0
geo27

Formule 1 2022 #10 : Grand-Prix de Grande Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

geo27

Prochain GP dimanche prochain.

Quelques nouveautés attendues (aileron, DRS....)

 

Programme TV :

 

Vendredi 1 Juillet 2022

14h00 : EL1 (Canal+ sport)
17h00 : EL2 (Canal+ sport)

 

Samedi 2 Juillet 2022

13h00 : EL3 (Canal+ sport)
16h00 : Qualifications (Canal+ sport)
 

Dimanche 3 Juillet 2022

16h00 : Grand Prix (Canal+)

 

 

  • Like 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Prochain GP dimanche prochain.

Quelques nouveautés attendues (aileron, DRS....)

 

Programme TV :

 

Vendredi 1 Juillet 2022

14h00 : EL1 (Canal+ sport)
17h00 : EL2 (Canal+ sport)

 

Samedi 2 Juillet 2022

13h00 : EL3 (Canal+ sport)
16h00 : Qualifications (Canal+ sport)
 

Dimanche 3 Juillet 2022

16h00 : Grand Prix (Canal+)

 

 

Merci Georges ! J'aime bien Silverstone, c'est un de mes GP préférés, même si à part Sir Lewis on a pas vu grand monde y gagner.
Espérons que le chaos du premier tour n'aura pas lieu cette année, sauf si c'est Max et Checo. 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 53 minutes, cheki a dit :

Merci Georges ! J'aime bien Silverstone, c'est un de mes GP préférés, même si à part Sir Lewis on a pas vu grand monde y gagner.
Espérons que le chaos du premier tour n'aura pas lieu cette année, sauf si c'est Max et Checo. 😄 

On joue les dernières balles avant de tirer un trait définitif sur la saison.

7 - 2, c'est trop

La voiture fonctionne plutôt bien, le Canada aurait pu sourire mieux, mais maintenant, il faut marquer plus.

Il reste 4 GP avant la trêve d'aout pour remonter un peu et donner espoir (7-6 ?)

Sinon saison terminée.

 

L'année prochaine comment les ressources vont être partagées avec LM ?

Y aller à la légère contre les Toy, Porsche, BM, Peugeot, ou lambo (!), c'est la certitude de passer pour des c..s

Est-ce que donc çà ne va pas un peu fragiliser la F1 ?

Donc, cette année ou jamais.

 

 

Même 2028 avec les politocards et l'imposition des trucs à piles partout, je n'y crois plus....

La f1 ne sera plus politiquement correcte et le règlement aura encore surement changé .

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 48 minutes, geo27 a dit :

On joue les dernières balles avant de tirer un trait définitif sur la saison.

7 - 2, c'est trop

La voiture fonctionne plutôt bien, le Canada aurait pu sourire mieux, mais maintenant, il faut marquer plus.

Il reste 4 GP avant la trêve d'aout pour remonter un peu et donner espoir (7-6 ?)

Sinon saison terminée.

 

L'année prochaine comment les ressources vont être partagées avec LM ?

Y aller à la légère contre les Toy, Porsche, BM, Peugeot, ou lambo (!), c'est la certitude de passer pour des c..s

Est-ce que donc çà ne va pas un peu fragiliser la F1 ?

Donc, cette année ou jamais.

 

 

Même 2028 avec les politocards et l'imposition des trucs à piles partout, je n'y crois plus....

La f1 ne sera plus politiquement correcte et le règlement aura encore surement changé .

 

 

 

On a l'habitude.

 

La sous-traitance avec AF Corse devrait permettre un recentrage des ressources.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 18 heures, geo27 a dit :

On joue les dernières balles avant de tirer un trait définitif sur la saison.

7 - 2, c'est trop

La voiture fonctionne plutôt bien, le Canada aurait pu sourire mieux, mais maintenant, il faut marquer plus.

Il reste 4 GP avant la trêve d'aout pour remonter un peu et donner espoir (7-6 ?)

Sinon saison terminée.

 

L'année prochaine comment les ressources vont être partagées avec LM ?

Y aller à la légère contre les Toy, Porsche, BM, Peugeot, ou lambo (!), c'est la certitude de passer pour des c..s

Est-ce que donc çà ne va pas un peu fragiliser la F1 ?

Donc, cette année ou jamais.

 

 

Même 2028 avec les politocards et l'imposition des trucs à piles partout, je n'y crois plus....

La f1 ne sera plus politiquement correcte et le règlement aura encore surement changé .

