Messages recommandés

Omegawatt
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Anormal, car en plus la Porsche est beaucoup plus lourde !

J ai écris à pozzi pour le leur dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 21/06/2022 à 08:53, Loucho57 a dit :

Honnêtement quand on compare le freinage Ferrari à celui de Porsche ou McLaren, c'est vraiment pas top du tout...

Il y a en effet des problèmes de rodage de plaquettes et c'est très courant mais ça n'explique pas tout

Même ma scud n'était pas top (sauf quand tout était bien chaud mais on a aussi besoin de freiner sans passer 15 minutes à chauffer les freins !!!), j'ai failli prendre le décor 2 fois...

Une solution est de passer les plaquettes, les durites et le liquide de frein en mode "compétition"  : c'est ce que je viens de faire sur la 488 et c'est le jour et la nuit pour une somme très raisonnable

J'ai enfin un freinage digne du pédigré de cette marque


Je suis d’accord avec @Loucho57.

J’avais le même problème avec mon spider en frein acier.

Pas de mordant, pas d’endurance dans les descentes de col, bref une auto ou l’on freine beaucoup trop tôt par peur de ne pas passer le virage, et où on se met en mode ballade en haut d’un col par crainte de ne plus en avoir dans la descente.

Une cata comparé à Lotus ou Corvette que j’ai eu en compagnon de route au spider.


En concession, les plaquettes avaient été changée pour passer sur un grade supérieur, le liquide de frein aussi mais sans que le freinage ne soit à la hauteur du châssis et du moteur.

Et cette année, j’ai dit au Doc Vinz, de s’en occuper, de me modifier ça pour enfin pouvoir « suivre » notre bande de copain tous équipés de CCM.

 

Liquide de frein de compet’ et plaquette Pagid RST 3 Rosso (version rallye-session de circuits rapides) pour l’instant pas de durites aviation et le spider est métamorphosé !

Une mordant d’enfer, et une endurance sans fin…

J’ai enfin plaisir à rouler sans retenue avec le spider.

D’ailleurs à notre dernière sortie en Italie, je crois que c’est la première fois que j’ai enclenché à plusieurs reprises l’ABS au freinage!

Seul petit « soucis », un sifflement très gênant (style voiture de compet’ dans les stands avant le circuit), quand les plaquettes sont froides (et même a chaud à faible vitesse).

En ville, au démarrage à froid, cela devient même … insoutenable, je pense plus fort que le Klaxon!

 

Mais tant pis, le plaisir de conduite est inégalé après cette modification. 

Je pense vraiment que LA solution chez Ferrari, est le changement de type de plaquettes et liquide de frein.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

As tu refais une procédure de rodage avec tes nouvelles plaquettes ?

Si non, ça peut aussi expliquer que tu ne constates pas d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0