Messages recommandés

Tam340R

Bonsoir 

 

chargeur ctek vert à fond et batterie à plat…. Belle surprise 

 

avez vous déjà eu cela ?

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Perso oui sur ma 458, ça m’a même grillé le cteck Ferrari, batterie en court circuit 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
il y a 33 minutes, Nanthiat a dit :

Perso oui sur ma 458, ça m’a même grillé le cteck Ferrari, batterie en court circuit 😉 

:((((

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Bonjour @Tam340R, oui ça peut arriver, il y à certainement un élément qui a dû lâcher. Donc le chargeur n'y fera rien.

Contrairement ce qu'on pense c'est la chaleur qui tue les batteries et non le froid. Le froid diminue les performances.

N'hésite pas à mettre une bonne marque de batterie et un peu plus puissante si tu as de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Attention il faut une batterie au gel car elle est dans l'habitacle, c'est environ 3 fois le prix d'une batterie normale. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

L'été dernier, CTEK au vert malgré une batterie qui apparemment était déjà très faible ... Depuis quelques mois, l'auto démarrait mais un voyant moteur s'allumait régulièrement au démarrage, puis s'éteignait. C'était un signe dixit Pozzi !

Et puis sur un parking, plus rien ... 

Batterie testée à 22% par le dépanneur !

Dorénavant au moindre pb au démarrage, je changerai la batterie même si elle dort H24 avec le CTEK au vert

 

IMG_2843.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

dixit un mécano de chez féfé les 458 (entre autres ) sont très énergivores pour les batteries mais il dit aussi que ces dernières se rechargent très vite après démarrage .

il m'est arrivé ( avec une batterie neuve et maintenue au Cteck ) que les voyants airbag s'allument au démarrage puis tout s'éteint au second démarrage ( 30 s après ) 

ce qui est sur c'est que chaque démarrage pompe un max d'énergie 🤔  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bon après la mienne consomme beaucoup mais a chaque démarrage j'ai droit à un café et un croissant chaud😇😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Effectivement je confirme qu'il m'arrive aussi de mettre à genoux la batterie au démarrage surtout l'hiver après quelques semaines d'immobilisation mais au 2ème coup ça démarre très bien. Si vous regardez avec une valise vous avez le défaut "blocage mécanique ". J'ai l'impression qu'ils ont calculé un peu juste la puissance de démarrage de la batterie. J'avais 760A en origine et j'ai pu mettre (ça passe juste) 780A. Au début c'était bien mais avec le temps et l'usage c'est redevenu comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
Il y a 15 heures, Smoki a dit :

dixit un mécano de chez féfé les 458 (entre autres ) sont très énergivores pour les batteries mais il dit aussi que ces dernières se rechargent très vite après démarrage .

il m'est arrivé ( avec une batterie neuve et maintenue au Cteck ) que les voyants airbag s'allument au démarrage puis tout s'éteint au second démarrage ( 30 s après ) 

ce qui est sur c'est que chaque démarrage pompe un max d'énergie 🤔  

T'as vérifié ton alternateur? Si tu ne sais pas comment faire tu me le dis, je te ferais un tuto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 16 minutes, pm993 a dit :

T'as vérifié ton alternateur? Si tu ne sais pas comment faire tu me le dis, je te ferais un tuto.

le passage en révision annuelle chez féfé n'a rien révélé , en fait c'est parfois le 1er démarrage a froid qui ( 2 ou 3 fois en 2 ans ) a allumé certains voyants . 

mais après 5 mn au ralenti j'éteint et rallume le moteur nickel  😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

Je confirme que si la batterie n'est pas récente, tu as l'impression qu'elle peine un peu a démarrer l'auto. Ca me faisait le même effet sur mon ancienne 458. Ce n'est pas grave mais lorsque des voyants commencent à s'allumer, pour moi et d'après mon mécano, c'est un signe qu'elle commence à devenir faible et que l'on risque la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R

On parle souvent de batterie Gel mais sur le ctek d origine il n y a pas de position pour  batterie gel.

