0
geo27

Formule 1 2022 #9 : Grand-Prix du Canada à Montréal

Messages recommandés

geo27

Prochain GP dimanche prochain

 

La série "jamais 2 sans 3" des pôles sans victoire est peut-être terminée ?...

 

Programme TV :

 

Vendredi  17 Juin 2022

20h00 : EL1 (Canal+ sport)
23h00 : EL2 (Canal+ sport)

 

Samedi 18 Juin 2022

19h00 : EL3 (Canal+ sport)
22h00 : Qualifications (Canal+ sport)
 

Dimanche 19 Juin 2022

20h00 : Grand Prix (Canal+)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, Johann a dit :

La grande ligne droite avant l'entrée des stands me fait déjà peur...

Et les moteurs expédiés tel quels sans trop savoir pourquoi l'origine de la casse vu le délai entre 2 GP. Ou en tout cas sans pouvoir faire de modifications. 

Donc ils seront certainement un peu bridés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Et les moteurs expédiés tel quels sans trop savoir pourquoi l'origine de la casse vu le délai entre 2 GP. Ou en tout cas sans pouvoir faire de modifications. 

Donc ils seront certainement un peu bridés. 

 

Tu as raison Georges, je n'avais pas pensé au fait que l'analyse des causes des abandons va être certainement un peu sommaires 😞

Faut absolument une victoire Ferrari, ça ferait du bien, car l'euphorie du début de saison est quand même salement retombée !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 35 minutes, Johann a dit :

 

Tu as raison Georges, je n'avais pas pensé au fait que l'analyse des causes des abandons va être certainement un peu sommaires 😞

Faut absolument une victoire Ferrari, ça ferait du bien, car l'euphorie du début de saison est quand même salement retombée !

 

 

Moi je pense qu'au Canada, tout ce qui dépassera la troisième place sera de l'or.

Il y aura ensuite des pistes plus "amicales". Grande-Bretagne, Autriche, France et Hongrie. Le mois de juillet devra obligatoirement être meilleur, Sainz compris...

 

L'avenir du championnat du monde de Ferrari et de Leclerc dépend de ces quatre courses. Pour au moins le remettre sur pied.

Parce que à vouloir jouer la gagne à chaque fois que la piste ne convient pas, on laisse le championnat aux canettes sans se battre.

En Espagne et hier à Bakou, une 3ème place aurait arrangé le classement. Le nombre de pannes chez tous les motorisés Ferrari est un signe de prise de risque, ou pire, de mauvais contrôle qualité.

et à Monaco, l'erreur va rester longtemps en travers de la gorge...

 

Me rappelle 1974 un peu : la caisse marchait très bien mais elle cassait souvent et il a fallu attendre 1975 pour concrétiser.

autre époque.

J'espère qu'on est pas sur une dynamique de 21 ans, sinon c'est 2028

Ils vont aussi se présenter au Mans l'année prochaine. Il faut espérer qu'il ne se diversifient pas trop au risque de faire walouh dans les 2 championnats. 

  

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Merci pour le sujet Georges, j’espère pouvoir regarder le GP un peu plus longtemps dimanche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Voici une explication des pannes des power units Ferrari

Je ne comprends pas bien mais bon, un truc à changé.

Même topo que les canettes qui sortent des stands à la dernière seconde pour avoir leur carburant à température limite

 

 

Merci Tombe assis à priori...

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/crack-motore-ferrari-ce-la-mano-di-tombazis-5.7529

 

 

Traduit à l'arrache : 

 

La puce dans mon oreille a été mise là par un ami qui a contribué à l'histoire des vingt dernières années de la Formule 1.
Lui, ayant lu mon interprétation des casses des moteurs Ferrari (je résume ma thèse : ils " tirent " trop fort pour tenir tête au niveau de Honda sur Red Bull), il m'a invité à réfléchir.
Mais alors, m'a-t-il demandé, comment se fait-il que le groupe moteur craque aussi sur Alfa et Haas, qui ne "forcent" certainement pas pour battre les canettes ?
Ah, mais.
En fait, au début de la saison, il n'était pas rare de trouver six voitures à moteur Ferrari dans le Top 10.
Et alors ?
Bien.
Eh bien, le 16 mai, juste avant le Grand Prix de Barcelone, la Fia a publié une directive de "clarification" sur le composant biocarburant à utiliser.
C'est un truc très compliqué sur l'évaporation de l'éthanol et bla bla bla.
A partir de ce moment, les unités de puissance de Ferrari ont commencé à souffrir. Les équipes de clients comprenaient.

