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leboc974

Problème embrayage mondial quatrovolve

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leboc974

Bonjour

Mauvaise surprise ce matin en quittant mon domicile je dois monter une côte.. Et impossible d'avoir assez puissance en première... Comme si j etais en 4 ème.. Pourtant l embrayage ne patine pas et aucune odeur... Peut il y avoir une autre raison? Le récepteur?? 

Merci

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michel3482

si l'embrayage ne patine pas , il est inutile d'aller voir coté commande d'embrayage

mais est tu sur et certain qu'il ne patine pas ?

est tu sur que ton moteur tourne bien sur ses 8 cylindres ?

  • Merci 1

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leboc974

bonjour

non je ne peux affirmer a 100% qu il ne patine pas..sur du plat la voiture avance quand même mais meme petite cote je dois acceler et jouer sur la pedale en 1ére..

j ai essayé le test de passer en seconde et d accelerer puis de lacher la pedale  d'embrayage et je cale donc a priori l embrayage semble bon ..toutes les vitesse passent bien a l arret  et la pedale est dure..

par contre j ai remarqué une petite fuite d'huile au niveau du carter d'embrayage ..un manque d'huile peut il en etre la cause ?

j ai vu une video  de reglages des vitesses  ma premiere serait elle dereglée ?

comment savoir si je tourne sur 8 cylindres ?? ma voiture est bloquée chez moi au garage non roulante et je ne peux de toutes facons faire aucun test routier car pour sortir de chez moi je dois monter une cote sur 15 m et assez prononcée..oui un peu perdu...

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RR16

Si je peux me permettre, le test de l’embrayage fatigué ce n'est pas en seconde (ou alors il est vraiment complétement mort), mais en 4éme.

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RS Mondial 3.2

L’embrayage mort signifie soit qu’il est usé et qu’il patine - le moteur ne cale pas - soit que le maître cylindre ou le mécanisme est hs, dans ce cas impossible de passer une vitesse…

Ai-je raison?

Sinon il me semble plutôt que le moteur ne délivre pas de puissance…

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nounou
Le 27/06/2022 à 20:42, leboc974 a dit :

bonjour

non je ne peux affirmer a 100% qu il ne patine pas..sur du plat la voiture avance quand même mais meme petite cote je dois acceler et jouer sur la pedale en 1ére..

j ai essayé le test de passer en seconde et d accelerer puis de lacher la pedale  d'embrayage et je cale donc a priori l embrayage semble bon ..toutes les vitesse passent bien a l arret  et la pedale est dure..

par contre j ai remarqué une petite fuite d'huile au niveau du carter d'embrayage ..un manque d'huile peut il en etre la cause ?

j ai vu une video  de reglages des vitesses  ma premiere serait elle dereglée ?

comment savoir si je tourne sur 8 cylindres ?? ma voiture est bloquée chez moi au garage non roulante et je ne peux de toutes facons faire aucun test routier car pour sortir de chez moi je dois monter une cote sur 15 m et assez prononcée..oui un peu perdu...

Et sur les autres rapports compris marche ar 

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leboc974

Bjr

Oui toutes les vitesses passent... Par contre je suis sûr une piste.. Peut être problème de bougies.. Qui n alimenteraient pas assez des cylindres.. Donc perte de puissance.. Je vais changer déjà les bougies et contrôler les bobines.. Vous tiens au jus.. La voiture à moins de 60000km ( 37000 miles) ça serait bizarre que l embrayage soit déjà usé.. 

Merci a vous tous

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dejideji
Il y a 1 heure, leboc974 a dit :

Bjr

Oui toutes les vitesses passent... Par contre je suis sûr une piste.. Peut être problème de bougies.. Qui n alimenteraient pas assez des cylindres.. Donc perte de puissance.. Je vais changer déjà les bougies et contrôler les bobines.. Vous tiens au jus.. La voiture à moins de 60000km ( 37000 miles) ça serait bizarre que l embrayage soit déjà usé.. 

Merci a vous tous

Bonjour 

 

A vérifier également, l'état des prolongateurs. Il ne sont guère visibles mais ils peuvent générer une sacré pagaille dans la cavalerie.

