0
geo27

Formule 1 2022 #10 : Grand-Prix de Grande Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

grhum

il a loupé sa vocation le binotto . 😔

il aurait fait un malheur dans le western spaghetti ..  🥺

 

qd max a décroché , je me demandais comment ils allaient faire pour foirer le doublé en beauté ce coup là ... 

 

c'est au delà de tout  ..

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

 

 Par contre, le sponsor je n’y crois pas une seconde, je crois qu’il n’a aucune autorité, que  pour lui, seule la victoire d’une Ferrari importe pour garder sa place. 
On voit qu’il est très content de cette victoire 

Le titre pilote il s’en bat l’œil … Leclerc le sait aujourd’hui, ça va être très très compliqué la suite …,

 

Je ne pense pas que c'est une erreur.

Il a choisi. Il l'a dit.

Clairement il voulait que Sainz gagne la course.

C'est une décision assumée.

Ce qui est pire encore.

 

Tout le monde a vu que Charles était plus rapide.

Mais ils ont choisi Carlos.

Et dès le début du GP tellement ils ont fait perdre du temps à la numéro 16

 

Pourquoi alors ? 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, cheki a dit :

La vache il fait mal ce chiffre : 15 ans de galère...

On a connu pire....

1979

2000

 

21 ans...

 

Donc 2007 + 21 

2028 qu'on dit toujours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je vous propose qu’on se dise tous que les manager chez Ferrari sont des génies 😉

ils font en sorte que Carlos gagne et ce dernier gagne en confiance.

confiance qui lui permettra demain d’être un vrai rempart à Perez / max / Lewis/ …

il a besoin de capitaliser en confiance. Alors la voici. 
Qu’il l’utilise maintenant dans l’intérêt de la squadra. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

On a connu pire....

1979

2000

 

21 ans...

 

Donc 2007 + 21 

2028 qu'on dit toujours. 

 

Ouais mais moi je suis né en 88 donc c'est un record pour moi et il faut que ça s'arrête là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, geo27 a dit :

Je ne pense pas que c'est une erreur.

Il a choisi. Il l'a dit.

Clairement il voulait que Sainz gagne la course.

 

Tout le monde a vu que Charles était plus rapide.

Mais ils ont choisi Carlos.

Et dès le début du GP tellement ils ont fait perdre du temps à la numéro 16

 

Pourquoi alors ? 

 


Je ne sais pas mais je ne crois pas à la raison du sponsor même si tu peux avoir raison.

Santander est une banque internationale. Ils ne vont pas avoir plus de clients en Espagne si Sainz gagne ou pas. Ferrari n’y vendra pas plus de voitures non plus.

En plus, la ou je suis en Catalunya, ils auraient préférés que  Leclerc gagne ou n’importe qui d’autre qu’un madrilène !!!

 

Je sais qu’il (Binotto) a choisi Sainz, c’est clair et net.

Je pense que pour lui et même plus largement pour la direction de Ferrari ce qui compte c’est que Ferrari gagne! 
Sur ce GP avec un aileron endommagé et malgré le brio de Leclerc, ils ont peut être pensé qu’il y avait plus de chance du coté de Sainz. Puis un autre pilote qui gagne ça valorise plus la voiture que le pilote …

Le championnat pilote est secondaire pour eux, cela m’apparaît très clair aujourd’hui !

 

Encore une fois le plus important est de voir dans les médias qu’une Ferrari gagne une course, cela a plus d’impact et est bien plus valorisant en image pour une marque qui est devenue  aujourd’hui une marque de luxe.

Ferrari est la marque la plus connue, la plus prestigieuse en F1, ils produisent plus de voitures qu’ils n’en ont jamais produits avec une marge que personne a dans le monde de l’automobile et donc une profitabilitee record avec le cours de bourse qui va avec.

Malgré les tarifs exorbitants, ils ont réussi le tour de force commercial de faire croire à la rareté de leurs voitures avec des pseudos séries limitées pour lesquelles les clients fortunés croient qu’ils sont privilégiés quand ils les obtiennent alors que seul un porte feuille bien rempli suffit.

Donc que ce soit x ou y, ils s’en battent l’œil, c’est Ferrari qui doit gagner avec le plus de probabilité possible pour être vu et encore vu pour entretenir la légende !

