0
geo27

Formule 1 2022 #11 : Grand-Prix d'Autriche à Spielberg

Messages recommandés

geo27

Prochain GP dimanche prochain sur le canette Ring.

Retour de la course sprint.

Quelle stratégie révolutionnaire vont-ils nous inventer ce WE ?

 

Programme TV :

 

Vendredi 8 Juillet 2022

13h30 : EL1 (Canal+ sport)
17h00 : Qualification (Canal+ sport)

 

Samedi 9 Juillet 2022

12h30 : EL2 (Canal+ sport)
16h30 : Course sprint (Canal+ sport)
 

Dimanche 10 Juillet 2022

15h00 : Grand Prix (Canal+)

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 25 minutes, geo27 a dit :

Prochain GP dimanche prochain sur le canette Ring.

Retour de la course sprint.

Quelle stratégie révolutionnaire vont-ils nous inventer ce WE ?

 

Programme TV :

 

Vendredi 8 Juillet 2022

13h30 : EL1 (Canal+ sport)
17h00 : Qualification (Canal+ sport)

 

Samedi 9 Juillet 2022

12h30 : EL2 (Canal+ sport)
16h30 : Course sprint (Canal+ sport)
 

Dimanche 10 Juillet 2022

15h00 : Grand Prix (Canal+)

 


Merci Georges, Cannette Ring certes mais la belle auto de cette année peut peut être aller troubler l'hégémonie de RBR à domicile ?
J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de couac côté Charles parce que sinon ça va être très compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ça sera chacun pour sa gueule puisque les pizzaioli de Ferrari l’ont décidé comme ça !

Ils font rires tous le monde, et ça va bien car Bin8 ressemble à un clown …

Il n’y a rien à espérer, RBR peut être rassuré, ils auront les deux titres!!!

 

Si je n’ai rien d’autre à faire, je regarderais car ce week-end a été une bascule pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Ça sera chacun pour sa gueule puisque les pizzaioli de Ferrari l’ont décidé comme ça !

Ils font rires tous le monde, et ça va bien car Bin8 ressemble à un clown …

Il n’y a rien à espérer, RBR peut être rassuré, ils auront les deux titres!!!

 

Si je n’ai rien d’autre à faire, je regarderais car ce week-end a été une bascule pour moi.

 

Espérons que cette rupture soit bénéfique comme ce fut le cas entre

En course le pilote peut ne plus appliquer les consignes qu’il juge aller à son encontre comme à celle de l’écurie.

Si dimanche Carlos est devant , on verra si Charles acceptera longtemps de rester derrière à demander la permission au micro 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Entre Hamilton Et Rosberg

 

Ils étaient certes dans la même écurie, mais cette écurie dominait le plateau de la tête et des épaules,  et ni le titre pilote ni constructeur ne pouvaient leur échapper.

 

Hier, Leclerc et Ferrari en toute logique, avaient une opportunité (rare) de combler le retard de Leclerc sur Verstappen dont la voiture rencontrait des difficultés, mais que néni, la logique du clown de chez Ferrari n'est pas celle là mais de faire plaisir à un pilote qui a été très loin d'être au niveau de ce que l'on attend d'un pilote, et qui n'a aucune chance au championnat! 

L'écart entre Leclerc et Verstappen est resté peu ou prou le même alors qu'il aurait ou fondre et mettre un peu de P sur Verstappen et RBR.

Au delà ce cette monumentale connerie, ils avaient la, une petite occasion d'effacer leur bourde monégasque et de se racheter un peu face à un pilote qui donne tout et qui semble vraiment capable de leur amener le prestigieux titre des pilotes.

Mais non, plus con qu'eux tu meurs, et cette déclaration LAMENTABLE en fin de GP fait que cette écurie me débecte aujourd'hui!

Je l'ai dit qu'ils fassent des pizzas ou des pasta, c'est bien mieux ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ils étaient certes dans la même écurie, mais cette écurie dominait le plateau de la tête et des épaules,  et ni le titre pilote ni constructeur ne pouvaient leur échapper.

