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Eobard

P'tit nouveau du 56 :)

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joel

félicitations pour cet achat ,met nous des photos dès que tu aura récupéré ta belle 😉

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Stradale V8

Bienvenue @john_56 avec ta belle F430 ! Elle ne va pas se retrouver seule. vu le nid en Bretagne…

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Eobard

Oui je posterai des photos de la titine dès réception 🙂

Trop hate... Les derniers jours sont les plus longs 🙂 En espérant qu'il n'y ait pas de grève de trains.... 🙂

 

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olivierescp
Le 25/03/2023 à 17:24, john_56 a dit :

Mon projet qui devait prendre entre 2 et 5 ans s'en est trouvé raccourci 🙂

J'ai craqué. Voila la belle que je récupère dans une dizaine de jours.

 

Le 26/03/2023 à 17:22, john_56 a dit :

Merci à tous 🙂 Elle est prévue dans une dizaine de jours 🙂

Trop hâte 🙂

 

Bravo @john_56, super choix ! Bon, Lorient donc pas Spider ? 🤣

 

J'étais à ta place il y a 2 ans, je n'ai jamais aussi mal dormi, alors bon courage !

Reviens vite nous partager tes premières impressions.

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Jérôme46

Félicitations pour cette belle 430. Profite bien de ces derniers jours d’attente (une douce torture) et de tous ceux après 

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Mike051

Félicitations pour ton passage à l’acte!

Elle est de quelle année cette F430? Combo noire à l’interieur?

Je la verrai certainement lors d’un rasso à Etel ou à Vannes, ou je suis. 😉

Ca va être long l’attente…. 😁

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Glyde
Le 26/03/2023 à 20:54, Stradale V8 a dit :

Bienvenue @john_56 avec ta belle F430 ! Elle ne va pas se retrouver seule. vu le nid en Bretagne…

Et le nid va bientôt accueillir une nouvelle recrue.....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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Eobard

Coucou Les amis,

ça y est, récupérée ce jour. Après 180 km, voila une première tuile qui arrive...

Le vendeur me l'a dite nickel et au vue des factures, entretien très récent, etc,....

Et bien première péripétie.....

J'arrive à un rond point et.... elle passe au N et bloque au N

Après un premier redémarrage, rien à faire, bloquée au N.Deuxième pareil, (avec le message slow down orange qui donne température excessive...) et au troisième démarrage, je peux repartir...

Et elle me l'a faite 2 fois en 1 heure...

 

Pour la ramener, pas de soucis, pas de bouchons, température extérieure 19°C, tour moteur maxi prix: 4000...

 

Point de vue travaux très récents: E-diff, électrovanne EV2, les tuyaux etc...potentiomètre actionneur de boite F1, kit capteur de positions,  collecteurs, sonde thermocouple, usure d'embrayage à 23.4% au 17/12/2022, 

 

J'ai contacté le vendeur super sympa qui m'a demandé d'aller chez un spécialiste Féfé et il prend en charge la réparation.

 

Un p'tit coup de pouce ?

Vers Lorient y a quelqu'un ?

 

 

 

 

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Zaz
Il y a 15 heures, john_56 a dit :

Coucou Les amis,

ça y est, récupérée ce jour. Après 180 km, voila une première tuile qui arrive...

Le vendeur me l'a dite nickel et au vue des factures, entretien très récent, etc,....

Et bien première péripétie.....

J'arrive à un rond point et.... elle passe au N et bloque au N

Après un premier redémarrage, rien à faire, bloquée au N.Deuxième pareil, (avec le message slow down orange qui donne température excessive...) et au troisième démarrage, je peux repartir...

Et elle me l'a faite 2 fois en 1 heure...

 

Pour la ramener, pas de soucis, pas de bouchons, température extérieure 19°C, tour moteur maxi prix: 4000...

 

Point de vue travaux très récents: E-diff, électrovanne EV2, les tuyaux etc...potentiomètre actionneur de boite F1, kit capteur de positions,  collecteurs, sonde thermocouple, usure d'embrayage à 23.4% au 17/12/2022, 

 

J'ai contacté le vendeur super sympa qui m'a demandé d'aller chez un spécialiste Féfé et il prend en charge la réparation.