Si les composants HT sont âgés d'une quarantaine d'années, un remplacement sera bénéfique. 

 

Bonnes bricoles 

Dejideji 

 

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nounou
Il y a 14 heures, leboc974 a dit :

Bjr

Oui toutes les vitesses passent... Par contre je suis sûr une piste.. Peut être problème de bougies.. Qui n alimenteraient pas assez des cylindres.. Donc perte de puissance.. Je vais changer déjà les bougies et contrôler les bobines.. Vous tiens au jus.. La voiture à moins de 60000km ( 37000 miles) ça serait bizarre que l embrayage soit déjà usé.. 

Merci a vous tous

37 kmil une Us, je veux pas être négatif mais ça n'etonnerait très voir très très fort. 🤔

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leboc974

bonjour

dsl mais cest quoi exactement les prolongateurs ?? peux tu m en dire plus ?

merci

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leboc974

carfax  c joint  avec les kilometrage qui correspondent..et  du reste ca se voit dans le vehicule  et  dessous  qu elle a pas beaucoup roulé

Screen_Shot_2021-04-29_at_4.38.52_PM.png

Modifié par leboc974

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nounou
il y a 5 minutes, leboc974 a dit :

Screen_Shot_2021-04-29_at_4_38.52_PM.thumb.png.bc0b8037921e322423274580c69916a3.png de ventes avec les kilometrage qui correspondent..et  du reste ca se voit dans le vehicule  et  dessous  qu elle a pas beaucoup roulé

Si tu le dit 

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RedDreams

Un historique pour une auto de 1984, ça ne sert à rien, il n'y avait aucune traçabilité à l'époque... 

 

C'est bon qu'à partir du moment où le CT est entré dans les mœurs, avant on peut écrire n'importe quoi, il n'y a que les factures qui font foi... 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

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leboc974

faut pas tout confondre ...on ne ne parle pas de l 'etat technique mais du kilometrage ! et ca tombe bien puisque le carfax existe depuis 1984 ... ...les ventes aux enchéres et les annonces de vente sont repertoriées depuis le début avec les dates et les prix de vente et le kilometrage du vehicule.

Créé en 1984, Carfax est considéré comme la référence des fournisseurs indépendants d’historiques de véhicules. Chaque jour, il enrichit une immense base de données comportant toutes les étapes de la vie de chaque voiture vendue aux États-Unis et au Canada. Comment ? En croisant les données des organismes étatiques, des rapports de police et de pompiers, ou encore des garages ou autres ateliers de réparation.

CHAQUE RAPPORT CARFAX VÉRIFIE:

  • Le kilométrage: un éventuel piratage du compteur, le dernier kilométrage signalé et les kilomètres estimés parcourus par année
  • La possession: les propriétaires multiples, la propriété publique et la durée de propriété
  • Les accidents majeurs et dommages structurels
  • Le bail, l’utilisation personnelle, en taxi ou véhicule de police
  • Le remorquage
  • Les pertes totales
  • La reconstruction
  • Les dommages causé par la grêle
  • Les informations de rappel
  • Les défauts de fabrication
  • Les véhicules inutilisables
  • Les informations de garanties

Il n'y a pas lontemps que ce genre de systeme existe en France avec histovec...40 ans de retard !

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leboc974

bonjour a tous !

voila pour mon problme d eperte d epuissance il semble que en fait quand je passe en premiere cest la troisieme qui passe donc cest pour cela je ne epux pas decoller d'une cote!

comment faire pour regler le selecteur de vitesse ?? faut il regler le levier d evitesse ?"et comment ?

 

merci 

  • Like 1

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bilibops

Hello,

 

je partage ma modeste expérience,  mais sur la mienne (38000km), le diaphragme était bien fatigué, malgré une usure des disques encore (presque) acceptable. Du coup, ça ne poussait pas assez sur les disques et ça patinait sévère.

Ça peut être une piste...

 


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

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dejideji
Le 04/07/2022 à 22:29, leboc974 a dit :

bonjour

dsl mais cest quoi exactement les prolongateurs ?? peux tu m en dire plus ?

merci

Bonjour,

 

Désolé pour le retard à l'allumage 😁

Ce sont ces choses :

20220113_184508_resized_1.jpg.251226b65a5d0cf1dd4018421211bfbd.jpg

 

Il s'agit d'antiparasites. A gauche la pièce d'origine (HS) et à droite la pièce neuve

 

Pour ton problème de commande de BV,  tu devrais trouver de l'aide sur le forum.