Modifié par dragon1964
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Ton raisonnement tient la route @dragon1964

 

mais gare à pas décourager les bons pilotes.

sinon le mec ne se battra plus comme il faut et les victoires redeviendront plus rare. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

L’important c’est que Ferrari gagne…Après, la victoire de Sainz est mérité d’autant qu’il a fait la pole. Je suis content pour lui. En ce qui concerne Leclerc, c’est regrettable pour lui que la Scuderia ai fait une « erreur ». Mais je pense qu’il doit les énerver un peu…À sa place, je rabaisserai mon caquet et ferai preuve de plus d’humilité, à l’instar de Sainz dont la victoire fait grand plaisir au team. D’autant que Mercedes revient petit à petit dans le jeu qui semble t’il se jouera à 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, Renault a dit :

L’important c’est que Ferrari gagne…Après, la victoire de Sainz est mérité d’autant qu’il a fait la pole. Je suis content pour lui. En ce qui concerne Leclerc, c’est regrettable pour lui que la Scuderia ai fait une « erreur ». Mais je pense qu’il doit les énerver un peu…À sa place, je rabaisserai mon caquet et ferai preuve de plus d’humilité, à l’instar de Sainz dont la victoire fait grand plaisir au team. D’autant que Mercedes revient petit à petit dans le jeu qui semble t’il se jouera à 3.


On n’a pas dû voir la même course avec les comportements erratiques de l’équipe, la performance de Sainz en course, etc, etc

 

Quant au manque d’humilité de Leclerc, de ses mots déplacés puisqu’il faudrait « qu’il baisse son caquet »; j’ai du louper des trucs, pourtant j’étais bien éveillé 

 

En fait, j’espère qu’il a bien mis les points sur les i avec son équipe et qu’il leur a bien demandé qu’elles étaient leur priorité !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

En tout cas saison enfin excitante.

un régal. 


La course aussi l’a été!

C’est dommage de ne pas voir plus de bagarres comme en fin de course car on y voit vraiment le talent hors normes des pilotes de F1…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :


La course aussi l’a été!

C’est dommage de ne pas voir plus de bagarres comme en fin de course car on y voit vraiment le talent hors normes des pilotes de F1…

S’ils faisaient ça dès la mi course faudrait passer 5 fois au stand changer les gommes 😉

a pirelli de bosser pour que les gommes  ne surchauffent pas et qu’on puisse voir de la bagarre tout au long de la course. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, geo27 a dit :

Je ne pense pas que c'est une erreur.

Il a choisi. Il l'a dit.

Clairement il voulait que Sainz gagne la course.

C'est une décision assumée.

Ce qui est pire encore.

 

Tout le monde a vu que Charles était plus rapide.

Mais ils ont choisi Carlos.

Et dès le début du GP tellement ils ont fait perdre du temps à la numéro 16

 

Pourquoi alors ? 

 

Tous simplement parce qu'il a du faire ou dire quelque chose qu'il ne fallait pas, il l'ont punit et c'est tout. 

Un pilote de F1 n'est rien sans son team., quand il gagne c'est parce que son team le veut bien... 🤔 enfin du moins chez les rouges, il y a le chouchou et le vilain petit canard ça a toujours été mais là c'est vraiment flagrant, ils ne voulaient pas qu'il gagne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a une heure, Renault a dit :

L’important c’est que Ferrari gagne…Après, la victoire de Sainz est mérité d’autant qu’il a fait la pole. Je suis content pour lui. En ce qui concerne Leclerc, c’est regrettable pour lui que la Scuderia ai fait une « erreur ». Mais je pense qu’il doit les énerver un peu…À sa place, je rabaisserai mon caquet et ferai preuve de plus d’humilité, à l’instar de Sainz dont la victoire fait grand plaisir au team. D’autant que Mercedes revient petit à petit dans le jeu qui semble t’il se jouera à 3.

Navré mais je vois pas ce que Charles doit rabaisser… il est pilote numéro 1 et sans aucun doute meilleur pilote que Sainz. Ce qui s’est passé aujourd’hui est une faute professionnelle de l’équipe alors que, justement, Charles a montré du panache et du talent. 
 

Sainz est beau gosse et arrogant. C’est un bon pilote. Mais clairement pas au niveau de Charles, Max ou Lewis…
 

Dans une boîte classique on pourrait presque considérer ce qui arrive à Charles comme du mobing.