sur certains ctek on peut mettre sur * , position acceptable pour batterie AGM

 

tam

 

Modifié par Tam340R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 14 minutes, Arno-19 a dit :

Je confirme que si la batterie n'est pas récente, tu as l'impression qu'elle peine un peu a démarrer l'auto. Ca me faisait le même effet sur mon ancienne 458. Ce n'est pas grave mais lorsque des voyants commencent à s'allumer, pour moi et d'après mon mécano, c'est un signe qu'elle commence à devenir faible et que l'on risque la panne.

moi ça me faisait ce phénomène alors que la batterie avait 3 mois 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
Le 15/06/2022 à 09:06, Nanthiat a dit :

Attention il faut une batterie au gel car elle est dans l'habitacle, c'est environ 3 fois le prix d'une batterie normale. 

 

Je vais changer ma batterie car la concession me signale qu'elle est fatiguée.

 

C'est quoi une batterie au gel ?

 

Ces modèles ne doivent pas être montés sur nos 458 ?

 

https://www.oscaro.com/batterie-ferrari-458-italia-4-5-v8-coupe-570-cv-2585-41726-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0svyPAli4Fx6BangcsqhqhSq6iEB8yp80TmbrtLY-pl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, DAV9XX a dit :

 

Je vais changer ma batterie car la concession me signale qu'elle est fatiguée.

 

C'est quoi une batterie au gel ?

 

Ces modèles ne doivent pas être montés sur nos 458 ?

 

https://www.oscaro.com/batterie-ferrari-458-italia-4-5-v8-coupe-570-cv-2585-41726-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0svyPAli4Fx6BangcsqhqhSq6iEB8yp80TmbrtLY-pl

L'électrolyte n'est pas liquide mais sous forme de gel, en cas d'accident ça évite de répandre de l'acide sulfurique sur les occupants 😉

 

http://www.power-manutention.fr/recherche-marque?controller=searchbrand&options[model]=458&options[year]=2011&options[body]=Coupe&options[category]=car&options[brand]=FERRARI&options[power]=570

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Je n'ai pas trouvé d'information dans la notice, même pas la procédure de changement de batterie !

 

Bref, c'est pas grave mais quand-même.

 

Y aurait-il un intérêt une batterie qui est prévue pour le Start and Spot (ma 458 ne dispose pas de ce système start and sport) ?

Il semblerait que ces batteries disposent d'une technologie plus performante et d'une meilleure longévité.

 

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 6 heures, DAV9XX a dit :

Ok, merci pour ton retour.

Donc les batteries sont standards et ne représentent pas un surcoût.

Ma batterie m’a lâché et j’ai fait monter une batterie Renault car loin de Toulouse. Mais attention elle doit être au gel 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 16/06/2022 à 09:49, Tam340R a dit :

C est bizarre car il me semble que le voltage c est ok, d après le chef d atelier que j ai eu au tel il est possible que voltage ok mais pas  l amperage ??’

ctek vert …

 

tam


Pour moi ton voltage est déjà trop faible…

11,5 volts avant le premier lancement ne suffit plus pour ton V8.

Je pense que les CTeck d’origine Ferrari n’ont pas toutes les fonctions des CTeck non siglés Ferrari.

Et notamment le cycle de régénération de la batterie qui est conseillé annuellement sur les batteries branchées en permanence.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R

@Giallo-54J ai changé ma batterie pour une Bosch S5A08  qui est une AGM (référence  correpondant à celui d origine ) cependant comme signalé à mon distributeur le CTEK Ferrari est un modèle de base (.   CTEK XS800 je crois )ne permettant pas la fonction AGM ni * ( * est conseillé par ctek comme position pour batterie gel sur les chargeurs qui n ont pas la fonction AGM)

Je ne sais pas par contre si le cycle de régénération est conseillé pour les AGM ou non…

Après avoir mis la batterie j ai immédiatement branché le ctek , qui pour l instant reste sur la position orange… on verra demain si cela passe au vert 


 

bonne soirée 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0