 

Hier, Leclerc et Ferrari en toute logique, avaient une opportunité (rare) de combler le retard de Leclerc sur Verstappen dont la voiture rencontrait des difficultés, mais que néni, la logique du clown de chez Ferrari n'est pas celle là mais de faire plaisir à un pilote qui a été très loin d'être au niveau de ce que l'on attend d'un pilote, et qui n'a aucune chance au championnat! 

L'écart entre Leclerc et Verstappen est resté peu ou prou le même alors qu'il aurait ou fondre et mettre un peu de P sur Verstappen et RBR.

Au delà ce cette monumentale connerie, ils avaient la, une petite occasion d'effacer leur bourde monégasque et de se racheter un peu face à un pilote qui donne tout et qui semble vraiment capable de leur amener le prestigieux titre des pilotes.

Mais non, plus con qu'eux tu meurs, et cette déclaration LAMENTABLE en fin de GP fait que cette écurie me débecte aujourd'hui!

Je l'ai dit qu'ils fassent des pizzas ou des pasta, c'est bien mieux ...

Je suis 100% d'accord avec ton analyse.

J'ai quand même eu assez peur quand j'ai vu les manœuvres ultra agressives de Charles sur Carlos après le restart, tu sentais qu'il était à bout de nerfs.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ils étaient certes dans la même écurie, mais cette écurie dominait le plateau de la tête et des épaules,  et ni le titre pilote ni constructeur ne pouvaient leur échapper.

 

Hier, Leclerc et Ferrari en toute logique, avaient une opportunité (rare) de combler le retard de Leclerc sur Verstappen dont la voiture rencontrait des difficultés, mais que néni, la logique du clown de chez Ferrari n'est pas celle là mais de faire plaisir à un pilote qui a été très loin d'être au niveau de ce que l'on attend d'un pilote, et qui n'a aucune chance au championnat! 

L'écart entre Leclerc et Verstappen est resté peu ou prou le même alors qu'il aurait ou fondre et mettre un peu de P sur Verstappen et RBR.

Au delà ce cette monumentale connerie, ils avaient la, une petite occasion d'effacer leur bourde monégasque et de se racheter un peu face à un pilote qui donne tout et qui semble vraiment capable de leur amener le prestigieux titre des pilotes.

Mais non, plus con qu'eux tu meurs, et cette déclaration LAMENTABLE en fin de GP fait que cette écurie me débecte aujourd'hui!

Je l'ai dit qu'ils fassent des pizzas ou des pasta, c'est bien mieux ...

Tu as raison.

Il faut pas que le clown oublie qu’il est plus que Leclerc ou sainz sur un siège éjectable. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J'avoue que je ne vous comprends pas très bien...

 

Mon Grand âge m'autorise à vous rappeler que ce qui est historiquement normal chez Ferrari c'est les cafouillages, les stratégies inefficaces, etc...

Ferrari c'est ça:! Et on est en plein dedans = tout est NORMAL, on se tire des balles dans le pied, etc...bref: ça va bien!

On finira par décourager le pilote "Numéro 1" qui partira à la concurrence, où il devrait trouver ce qu'il avait cru devoir trouver chez Ferrari, etc, etc...

Tout va bien, les gars! Ferrari fait ce qu'il sait faire de mieux.

 

Ce qui est ANORMAL, c'est quand la stratégie marche, qu'on gagne toutes les courses que 'on pouvait gagner, etc, etc: ben c'est clairement pas le cas en ce moment...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 52 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je l'ai dit qu'ils fassent des pizzas ou des pasta, c'est bien mieux ...

 

... ou des fringues, parce que question daube, c'est pas mal non plus de ce côté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 29 minutes, speedy a dit :

J'avoue que je ne vous comprends pas très bien...

 

Mon Grand âge m'autorise à vous rappeler que ce qui est historiquement normal chez Ferrari c'est les cafouillages, les stratégies inefficaces, etc...

Ferrari c'est ça:! Et on est en plein dedans = tout est NORMAL, on se tire des balles dans le pied, etc...bref: ça va bien!

On finira par décourager le pilote "Numéro 1" qui partira à la concurrence, où il devrait trouver ce qu'il avait cru devoir trouver chez Ferrari, etc, etc...

Tout va bien, les gars! Ferrari fait ce qu'il sait faire de mieux.

