0
leboc974

mondial quatrovolve 1984 alternateur charge pas

Recommended Posts

leboc974

bonsoir

savez vous si il ya un relai qui controle l 'alternateur ? et peut on verifier le courant  directement sur celui ci en mettant la voilure sous un pont ou faut il acceder vers la roue arriere droite ?

merci

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel3482

pas de relais . 

accés par en dessous , sur un pont elevateur , mais c'est un peu chiant à cause du carenage qui lui amene de l'air frais

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
leboc974

merci Michel

 

Edited by leboc974

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou

Pour contrôler le débit de charge c'est très simple : tu branche un multimetre en position voltmètre continu aux bornes +et- de la batterie., si batterie correctement chargé et en bon état +-12.6V moteur arrêté et tout consommateurs coupés  et entre +-13.5V et 14,5v moteur tournant à environ 1500tr/mn suivant les consommateurs en fonction. 

Edited by nounou

Share this post


Link to post
Share on other sites
33manu
Il y a 16 heures, nounou a dit :

Pour contrôler le débit de charge c'est très simple : tu branche un multimetre en position voltmètre continu aux bornes +et- de la batterie., si batterie correctement chargé et en bon état +-12.6V moteur arrêté et tout consommateurs coupés  et entre +-13.5V et 14,5v moteur tournant à environ 1500tr/mn suivant les consommateurs en fonction. 

Pas suffisant mais un bon début 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Pas suffisant mais un bon début 😉

oui mais on ne va pas trop rentrer dans des détails plus compliqués 😗

Share this post


Link to post
Share on other sites
leboc974

salut a tous !

bon j ai demonteé l 'alternateur que j ai deposé dans un atelier qualifié pour controle..Deja l alternateur se retire sur le cote droit derriere la roue en enlevant le garde boue ..il faut ensuite enlever le support et il passe sans probleme sous la grosse durite en  metal..il manquait la durite de froidissement a l arriére  mais j en mettrais une lambda. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

0