0
Mika 348

[A vendre] TROP TARD VENDUE : Austin healey 3000 MK2 de 1962

Messages recommandés

florent95

Ce n’est qu’une voiture. 

Il vaut mieux se couper le doigt, on en a 10, que de risquer de se couper le bras ! 
 

Vends sans regret. 
 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 45 minutes, grhum a dit :

on a eu au taf cette semaine une alerte sur les  assurance crédit type SFAC .

 

recrudescence des liquidations et bcp de pertes de couverture ou réductions .. 

on va être obligés de resserrer encore + les boulons  au niveau ventes avec nos clients pros   .. c pas bon signe .

 

 

Merci pour ces infos qui bien que peu réjouissante et optimiste, me montre que je suis pas le seul dans ce cas de figure à voir venir cette baisse d’activité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, florent95 a dit :

Ce n’est qu’une voiture. 

Il vaut mieux se couper le doigt, on en a 10, que de risquer de se couper le bras ! 

Oui, bien d’accord.

mais quand on est un entrepreneur dans l’âme on cherche toujours la solution permettant de se faire  plaisir même si ça coûte plus en travail, en stress, en semaine compliqué.

 

le soucis n’est pas de travailler plus dans mon cas, c’est qu’il y ai assez de boulot dans les 6 mois à venir.

pour le moment tout va bien mais jusqu’à quand?

là on termine les projets lancés avant la guerre.

Maintenant que tout explose , comment prévoir l’activité dans 1an? 🤔

 

aitre risque: vendre son auto et garder l’argent à la banque? J’y songe pas non plus. 
qui me dit que les banques vont bien vivre la période?

je pourrais à la fois perdre une valeur matérielle et une valeur épargne si la banque trébuche. 
aussi grande soit cette banque. 
2008 nous a montré qu’aucune banque n’est hors de portée de la crise. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Quel déchirement après tant d'efforts !

C'est compliqué de séparer l'affect et le rationnel, nous ne sommes pas des machines 🤔

Des fois un peu de temps peut aider pour réfléchir, se poser (tout court ou les bonnes questions) et repartir du bon pied 😉

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 25 minutes, 33manu a dit :

Quel déchirement après tant d'efforts !

C'est compliqué de séparer l'affect et le rationnel, nous ne sommes pas des machines 🤔

Des fois un peu de temps peut aider pour réfléchir, se poser (tout court ou les bonnes questions) et repartir du bon pied 😉

@+

 

Tu as raison.

mais le dilemme est simple:

 

Option 1: on mise sur le fait que l’économie continue péniblement mais sûrement à tourner et à faire tourner la boîte.

dans ce cas, je garde et je fais un crédit que je rembourse petit à petit si l’économie tourne. 

 

option 2: miser sur une forte récession. Un potentiel crack économique mettant à mal nos entreprises et dans ce cas les crédits seront impossible à rembourser et c’est les banques qui viendront saisir les biens. Et à ce moment là, on est plus trop en position de négocier.

 

diriger c’est anticiper les éventuels soucis, je préfère vendre et sécuriser plutôt que m’endetter et risquer.

c’est pas le cœur mais la tête qui parle même si c’est évidement un crève cœur de se séparer de ce que j’ai mis si longtemps à construire.

 

et puis comme tu dis, si demain ça va mieux, je pourrais repartir sur un nouveau projet. 
 

Je garde la 512Tr car très dure à trouver à des prix cohérent pour moi (160 à 250k€ sur internet) 1 seule sur la centrale. 

je garde la 355, car elle aussi très dure à trouver en parfait état et surtout avec un vrai suivi à moins de 90k€
 

Merci @33manu pour tes conseils bienveillant. 👍😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Donnes toi un délais pour la décision finale, les options étant connues, tu pourra trancher avec le moins de regrets possible 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Donnes toi un délais pour la décision finale, les options étant connues, tu pourra trancher avec le moins de regrets possible 😉

@+

 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Oui, bien d’accord.

mais quand on est un entrepreneur dans l’âme on cherche toujours la solution permettant de se faire  plaisir même si ça coûte plus en travail, en stress, en semaine compliqué.

 

le soucis n’est pas de travailler plus dans mon cas, c’est qu’il y ai assez de boulot dans les 6 mois à venir.

pour le moment tout va bien mais jusqu’à quand?

là on termine les projets lancés avant la guerre.

