0
franck1

Votre première panne...

Messages recommandés

franck1

Hello ! Je viens de connaitre ma première panne !

Apres pratiquement 2 années de roulages ( 12 000 km) je viens de connaitre ma première panne, un problème de démarreur qui moteur chaud ne démarre pas toujours....

Par bonheur c'était à chaque fois lorsque j'étais déjà arrivé. Il suffisait d'attendre et elle finissait par repartir.

Elle va passer quelques jours chez Aurélien de Scuderia Classic 64, qui va y remédier.

 

Et vous, vous souvenez-vous de votre première fois/panne ?

A la suite, comment roulez-vous ?

Serein / Inquiet/ Attentif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Rigolo ce sujet ! 🙂 

Les clichés sur la fiabilité des Ferrari ont la vie dure, nous ne sommes jamais tombés en panne avec nos autos et ce après 5 autos et 75mkm !
Le seul bug que l'on a eu c'est la centralisation de notre 348 TS qui a déconné une fois et nous étions enfermés à l'intérieur 😄 

On a retiré le toit et baissé les vitres, on est sortis, reset batterie et roulez jeunesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Sympa ce sujet👌

 

Ma seule panne c'était avec ma 360, 35 degrés dehors, clim à fond maiiiiiiiis c'était chauffage qui était à fond, j'ai cuis quelques kilomètres 😅 arrêt, appel chez Modéna , reset total de la bestiole et hop tout est revenu à la normal, j'ai eu chaud 😁

 

Au prochain 😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Sympa ce sujet👌

 

Ma seule panne c'était avec ma 360, 35 degrés dehors, clim à fond maiiiiiiiis c'était chauffage qui était à fond, j'ai cuis quelques kilomètres 😅 arrêt, appel chez Modéna , reset total de la bestiole et hop tout est revenu à la normal, j'ai eu chaud 😁

 

Au prochain 😜

le canard grillé c'est bon 🤣🤣🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, joel a dit :

le canard grillé c'est bon 🤣🤣🤣

Tu sais quoi:

 

 

 

😜😜 non mais des fois 😂

 

 

dafy (1).png

Modifié par Nanthiat
  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Ma 348 refuse de démarrer environ 2 fois par an.

Moteur chaud  ou  froid, été ou hiver, après une journée de roulage ou un mois sans bouger...

 

Puis redémarre10 minutes plus tard. Parfois 1h. Une fois seulement le lendemain...

 

Du coup, jamais serein ! 🙂

 

Objectif : Complètement retirer la vieille alarme Cobra qui, bien que désactivée, fait encore partie du circuit électrique et est peut-être la responsable. J'ai hâte qu'on trouve et que je sois libéré de cette épée de Damoclès à chaque démarrage. Pour que le bonheur soit complètement complet !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
il y a 1 minute, Scalavilo a dit :

Ma 348 refuse de démarrer environ 2 fois par an.

Moteur chaud  ou  froid, été ou hiver, après une journée de roulage ou un mois sans bouger...

 

Puis redémarre10 minutes plus tard. Parfois 1h. Une fois seulement le lendemain...

 

Du coup, jamais serein ! 🙂

 

Objectif : Complètement retirer la vieille alarme Cobra qui, bien que désactivée, fait encore partie du circuit électrique et est peut-être la responsable. J'ai hâte qu'on trouve et que je sois libéré de cette épée de Damoclès à chaque démarrage. Pour que le bonheur soit complètement complet !! 

j'ai eu le meme problème ,j'ai passé un fil direct du neiman au démarreur et plus de soucis ,je pense que c'est le boitier fusible coté passager qui fait des siennes 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

sur ma 348 ,j'ai eu des problèmes de démarrage a chaud (plus de démarreur),l'alternateur m'a laché au Havre pendant des baptèmes  ,faire 100 bornes sans alternateur c'est tres stressant ,obliger de changer la batterie a mis course

maintenant avec un alternateur neuf et une réparation du faisceau de démarrage ,plus de soucis et elle fonctionne de mieux en mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

J’adore ce sujet! Et j’ai hâte de lire la multitude d’anecdotes de propriétaires de F430! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
il y a 12 minutes, DrSay33 a dit :

J’adore ce sujet! Et j’ai hâte de lire la multitude d’anecdotes de propriétaires de F430! 😉

il ne va pas y avoir assez de place 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 37 minutes, joel a dit :

il ne va pas y avoir assez de place 🤣

Joël à mangé un clown se matin 🤣 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Vous m avez fait peur j ai cru que c était un sujet du forum Doctissimo, j allais répondre. Mais au final, comme j ai pas de ferrari, je vais juste lire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
2 hours ago, cheki said:

Les clichés sur la fiabilité des Ferrari ont la vie dure, nous ne sommes jamais tombés en panne avec nos autos et ce après 5 autos et 75mkm !

 

75000 km repartis sur 5 autos différentes, mais avec combien de km parcourus avec chacune, et combien de km pour celle qui a le plus roulé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

A mon âge, me rappeler de la première panne est impossible, je préfère parler de la dernière.

