0
seb80

probleme allumage mondial qv

Messages recommandés

seb80

bonsoir a tous alors je vous expose mon problème sur ma mondial qv  par intermittence et de façon très aléatoire(a chaud ou a froid) le banc de cylindre cotè coffre n a plus d allumage (contrôle avec un lampe strobo )et le compte tour ne fonctionne plus a ce moment précis.

et pendant cette panne j ai contrôler les bobines d allumage et il y a bien du 12v.

merci pour votre attention et vos retour d expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, seb80 a dit :

bonsoir a tous alors je vous expose mon problème sur ma mondial qv  par intermittence et de façon très aléatoire(a chaud ou a froid) le banc de cylindre cotè coffre n a plus d allumage (contrôle avec un lampe strobo )et le compte tour ne fonctionne plus a ce moment précis.

et pendant cette panne j ai contrôler les bobines d allumage et il y a bien du 12v.

merci pour votre attention et vos retour d expérience.

Capteur pmh de ce banc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb80
il y a 28 minutes, nounou a dit :

Capteur pmh de ce banc 

OK  d’accord j’étais pas sûre de ça comme moi c’est une panne intermittente, parce que je pensais qu’un capteur p.m. H  Ça grillé et que ça ne fonctionner plus du tout. Et comment savoir  quel est le capteur qui correspond au banc côté coffre?   
Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, seb80 a dit :

OK  d’accord j’étais pas sûre de ça comme moi c’est une panne intermittente, parce que je pensais qu’un capteur p.m. H  Ça grillé et que ça ne fonctionner plus du tout. Et comment savoir  quel est le capteur qui correspond au banc côté coffre?   
Merci. 

Tu en débranche 1 sur les deux et tu verra quel banc n'a plus d'allumage.

 Ton moteur fonctionne comme 2 moteurs 4 cyl accouplés ensembles

Pour localiser la panne tu inverse chaque élément l'un après l'autre. 

En 1er regarde si les têtes d'allumage sont bien propres et que les doigts et charbons sont en bon état. 

Mais si ton compte tour tombe à 0 c'est capteur pmh ou calculateur qui ne donne pas d'infos. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb80
Il y a 4 heures, nounou a dit :

Tu en débranche 1 sur les deux et tu verra quel banc n'a plus d'allumage.

 Ton moteur fonctionne comme 2 moteurs 4 cyl accouplés ensembles

Pour localiser la panne tu inverse chaque élément l'un après l'autre. 

En 1er regarde si les têtes d'allumage sont bien propres et que les doigts et charbons sont en bon état. 

Mais si ton compte tour tombe à 0 c'est capteur pmh ou calculateur qui ne donne pas d'infos. 

Ok super merci pour les infos c’est super cool! Je verrait  ça au moment  de changé l’embrayage j’ai pris aussi tout ce qu’il faut pour un entretient complet  j’attend juste de recevoir les pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb80

avez vous des conseil pour les site de pièces détachées car j ai pris mon embrayage  chez suprformence mais j aimerai commander mon capteur pmh en France pour éviter les frais de douane.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, seb80 a dit :

avez vous des conseil pour les site de pièces détachées car j ai pris mon embrayage  chez suprformence mais j aimerai commander mon capteur pmh en France pour éviter les frais de douane.

merci

Il y a Emilia Parts ,

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb80
Il y a 15 heures, bernard a dit :

Il y a Emilia Parts ,

😉

franchement merci pour l info!! super communication avec cedric renseignements tops et  faire des recherches  pour trouver plusieurs solutions au problèmes  top top top!!!😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974
Le 26/06/2022 à 16:01, seb80 a dit :

Ok super merci pour les infos c’est super cool! Je verrait  ça au moment  de changé l’embrayage j’ai pris aussi tout ce qu’il faut pour un entretient complet  j’attend juste de recevoir les pièces.

Pourtant j ai le même souci et en debranchant le capteur de l autre banc ça Coupe quand même ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0