 

Ce qui est ANORMAL, c'est quand la stratégie marche, qu'on gagne toutes les courses que 'on pouvait gagner, etc, etc: ben c'est clairement pas le cas en ce moment...

Oui

Il y a longtemps qu’il n’y a plus de période anormale alors 😄

 

Hier ils l’ont gagné cette course, mais avec un pilote choisi pour raisons obscures. 

 

Et ça rappelle un peu Estoril 90 quand Fiorio, pourtant machiavélique et bon chez Lancia, avait laissé le moustachu faire ce qu”il voulait contre Prost.

Et au Japon, au lieu d’être devant au goal average, il était derrière Senna et il a pu faire son strike. Il ne l'aurait pas fait sinon. Encore un titre à la benne.

Les pilotes passent, Ferrari reste. Dicton connu.

Ils ne veulent plus que le pilote soit mis en avant plus que la marque.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Oui

Il y a longtemps qu’il n’y a plus de période anormale alors 😄

 

Hier ils l’ont gagné cette course, mais avec un pilote choisi pour raisons obscures. 

 

Et ça rappelle un peu Estoril 90 quand Fiorio, pourtant machiavélique et bon chez Lancia, avait laissé le moustachu faire ce qu”il voulait contre Prost.

Et au Japon, au lieu d’être devant au goal average, il était derrière Senna et il a pu faire son strike. Il ne l'aurait pas fait sinon. Encore un titre à la benne.

Les pilotes passent, Ferrari reste. Dicton connu.

Ils ne veulent plus que le pilote soit mis en avant plus que la marque.

Voilà: qui es-tu pour te penser plus grand que Ferrari?

Le sujet, quand même, est que:

- quand c'était Enzo aux commandes, bon...c'était pas toujours logique, mais c'était SON écurie, et tout le monde se taisait, parce que c'était lui qui décidait; et qui savait: c'était son écurie, après tout! 

- Aujourd'hui, c'est moins sûr...rappelons-nous quand même que Leclerc est arrivé pour être la relève de Vettel, qui en avait un peu marre de tout ça....pourvu, pourvu, pourvu...que ça ne décourage pas Leclerc...pourvu qu'il reste là, et qu'il soit le nouveau Lauda, et pas le nouveau  Chris Amon...

J'adore Chris Amon, peut-être pour moi (ça n'engage que moi...) du niveau de Rindt...mais: est arrivé chez Ferrari au mauvais moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ferrari vainqueur à Spielberg, mission impossible, à moins d'un événement imprévisible... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 42 minutes, RedDreams a dit :

Ferrari vainqueur à Spielberg, mission impossible, à moins d'un événement imprévisible... 

Je suis sincèrement et sans aucune arrière pensée preneur du pourquoi cet avis tranché ?

C'est parce que RB Ring = victoire de systématique de RB ou c'est par la supériorité de l'auto ? 

A Silverstone et ailleurs, la Ferrari a prouvé qu'elle en avait aussi et même si Rb est au dessus côté moteur et que le RB Ring est un circuit de moteur, c'est pas mission totalement impossible non plus...

Enfin bref, suis preneur de votre opinion.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bonjour 

Il y a 13 heures, cheki a dit :

Je suis sincèrement et sans aucune arrière pensée preneur du pourquoi cet avis tranché ?

C'est parce que RB Ring = victoire de systématique de RB ou c'est par la supériorité de l'auto ? 

A Silverstone et ailleurs, la Ferrari a prouvé qu'elle en avait aussi et même si Rb est au dessus côté moteur et que le RB Ring est un circuit de moteur, c'est pas mission totalement impossible non plus...

Enfin bref, suis preneur de votre opinion.

Parce-que ça :

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-autriche/2022/charles-leclerc-a-l-arret-la-mercedes-deteste-les-saucisses-max-verstappen-red-bull-sur-un-boulevard_sto9019304/story.shtml

Et tout ce qui vient de se passer et va encore se passer... 

Ferrari incapable d'amener Charles à sa victoire à domicile, alors chez les canettes... 

