0
bikouse

Vibration métal levier de vitesse.

Messages recommandés

bikouse

Bonjour,

Je pense que le sujet est connu mais je pose la question!

J’ai le levier qui vibre sur la grille en pleine accélération.Je dois poser la main dessus pour que cela cesse.

A t’il une solution au problème ?

 

Merci pour vos retours

 

Dan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Souvent un souci sur les supports moteur-boite....ou tout autre chose                            post-8034-0-60490700-1432581209.thumb.jpg.0a89d781f36c0825182e24d155b6f5b3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 22 heures, bikouse a dit :

Bonjour,

Je pense que le sujet est connu mais je pose la question!

J’ai le levier qui vibre sur la grille en pleine accélération.Je dois poser la main dessus pour que cela cesse.

A t’il une solution au problème ?

 

Merci pour vos retours

 

Dan 

Normalement ça le fait en troisième, et c'est le réglage du levier de vitesse qui se fait en sortie de boite. photo1

c'est très long pour arriver à le centrer.photo2

elle sort du changement de courroies. photo3. le levier est en appuie du coté gauche et plus de vibration, mais plus centré !!!

ensuite si il vibre même en accélérant au point mort, il y a évidement un autre problème.

levier vitesse réglage sortie boite.jpg

levier vitesse centré.jpg

levier vitesse en appuie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, bikouse a dit :

ok Merci.

Au point mort ça le fait pas mais parfois en accélération uniquement 

Une seule solution la vendre à Bertrand  et acheter une boîte F1 à la place. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Bonjour,

 

Mon levier vibrait à 2000/2500 tours sur la 2/3/4. Le garage m'a changé les silentblocs et les tampons, c'est un vrai régal de ne plus avoir ces vibrations.
(réfs 139555 x2 et 163525 x2). L’huile de boite a été changée par la même occasion.

Et il reste une petite vibration sur la 3, toujours à 2200 tours, mais si on ne le sait pas, on ne l'entend pas, sauf à rester à ce régime moteur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 26/06/2022 à 22:00, nounou a dit :

Une seule solution la vendre à Bertrand  et acheter une boîte F1 à la place. 😂

Je n'avais vu ce post jusqu'ici mais merci d'avoir pensé a moi, bien que ma recherche se limitait aux GTB et GTS 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Blague a part, y a t il un réglage pour la tringlerie du sélecteur de vitesse sur les 355 ? 

 

Le seul bémol que j'ai trouvé sur mon auto lors de ma première sortie est la lenteur et le manque de précision de la sélection des vitesses. Ma 328 fait mieux dans ce domaine ! Au bout de quelques kilomètres je m'étais un léger coup de gaz entre les passages des vitesses et cela a franchement amélioré les choses. Peut être ai je aussi mieux pris en main la voiture que je découvre.

Une de mes 328 n'était pas au top sur ce point et après en avoir discuté un mécano qui les connait bien, il m'a réglé la tringlerie ( rapide et facile quand on connait m'a t il dit ) et j'ai effectivement retrouvé une sélection et verrouillage bien plus efficace et agréable. Est-ce également le cas pour les 355 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 19 heures, bertrand59 a dit :

Blague a part, y a t il un réglage pour la tringlerie du sélecteur de vitesse sur les 355 ? 

 

Le seul bémol que j'ai trouvé sur mon auto lors de ma première sortie est la lenteur et le manque de précision de la sélection des vitesses. Ma 328 fait mieux dans ce domaine ! Au bout de quelques kilomètres je m'étais un léger coup de gaz entre les passages des vitesses et cela a franchement amélioré les choses. Peut être ai je aussi mieux pris en main la voiture que je découvre.

Une de mes 328 n'était pas au top sur ce point et après en avoir discuté un mécano qui les connait bien, il m'a réglé la tringlerie ( rapide et facile quand on connait m'a t il dit ) et j'ai effectivement retrouvé une sélection et verrouillage bien plus efficace et agréable. Est-ce également le cas pour les 355 ?

@nounou connaît la manip il me semble ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, cheki a dit :

@nounou connaît la manip il me semble ! 

non désolé jamais fait sur 355 , mais d'aprés l'éclaté c'est meme principe de montage que sur les 308 328 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, nounou a dit :

non désolé jamais fait sur 355 , mais d'aprés l'éclaté c'est meme principe de montage que sur les 308 328 .

 

Oui en regardant shémas et photos cela semble le cas. Je présume qu'il faille un peu d'expérience pour régler parfaitement cela. J'ai fait de nouveau quelques km ce jour et avec un peu d'habitude cela s'oublie assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0