 

 

 


Clairement le trio Silverstone - RB Ring - Hungaroring sera le juge de paix, mais je t'avoue que je ne suis pas très optimiste.
Les planètes ne s'alignent pas encore pour la Scuderia (bonne voiture - pas d'erreur du pilote - pas d'erreur du team - fiabilité), je pense qu'on peut espérer quelques belles victoires mais si la machine RB continue à aussi bien fonctionner (c'est ça d'être CDM) il n'y a je crois pas grand chose à espérer de plus.
Je me suis un peu fait une raison, je serai plus exigeant en 2023. 🙂 

Je pense a contrario que l'arrivée en WEC sera une bonne chose à bien des égards :

- Au niveau de mon coeur de passionné, le côté omnirôle de la Scuderia me fait plaisir, ça nous rappelle les belles années

- Comme l'a justement dit Lord Brett, ils sont backé par AF Corse depuis longtemps, ce sont des gens avec une expérience très solide.

- Je pense que d'un point de vue budget, le fait d'avoir WEC et F1 permettra de contourner le plafond budgétaire (tu peux faire tourner ta soufflerie F1 en chargeant ton budget WEC).


Je mets de côté le fait que ça ne me paraît pas inenvisageable que Ferrari se casse de la F1 pour se consacrer uniquement au WEC à long terme. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, cheki a dit :

 

Je mets de côté le fait que ça ne me paraît pas inenvisageable que Ferrari se casse de la F1 pour se consacrer uniquement au WEC à long terme. 

 

Ca je n'y crois pas une seconde.

Impossible 

 

Ils font de la F1 pratiquement gratuitement avec leurs primes historiques.

Pourquoi ils partiraient ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Ca je n'y crois pas une seconde.

Impossible 

 

Ils font de la F1 pratiquement gratuitement avec leurs primes historiques.

Pourquoi ils partiraient ?

Parce que s'ils ne gagnent pas rapidement cela va sérieusement entacher leur image et relativiser l'intérêt de rouler pour faire P2 ou P3 au CDM.
Si tu ajoutes le fait qu'ils n'ont aucun poids politique et qu'ils ne font que subir la législation, je crains que cela ne crée de l'usure. 
De plus je pense que la F1 se dirige lentement mais sûrement vers des perspectives peu réjouissantes et je suis pas certain qu'ils aient un grand intérêt à se disperser sur deux programmes énergivores à la fois.

En WEC il y a plus d'intelligence pour les décisons du futur.

Mais je te l'accord ce n'est que de la prédication de boule de Crystal, je ne dis pas que ça va arriver mais bien que ça peut arriver. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, cheki a dit :

Parce que s'ils ne gagnent pas rapidement cela va sérieusement entacher leur image et relativiser l'intérêt de rouler pour faire P2 ou P3 au CDM.
Si tu ajoutes le fait qu'ils n'ont aucun poids politique et qu'ils ne font que subir la législation, je crains que cela ne crée de l'usure. 
De plus je pense que la F1 se dirige lentement mais sûrement vers des perspectives peu réjouissantes et je suis pas certain qu'ils aient un grand intérêt à se disperser sur deux programmes énergivores à la fois.

En WEC il y a plus d'intelligence pour les décisons du futur.

Mais je te l'accord ce n'est que de la prédication de boule de Crystal, je ne dis pas que ça va arriver mais bien que ça peut arriver. 😉 

Tu veux comparer le WEC avec une seule visibilité par an contre 22 GP Worldwide ?

Les autres courses WEC, tout le monde s'en fout. grave.

 

On a attendu 21 ans entre 2 titres, et l'image n'a pas été ternie.

Pas d'usure non plus. la F1 reste la F1.

Et vu ce qu'ils ont investi à Maranello dans leurs nouveaux locaux, c'est pas pour s'arrêter à court terme.

 

Ca n'arrivera jamais

Même en piles Duracell, il y aura de la F1

 

Le truc du mans, c''est pour profiter de la visibilité de 2023 ou tout le monde va avoir les yeux braqué dessus.

Après, ils peuvent s'arrêter....

C'est pas eux qui sont directement mouillés.

Mais AF corse ou Oreca. Un truc genre 333, guez usine exploitée privée.

 

Sinon on radote toujours la même chose, mais au poids politique, ils ont préférés l'oseille du temps de LCDM.

Et ils ont toujours la casserole du débit de carburant à étouffer.

Alors cette année être devant et jouer la gagne quand même à chaque course, même si à la fin, ils perdent, c'est déjà un progrès énorme. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 33 minutes, geo27 a dit :

Tu veux comparer le WEC avec une seule visibilité par an contre 22 GP Worldwide ?

Les autres courses WEC, tout le monde s'en fout. grave.

 

On a attendu 21 ans entre 2 titres, et l'image n'a pas été ternie.

Pas d'usure non plus. la F1 reste la F1.

Et vu ce qu'ils ont investi à Maranello dans leurs nouveaux locaux, c'est pas pour s'arrêter à court terme.

 

Ca n'arrivera jamais

Même en piles Duracell, il y aura de la F1

 

Le truc du mans, c''est pour profiter de la visibilité de 2023 ou tout le monde va avoir les yeux braqué dessus.

Après, ils peuvent s'arrêter....

C'est pas eux qui sont directement mouillés.

Mais AF corse ou Oreca. Un truc genre 333, guez usine exploitée privée.