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Je rajoute que Sainz a beau faire la pole:

- premier départ il se fait humilier

- second départ je sais pas comment on discute pas sa façon inadmissible et dangereuse de tasser Max qui était une fois de plus en mesure de le passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et c'est parti pour la langue de bois, c'est à vomir !... 🤮

Pauvre Charles... 😞

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ce-que-leclerc-et-binotto-se-sont-dits-apres-l-arrivee,172724.html

Citation

Après l’arrivée, on a vu Charles Leclerc et Mattia Binotto échanger quelques mots. Le directeur d’écurie avait même le doigt levé.

Y avait-il de la tension dans l’air ? Que se sont dits les deux hommes ?

Le pilote Ferrari s’exprime…

 

« Il voulait me remonter le moral. »

 

Beau joueur, Charles Leclerc essaie de retenir la première victoire de son coéquipier, qu’il félicite au passage.

 

« Nous devrons examiner la situation dans son ensemble. De mon côté, je n’ai que mon point de vue pour ma course, et évidemment dans la voiture, parfois vous n’avez pas l’image complète. »

 

« De mon côté, j’ai l’impression d’avoir perdu un peu trop de temps dans le premier relais, et surtout dans la première partie du deuxième relais. Mais ce n’est que mon point de vue et il pourrait changer une fois que j’aurai une vue d’ensemble. »

 

« Je ne veux pas que l’attention soit portée sur ma course décevante, mais plutôt sur son incroyable victoire [de Carlos Sainz]. »

 

« Évidemment, une première victoire en Formule 1 est toujours très spéciale. C’est génial pour l’équipe, c’est génial pour Carlos. Il n’a cessé de gagner en confiance au cours des dernières courses et aujourd’hui il l’a montré, alors évidemment je suis très heureux pour lui. »

 

Mattia Binotto confirme la version

 

On s’est accordé les violons chez Ferrari. Mattia Binotto, détaillant aussi l’échange qu’il a eu avec Charles Leclerc après le Grand Prix, confirme avoir essayé de le consoler.

 

« Il a été une fois de plus malchanceux. »

 

« Tout d’abord, je savais qu’il était déçu et frustré, ce qui est compréhensible car il menait clairement la course et il était à l’aise au moment où la voiture de sécurité est sortie. »

 

« Et pour lui aujourd’hui, c’était une grande opportunité au championnat parce qu’il était en tête alors que Max avait des problèmes. »

 

« Puis la voiture de sécurité est sortie, il a eu une fin de course difficile, et il était sans aucun doute déçu."

« Quand je l’ai vu, je savais qu’il était déçu. Mais ce que je lui ai dit, c’est : tu as fait une course fantastique une fois de plus, parce que tu as fait un fantastique premier tour, en te battant. »

 

« Et puis après le redémarrage derrière la voiture de sécurité, la façon dont il a conduit et protégé sa position est étonnante et exceptionnelle. »

 

« Alors je lui ai dit de rester calme, parce que son pilotage était fantastique. »

 

« Il a été une fois de plus malchanceux aujourd’hui, car une voiture de sécurité lorsque vous êtes en tête à quelques tours de la fin… c’est en quelque sorte de la malchance. Et dans l’ensemble c’est la raison pour laquelle je pense que nous avons simplement essayé de ne pas être trop déçu. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 7 minutes, RedDreams a dit :

Et c'est parti pour la langue de bois, c'est à vomir !... 🤮

Pauvre Charles... 😞

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ce-que-leclerc-et-binotto-se-sont-dits-apres-l-arrivee,172724.html

 

Et patati patata, si tu me crois pas je t'en raconte une autre... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

…Le championnat pilote est secondaire pour eux, cela m’apparaît très clair aujourd’hui !


C’est ce que je pense aussi, je l’evoquais aussi il y a 2-3 GP. Ferrari est devenue une écurie anti numéro 1, un comble quand on a connu les années 2000! 
C’est devenu un peu la Alesi/Berger des années 1993-1995.

Tout l’inverse de RBR qui n’aurait pas réfléchi 30 sec quant aux situations connues durant ce GP!