D'ailleurs la dernière c'était...m'en souviens pas non plus !

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Sur ma modena spider, poigne de porte en panne, coince dedans, m enfin pas longtemps c'etait un spider 😄 cables interne HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Envoi de 2 télécommandes chez Eric355 la semaine dernière, je dois les récupérer le week-end suivant au Vigeant, je veux sortir la voiture et la mettre sur le plateau…me reste donc une télécommande, bim, ça ne fonctionne plus…la pile est bonne pourtant..j’ouvre la télécommande, je tourne sur elle même la pile et ça refonctionne…avant de prendre la route et par acquis de conscience je suis aller acheter 3 nouvelles piles lol 😂 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Toscano a dit :

 

75000 km repartis sur 5 autos différentes, mais avec combien de km parcourus avec chacune, et combien de km pour celle qui a le plus roulé?

 

Jamais beaucoup 😊

- Ferrari 348 TS : 2005 – 2009 : 23 000km (km final : 72 000km)

- Ferrari F355 GTB : 2009 – 2012 : 19 000km (km final : 53 000km)

- Ferrari Challenge Stradale : 2012 -2015 : 12 000km (km final : 24 000km)

- Ferrari F430 : 2015 – 2020 : 16 000km  (km final : 32 000km)

- Ferrari 599 GTB : 2020 - ? : 8 000km (km actuel : 33000km)

Total : 78 000km

M’en manquait un peu !


 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Un mois après avoir récupéré ma 430, les papiers et fait la cg, lors de ma premiere sortie avec le cars and coffee sud, 80 km et alerte slow down et passage vitesse impossible, mise au neutre ouf ca passe et arret en bord de route (re ouf), et bilan durite de boite explosé et direction dorteur @ScuderiaCH pour reparation et moi reparti en 107 🤣🤣🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 6 heures, DrSay33 a dit :

J’adore ce sujet! Et j’ai hâte de lire la multitude d’anecdotes de propriétaires de F430! 😉

Panne pompe f1 lors du meeting organisé par le GDL dans le Jura Suisse....des slow down à répétition et les vitesses qui ne passait plus...je suis rentré jusqu'à Avignon chez le sorcier grâce à son conseil" tu te mets en 6ème sur l autoroute et tu brûlés un cierge"🤩

C était une 2007 diagnostic fastoche Pompe f1 hs...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 8 heures, franck1 a dit :

Hello ! Je viens de connaitre ma première panne !

Apres pratiquement 2 années de roulages ( 12 000 km) je viens de connaitre ma première panne, un problème de démarreur qui moteur chaud ne démarre pas toujours....

Par bonheur c'était à chaque fois lorsque j'étais déjà arrivé. Il suffisait d'attendre et elle finissait par repartir.

Elle va passer quelques jours chez Aurélien de Scuderia Classic 64, qui va y remédier.

 

Et vous, vous souvenez-vous de votre première fois/panne ?

A la suite, comment roulez-vous ?

Serein / Inquiet/ Attentif ?

J'étais chez Aurelien hier, belle rencontre et de belles ferrari anciennes dans son atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
Il y a 4 heures, JO348GTB a dit :

J'étais chez Aurelien hier, belle rencontre et de belles ferrari anciennes dans son atelier.

On s'est croisé José,

j'y étais la semaine dernière pour la révision....

Amicalement.

Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 10 heures, gilles3.2-89 a dit :

On s'est croisé José,

j'y étais la semaine dernière pour la révision....

Amicalement.

Gilles.

Il me l'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Vittone

Ma vitre gauche remonte toute seule après 5' de roulage et gros tic tic tic en dessous du volant, d'après mon garagiste cela proviendrai du système d'alarme....de 1986,

Il propose de le découpler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gildas35

Bonjour à tous ... je suis propriétaire d'une 360 modena spider et jsuis en bretagne ... j'ai également un souci et à froid elle démarre nickel grace au maintien de charge et après 10mn à chaud ,elle ne veut plus démarrer sur les deux bancs et je ne peux pas rouler sur un seul banc .Cela m arrive souvent à la pompe à essence et j'ai l'air d'un c.. devant les gens qui me regarde et se demande pourquoi j attend 1/2 heure avant de repartir.... et oui elle redemarre sur les deux banc  à  froid !!... je remercie la team si quelqu'un peut m'aiguiller sur le problème et vous souhaite un bon dimanche  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 29 minutes, gildas35 a dit :

Bonjour à tous ... je suis propriétaire d'une 360 modena spider et jsuis en bretagne ... j'ai également un souci et à froid elle démarre nickel grace au maintien de charge et après 10mn à chaud ,elle ne veut plus démarrer sur les deux bancs et je ne peux pas rouler sur un seul banc .Cela m arrive souvent à la pompe à essence et j'ai l'air d'un c.. devant les gens qui me regarde et se demande pourquoi j attend 1/2 heure avant de repartir.... et oui elle redemarre sur les deux banc  à  froid !!... je remercie la team si quelqu'un peut m'aiguiller sur le problème et vous souhaite un bon dimanche  

Déjà traité ici :

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0