0
JeJeDaix

Bien le bonjour de Belgique

Messages recommandés

JeJeDaix

Bonjour,

 

je m'appelle Jérémy, ou JeJeDaix en pseudo, 47 ans, informaticien, je suis Français mais je réside à la frontière Belge....plus pour très longtemps, je retourne en France en fin d'année.

Jamais eu la chance de posséder de belles autos, je n'ai que des karts car je suis membre du club RetroKart France depuis sa création et je possède entre autre un Biancale 100cm3 de 1975 et un nissag 125cm3 à boite de 1978...j'essaye d'apprendre les bases de la conduite à chaque manifestation.

Je suis inscrit sur le forum depuis 3 ans, et je suis chaque jour vos échanges, principalement sur les sujets 348, F355, Testarossa, 360, F430, ventes et recherches de Ferrari et de pièces...pas le choix de sélectionner vu la multitude de messages qui enrichissent chaque jour les sujets.

D'ailleurs Bravo à Franck pour le boulot, et aux membres expérimentés qui ne sont pas avares de conseils et d'aides, c'est top, et vraiment intéressant.

Comme une grande majorité d'entre vous, je suis un fan absolu de Ferrari depuis mes 12 ans, visite à Maranello à 17 ans, l'excitation à la vue d'une aile surgir au loin, des cris à chaque victoire en F1...et un cheval cabré logé dans le coeur tout au long de ma vie, dans l'espoir un jour peut-être de réaliser mon rêve, avoir MA Ferrari.

Fraichement divorcé, une grosse claque dans la gueule, une remise en question de tout et des objectifs de vie qui changent...une maison et un appart à vendre à partir de septembre...ça y est,  je vais pouvoir enfin me lancer ! après tout, si je ne le fais pas maintenant, c'est vraiment que je suis un gros c..

 

J'étais parti au début sur une 348 ou F355 (la Testarossa étant trop chère à l'acquisition et en entretien), mais au fils des années et après les dizaines d'heures de lecture sur vos topics...j'ai quand même peur de l'entretien, de la fiabilité et du prix des pièces qui se rarifie. Je me dirige donc sur un modèle plus récent, histoire d'aller passer des week-ends avec ma nouvelle compagne.

360 ou F430 ? 

la 360 paraît plus fiable selon vos échanges, mais la F430 me fait tripper !  j'adore sa ligne.

Alors j'ai bien pris note de vos conseils, et je cherche pour le 1er trimestre 2023 une F430 avec un entretien suivi, ligne de pot complète, fiabilisation au max, embrayage récent, boite F1 entretenue, sellerie nickel...je sais vous allez me dire que cela va être compliqué...mais je veux y croire !

Boite F1, rouge, intérieur tan/tableau de bord noir...même si pour certain ça fait papi, tout est une question de goût et pour moi c'est le mixte idéal pour une F430...je pourrais me laisser aller au cuir noir surpiqure rouge 😉

je ne suis pas bloqué sur les kms, 50.000, 60.000,70.000....je sais qu'une auto de 19 ans max peut en avoir, c'est normal, et pas grave si elle a été bien entretenu et pas brusqué sur circuit...70.000 kms en 19 ans, ce n'est que 3600 kms/an. 

 

Alors oyez oyez !!!!!  si vous projetez de vous séparer de votre bijou, ou si quelqu'un autour de vous y songe...aider moi à réaliser mon rêve svp.

je prévois un budget entre 80.000 et 95.000, sachant que j'aimerais bien garder une petite marge au cas où.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas fortuné, mais je me dis qu'on a qu'une vie...alors je vais définir un budget annuel pour les entretiens.

 

cela fait des années que je rêve d'écrire sur ce forum, n'étant pas propriétaire, je ne me trouve pas légitime pour échanger, mais c'est enfin un grand jour pour moi, car je vois la lumière au bout du tunnel.

Merci de m'avoir lu,

et merci de m'accueillir.

