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ferdi_

Gougeon, écrou de roue qui rouille

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ferdi_

Bonjour à tous, j’ai la tête de certains de mes gougeons qui rouillent, j’imagine n’être pas le seul ? 
qu’avez vous fait pour éviter cela ?

S’il fallait tous les changer, où les trouver ? C’est vraiment pas donné, faut-il envisager d’en acheter en titanium ? 
Mon véhicule est en monte d’origine, donc pas de cales ou « spacers »

 


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Giallo-54

Quel est l’état d’avancement de la rouille ?
Tu devrais mettre une photo pour qu’on puisse se rendre compte…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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ferdi_

Celui-ci par exemple j’ai essayé de le polisher, la rouille est partie mais le résultat n’est pas nickel

 

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ferdi_

Je tente de le rattraper mais encore une fois c’est pas génial ! Ça va le faire quand même 👍

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Modifié par ferdi_

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rusty348

La c'est case chromage un bon pro du chrome te refait ça nickel 

Ya quelques années  j'avais payé 180€ le complet  car neuf ça doit avoisiner les25€ pièce 

  • Merci 1

;) Rosso sans Modération

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rusty348

Je dois en avoir  4 neuf de 348 🤔


;) Rosso sans Modération

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rusty348

Et plusieurs pièces d'ailleurs 


;) Rosso sans Modération

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bertrand59
Il y a 4 heures, ferdi_ a dit :

Bonjour à tous, j’ai la tête de certains de mes gougeons qui rouillent, j’imagine n’être pas le seul ? 
qu’avez vous fait pour éviter cela ?

S’il fallait tous les changer, où les trouver ? C’est vraiment pas donné, faut-il envisager d’en acheter en titanium ? 
Mon véhicule est en monte d’origine, donc pas de cales ou « spacers »

 

Bonjour @ferdi_

J'ai eu la même chose sur ma 328 et j'en ai acheté des neuf chez Superformance mais c'était avant le brexit. J'ai pensé également aux vis en titane mais le tarif fait quand même un peu mal ( et je suis pas sure d'en trouver pour les 328 )

  • Merci 1

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33manu

C'est le chrome qui ne tient plus : nouvelles normes "écolo", interdiction du chrome 6, ça ne tient plus...

 

Faut faire re-chromer dans les pays ou les pastèques n'ont pas encore sévit ;)

 

@+

 

  • Like 1
  • Merci 1

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rusty348
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

C'est le chrome qui ne tient plus : nouvelles normes "écolo", interdiction du chrome 6, ça ne tient plus...

 

Faut faire re-chromer dans les pays ou les pastèques n'ont pas encore sévit 😉

 

@+

 

Dans le Var on Chrome encore 🤔

Pas besoin d'aller en chine 😏


;) Rosso sans Modération

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nounou

Il faut aussi utiliser la douille ad-hoc et pas comme les bourrins avec la clés a chocs avec douille acier 😬😏

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33manu
il y a 10 minutes, nounou a dit :

Il faut aussi utiliser la douille ad-hoc et pas comme les bourrins avec la clés a chocs avec douille acier 😬😏

Oui, douille en alu, très peu le font, sauf les débiles comme moi 🤣

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nounou
il y a 44 minutes, 33manu a dit :

Oui, douille en alu, très peu le font, sauf les débiles comme moi 🤣

Et moi 👍👍

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philF355
il y a 28 minutes, nounou a dit :

Et moi 👍👍

Et moi aussi. En plus ca vaut qu'une misère chez Lidl !!

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ferdi_

Bon je viens d’en racheter chez superformance ! Je n’ai pas oublié la douille en Alu ! 
pas donné tout de même 🤪


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David 84
Le 11/06/2022 à 17:09, ferdi_ a dit :

Bon je viens d’en racheter chez superformance ! Je n’ai pas oublié la douille en Alu ! 
pas donné tout de même 🤪

Il sera interessant que tu nous communique le prix... en incluant le taux de change (£/€), le port, la TVA et les droits de douanes. Actuellement, avec le Brexit, on ne sait pas trop ou l'on met les pieds en commandant chez les britons !

  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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ferdi_

Oui pas de soucis, à réception, je communiquerai 😉


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speedy
Le ‎11‎/‎06‎/‎2022 à 11:38, bertrand59 a dit :

Bonjour @ferdi_

J'ai eu la même chose sur ma 328 et j'en ai acheté des neuf chez Superformance mais c'était avant le brexit. J'ai pensé également aux vis en titane mais le tarif fait quand même un peu mal ( et je suis pas sure d'en trouver pour les 328 )

 

J'avais racheté un set complet pour ma GTB, en 2011 je crois, qui venait d'être rechromé, pour 200 euros; et j'ai fait aussi rechromer le set d'origine de la voiture une fois que j'avais monté celui que j'avais acheté pour le remplacer, pour 200 euros également. 

Avec le rechromage, on perd un peu en "tranchant" sur les arêtes de la tête des boulons, elles sont un peu moins "franches" sur les deux sets que celles de boulons OEM.

Ceci dit: après 11 ans avec un set "rechromé" sur l'auto, les arrières commencent à être "piqués"; pas des écailles qui partent comme ceux de @ferdi_ mais des petits points comme une tête d'épingle. A l'avant, RAS. Les "arrière" rechromés auront donc tenu 10 ans, en gros. 

Je fais très attention à éviter de sortir quand il pleut et surtout quand les routes ont été salées, mais parfois ça arrive qd même malgré toutes les précautions. 

J'ai des goujons neufs d'usine en stock de toute façon, que j'achète de temps en temps quand il y en a qui "passent" pas trop cher; c'est presque du "consommable"... 

Modifié par speedy
typo
  • Merci 1

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jpCarrera

Salut il me reste encore 4 goujons neufs dans l'emballage que j'avais acheté chez superformance....

Mp prix...😀

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ferdi_

Comme propis, ce que j'ai payé

 

 

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Modifié par ferdi_

Kit FHp

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David 84
Il y a 7 heures, ferdi_ a dit :

Comme propis, ce que j'ai payé

🙏

 

Ok, donc prévoir HT + 30% (TVA, port, frais de douane)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
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