0
geo27

Formule 1 2022 #10 : Grand-Prix de Grande Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

Johann

Moi je pense que la Scuderia devrait embaucher 2 mecs (1 par voiture) dont le seul rôle durant la course serait de répondre à la question "est-ce qu'on rentre au stand ?" qui pourrait être posée pour cause de SC ou VSC, de pluie, d'aileron pété, etc... Les mecs analyseraient en permanence la situation des concurrents, la météo, l'âge du capitaine, etc... pour que la réponse vienne instantanément après tout évènement sortant du déroulé nominal de la course. Pas après 20 secondes ou 2 tours de réflexion.

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Johann a dit :

Moi je pense que la Scuderia devrait embaucher 2 mecs (1 par voiture) dont le seul rôle durant la course serait de répondre à la question "est-ce qu'on rentre au stand ?" qui pourrait être posée pour cause de SC ou VSC, de pluie, d'aileron pété, etc... Les mecs analyseraient en permanence la situation des concurrents, la météo, l'âge du capitaine, etc... pour que la réponse vienne instantanément après tout évènement sortant du déroulé nominal de la course. Pas après 20 secondes ou 2 tours de réflexion.

 

Moi, je pense que la Scuderia devrait embaucher des mecs compétents dans leur domaine, car le meilleur des électriciens ne fait pas un bon plombier ! 😉

Ensuite, il y a toujours les bons à tout et propres à rien...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

 

Moi, je pense que la Scuderia devrait embaucher des mecs compétents dans leur domaine, car le meilleur des électriciens ne fait pas un bon plombier ! 😉

Ensuite, il y a toujours les bons à tout et propre à rien...

 

Ca me rappelle l'excellente citation de @Lord Brett qui nous disait il y a peu qu'on ne saurait jamais si Claude François aurait été un bon pilote, pourtant c'était un bon conducteur 🙂 

  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Le 07/07/2022 à 09:30, Mike051 a dit :

Perso, et cela a toujours été mon avis, Binotto n’est pas à sa place: il peut être directeur technique, mais pas DT et Team Principal. Il ne peut pas cumuler les postes de Toto Wolff et James Allison, ca n’a pas de sens.

L’erreur, elle a été faite il y a longtemps, quand Binotto a fait un caprice en exigeant de virer Arrivabene pour prendre sa place. A la rigueur, si c’etait juste pour être Calife à la place du Calife, pourquoi pas (meme si les qualités pour être TP ne sont à mon sens pas les mêmes que pour être DT), mais cela a été pour cumuler les deux postes, et je continue à croire que tant qu’ils ne reviennent pas sur ce choix, le résultat final sera forcément mauvais, soit à cause de la technique (cas ces 2 dernières années), soit à cause de la stratégie et de la gestion de course (cette année).

 

Quand on veut se battre contre RBR ou Mercedes, il faut être parfait partout. Mais en ont-ils l’envie réellement? Je commence à en douter, l’opinion de Georges par rapport à la priorité donnée aux $$$ fait sens: s’ils font de la F1 gratos, les ambitions peuvent ne pas être très élevées. C’est au contraire quand on se saigne pour pouvoir faire quelque chose qu’on en attend le maximum de ROI (Retour sur investissement). Dans l’autre cas, on s’en fiche un peu, ça ne nous coûte rien… Ça évite d’avoir trop de questions à se poser…

 

Donc soit Binotto prend uniquement le poste de TP et s’entoure d’un vrai DT et d’un vrai strategiste, soit il retourne DT et il faut trouver un vrai TP. Ce qui est constant quelque soit le choix, c’est de trouver un strategiste, car rappelons nous le rififi à Monza entre Vettel et Kimi ca ne date pas d’hier.

C’est à ce niveau là que le bas blesse chez Ferrari. S’ils résolvent ce problème, alors la Scuderia retrouvera son lustre d’antan. Mais peut-être que c’est politique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, Renault a dit :

Je pense que Leclerc est un très bon pilote, mais pour moi il n’est pas encore au niveau de Verstappen et Hamilton.

ben non , c'est un trop gentil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

 

Moi, je pense que la Scuderia devrait embaucher des mecs compétents dans leur domaine, car le meilleur des électriciens ne fait pas un bon plombier ! 😉

Ensuite, il y a toujours les bons à tout et propres à rien...

oui mais la meme un mauvais electricien aurait fait rentrer Charles pour lui mettre les tendres neufs , il n' y avait aucun question a ce poser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 54 minutes, nounou a dit :

oui mais la meme un mauvais electricien aurait fait rentrer Charles pour lui mettre les tendres neufs , il n' y avait aucun question a ce poser 

Putain...,le pire, c'est que c'est vrai!!😟

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0