0
Nick_Fl

Présentation Nick_Fl

Messages recommandés

Nick_Fl

Bonjour à tous,

 

Porschiste qui commence à lorgner sur le cheval cabré. Je commence une collection de voitures..

Une Ferrari sera de la partie, mais laquelle?

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Une bien vaste question ...à laquelle tu es le seul à pouvoir répondre....V8V 12 ,une Gt un coupé un spider????.une récente une ancienne....???

Un choix véritablement Cornélien...bienvenue à  toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Nick_Fl , bienvenue 😉

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Bienvenue.
comme certains  ici, tu n'es pas le seul et tu verras que Ferrari , c'est qd meme de sacrés moteurs...et pas que
j'ai sauté le pas comme toi de la 964 à une 360et perso, j'adore
tu vises quoi comme modele ?


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick_Fl

je pense plutôt une ancienne, du moins aux alentours de 20 ans.

Sûrement une 550 ou 575. Pas du tout intéressé par les modèles récents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 27 minutes, Nick_Fl a dit :

je pense plutôt une ancienne, du moins aux alentours de 20 ans.

Sûrement une 550 ou 575. Pas du tout intéressé par les modèles récents.

 

Donc GT. Le 12 chez Ferrari c’est le bon choix pour goûter au graal.

si Porsche et un flat6 alors ferrari est un V12.


regarde aussi la 456MGT.

sinon 512Tr dans la catégorie super car abordable. 

c’est dans l’époque que tu recherches et la bonne motorisation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick_Fl

Mon flat 6 est refroidi par air et turbo compressé! 

 Je n’ai pas aimé la boîte mécanique sur la testarossa d’un ami.  J’adorerais une manuelle 575 mais les prix sont devenus fous. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

@Nick_Fl  Une version qui peut t'intéresser , les 550 WSR 😉

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 17 heures, Nick_Fl a dit :

je pense plutôt une ancienne, du moins aux alentours de 20 ans.

Sûrement une 550 ou 575. Pas du tout intéressé par les modèles récents.

 

La 360 a 20 ans même si ça ligne reste intemporelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Pour une ancienne, je te recommande celle-ci, en plus sa cote ne fera que monter.

 

 

000000008742536.jpg.9dcef9e96b97974ad20b5928a6d2c520.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

@Nick_Fl

tu as Testarossa et 512TR.

j’ai eu les 2 le comportement est incomparable.

pour la 575 manuelle, étant rare dès sa sortie en boîte manuelle, elle a toujours été chère. 
essaie une 550. C’est d’office boîte manuelle et donc moins cher.


c’est quoi ton budget?

on pourra te guider. 
la 456MGT peut être une solution. Manuelle / belle / GT / 80k€ environ.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

@Nick_Fl

tu as Testarossa et 512TR.

j’ai eu les 2 le comportement est incomparable.

pour la 575 manuelle, étant rare dès sa sortie en boîte manuelle, elle a toujours été chère. 
essaie une 550. C’est d’office boîte manuelle et donc moins cher.


c’est quoi ton budget?

on pourra te guider. 
la 456MGT peut être une solution. Manuelle / belle / GT / 80k€ environ.
 

Sympa la 456 elle m'intéresse aussi mais elle semble assez fragile (guides soupape, amortisseurs qui fuient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick_Fl

Budget: 80k euros à 150k euros grand maxi pour une voiture exceptionnelle. La lecture du blog de Bernard avec sa 550 m'a sérieusement refroidit! Que de pannes à repetition! Les pieces à present sont encore plus chères et plus dures à trouver!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, Nick_Fl a dit :

Budget: 80k euros à 150k euros grand maxi pour une voiture exceptionnelle. La lecture du blog de Bernard avec sa 550 m'a sérieusement refroidit! Que de pannes à repetition! Les pieces à present sont encore plus chères et plus dures à trouver!

 

 

La 456MGT est une évolution de la 456GT 

 

il me semble que certains points comme les guides de soupapes ont été revu à l’occasion. 
regarde mais dans tous les cas c’est mieux.

 

la 550 est sûrement l’une des plus fiable et des moins coûteuse de cette époque à l’entretien. 
 

sinon la 360. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Comme mes collègues, je ne saurais trop te conseiller d'aller vers une Modena. Avec ton budget, tu peux en trouver une très belle pas trop kilométrée.

C'est une des Ferrari les moins couteuses à l'entretien et dont les défauts récurrents sont mineurs. Ça permettra de rentrer dans le monde Ferrari sans trop d'appréhension.

Beaucoup de modèles à courroie de distribution avant la 360 demandent la dépose du GMP et les factures s'en ressentent.

Et si tu n'es pas enchanté, une Modena se revend très bien sans problème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, Nick_Fl a dit :

Je préfère un V12

 

OK, je comprends mieux maintenant ton désintérêt pour la F40...    tenor.gif.baef91f908c774dcf9e1f933005a0c10.gif

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, Nick_Fl a dit :

Je préfère un V12 quitte à faire donc le choix est assez limité... 

 

La 612. Ni moderne, ni ancienne. V12, 2+2, fiable et sans gros points faibles connus d’un point de vue mécanique… Tu trouves des BVM autour de 130-140k.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour et bienvenue @Nick_Fl,

 

Pourrais-tu préciser ta démarche?

 

Venir ici en disant de façon un peu étrange qu'on veut acheter une Ferrari juste pour commencer une collection de voiture, c'est un peu comme rentrer chez Rolex alors qu'on veut commencer une collection de montres... En disant cela je veux dire qu'il est préférable d'être vraiment passionné par le sujet au risque de rapidement déchanter, car on n'est pas ici dans un investissement assuré, en tout cas pour les exemplaires de Ferrari qui rentrent dans le budget qui semble être le tiens. Même si les Ferrari ont commencé à devenir vraiment très fiables à partir de la 456, il ne faut tout de même pas s'attendre au même type d'expérience et au même prix de revient qu'avec une allemande pondue en grande série, à plus forte raison si l'auto passera la plupart du temps parquée dans une "collection" au lieu de rouler régulièrement.

Modifié par Toscano
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0