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Artifils
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Tu mets un oscilloscope en sortie d'alternateur, tu démarres, tu m'envoies l'enregistrement et je te dis ça en 2 s

Merci de ton aide mais je n'ai pas cet outil de diagnostic en main ni même les compétences pour savoir m'en servir. 

Si le maintien de charge ne semble plus avoir d'effet pour conserver la charge de la batterie, d'aller faire un tour avec mon auto permet de la recharger d'où l'idée que l'alternateur fonctionne normalement.  

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33manu
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

 

Est-ce que ça veut dire qu' avec un chargeur qui envoie 5A sans arriver à maintenir la charge, il y aurait en gros un consommateur pirate de 80w ?

 

Remarque tout à fait pertinente @Ruvo : il faut avoir en tête qu'un chargeur type CTEK n'envoie pas 5 A en permanence mais uniquement pendant un moment de la séquence de charge. Lorsque la tension aux bornes de la batterie atteint le seuil fixé de fin de charge, il n'envoie plus de courant.

 

Dès lors, si la batterie passe sous un certains seuil de tension, il passe en mode maintient de charge et se contente de ~ 0,8 A.

 

Ceci explique donc cela 😉

 

Une diode cramée ça tire facilement 1 ou 2 A sur la batterie en permanence.

 

il y a 10 minutes, Artifils a dit :

Si le maintien de charge ne semble plus avoir d'effet pour conserver la charge de la batterie, d'aller faire un tour avec mon auto permet de la recharger d'où l'idée que l'alternateur fonctionne normalement.  

Pas forcément 😉

 

Fais contrôler ton alternateur par qqun qui sait faire (ne pas se contenter de mesurer 14,5 V moteur tournant pour dire que c'est bon).

 

@+

 

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Ruvo

Pour vérifier qu'il n'y a pas de consommateur, ne suffit-il pas de mettre un ampèremètre en série à partir d'une borne de la batterie ?

Il est possible qu'avec l'électronique cela pose problème.

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33manu
il y a 5 minutes, Ruvo a dit :

Pour vérifier qu'il n'y a pas de consommateur, ne suffit-il pas de mettre un ampèremètre en série à partir d'une borne de la batterie ?

Il est possible qu'avec l'électronique cela pose problème.

Oui mais ça ne permet pas de savoir d'où vient la fuite...

 

Avec l'électronique il faut attendre que tous les calculateurs soient en veille ce qui peut prendre un certain temps, parfois 1 h ou plus.

 

Le plus simple c'est d'ouvrir les fenêtres, verrouiller les portes ouvertes en actionnant les verrous puis ... traquer les consos de courant ce qui est fastidieux 😉

 

@+

 

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Ruvo
il y a 29 minutes, 33manu a dit :

Oui mais ça ne permet pas de savoir d'où vient la fuite...

 

Avec l'électronique il faut attendre que tous les calculateurs soient en veille ce qui peut prendre un certain temps, parfois 1 h ou plus.

 

Le plus simple c'est d'ouvrir les fenêtres, verrouiller les portes ouvertes en actionnant les verrous puis ... traquer les consos de courant ce qui est fastidieux 😉

 

@+

 

 

 

Tu me fais regretter ma Simca 1000....

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Artifils

En attendant de solutionner le problème, ou bien j'irai faire un tour un dimanche sur deux pour éviter une décharge trop profonde de la batterie ou alors j'utiliserai l'interrupteur coupe-batterie situé dans le coffre à bagages.

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Arno-19

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont des CTEK type MXS 5.0, reste-t'il allumé constamment sur le rectangle vert "float", ou bien fait-il quelques aller retour vers la diode orange "absorption" ?

je pensais qu'il restait toujours sur le vert, mais je viens de le surprendre sur cette diode orange quelques minutes avant de revenir sur le rectangle vert

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edge1

Bonjour, en laissant la voiture continuellement sur ctek ? perso, non, c'est une ou deux diodes vertes selon l'état de la batterie mais jamais l'orange..ce qui signifierait qu'il se remet à charger (3ième ou 4ième diode orange). Toutes mes autos sont sur ctek et je n'ai pas eu ce phénomène.

En revanche, diode verte allumée et batterie morte, j'ai déjà eu 🥵

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