Maintenant que tout explose , comment prévoir l’activité dans 1an? 🤔

 

aitre risque: vendre son auto et garder l’argent à la banque? J’y songe pas non plus. 
qui me dit que les banques vont bien vivre la période?

je pourrais à la fois perdre une valeur matérielle et une valeur épargne si la banque trébuche. 
aussi grande soit cette banque. 
2008 nous a montré qu’aucune banque n’est hors de portée de la crise. 

 

 

Tu m’a l’air bien pessimiste. L’économie va se réguler avec d’autres marchés. Crois tu que depuis le covid , l’économie est normale ? Crois tu que les banques en vendant des taux de crédit à 1% se réjouissent ? Pas d’inflation depuis 2 ans est ce normal ? Tout ce pognon distribué à des entreprises en difficultés est ce normal ? 
ce qui ce passe en ce moment est très bon pour l’économie, les taux remontent, les prix vont baisser et on revient dans un système normal . Les crises sont bonnes pour l’économie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri
Il y a 19 heures, Mika 348 a dit :

Oui, bien d’accord.

mais quand on est un entrepreneur dans l’âme on cherche toujours la solution permettant de se faire  plaisir même si ça coûte plus en travail, en stress, en semaine compliqué.

 

le soucis n’est pas de travailler plus dans mon cas, c’est qu’il y ai assez de boulot dans les 6 mois à venir.

pour le moment tout va bien mais jusqu’à quand?

là on termine les projets lancés avant la guerre.

Maintenant que tout explose , comment prévoir l’activité dans 1an? 🤔

 

aitre risque: vendre son auto et garder l’argent à la banque? J’y songe pas non plus. 
qui me dit que les banques vont bien vivre la période?

je pourrais à la fois perdre une valeur matérielle et une valeur épargne si la banque trébuche. 
aussi grande soit cette banque. 
2008 nous a montré qu’aucune banque n’est hors de portée de la crise. 

 

 

Salut Mika

 

Multiplie tes banques  pour placer l'oseille, cela t'apportera une certaine grantie

 

La vente de ton bijou me fait mal aux tripes, tant tu as poussé très loin la perfection pour sa remise en état

 

@seadweller , lâches toi  cette Anglaise  te siérait parfaitement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, Malibu a dit :

Tu m’a l’air bien pessimiste. L’économie va se réguler avec d’autres marchés. Crois tu que depuis le covid , l’économie est normale ? Crois tu que les banques en vendant des taux de crédit à 1% se réjouissent ? Pas d’inflation depuis 2 ans est ce normal ? Tout ce pognon distribué à des entreprises en difficultés est ce normal ? 
ce qui ce passe en ce moment est très bon pour l’économie, les taux remontent, les prix vont baisser et on revient dans un système normal . Les crises sont bonnes pour l’économie. 

J’avoue ne pas être super optimiste sur l’état à venir de l’économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 32 minutes, fanneri a dit :

Salut Mika

 

Multiplie tes banques  pour placer l'oseille, cela t'apportera une certaine grantie

 

La vente de ton bijou me fait mal aux tripes, tant tu as poussé très loin la perfection pour sa remise en état

 

@seadweller , lâches toi  cette Anglaise  te siérait parfaitement

 

Merci @fanneri

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

On a tous suivi la reconstruction de cette voiture et ton engouement qui allait avec..... que c'est triste que tu doives t'en séparer.

😢

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Tu as raison s'être prudent et de rester "manœuvrant" dans une tempête possible. Ne pas subir, anticiper,  c'est la règle des réussites durables.

 Et puis ça n''est jamais qu'un tas de tôles.

Tu as de toutes façons la satisfaction d'avoir réussi à sauver pour encore quelques décennies un magnifique exemplaire d'une rare automobile.

Bonne vente !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J’ai vu que ce n’était pas ton intention de la vendre si vite, je vois aussi que tu as les choix possibles avec leurs risques respectifs. Tout cela n’est pas évident, mais il te reste deux très beaux jouets et la roue tourne….😉

Bonne vente Mika…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

J’ai vu que ce n’était pas ton intention de la vendre si vite, je vois aussi que tu as les choix possibles avec leurs risques respectifs. Tout cela n’est pas évident, mais il te reste deux très beaux jouets et la roue tourne….😉

Bonne vente Mika…

Merci 🙏 

Comme tu dis:

je ne suis pas décidé. 
j’essaie chaque jour de me persuader que je fais le bon choix.

Je pense que si j’ai une belle proposition qui me fait oublié que j’y ai passé 3ans et demi de vie dessus pour ne faire que 1500 miles avec  alors je vendrais sinon je la garde. 

si je dois ajouter à la frustration de ne pas en avoir profité, celle d’avoir perdu de l’argent alors autant en profiter. 
j’ai eu plusieurs touches uniquement sur ferrarista car posté uniquement ici à ce stade.