Sur ma belle (308), la commande de BV fonctionne correctement et je n'ai pas eu à entreprendre de nouveaux réglages. J'ai seulement entrepris un nettoyage suivi d'un graissage soigné du boitier de commande de vitesse, resserrer les boulonneries de la barre de commande qui s'était légèrement desserrées et remis la grille en H à l'endroit (elle était montée à l'envers, la petite patte de blocage côté 5ème). Et depuis, ça roule.

 

Dejideji

 

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leboc974

j ai essayé de passé toutes les votesses en demarrant  sur une courte distance(20 m)  : 1 ere et 2eme pas significatif au niveau d ela puissance 3eme limite et a partir de la 4eme j ai calé donc d apres un mecano mes vitesses passent et le selecteur de vitesse n' est pas en cause..ni la boite ca serait pour lui un probleme d'injection : plateau sonde , distributeur essence déréglé? soupape limitatrice de depression hs? bobine ?  capteur PMH ? et de plus le compte tours ne fonctionne plus est ce lié ? bref completement paumé et le souci etant a la Reunion il n 'y a aucun specialiste Ferrari! donc je fais appel a vous tous.

de plus en faisant le dernier test figurez vous que la voiture s'est arrette d'un coup plus de jus nulle part ! j ai juste vu le fusible de klaxon grillé cest tout (j'avais manipulé et peut etre mal branché les fils sur le petit compresseur) cest comme si le coupe circuit etait en marche..je n ai vu aucun relai qui gere l alimentation general de la voiture..please help !!

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leboc974

mon probleme electrique est resolue..c'est le cable negatif de la batterie qui touchait le cable de masse tressé sur la carrosserie ..le jus est revenu par contre pour mon probleme de puissance et de compte tour je suis sur une piste..capteur PMH HS qui n enverrait pas les infos au module electronique ou est piqué le compte tour..je vous tiens au jus !

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leboc974

bonjour !

voila j ai identifié mon probleme de puissance..ca tourne uniquement sur le banc arriere ! je pense que la premiere chose a faire est de controller la bobine corespondante pour voir si elle est alimenté en 12 v si oui controller la bobine elle meme..

 

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leboc974

ok ..la bobine qui gere le premier banc 1234 ne recoit pas de courant..j ai inverse les bobines pour le test.. et les fiches des 2 capteurs PMH et tachymetrique ne semblent pas avoir de courant au contact (peut etre faut il mettre le moteur en marche?)

.j ai inverse les bobines pour le test..aussi quel module electronique gere les  2 bancs ? le premier gere lequel ?et le deuxieme qui est derriere contre la carrosserie gere lequel ? je precise que je n ai plus de compte tour qui est pique sur la conection 9 du branchement du module mais lequel des 2?? 

merci!!

allumage.gif

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dejideji

Bonjour,

 

Avant d'accuser l'un des boitiers AEI, vérifie soigneusement l'état des divers connecteurs sans oublier les connexions vers le retour batterie. Un mauvais contact ici ou là et plusieurs volts peuvent s'envoler. Ils ne sont que 12 (volts) au départ.

Commence par vérifier si la tension 12V arrive bien sur les + des connecteurs AEI (contact mis) avant d'aller plus loin. Puis un contrôle soigné de l'état des connecteurs et des différentes cosses. Un fil desserti, un contact intermittent, ce n'est pas un cas rarissime surtout sur une mémé. 

J'avais trouvé un schéma de câblage détaillé pour les 308QV sur ce forum. Je devrais l'avoir conservé qq part

Pour le fil de captation du signal (vers compte-tours), il peut être branché soit sur le - de l'une des deux bobines, soit directement sur l'un des boitiers AEI. Cela dépend de la génération des boitiers. Je pencherai plutôt pour une info issue directement de l'un des AEI (à confirmer par un spécialiste du modèle).

 

Bonnes bricoles

Dejideji

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