 

Il y a 9 heures, DrSay33 a dit :

Je rajoute que Sainz a beau faire la pole:

- premier départ il se fait humilier

- second départ je sais pas comment on discute pas sa façon inadmissible et dangereuse de tasser Max qui était une fois de plus en mesure de le passer.

 

Ce n’est pas nouveau: Sainz a toujours conduit comme cela, et sous forte tension son pilotage de base revient. Rappelons nous les dangereux louvoiements qu’il faisait à son époque Toto Rosso. Du pur Magnussen.

Bon….maintenant….tasser Verstappen… Max ne conduisait pas différemment avant sa première victoire…

 

Dommage pour ce GP qui fut haletant et pourtant hyper décevant.

A noter que si je suis d’accord avec tout ce qui a été dit au dessus sur la façon dont la SF a traité Leclerc pendant le GP, je pense que Leclerc a tendance à énerver l’equipe en course: quand il leur a mis une grosse pression pour que Sainz le laisse passer, je me doutais que son rythme ne tenait que par le DRS donné par Sainz. Et quand ils ont échangé les positions, à force de râler et de dire qu’il avait un meilleur rythme, ben… il n’est pas parti: 1,1sec, 1,3 sec mais pas plus. Du coup, ça doit énerver ce genre de situation car outre Sainz qui doit se dire qu’il s’est fait enfumer, l’equipe doit se dire que Leclerc a joué son caprice et que désormais ils ont frustré l’autre pilote…


Leclerc a été bien meilleur, mais c’est vrai que dans ce genre de situation il met une grosse pression pour passer comme le ferait un numéro 1 qui ne comprendrait pas pourquoi le numéro 2 ne s’est pas effacé en moins de 2 virages, et j’ai l’impression que ce n’est pas ainsi que veut l’entendre l’equipe. Le ton dans sa voix est bien plus autoritaire que celui de Verstappen qui généralement dit « il se peut que je puisse être plus rapide que Checo », et j’ai l’impression que cela agace, au point hier de vouloir montrer à Sainz qu’on savait aussi le prioriser. Donc pour moi le problème est bien celui-ci: Leclerc voudrait être désigné numéro 1 et la Scuderia ne veut pas lui accorder ce rang, probablement parce qu’elle ne veut pas tuer les ambitions de Sainz comme cela a pu être fait à d’autres moments avec Barrichello ou Massa. C’est donc que la Scuderia n’a pas foncièrement envie du titre pilotes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 59 minutes, Mike051 a dit :


C’est ce que je pense aussi, je l’evoquais aussi il y a 2-3 GP. Ferrari est devenue une écurie anti numéro 1, un comble quand on a connu les années 2000! 
C’est devenu un peu la Alesi/Berger des années 1993-1995.

Tout l’inverse de RBR qui n’aurait pas réfléchi 30 sec quant aux situations connues durant ce GP!

 

 

Ce n’est pas nouveau: Sainz a toujours conduit comme cela, et sous forte tension son pilotage de base revient. Rappelons nous les dangereux louvoiements qu’il faisait à son époque Toto Rosso. Du pur Magnussen.

Bon….maintenant….tasser Verstappen… Max ne conduisait pas différemment avant sa première victoire…

 

Dommage pour ce GP qui fut haletant et pourtant hyper décevant.

A noter que si je suis d’accord avec tout ce qui a été dit au dessus sur la façon dont la SF a traité Leclerc pendant le GP, je pense que Leclerc a tendance à énerver l’equipe en course: quand il leur a mis une grosse pression pour que Sainz le laisse passer, je me doutais que son rythme ne tenait que par le DRS donné par Sainz. Et quand ils ont échangé les positions, à force de râler et de dire qu’il avait un meilleur rythme, ben… il n’est pas parti: 1,1sec, 1,3 sec mais pas plus. Du coup, ça doit énerver ce genre de situation car outre Sainz qui doit se dire qu’il s’est fait enfumer, l’equipe doit se dire que Leclerc a joué son caprice et que désormais ils ont frustré l’autre pilote…


