...

 

Rho, non pas la mienne. 😉😉

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bertrand59
Il y a 4 heures, Mick59 a dit :

Merci les gars pour ses retours spontanés.

Effectivement,je pense que le vendeur en parlant west Gate voulait faire allusion aux valves d échappements.

J attend un retour de Ferrari sur l historique du véhicule et je me décide à franchir le pas.

Je vous tiens informé avec photo.

Pour Cheki, au plaisir étant donné que tu es ds la région 🙂

 

Bonjour et bienvenue ici,

 

comme écrit plus haut un "problème de waste gate" sur une 599     est un problème qui demande plus d'explications ! 

Je suis curieux de savoir comment tu aura un retour de Ferrari sur l'historique de cette auto et de la part de qui ?

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Mick59

Merci Zaz 

J ai le numéro de chassis:

ZFFFD60B000166017

Je trouve pas le Vin sur les factures qu il m'a donné.

Merci pour ton aide

 

 

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Driveandbirdie

Une prochaine 599 ds le nord !
c était pas celle en vente chez brochard auto à saint Amand? Noire et kms similaires… je l avais vue juin 2021.

le prix dépend surtout de l entretien… faut mieux payer plus cher parfois en très bon état que de rajouter 20k€ de travaux!

a 95 affichée faut être sur embrayage, rotules, amortos, …. Seul un expert saura te dire. Ou Cheki 🙂 

les valves c est rien ça grippe. Tu ouvres et laisse ouvert car trop silencieux. Juste un tuyeau à retirer. Madou en 5mn te le fais.

Hésite pas à me contacter par tel …. Via mp

 

 

Modifié par Driveandbirdie

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bernard
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Bienvenue au club et bon achat futur

Pour info celle de 2009 à 80 000 km était déjà en vente l'année dernière ( plusieurs fois en France et en Belgique) à un prix INFERIEUR. Il s'agit visiblement d'un courtier. Méfiance, d'autant plus qu'à 95 000 c'est trop cher pour 80 000 km.  Si tu veux être un peu rassuré, donne moi le VIN que je donne un historique plus précis que ce que l'on a pu te donner. Pas facile d'avoir un retour de Ferrari sur l'historique et pas de concession dans ta région. Si le vendeur ne veut pas te le donner, PASSE TON CHEMIN.

Et dans tous les soucis (éventuels car c'est une voiture fiable) le plus coûteux est l'écran ;

donc à réparer avant d'acheter, une micro coupure, cela signifie le début de la fin.

Effectivement également en vente en Belgique sur 2èm main  , avec un n° de contact en France 😉

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Zaz
Il y a 2 heures, Mick59 a dit :

Merci Zaz 

J ai le numéro de chassis:

ZFFFD60B000166017

Je trouve pas le Vin sur les factures qu il m'a donné.

Merci pour ton aide

 

 

ce que j'en sais 166017 est sauf erreur mise en circulation en Belgique en Mars 2009, 2 immatriculations belges différentes ;  à vendre aux Pays-Bas en Mars 2019 ; revue très brièvement en juin 2021 au Vigeant durant le Sport & Collection, immatriculée au Luxembourg, puis à vendre en France, Belgique et Luxembourg en Août 2021 à 92.900 € puis 90.900 € puis de nouveau en Avril 2022 à 95.000 € et annonce réactivée récemment toujours à 95.000 € avec plus de km que l'année dernière, évidemment. Pas très clair selon mon avis... Et comme le précise @Driveandbirdie, il faut t'attendre à certaines dépenses avec un véhicule de 80.000 km.

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Mike051

Quand j’ai lu qu’il y avait une résonance durant les 10 premières secondes, j’ai tout de suite pensé aux valves puisque au démarrage et durant-les 10-20 premières secondes, les valves sont ouvertes. Une valve grippée probablement. 

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cheki
Il y a 15 heures, Zaz a dit :

ce que j'en sais 166017 est sauf erreur mise en circulation en Belgique en Mars 2009, 2 immatriculations belges différentes ;  à vendre aux Pays-Bas en Mars 2019 ; revue très brièvement en juin 2021 au Vigeant durant le Sport & Collection, immatriculée au Luxembourg, puis à vendre en France, Belgique et Luxembourg en Août 2021 à 92.900 € puis 90.900 € puis de nouveau en Avril 2022 à 95.000 € et annonce réactivée récemment toujours à 95.000 € avec plus de km que l'année dernière, évidemment. Pas très clair selon mon avis... Et comme le précise @Driveandbirdie, il faut t'attendre à certaines dépenses avec un véhicule de 80.000 km.


C'est une huitième main ou quoi ? 🤔

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sompe
Le 07/06/2022 à 17:06, JMM a dit :

 

A quoi tu peux ajouter,  Vérifs :

- Tirants de suspension (rotules type F1)

- Ecran TFT (attention au clignotement, coupures ou variations d'intensité)

- TPMS (quel âge ?  en moyenne 5 ans max)

- Bougies (quel âge ?)

- Compresseur Clim

- Radiateur principal

- Courroie accessoires

- Cuir Tdb..

 

Important : ci-dessus des organes d'usure 'normaux' et quelques points d'attention spécifiques à la Fiorano, pour une voiture selon moi très fiable et peu capricieuse en maintenance.

Intéressant je n'avais aucune connaissance du sujet valves (papillons des 2 pots intérieurs c'est bien ça ?) de sortie d'échappement

 

 

 

au fait qui a deja changees ses bougies sur sa 599? c'est accessible a tous ou il faut etre  ingenieur magicien gynécologue du futur? 🧐

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JMM
Il y a 4 heures, sompe a dit :

au fait qui a deja changees ses bougies sur sa 599? c'est accessible a tous ou il faut etre  ingenieur magicien gynécologue du futur? 🧐

 

Bonne question - no idea,  par ailleurs lorsque j'ai posé la question du délai-âge voiture à mon mecano Ferrari préféré  il m'a dit 60.000 km pour un usage 'normal' (cette distance primant sur la butée temps)

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ladivademaranello26

Qd je démarre bruit rauque environ 10s puis les valves se ferment...

Il semble qu elle a bigrement voyage cette voiture...un passage en concession ou comme mon cas personnel chez un sorcier compétent paraît très opportun...Le rêve peut vite virer au cauchemar financier...la prudence  s impose surtout avec un tel kilométrage ....

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ladivademaranello26

J oubliais Rien que :embrayage et ccm = allo Cetelem...🥴

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bernard
il y a 11 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Qd je démarre bruit rauque environ 10s puis les valves se ferment...

Il semble qu elle a bigrement voyage cette voiture...un passage en concession ou comme mon cas personnel chez un sorcier compétent paraît très opportun...Le rêve peut vite virer au cauchemar financier...la prudence  s impose surtout avec un tel kilométrage ....

Effectivement elle a été en vente au Pays Bas  chez 3B Exclusive Cars , malheureusement ils communiquent difficilement les informations !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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mvagusta
Il y a 12 heures, sompe a dit :

au fait qui a deja changees ses bougies sur sa 599? c'est accessible a tous ou il faut etre  ingenieur magicien gynécologue du futur? 🧐

Il faut démonter les plénums pour avoir accès au bougie.

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