Je vais vous l'expliquer tel qu'il apparaît dans le document.

Pré Barcelone :
Ils utilisaient 120 kg d'essence et 10 % d'éthanol.
Ils ont évaporé 6 kg d'éthanol.
Ils avaient 112 kg dans le réservoir avec 5% d'éthanol et +3% de puissance.
Ils ont utilisé un montant X et la FIA ne sait pas pourquoi ils n'ont pas fait ces contrôles.

Post Barcelona :
Vous chargez 120 kg d'essence avec 10% d'éthanol. Ils ne peuvent pas ensuite s'évaporer dans la course.
Ils consomment 100 kg
Ils doivent retirer 20 kg de carburant du réservoir, sinon ils sont disqualifiés.

 

Juste pour souhaiter une bonne nuit à tous, la directive Fia du 16 mai porte une signature.
Prénom et nom de famille.
Nikolas Tombazis.
Pourquoi je te le dis de toute façon ? (Cit.)

 

 

Modifié par geo27
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

Je me souviens de 1985, c'était la fête de Pères, mon fils m'avais envoyé une carte postale, avec l etexte:

"dimanche, fête de Pères. Ferrari fera le doublé. bonne fête Papa"

 

foto: Auto Sprint

 

1985-Montreal-156 85-Alboreto-drapeau a damiers.jpg

1985-Montreal-156 85-Johansson-drapeau a damiers.jpg

Modifié par BrunoV
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 31 minutes, BrunoV a dit :

Je me souviens de 1985, c'était la fête de Pères, mon fils m'avais envoyé une carte postale, avec l etexte:

"dimanche, fête de Pères. Ferrari fera le doublé. bonne fête Papa"

 

foto: Auto Sprint

 

 

 

Ouaipe

Dernier doublé au Canada... 2004

 

On va espérer déjà une victoire.

 

Sinon, Johansson a complètement disparu de la circulation.

On ne le voit plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Ouaipe

Dernier doublé au Canada... 2004

 

On va espérer déjà une victoire.

 

Sinon, Johansson a complètement disparu de la circulation.

On ne le voit plus. 

 

 

ding dong... ok, je sors !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 34 minutes, Johann a dit :

 

ding dong... ok, je sors !

gné ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

gné ?

 

 

Johannson... ding dong... l'est quand même pas compliquée, celle là, Georges  🙂 !

 

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 29 minutes, Johann a dit :

 

Johannson... ding dong... l'est quand même pas compliquée, celle là, Georges  🙂 !

 

Tain

J'ai percuté après 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

gné ?

 

Faut que la SF regagne ce we! Ca devient urgent!!! 🤣😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Faut que la SF regagne ce we! Ca devient urgent!!! 🤣😉

Ca semble mal parti non ?

 

-10 places

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-prend-deja-10-places-de-penalite-sur-la-grille-au-canada,172123.html

 

 

Va falloir que le Carlos élève son niveau de jeu...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est clair que ce n'est pas la meilleure des façons d'aborder un GP avec 10 places dans la musette!!

Mais bon, c'est le règlement: dura lex sed lex ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Ca semble mal parti non ?

 

-10 places

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-prend-deja-10-places-de-penalite-sur-la-grille-au-canada,172123.html

 

 

Va falloir que le Carlos élève son niveau de jeu...

 

Faut voir le bon coté des choses : Max lui fera pas l'aspi !

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Ca semble mal parti non ?

 

-10 places

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-prend-deja-10-places-de-penalite-sur-la-grille-au-canada,172123.html

 

 

Va falloir que le Carlos élève son niveau de jeu...

Ah ben non finalement.

Ils viennent de le dire à la TV.