Leclerc a été bien meilleur, mais c’est vrai que dans ce genre de situation il met une grosse pression pour passer comme le ferait un numéro 1 qui ne comprendrait pas pourquoi le numéro 2 ne s’est pas effacé en moins de 2 virages, et j’ai l’impression que ce n’est pas ainsi que veut l’entendre l’equipe. Le ton dans sa voix est bien plus autoritaire que celui de Verstappen qui généralement dit « il se peut que je puisse être plus rapide que Checo », et j’ai l’impression que cela agace, au point hier de vouloir montrer à Sainz qu’on savait aussi le prioriser. Donc pour moi le problème est bien celui-ci: Leclerc voudrait être désigné numéro 1 et la Scuderia ne veut pas lui accorder ce rang, probablement parce qu’elle ne veut pas tuer les ambitions de Sainz comme cela a pu être fait à d’autres moments avec Barrichello ou Massa. C’est donc que la Scuderia n’a pas foncièrement envie du titre pilotes…


ou alors, et on revient à ce que disait Georges, l’accord de sponsoring avec Santander prévoit qu’il n’y ait pas de premier pilote… et Ferrari n’a plus qu’à s’exécuter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Entièrement d'accord avec toi. 

 

De plus, Carlos avait la pôle et Leclerc P3 aux qualifs, tout part de là... 

 

L'Equipe et la presse généraliste ne parle que de la victoire de Ferrari et de Sainz, pas des rififis entre Leclerc et le Team...

 

Faut que Charles ne compte que sur lui-même, donc le titre ne sera que plus dur à conquérir (Il faudrait aussi beaucoup de malchance à Max pour le perdre...). À mon avis, et je l'ai déjà donné, c'est déjà fichu... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La version d'Eurosport (J'adore les analyses de ce site...) plus objective... 

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-grande-bretagne/2022/grand-prix-de-grande-bretagne-je-suis-tres-tres-decu-charles-leclerc-desavoue-deux-fois-par-ferrari-_sto9018032/story.shtml

Citation

 Ferrari avait pour une fois un problème de riche avec deux voitures capables de gagner, dimanche. Avec Carlos Sainz (Ferrari) en pole position et leader, elle a choisi de donner la priorité à l'Espagnol, quitte à compromettre les chances de Charles Leclerc, à deux reprises. A l'arrivée, le Monégasque était consterné et en colère.

 

La victoire du désastre. Charles Leclerc ne l'a pas formulé ainsi, mais on peut sans le trahir résumer sa pensée au terme d'un Grand Prix de Grande-Bretagne où il a manqué une formidable occasion de l'emporter et refaire une partie de son retard sur son rival pour le titre, Max Verstappen (Red Bull), seulement Septième.

 

 

Dimanche à Silverstone, Ferrari a travaillé à la première victoire de Carlos Sainz en Formule 1, quasi exclusivement, et elle est au moins parvenue à ses fins. Mais le reste était le plus important, et elle a sacrifié sciemment, par deux fois, son pilote leader en arbitrant ses choix de stratégie à son détriment.
Au 16e des 52 tours de course, le pilote de la Principauté s'est retrouvé à moins d'une demi-seconde de son coéquipier, en tête après la crevaison Max Verstappen (Red Bull), avec la légitime d'un meilleur rythme et l'espoir de bénéficier d'une consigne de son muret.
 

LECLERC KLAXONNE DERRIÈRE SAINZ PENDANT 7 TOURS

 

"Qu'est-ce que je dois faire ? Je suis en train de compromettre ma course !", a vite râlé le pilote de la F1 75 n°16, à la radio, pendant que Sainz zigzaguait devant lui…

 

La Scuderia a mis deux tours à réagir, et passer un ultimatum à Sainz : rouler en 1'32''8 ou laisser Leclerc passer en tête. En montrant son parti pris : "Tu dois accélérer !", a lancé l'ingénieur de Sainz, au 19e tour. Et Leclerc de patienter, et de pester en lâchant à la radio : "Je perds du temps !" Mais les dés étaient pipés, et il n'était pas question d'une inversion de positions, puisque l'Espagnol a été appelé à son stand au 20e passage. Quatre tours avant "Charlot", qui s'est retrouvé à nouveau derrière, avec la "liberté de se battre", comme l'en a informé son ingénieur.

 

"Quoiqu'il arrive, on perd du temps sur Lewis Hamilton", a lâché une dernière fois Charles Leclerc, avant que le stand rouge ne se décide à passer la consigne à Carlos Sainz, trop lent même avec son nouveau jeu de gommes. Dans l'esprit de Charles Leclerc, le mal était déjà fait, car il n'aurait jamais dû mener sous la menace de Lewis Hamilton (Mercedes).

