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loli

550 : Amortisseurs et actuateurs

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loli

Mauvaise nouvelle du printemps, le voyant suspensions orange s’allume. 
 

bilan 

 

3 actuateurs sur 4 à changer 

1 amortisseur AV : tige cassée 

1 amortisseur AR : tige grippée 

 

devis 11’000€ Incluant 4 actuateurs et 4 amortisseurs 

 

si vous aviez une solution alternative j’en serai heureux 

ça pique un peu là 😡

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bernard

Aucun signe avant coureur ?

 

Je vérifierais quand même les supports moteurs  !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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loli

Non aucun

 

Quel serait le lien avec les supports moteurs ?

 

j'ai ces photos si ça peut aider ?
 

 

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bernard
il y a 6 minutes, loli a dit :

Non aucun

 

Quel serait le lien avec les supports moteurs ?

 

j'ai ces photos si ça peut aider ?
 

 

A43C0B08-0413-428A-B79D-81F762CCD856.jpeg

 

 

Normalement si le petit engrenage casse , le fil de connexion des actuateurs se torsade et il doit y avoir le témoin de suspension qui s'allume , a moins qu'on aie déconnecter les actuateurs ?

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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loli

Le témoin s’allumait en effet à chaque fois que j’enclenchais le mode sport 

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bernard
il y a 16 minutes, loli a dit :

Quel serait le lien avec les supports moteurs ?

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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loli

Merci 

 

mais j’ai rien compris ( qui n’est pas anormal me concernant 😄)

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bernard
il y a 4 minutes, loli a dit :

Le témoin s’allumait en effet à chaque fois que j’enclenchais le mode sport 

C'est normal qu'il s'allume dans ce cas  , l'engrenage étant cassé l'actuateur ne sait plus agir sur la tige de l'amortisseur .

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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loli

Du coup ton conseil est de changer aussi les supports moteurs 

 

mais pour amortisseurs et actuateurs il existerait une alternative ?

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bernard
il y a 1 minute, loli a dit :

Du coup ton conseil est de changer aussi les supports moteurs 

 

 

Elle a combien de kms , et si ils n'ont jamais été changé , c'est surement à vérifier

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard
il y a 5 minutes, loli a dit :

 

 

mais pour amortisseurs et actuateurs il existerait une alternative ?

Tout dépend ou tu fais faire le travail , concessionnaire au atelier indépendant .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, loli a dit :

mais pour amortisseurs et actuateurs il existerait une alternative ?

 

Les ammortisseurs sont des Bilstein, de la meme génération que ceux dela 355.

 A l époque, j avais fait refaire les 4 à neuf pour 2000€.

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loli
il y a 10 minutes, bernard a dit :

Elle a combien de kms , et si ils n'ont jamais été changé , c'est surement à vérifier

 

50’000km

il y a 8 minutes, bernard a dit :

Tout dépend ou tu fais faire le travail , concessionnaire au atelier indépendant .

Atelier indépendant 

il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Les ammortisseurs sont des Bilstein, de la meme génération que ceux dela 355.

 A l époque, j avais fait refaire les 4 à neuf pour 2000€.

Ça m’intéresse 

dans quel secteur ?

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bernard

Si c'est un atelier indépendant , je vérifierais l'état des amortisseurs , ils est possible de les reconditionner   comme dit par @Trois cinquante cinq et il faut trouver des actuateurs 158732 et les engrenages SAG355


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Trois cinquante cinq
il y a une heure, loli a dit :

Ça m’intéresse 

dans quel secteur ?

 

Italie !

En France, tu as la STAC qui travaille bien :    https://www.suspensions-stac.com/remise-en-etat-transformation.html

 

Modifié par Trois cinquante cinq
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Toscano

Delta Vee aux Etats-Unis ont bonne réputation et peuvent apparemment modifier le tarage des amortisseurs en fonction du desiderata du client mais ils travaillent uniquement sur ceux qu'on leur envoie (ils n'en ont pas d'avance avec un système de "core charge"), ce qui implique un certain délai. Je suppose que STAC sauraient également modifier le tarage, mais ont-ils déjà expérimenté sur des amortisseurs de 550? A voir avec eux directement, peut-être.

 

J'émets l'idée de modifier le tarage car cela permettrait d'obtenir une différence de comportement plus flagrante entre le mode normal et le mode Sport, comme rapporté par certains clients de Delta Vee.

Modifié par Toscano

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loli
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Italie !

En France, tu as la STAC qui travaille bien :    https://www.suspensions-stac.com/remise-en-etat-transformation.html

 

merci du tuyau mais je ne vois pas comment faire, je suis à l'autre bout du pays ( Alsace )

il faudrait les démonter et envoyer là-bas ? 

Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Delta Vee aux Etats-Unis ont bonne réputation et peuvent apparemment modifier le tarage des amortisseurs en fonction du desiderata du client mais ils travaillent uniquement sur ceux qu'on leur envoie (ils n'en ont pas d'avance avec un système de "core charge"), ce qui implique un certain délai. Je suppose que STAC sauraient également modifier le tarage, mais ont-ils déjà expérimenté sur des amortisseurs de 550? A voir avec eux directement, peut-être.

 

J'émets l'idée de modifier le tarage car cela permettrait d'obtenir une différence de comportement plus flagrante entre le mode normal et le mode Sport, comme rapporté par certains clients de Delta Vee.

je comprends et c'est intéressant

 

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loli
Il y a 11 heures, bernard a dit :

Si c'est un atelier indépendant , je vérifierais l'état des amortisseurs , ils est possible de les reconditionner   comme dit par @Trois cinquante cinq et il faut trouver des actuateurs 158732 et les engrenages SAG355

si j'ai bien compris à l'AV c'est une butée à changer et ils me disent que c'est solidaire du tout et il ne serait pas possible de le changer indépendamment de l'amortisseur

et derrière il est "juste" grippé

mais effectivement les actuateurs semblent être une priorité
c'est une pièce spécifique à Ferrari ou d'autres fournisseurs existent ? ( les amortisseurs j'ai cru comprendre que c'était Bilstein )

Modifié par loli

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Trois cinquante cinq
il y a une heure, loli a dit :

il faudrait les démonter et envoyer là-bas ? 

 

Oui, car de toutes manières, ils devront etre démontés !

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loli

Je me pose la question de la pertinence du diag

 

L’amortisseur AR serait « dégrippé » et ça en ferait donc ça en moins à changer 


ce qui me pose soucis c’est que 3 actuateurs sur 4 auraient lâché en même temps

 

 

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loli

Du coup je pense solliciter un autre avis car après tout nul n’est censé tout connaître 

 

bref je cogite …

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Toscano

En retirant les actuateurs il est possible de vérifier déjà l'état du pignon en bout de tige d'amortisseur et de jeter un œil dans l'actuateur, pour voir s'il n'y a pas des morceaux de plastique cassés qui se promènent.

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loli

Justement. Le mécano me dit,que visuellement ils sont bons mais ressortent HS au diag

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