Le turbo n'est pas changé 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Résultats 1 ère séance d'essais

 

1 Max VerstappenRed  Bull Racing RBPT 1:15.15827

2 Carlos Sainz Ferrari 1:15.404 +0.246s34

3 Fernando Alonso Alpine Renault 1:15.531 +0.373s31

4 Sergio Perez Red Bull Racing RBPT 1:15.619 +0.461s32

5 Charles Leclerc Ferrari 1:15.666 +0.508s30

6 George Russell Mercedes 1:15.822 +0.664s29

7 Lance Stroll Aston Martin Aramco Mercedes 1:15.877 +0.719s32

8 Lewis Hamilton Mercedes 1:15.877 +0.719s27


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et la marmotte qui joue à Frogger 🏁😱

 

IMG_20220617_233924.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 10 heures, geo27 a dit :

Ah ben non finalement.

Ils viennent de le dire à la TV.

Le turbo n'est pas changé 

Je viens de lire que oui.... 10 places

 

Donc je ne sais plus.

Et a la tv non plus....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

résultats 2èm séance

 

1 Max Verstappen Red Bull Racing RBPT 1:14.12733

2 Charles Leclerc Ferrari 1:14.208 +0.081s

3 Carlos Sainz Ferrari 1:14.352 +0.225s

4 Sebastian Vettel Aston Martin Aramco Mercedes 1:14.442 +0.315s

5 Fernando Alonso Alpine Renault 1:14.543 +0.416s

6 Pierre Gasly AlphaTauri RBPT 1:14.879 +0.752s

7 George Russell Mercedes 1:14.971 +0.844s

8Lando Norris McLaren Mercedes 1:14.987 +0.860s

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Serait-ce que l’Aston conviendrait mieux à Vettel depuis la v2 amenée à Barcelone?

A Bakou déjà, il était le concurrent le plus sérieux des Mercedes, meme si Vettel nous avait encore fait du Vettel (tout droit).

 

Si Leclerc a une pénalité, je pense qu’il est mieux qu’il l’ait ici, car avec les longues lignes droites sous DRS, je pense que la RBR va être intouchable, et en revanche il sera peut être moins difficile de remonter ici plutôt que sur d’autres circuits. La pénalité semble moins impactante ici, surtout s’il n’ambitionne qu’une 3ème place.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Je viens de lire que oui.... 10 places

 

Donc je ne sais plus.

Et a la tv non plus....

 

Et ce n'est que le début !... 

Victoire de Max assurée, au mieux 3ème ou 4ème place pour Charles, l'autoroute est ouverte pour le titre de pilote, pour celui des constructeurs, on peut dire que sauf catastrophe pour les canettes, c'est déjà dans la poche... 

Faut espérer que le mur des champions fasse le ménage, mais c'est pas gagné... 

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-penalise-dix-places-grand-prix-canada/10323967/

Citation

En amont de la première séance d'essais libres ce vendredi matin, la FIA avait partagé, dans son document officiel, la liste des pièces changées sous le capot des différentes monoplaces.

 

La Ferrari floquée du numéro 16 avait reçu un nouveau moteur à combustion interne, ainsi que des MGU-H, MGU-K et unité de contrôle électronique neufs, tous dans la limite autorisée sur la saison.

Mais c'est durant la deuxième session du vendredi que la FIA a dévoilé que Ferrari avait emprunté une troisième unité de contrôle électronique, contraignant ainsi le Monégasque à subir une pénalité de dix places sur la grille. En revanche, l'écurie n'a pas eu besoin de piocher un nouveau turbo ; si le deuxième a bel et bien été perdu dans la panne de Bakou, celui utilisé en début de saison reste disponible.

 

Ce matin, Leclerc déclarait ne pas être "dans la meilleure des positions", avec des pénalités distribuées aussi tôt dans la saison. "C'est l'un des circuits sur lesquels il est plutôt facile de doubler, mais il y a aussi d'autres pistes parmi les trois ou quatre suivantes où il est assez aisé de dépasser", avait ajouté le Monégasque ce matin.

 

Tout n'est pas perdu pour Leclerc, alors qu'il reste encore 14 Grands Prix à disputer cette saison. En revanche, avec un retard de 34 points sur Max Verstappen, le Monégasque va devoir relancer la machine pour combler cet écart s'il ne veut pas voir son rival s'envoler au championnat.

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0