 

Et puis, le Monégasque a connu un autre désaveu de la part de son pit wall, lorsque l'Alpine d'Esteban Ocon a déclenché une intervention de la voiture de sécurité, au 39e passage. C'est la Scuderia que Mattia Binotto s'est refusée à faire rentrer ses deux pilotes, et favoriser Carlos Sainz. Muni de pneus "tendre" pour les derniers tours, l'Espagnol n'a pas eu de mal à déborder son coéquipier en "dur" usés.

 

L'ÉTRANGE JUSTIFICATION DE BINOTTO

 

Sur Canal +, Charles Leclerc n'a pas caché sa perplexité, dans une colère toute rentrée. D'habitude volubile, l'ancien n°1 mondial a été lapidaire : "On pouvait", a-t-il répondu à la question de savoir si Ferrari aurait dû mettre des pneus neufs sur ses deux machines pour le sprint final. "Après on m'a demandé de rester en piste, c'est ce que j'ai fait". Après avoir confirmé que c'est ce dont il a discuté avec Mattia Binotto dès l'arrivée - "Oui, entre autres" -, a-t-il dit, il a livré le fond de sa pensée.

 

12 points contre 6 à Max Verstappen, le compte n'y était pas, dans son esprit et celui de beaucoup d'observateurs. "Je suis très très déçu, très déçu, j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps. Mais bon, on va regarder ça avec le team. Mais très déçu….", a-t-il lâché, pressé de s'en aller.

 

Cependant, on attend la nouvelle justifications de ces choix surprenant du côté de chez Ferrari, et contrairement au Grand Prix de Monaco, Mattia Binotto n'a pas reconnu ses choix comme une erreur. "On pensait qu'il n'y avait pas de marge pour s'arrêter avec les deux, donc il fallait faire un choix, a exposé le directeur d'équipe à Canal+. Si on avait arrêté les deux, Carlos aurait perdu des positions sur les autres (ndlr : il aurait attendu au stand derrière Leclerc). Il n'aurait pu être là pour se battre ou protéger Charles. Il fallait choisir l'un des deux, on a choisi Carlos. On a laissé dehors Charles, parce qu'il était en tête, et il aurait maintenu la position. On savait que les 'tendre' (de Sainz) étaient rapides mais on espérait qu'ils allaient se dégrader, ce qui n'a pas été le cas."

 

Ce dernier choix de Ferrari va sans nul doute faire couler beaucoup d'encre car il est difficile d'adhérer à la thèse selon laquelle Charles Leclerc pouvait tenir devant en gommes "dur" usées. Un doublé Leclerc-Sainz était possible mais Maranello a peut-être reculé devant la double menace constituée par Sergio Pérez (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes), finalement deuxième et troisième.

 

Au soir de cette dixième manche du championnat du monde, la situation de Charles Leclerc n'a pas beaucoup évolué par rapport au leader, Max Verstappen. Le natif de Monte-Carlo s'est rapproché à 43 longueurs du Néerlandais et il a perdu du terrain sur Sergio Pérez, situé neuf longueurs devant lui.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Et il a pleinement raison !

Verstappen est un gars qui cherche les emmerdes, et essaie ensuite de se victimiser si ça ne passe pas...

 

Silverstone l'an dernier avec Lewis...Bresil avec Ocon ( quand ce dernier essaie de se dédoubler)...Autriche avec Leclerc en fin de course...Bakou avec Ricciardo lorsqu'il zigzague pour ne pas se faire dépasser... Il est très souvent dans les emmerdes, et ne fait rien pour les éviter; à la différence de Leclerc et de bien d'autres.

En clair...il est con😄

Lauda avait dit il y a 3 ou 4 ans, qu'à ce niveau d'incident, ... ce n'était pas un manque d'expérience, mais un manque d'intelligence!😆

( et je crois bien que Verstappen ne changera jamais, il n'y a qu'à regarder le père🙄).

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 15 heures, nounou a dit :

Et patati patata, si tu me crois pas je t'en raconte une autre... 

 

et patati et patata.....s' ecria la guepe en russe et souriant car elle connaissait les deux langues!!!!!!!!

ce n' est plus une langue de bois,.....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0