0
seb80

probleme marche arriere

Messages recommandés

seb80

bonsoir a tous encore un petit problème de découvert sur ma mondial qv j ai remarquer que lorsque je passe la marche arrière ça craque  fortement et que si je passe n importe quelles vitesse avant et que j engage la marche arrière dans la foulè ça pas nickel avez vous une idée du pourquoi du comment et si c est le début des ennuis avec ma boite de vitesse . a savoir que j ai l embrayage a changer il patine et la pédale et très dure... merci pour votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

c'est possible que cela vienne de ton embrayage ,remplace le et après tu devrais etre tranquille 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Problème assez classique sur les 328 également, qui peut en effet être évité en enclenchant préalablement la 1ere. Un mécano chez Pozzi m'avait expliqué qu'une solution pouvait être de percer une des cloisons internes de la boite de vitesses, pour faciliter la circulation de l'huile, surtout à froid. Mais évidemment, ça nécessite d'ouvrir la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb80
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Problème assez classique sur les 328 également, qui peut en effet être évité en enclenchant préalablement la 1ere. Un mécano chez Pozzi m'avait expliqué qu'une solution pouvait être de percer une des cloisons internes de la boite de vitesses, pour faciliter la circulation de l'huile, surtout à froid. Mais évidemment, ça nécessite d'ouvrir la boite...

Super merci pour les infos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73

Bonjour ! Aucun souci, ce n'est pas un problème. La roue dentée de la marche arrière est en prise sur l'arbre primaire où sont la 1 et la 3. Donc, si on met la 1ère, on synchronise déjà la vitesse de l'arbre, donc ensuite quand on passe la marche arrière, les vitesses de rotation des deux arbres sont quasi synchrones, et ça ne "craque" pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73
Le 31/03/2024 à 10:41, bertrand59 a dit :

Bonjour @stef73 nouveau ici avec une 328GTB ?..

Bonjour Bertrand, oui 🙂 toi aussi ? Moi une catalysée, 1987, spec. CH. Plaisir de te lire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 21 heures, stef73 a dit :

Bonjour Bertrand, oui 🙂 toi aussi ? Moi une catalysée, 1987, spec. CH. Plaisir de te lire 

 

Oui également et je cumule 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0