Citation

Une "Oranje army" qu'il aide à faire venir dans les montagnes styriennes à travers l'agence de voyages qu'il a lui-même montée, quand ses inconditionnels ne font pas le voyage par leur propres moyens. Un circuit légendaire (l'ex-Ostereichring fut jadis unanimement considéré comme le plus beau circuit du calendrier) sorti de l'oubli par son employeur et qui porte son nom. Et son sceau depuis deux ans, au moins. Max Verstappen va encore se sentir comme à la maison, ce week-end au Red Bull Ring de Spielberg.

 

En 2021, le Néerlandais déjà vainqueur en 2018 et 2019, avait fait le vide autour de lui, dominé les 71 tours des deux opus au programme de l'ère Covid, sous les dénominations Grand Prix d'Autriche et Grand Prix de Styrie. En rejetant la Mercedes de Lewis Hamilton à 35 secondes puis celle de Valtteri Bottas à 17.

 

Au total, "Super Max" comme l'appellent ses fans, a gagné quatre fois à Spielberg, plus que sur aucun autre tracé. Et depuis 2019, il tire un avantage spécial de son V6 Honda, dont l'architecture du turbo est propice à un meilleur fonctionnement en altitude. Même si Spielberg n'est perché qu'à 670 mètres, Red Bull atteste qu'il suffit à faire la différence. Bref, il y est vraiment comme chez lui et sa forme du moment n'engagent pas ses rivaux à l'optimisme, puisqu'il n'a jamais perdu deux fois de suite en 2022. Or, il reste sur une "défaite" à Silverstone…

 

Et s'il n'aura pas deux courses pour cogner sur la tête de ses adversaires à Spielberg, il pourra se consoler avec un "sprint". L'opportunité de faire de nouveaux ravages... Il faut dire qu'il se sent bien dans ce format court (30 minutes) de mini-Grand Prix. Classé successivement premier, deuxième et deuxième des trois expérimentations lancées en 2021, l'as à la RB18 n°1 a fait le plein (huit points) lors du premier des trois opus 2022, à Imola en avril dernier. Et c'est surtout là qu'il a assommé Charles Leclerc en fin d'épreuve, et que la machine Ferrari a commencé à se dérégler. Plus terrible encore pour la concurrence, Red Bull avait raflé 57 points sur le maximum des 58 possibles, car Sergio Pérez avait fini "seulement" troisième.

 

Bref, on se demande comment Ferrari et Mercedes peuvent être optimistes dans ses conditions. Si la Scuderia a triomphé dimanche à Silverstone, c'est avec Carlos Sainz et l'équipe de Mattia Binotto ne sait manifestement plus faire gagner son ancien n°1 mondial, Charles Leclerc, encore bien maltraité par les stratèges en Angleterre. Et au palmarès de l'épreuve, il faut remonter à 2003 pour voir trace de la victoire d'une "rossa". Même si le Monégasque, en pole position en 2019, n'est passé loin du coup parfait le lendemain, seulement battu par Max Verstappen.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
  • 1 Max Verstappen Red Bull Racing 1:06.302 
  • 2 Charles Leclerc Ferrari +0.255 
  • 3 George Russell Mercedes +0.400 
  • 4 Sergio Perez Red Bull Racing +0.537 
  • 5 Lewis Hamilton Mercedes +0.607 
  • 6 Kevin Magnussen Haas F1 Team +0.663 
  • 7 Carlos Sainz Ferrari +0.737 

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les hollandais en masse sur le canette ring qui applaudissent comme des malades le strike de liwiiiis sans savoir s'il va bien ... on est dans les supporters de foot la non ?

 

La canette de perez hors ligne

Ils n'ont pas voulu le voir.  Tant pis pour Gasly

 

Et ticon idem à son 1er run

Personne ne voit rien non plus

 

Je dis ça,  je ne dis rien

Mais c'est le cirque quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ouais c'est affligeant cette attitude, ceci étant quand Max s'est pulvérisé à Copse l'année dernière la clameur était plutôt enjouée et la semaine dernière il s'est fait siffler tout le long du week-end.

Mais oui le public F1 à la sauce drive to survive ressemble aux gars du foot.

Le respect des lignes chez RBR c'est hallucinant par contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

 2 mercos hs

Reste 2mn31

 

Ca va être chaud

 

Va falloir être solide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0