 

Un p'tit coup de pouce ?

Vers Lorient y a quelqu'un ?

tu appelles Julien à Auray chez Atelier 56 ou plusssss loin, Olivier chez les Ateliers de Ranrouet à Herbignac. Sur Lorient, c'est un peu le désert. Moi aussi le vendeur, quand je suis tombé en panne après l'achat, au bout de 24h, m'a dit : "allez dans une concession, je prends en charge", j'attends toujours....( même avec un avocat)

Ps : Peut-on savoir ( SI C'EST UN PRO) c'est qui le "vendeur super sympa" ??

Modifié par Zaz
  • Merci 1

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ladivademaranello26
Il y a 16 heures, john_56 a dit :

Coucou Les amis,

ça y est, récupérée ce jour. Après 180 km, voila une première tuile qui arrive...

Le vendeur me l'a dite nickel et au vue des factures, entretien très récent, etc,....

Et bien première péripétie.....

J'arrive à un rond point et.... elle passe au N et bloque au N

Après un premier redémarrage, rien à faire, bloquée au N.Deuxième pareil, (avec le message slow down orange qui donne température excessive...) et au troisième démarrage, je peux repartir...

Et elle me l'a faite 2 fois en 1 heure...

 

Pour la ramener, pas de soucis, pas de bouchons, température extérieure 19°C, tour moteur maxi prix: 4000...

 

Point de vue travaux très récents: E-diff, électrovanne EV2, les tuyaux etc...potentiomètre actionneur de boite F1, kit capteur de positions,  collecteurs, sonde thermocouple, usure d'embrayage à 23.4% au 17/12/2022, 

 

J'ai contacté le vendeur super sympa qui m'a demandé d'aller chez un spécialiste Féfé et il prend en charge la réparation.

 

Un p'tit coup de pouce ?

Vers Lorient y a quelqu'un ?

 

 

 

 

Bonjour..j ai eu exactement la même panne avec ma 430 lors du meeting du GDL en Suisse, la boîte se met en N puis "slow down" orange au tableaude bord=surchauffe de la pompe F1 donc hs donc à changer...quelle année ta 430 @john_56? ?? Si avant 2088 cherches pas...

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ladivademaranello26

2008.....grrrrr le tactile...

Une maladie connue des 430..

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pascal71
Il y a 16 heures, john_56 a dit :

Coucou Les amis,

ça y est, récupérée ce jour. Après 180 km, voila une première tuile qui arrive...

Le vendeur me l'a dite nickel et au vue des factures, entretien très récent, etc,....

Et bien première péripétie.....

J'arrive à un rond point et.... elle passe au N et bloque au N

Après un premier redémarrage, rien à faire, bloquée au N.Deuxième pareil, (avec le message slow down orange qui donne température excessive...) et au troisième démarrage, je peux repartir...

Et elle me l'a faite 2 fois en 1 heure...

 

Pour la ramener, pas de soucis, pas de bouchons, température extérieure 19°C, tour moteur maxi prix: 4000...

 

Point de vue travaux très récents: E-diff, électrovanne EV2, les tuyaux etc...potentiomètre actionneur de boite F1, kit capteur de positions,  collecteurs, sonde thermocouple, usure d'embrayage à 23.4% au 17/12/2022, 

 

J'ai contacté le vendeur super sympa qui m'a demandé d'aller chez un spécialiste Féfé et il prend en charge la réparation.

 

Un p'tit coup de pouce ?

Vers Lorient y a quelqu'un ?

 

 

 

 

j'ai eu le meme soucis sur la mienne de 2007 ,très aléatoire mais dès les premiers km la plupart du temps et souvent suite à une immobilisation supérieure à 2 semaines 

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Eobard

@Zaz @Jean66 @pascal71 @ladivademaranello26

 

Merci les amis de votre retour.

Alors, effectivement y a pas grand monde dans le 56. Je garde en tête les pistes (julien d'auray et un peu plus loin)

L'ancien propriétaire est "pro" sur d'autres véhicules mais la c'était sa voiture en tant que particulier. Il a appelé le spécialiste avec qui il a fait faire les réparations dans le 44.

