0
geo27

Formule 1 2022 #9 : Grand-Prix du Canada à Montréal

Messages recommandés

Vincent993

Il y a quand même un écart de performances important entre Leclerc et Sainz cette saison. Donc je reste optimiste sur le fait que Leclerc aurait pu gagner.

OK la RBR va plus vite en ligne droite mais, lors de sa remontée, Leclerc a réussi à doubler pas mal de voitures qui vont vite aussi en ligne droite.

 

Quoiqu'il en soit, je reste convaincu que la Ferrari n'était pas surpassée par la RBR sur cette course.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tu as d'un coté une Ferrari qui avec le DRS reprend assez peu de terrain à une RBR sans DRS, alors que dans la situation inverse la RbR avec DRS est un vrai missile sol sol.

Leclerc ou pas Leclerc, le déficit de la Ferrari est le même.

 

Quand bien même aurait il réussi à le dépasser, pour les raisons ci dessus, Verstappen l'aurait facile doubler à nouveau avec le DRS.

Surprendre Verstappen qui peut aussi freiner très tard n'est pas aisé, alors répéter cette action qui ne serait plus une surprise, avec succès, relève de la science fiction!

Ou alors, il faudrait le faire au dernier tour ce qui relève aussi de la science fiction.

Si tu te jettes au freinage en mode kamikase, les risques de faire un beau strike sont grands,; tu ne marqueras aucun point et en plus tu seras pénalisé au prochain GP; super stratégie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

J’entends bien la différence de vitesse de pointe en combat rapproché.

Mais toutes les courses ne se font pas à moins d’1 seconde l’un de l’autre.

Si Leclerc arrive à prendre un peu le large grâce à un surcroit de vitesse sur un tour complet, ça peut marcher. En moto GP Quartararo l’a encore démontré durant les 2 dernières courses, alors qu’il se fait aisément bouffer tout cru en vitesse de pointe par ses concurrents.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Vincent993 a dit :

J’entends bien la différence de vitesse de pointe en combat rapproché.

Mais toutes les courses ne se font pas à moins d’1 seconde l’un de l’autre.

Si Leclerc arrive à prendre un peu le large grâce à un surcroit de vitesse sur un tour complet, ça peut marcher. En moto GP Quartararo l’a encore démontré durant les 2 dernières courses, alors qu’il se fait aisément bouffer tout cru en vitesse de pointe par ses concurrents.

 

Oui mais pas avec une configuration de tracé comme celui du GP du Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

On ne le saura jamais. À Bakou, Leclerc a bien été en tête un moment avant son abandon. Et pourtant la configuration des lignes droites était beaucoup plus défavorable pour lui qu’à Montréal.
Bref, je continuerai à voir le verre à moitié plein sur ce coup là 😉

La Ferrari fonctionnait très bien hier.

  • Like 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a une heure, Vincent993 a dit :

La Ferrari fonctionnait très bien hier

Je suis du même avis! +💙

Seul bémol peut-être l’usure des gommes dures peut-être un peu plus rapide qu’esperé…

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HP11

Perso je pense que RB a un léger avantage sur la Féfé. La principale différence entre les 2 autos est la gestion et l'usure des pneumatiques qui est meilleure chez RB.

Max est beaucoup plus confiant aussi, ça joue énormément et depuis le début de la saison il gère ses courses en vieux briscard. Il a beaucoup mûri et je pense qu'il va décrocher son second titre facilement bien avant la fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 31 minutes, HP11 a dit :

Max est beaucoup plus confiant aussi, ça joue énormément et depuis le début de la saison il gère ses courses en vieux briscard. Il a beaucoup mûri et je pense qu'il va décrocher son second titre facilement bien avant la fin de saison.

 

Il m'a semblé le voir passablement énervé en début de saison quand la situation ne lui était pas favorable !!??

 

Il est plus facile d'être confiant quand ta voiture est performante et assez fiable,  et qu'en plus tu as une tête d'avance au championnat parce que celle de ton rival l'est moins, a une fiabilité plus que moyenne et qu'en plus son équipe balbutie.

Qu'il ait mûri, après 150 GP, rien de plus normal, et son nom est inscrit en tant que CdM ce qui doit "poser" un pilote, mais j'attends de voir son comportement si la bagarre devenait a être serrée ou défavorable.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0