 

je pense qu’un site anglophone pourrait être utile.

 

si parmi vous certains ont un avis pour un site sérieux vers nos amis à l’international, je suis preneur. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

Merci 🙏 

Comme tu dis:

je ne suis pas décidé. 
j’essaie chaque jour de me persuader que je fais le bon choix.

Je pense que si j’ai une belle proposition qui me fait oublié que j’y ai passé 3ans et demi de vie dessus pour ne faire que 1500 miles avec  alors je vendrais sinon je la garde. 

si je dois ajouter à la frustration de ne pas en avoir profité, celle d’avoir perdu de l’argent alors autant en profiter. 
j’ai eu plusieurs touches uniquement sur ferrarista car posté uniquement ici à ce stade.

 

je pense qu’un site anglophone pourrait être utile.

 

si parmi vous certains ont un avis pour un site sérieux vers nos amis à l’international, je suis preneur. 
 

 


J’ai vendu miss E qui était probablement dans un état comme celui de ta Healey dans la fourchette haute des prix très rapidement sur « les anciennes.net »

Il y a de vrais amateurs en France et je crois qu’ils diffusent aussi vers l’international…😉

Modifié par dragon1964
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Le 14/07/2022 à 23:49, Malibu a dit :

Tu m’a l’air bien pessimiste. L’économie va se réguler avec d’autres marchés. Crois tu que depuis le covid , l’économie est normale ? Crois tu que les banques en vendant des taux de crédit à 1% se réjouissent ? Pas d’inflation depuis 2 ans est ce normal ? Tout ce pognon distribué à des entreprises en difficultés est ce normal ? 
ce qui ce passe en ce moment est très bon pour l’économie, les taux remontent, les prix vont baisser et on revient dans un système normal . Les crises sont bonnes pour l’économie. 

Les crises sont peut-être bonnes pour l’économie, mais certainement pas pour une majorité de personnes qui vont se les prendre de plein fouet et rester sur le carreau ♦️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, Renault a dit :

Les crises sont peut-être bonnes pour l’économie, mais certainement pas pour une majorité de personnes qui vont se les prendre de plein fouet et rester sur le carreau ♦️ 

Plus encore que la crise économique c’est cette pression  de folie qui me casse.

tu doit travailler de plus en plus dur, et c’est pas que des parles en l’air, pour avoir des revenus à la hauteur de tes projets.

la taxation est maximale pour les catégories sociales comme moi. Je me considère comme classe moyenne plus.

aucune exonérations en rien et taxe maximale sur tout.

Alors oui on te prête de l’argent à la banque mais t’es caution solidaire sur tout.

aujourd’hui t’es en ferrari et demain t’es à poil. 
J’ai beaucoup réfléchi et j’y pense encore mais je pense combler mon chagrin de la voir partir en tranquillité d’esprit.

marre de bosser comme un fou pour en donner plus du double en taxes diverses.

donc je vends, je paye ce que je dois et je bosse non pas moins mais a minima pas plus encore.

si la crise arrive, alors elle sera toujours moins dure à traverser avec des charges en moins. 
Mais franchement oui c’est un crève cœur.

je suis passé au garage il ya10min et j’ai tourné la tête pour pas la regarder.

j’essaie de m’habituer à plus la voir à sa place. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😱😱 Tu vends ta beauté.. 

Il y a 15 ans je suis passé par là dans le trou j’ai tout vendu pour m’en sortir, j’ai pas réfléchi j’ai tout balancé. Aujourd’hui aucun regret j’ai eu la chance de m’en sortir. 
Mon banquier a su et m’a suivi pendant les années difficiles. 
Bon courage et surtout bon choix. Tu es jeune tu as encore largement le temps de rebondir, tu en ressortira bien plus fort 😉 

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a une heure, Nanthiat a dit :

😱😱 Tu vends ta beauté.. 

Il y a 15 ans je suis passé par là dans le trou j’ai tout vendu pour m’en sortir, j’ai pas réfléchi j’ai tout balancé. Aujourd’hui aucun regret j’ai eu la chance de m’en sortir. 
Mon banquier a su et m’a suivi pendant les années difficiles. 
Bon courage et surtout bon choix. Tu es jeune tu as encore largement le temps de rebondir, tu en ressortira bien plus fort 😉 


Ca devient rare de trouver un banquier qui suit de nos jours.
Ils prennent 0 risques


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0