Celui-ci m'a appelé ce jour, Je lui ai décrit les symptômes et il pense à l'apprentissage de la boite à faire. En plus de l'historique mentionné au dessus, je lui ai parlé du niveau mini d'huile à 70°C

Il ne pense pas que ce soit du à ça mais me conseille d'ajouter 1/4 L quand même. Le slow down venait d'un capteur défectueux qui a été changé fin d'année.

Depuis décembre, la voiture n'avait pas roulé (juste le CT) en mars. Je vais lui parler de la pompe. Ah oui, il cale ses RDV et il va venir directement à mon domicile (frais pris en charge par l'ancien propriétaire) ils se sont calés la dessus.

C'est plutôt rassurant. 

Par contre, lors de la prise en main hier, on m'a expliqué le coupe circuit que l'on a actionné mais il y a la petite procédure qui après lecture du manuel n'a pas été respectée pour l'apprentissage des calculateurs.

Le spécialiste m'a recommandé de la refaire proprement.

 

J'espère que tout va s'arranger 🙂

J'ai pas mal bricolé sur mes anciennes voitures (changement de boite, distri, groupe hydro, électronique, ).... et je pense sérieusement investir dans un SD2. Non pas pour faire n'importe quoi car je laisserai les spécialistes faire

mais c'est quand même pratique d'avoir déja un petit aperçu du soucis...

 

Allez je croise les doigts 🙂 ah oui, la belle est de 2005 😉

 

 

 

 

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pascal71

et il pense à l'apprentissage de la boite à faire :  effectivement je suis aussi de passer par là: message slow down lors du passage de la 3éme a la 4eme après plus de soucis de ce coté la ,mais le problème de blocage de commande de boite lors d'un arrêt  sont apparu bien plus tard ,ton cas ne semble pas très grave tu va t'en sortir surtout si le vendeur ne te laisse pas tomber 

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ladivademaranello26

De 2005 à 2008 les pompes F1 ont pratiquement toutes rendues l âme...remplacée par une pompe de Scud...ce que tu décrit supra ressemble point par point au lâchage de la pompe qui coûte un petit billet qd même..

La remise en route après coupe circuit faut être bien rigoureux et respecter à la lettre la procédure...

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Eobard

Coucou les amis,

Je reviens aux nouvelles. La belle a été diagnostiquée avec une pompe F1 qui fatigue... du coup, changement de cette dernière prévue en mai avec une pompe de F1 scud comme ça terminé les soucis 🙂

Le spécialiste s'est mis en relation avec l'ancien propriétaire et j'ai la totale confirmation que c'est bien pris en charge par l'ancien propriétaire qui est super sympa 🙂

Sinon, commande dans quelques jours dans un premier temps du boitier SEB ECU. 🙂 je verrai par la suite pour le boitier pour le relai F1.

 

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Eobard

Coucou Les amis,

Et voila, intervention ce jour sur ma belle, pompe F1 complète changée (moteur électrique avec pompe hydraulique) faite par Lénaïc Tatard près de Nantes.

Il a géré ça de main de maître. Travail propre et soigné. L'ancien propriétaire a réglé la facture, une personne chouette et honnête.

j'ai essayé la titine sur le retour, toujours la petite angoisse du Clac Neutre mais non :)

La pompe avait été changée une première fois par une Scud... mais elle commençait à montrer des signes de faiblesse (38-39 bars), temps de charge très longs à la mise

du contact, quasiment 20 secondes.

la, après changement, moi pilote et Lénaïc à coté avec le diag, 50 - 52 bars et la charge extrêmement rapide... moins de 3 secondes.

Je croise les doigts :)

 

 

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Hub56

Top ! Profites bien maintenant, a bientôt j'espère sur nos belles routes Morbihanaise

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Eobard
Il y a 11 heures, Hub56 a dit :

Top ! Profites bien maintenant, a bientôt j'espère sur nos belles routes Morbihanaise

Merci beaucoup 🙂

Oui on se croisera je pense 😉

 

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