0
Florianz

Dino 208 GT4 - Impossible de sortir l'allume cigare

Messages recommandés

Florianz

Bonjour à tous,

Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de sujet sur les allumes cigares coincés.

C'est pas que je veux en griller une à Bordeaux de mon GT4, juste avoir la possibilité de brancher un GPS ou chargeur de téléphone...

Je n'arrive pas à retirer le bidule, je n'ose pas forcer : quand je tire dessus, le revêtement se soulève légèrement...

Bref, si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Bonne soirée,

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

As tu essayer de le rentrer pour qu il fonctionne et saute tous seul, j ai eu le meme truc sur la 308, j ai flipper de foutre le feu, on est plus habituer à ces truc la, et finalement il est sortie de lui meme une fois chaud 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

C'est quil ne sort pas !

Sur ce modèle, on introduit la cigarette dedans afin de l'allumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
Il y a 10 heures, Jean66 a dit :

As tu essayer de le rentrer pour qu il fonctionne et saute tous seul, j ai eu le meme truc sur la 308, j ai flipper de foutre le feu, on est plus habituer à ces truc la, et finalement il est sortie de lui meme une fois chaud 😉

Il ne bouge pas du tout, je vérifierais ce soir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
il y a 13 minutes, Dinosaure a dit :

C'est quil ne sort pas !

Sur ce modèle, on introduit la cigarette dedans afin de l'allumer

Ah oui, effectivement, ça parait logique !

Merci @Dinosaure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 6 heures, Florianz a dit :

Ah oui, effectivement, ça parait logique !

Merci @Dinosaure

Mais il devrait existe une prise libre sous le tableau de bord qui devrait parmettre le raccirdemement d'un GPS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
Il y a 7 heures, Dinosaure a dit :

Mais il devrait existe une prise libre sous le tableau de bord qui devrait parmettre le raccirdemement d'un GPS

 

Ah oui ? Pas eu le temps d'aller voir ce soir, je regarderai demain. Il y a aussi la prise de la lampe de poché, mais c'est probablement une prise un peu spéciale...

En tout cas merci pour tes interventions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz

OK, donc c'est bien un de ces allumes cigarettes qui reste en place. La prise dans la boite à gants est bien une prise dédiée.

Sous le tableau de bord (jamais pris le temps de bien regarder avant) j'ai constaté que le "cache faisceau élec" n'est pas bien en place : à dé monter pour trouver un connecteur de libre.

 

Mais surtout j'ai découvert un interrupteur ajouté il y a un certain temps... pas osé l'actionner (siège passager éjectable ?).

20220625_090953.thumb.jpg.917835ec896b7c19c354e945684e8547.jpg

 

Quelqu'un a-t-il une idée de sa fonction ?

 

Bonne semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Bonjour @Florianz,

Même idée que @33manu, mais aussi déclenchement manuel des ventilateurs pour le refroidissement ou, dans une autre vie, ajout de phares longue-portée ou antibrouillards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Cette auto as-t-elle une direction assistée ...électrique...Donc déconectable par l'interrupteur ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Cette plaque métallique au bords acérés juste au dessus des genoux, pas très rassurant en cas d'accident (hélas, ça peut arriver)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz

Merci pour ces suggestions, je l'enclencherais après LMC pour savoir.

@33manu et @Piu Bella Macchina je pensais aussi à ces 2 possibilités.

@franck1 ça serait le rêve pour les manœuvres au parking !

@David 84 en effet, merci pour ton avis. Après la plaque est assez loin derrière le volant, mais selon l'usage, je la retirerais ou j'arrondirais les bords !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 27/06/2022 à 19:06, David 84 a dit :

Cette plaque métallique au bords acérés juste au dessus des genoux, pas très rassurant en cas d'accident (hélas, ça peut arriver)

Bon, elle est quand même reliée à la masse, c'est déjà bien... Rare pour l'époque... Un gars sérieux apparemment.

 

Pour savoir s'il est opérationnel, il suffit de l'actionner !... 😉

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz

Après une longue absence du forum (taff de dingue après le week-end au Mans Classic avant de partir en vacances) il s'agit d'un allumage forcé des ventilateurs.

Pas sûr pour l'instant de l'utilité : sur l'autoroute pour aller au Mans, la température d'huile est montée assez haute mais s'est bien stabilisée.

Étonnamment, dans les bouchons autour du circuit, la température est redescendue rapidement...

A voir lors des prochaines grosses balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Bonjour @Florianz, ne confonds pas l'"eau" et l'huile! Le déclenchement manuel des ventilateurs a son utilité dans les embouteillages pour maintenir la température du circuit de refroidissement à un niveau assez bas; elle n'a en revanche aucune action directe sur la température d'huile dont la prise d'air de refroidissement du radiateur est d'ailleurs située sur la custode à l'arrière gauche.

De la même manière, quand tu roules à vitesse élevée sur l'autoroute, ton moteur est à haut régime pendant un temps long, ce qui augmente la température de l'huile, mais ton véhicule reçoit beaucoup d'air pour refroidir le radiateur avant et donc, la température du liquide de... refroidissement; en revanche, dans les bouchons, c'est tout l'inverse par définition... 🙄🧐😉

Excellente soirée.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0