 

Sinon on radote toujours la même chose, mais au poids politique, ils ont préférés l'oseille du temps de LCDM.

Et ils ont toujours la casserole du débit de carburant à étouffer.

Alors cette année être devant et jouer la gagne quand même à chaque course, même si à la fin, ils perdent, c'est déjà un progrès énorme. 😉

 

J'aime pas quand tu me contredis Georges, j'aime pas du tout....

Je vais planter des pics dans ta poupée F12 Vaudou et vais demander aux foudres de Maranello de s'abattre sur toi quand j'y serai cet été. 😄 😄 😄 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Rendez-vous au premier virage 🏁😅

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Résultats 2ème séance

Sainz devant Hamilton et Norris

😉

Verstappen 4ème et Leclerc 5ème

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Tiens, au fait: il y a 2 ans, c’est bien à Silverstone qu’avaient débuté les qualifications sprint?!? Et il y en a eu une aussi l’annee dernière, et cette année rien. 

Liberty serait-elle en train de conclure que le concept n’etait pas bon (pour une fois, je serais d’accord avec eux) ou bien sont elles prévues dans la seconde moitié du championnat ?

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Enfin un truc nouveau dans le règlement, simple à comprendre....🤣 Quand je lis "rect" dans l'équation, mon esprit tordu ne peut s'empêcher de penser à l'expression qui parle de sévices sexuels imposés aux diptères

https://fr.motorsport.com/f1/news/equation-complexe-derriere-fin-marsouinage/10331410/

 

v83a.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Enfin un truc nouveau dans le règlement, simple à comprendre....🤣 Quand je lis "rect" dans l'équation, mon esprit tordu ne peut s'empêcher de penser à l'expression qui parle de sévices sexuels imposés aux diptères

https://fr.motorsport.com/f1/news/equation-complexe-derriere-fin-marsouinage/10331410/

 

v83a.jpg

 

en tout cas, Hamilton se plaignait d'avoir mal au cul à cause du marsouinage, ça confirme ta théorie, Etienne

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Avec un peu de chance je vais pouvoir suivre les qualifications dans mon fauteuil 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitations pour Carlos Sainz Jr pour sa première pôle sur un circuit fantastique et dans des conditions difficiles.👍

 

Les anciens ont donné une belle fessée aux plus jeunes chez Mercedes et Alpine !

Ricciardo au fond du sceau et bravo aussi à Latifi en Q3 

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est @cheki qui doit être content: 1ere fois que son favori le contredit! 🤣

Alonso a encore super brillé sous la pluie, après Montréal.

 

Mais s’il pleut demain, tout ceci n’aura certainement que peu de valeur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

C’est @cheki qui doit être content: 1ere fois que son favori le contredit! 🤣

Alonso a encore super brillé sous la pluie, après Montréal.

 

Mais s’il pleut demain, tout ceci n’aura certainement que peu de valeur…

Soyons objectifs Sainz a eu de la chance mais il mérite cette pôle 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 1 minute, bernard a dit :

Soyons objectifs Sainz a eu de la chance mais il mérite cette pôle 😉


Au moment le plus important, il n’a fait aucune erreur sur aucun des 3 secteurs, ce qui n’a pas été le cas de Max et Charles. Certes, c’est la 1ere fois qu’il arrive à faire un tour au bon moment et sans erreur, mais qui sait s’il ne va pas y avoir un déclic? 
Ca va être chaud pour lui demain avec les 2 autres derriere… 😁

 

PS: @bernard: j’ai lu ta mésaventure. Navré pour toi. j’espere que ton Alfa n’a pas été trop abîmée et qu’il n’y a pas eu grand chose de pris…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

C’est @cheki qui doit être content: 1ere fois que son favori le contredit! 🤣

Alonso a encore super brillé sous la pluie, après Montréal.

 

Mais s’il pleut demain, tout ceci n’aura certainement que peu de valeur…

Hahaha ! Je suis sport, tant que Ferraru finit devant demain moi ça me va ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 19 heures, bernard a dit :

Soyons objectifs Sainz a eu de la chance mais il mérite cette pôle 😉

Oui, car pas d'erreur, sinon... 

Charles en tête à queue juste derrière qui était en train d'améliorer, et Max derrière pénalisé par le drapeau jaune de Leclerc dans le S2... 

Pour faire la pôle, il ne fallait pas faire d'erreur d'optimisme... 😉

On ne saura pas lequel des 2 autres aurait fait la pôle si Charles... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

S'il fait des gouttes, ça va être un festival Verstappen... 😞


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
à l’instant, RedDreams a dit :

S'il fait des gouttes, ça va être un festival Verstappen... 😞

Et il semble que c'est prévu , mais Verstappen n'est pas à l'abri d'une erreur , comme durant la dernière séance des qualifications  😉

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je trouve que le titre lui a mis beaucoup de plomb dans la tête et ça le rend redoutable... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0