 

JeJeDaix

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @JeJeDaix bienvenue avec ton projet Ferrari 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Tres agreable presentation, bienvenue ! Beaucoup de plaisir a venir, particulièrement pendant la recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Bienvenue avec ton beau projet de rejoindre notre bande de passionnés. Sympa ta présentation.

La recherche est aussi un moment intense, avec des visites, des doutes et puis du pur bonheur une fois ta belle trouvée.

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Voisin en plus … de wasquehal et bossant sur ghent…..!

Dans l IT ….

 

Modifié par Driveandbirdie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi @JeJeDaix et merci pour cette intéressante présentation!

Moi aussi dans l’IT, 2 ans de moins que toi, et d’accord avec toi sur le fait qu’on n’a qu’une seule vie!

Dans ton budget, il est bon de prévoir une enveloppe « surprises », notamment si l’auto n’a pas bcp roulé ces dernières années.

Sinon, soit méticuleux lors de ta recherche, analyse le marché, le contexte de chaque auto et notamment son entretien régulier. Confirme les entretiens en appelant les concessions/garages… C’est à ce prix que tu trouveras la perle rare -ta perle rare- qui provoquera par la suite ton étonnement chaque jour à pouvoir posséder une telle beauté quand ton regard tombera sur elle. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour cette très belle présentation @JeJeDaix et pour le bravo.

C'est pour que certains osent franchir le pas et réaliser leur rêve Ferrari que ce site existe.

Normalement tu es au bon endroit pour limiter les risques lors de ton achat.

Au plaisir de lire la suite de tes recherches et n'hésite pas à poser des questions. 👍


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XavF355

Hello, bon courage pour ta recherche, soit scrupuleux sur l'entretien autant auprès d'un particulier que d'un professionnel.

Suivant les opportunités, n'écarte pas la 360 de tes recherches.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeJeDaix

Bonjour à tous,

 

merci pour vos messages et pour l'accueil, putain que ça motive !!

Comme écris dans ma présentation, les démarches sérieuses vont commencer en Janvier, faut quand même que la maison et l'appart soient vendu, sinon ça match pas !

Je vous souhaite une agréable journée, et au plaisir d'échanger avec vous sur un sujet.

@Driveandbirdie de Wasquehal, effectivement c'est pas loin...tu l'entretien où ta belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici, tu vas voir pas de prise de tête et de vrais passionnés qui te donnerons les bons conseils 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Welcome! La F430 est un excellent choix (en toute subjectivité) et une machine magnifique dont la ligne, je trouve, devient de plus en plus un classique.

 

Je cherchais comme toi un intérieur tan mais suis finalement tombé sur un intérieur noir surpiqûres rouges avec sièges baquets. Et franchement, c’est exceptionnel en terme de maintien et ( si si) de confort… à refaire, je pense que ce serait une option à ne pas négliger. Et cela lui va très bien!

 

Bonne quête. La mienne a duré presqu’un an mais quel pied!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Bienvenue, super présentation !

Effectivement, réalise ton rêve. Ca fait un bien fou. 🙂

 

Tu aurais dû aussi oser écrire sur le site bien avant, la passion était suffisante dans ton cas !! 🙂

Va voir des rassemblements, discute avec les proprios.

Et puis pèse tous les pour et contre que tu voudras... mais quand tu craqueras sur la bonne, plus rien ne comptera !!! 😄  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Oh, un Nissag  N3, dommage qu'il ne soit pas équipé d'un Rotax à eau 😆

Bienvenu parmi nous !

 

il y a 1 minute, Scalavilo a dit :

Bienvenue, super présentation !

Effectivement, réalise ton rêve. Ca fait un bien fou. 🙂

 

Tu aurais dû aussi oser écrire sur le site bien avant, la passion était suffisante dans ton cas !! 🙂

Va voir des rassemblements, discute avec les proprios.

Et puis pèse tous les pour et contre que tu voudras... mais quand tu craqueras sur la bonne, plus rien ne comptera !!! 😄  


La présentation date de 4 mois les loustics 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Oh bah oui, on est à la bourre, ca ne va pas très vite une 348... 🙂

Peu importe, son enthousiasme fait du bien à lire et n'a pas dû retomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0