0
Mika 348

[A vendre] TROP TARD VENDUE : Austin healey 3000 MK2 de 1962

Messages recommandés

Mika 348
Il y a 5 heures, Lacouelle a dit :


Ca devient rare de trouver un banquier qui suit de nos jours.
Ils prennent 0 risques

Merci @Nanthiat 😉

dans mon cas la banque suit mais je me demande s’il ne vaut mieux pas revoir son rythme de vie à la baisse et éviter de se charger de crédit de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

perso  je suis anti credit , des fois c'est dur mais on dors super bien  et quand l'activite est en berne comme maintenant , on ne stresse pas  , par contre si il me fallait vendre une voiture , aucun souci , je vendrai sans hesiter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Merci @Nanthiat 😉

dans mon cas la banque suit mais je me demande s’il ne vaut mieux pas revoir son rythme de vie à la baisse et éviter de se charger de crédit de plus.

Ça a été mon choix à l’époque, partagé avec mon banquier. Il m’a d’autant plus aidé à passer les 5 années noires que j’ai eu. C’est une démarche que tu dois avoir avec lui et toi même. Le truc c’est je me coupe deux doigts ainsi si je passe le cap j’aurai pris la bonne décision, si je passe pas le cap j’aurai tout fait pour. Être en phase avec soi même aide aussi à prendre la force de se dépasser. Si je peux me permettre ces conseils bien sur  😉 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

A ta place , je ferais un emprunt à la banque, et je garde mon capital en denier recourt en cas de problème pour rembourser le prêt. 

Dans 5 ans ton auto vaudra  20 % de plus alors que le prêt sera +-soldé. 

Ou alors vends une des rouges (+ facile à racheter en bon état que ton AH qui est + que neuve). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 57 minutes, Nanthiat a dit :

Ça a été mon choix à l’époque, partagé avec mon banquier. Il m’a d’autant plus aidé à passer les 5 années noires que j’ai eu. C’est une démarche que tu dois avoir avec lui et toi même. Le truc c’est je me coupe deux doigts ainsi si je passe le cap j’aurai pris la bonne décision, si je passe pas le cap j’aurai tout fait pour. Être en phase avec soi même aide aussi à prendre la force de se dépasser. Si je peux me permettre ces conseils bien sur  😉 

 

La vache, 5 ans de galère, ça doit être dur 😞 

Le pb aussi, c'est qu'il faut garder le même banquier durant toute la période ! Mes conseillers changent tous les 2 ans, si ce n'est moins !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Vous synthétisez à vous 3 tout ce qui se passe dans ma tête depuis plusieurs semaine.

- @nounou à raison quand il dit dans 5ans le crédit sera presque payé et ma voiture restera un capital personnel et un plaisir de conduite

donc 5 ans de galère= plaisir + placement.

 

- @Johann à raison quand il dit que 5 ans de stress et de pression en plus c’est long.

c’est court sur le papier mais c’est une sacrée pression de plus dans un contexte économique et social plutôt très bof 😶🌫️
 

- @Nanthiat à raison quand il dit qu’il faut savoir s’écouter et parfois se couper un doigt pour repartir plus fort ensuite bien dans sa tête. L’esprit tranquille permet aussi de préserver sa vie familiale.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, Johann a dit :

 

La vache, 5 ans de galère, ça doit être dur 😞 

Le pb aussi, c'est qu'il faut garder le même banquier durant toute la période ! Mes conseillers changent tous les 2 ans, si ce n'est moins !

 

 

J'ai eu la chance d'avoir le même banquier pendant mes 10 ans à Tarascon, ça aide énormément. Ce qui m'a le plus aidé: c'est ma transparence avec lui. De toute façon dans la vie tu y arrive souvent grâce à des tiers, seul on est rien. J'ai revendu, payé mes nombreuses dettes et aujourd'hui tout va bien. Il n'y a pas de fatalité dans la vie. 

Tu as une note à la banque de France mais aussi chez ton banquier et cette note de dépend pas que des résultats de l'entreprise contrairement à la BNF. 

il y a 43 minutes, Mika 348 a dit :

Vous synthétisez à vous 3 tout ce qui se passe dans ma tête depuis plusieurs semaine.

- @nounou à raison quand il dit dans 5ans le crédit sera presque payé et ma voiture restera un capital personnel et un plaisir de conduite

donc 5 ans de galère= plaisir + placement.

 

- @Johann à raison quand il dit que 5 ans de stress et de pression en plus c’est long.

c’est court sur le papier mais c’est une sacrée pression de plus dans un contexte économique et social plutôt très bof 😶🌫️
 

- @Nanthiat à raison quand il dit qu’il faut savoir s’écouter et parfois se couper un doigt pour repartir plus fort ensuite bien dans sa tête. L’esprit tranquille permet aussi de préserver sa vie familiale.

 

 

 

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais du jour au lendemain j'ai perdu 45% de mon CA, je venais d'acheter l'entreprise 1.5 ans avant, entreprise "compliquée" mais on avait remonté la machine avec ma femme. J'ai passé quelques jours à pleurer sur mon sort. J'ai rencontre mon baguier, je lui ai dit je vend tout pour la deuxième fois, je me mets à poil complet et toi tu me suis, aucune idée du temps que je vais avoir besoin, plusieurs années avec de la chance. Il m'a dit ok on y va. Le plus dur dans l'histoire ont été  les licenciement!! De cacher certaine chose à sa famille. 

Par contre j'ai rayé de ma vie ces 10 ans, pour mon équilibre personnel. Trop dur, trop de sacrifice. Peu ou pas de chef d'entreprise n'ont "réussis" sans en payer le prix!! Nous avons chacun notre histoire plus ou moins facile, souvent très difficile. J'ai 57 ans, j'essaye de me reconstruire comme je peux avec ma petite famille, ça laisse des traces indélébiles, mais aussi une certaine fierté d'y être arrivé. Je te dis merde pour la suite, surtout prends les décisions qui te sont tiennes en âme et conscience et ainsi tu sauras propre dans ta tête et ça pour moi c'est le plus important pour avancer, plus tu crois en toi plus tu le communique aux autres. 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

c'est une période pas facile du tout, et quoi qu'il en soit , le bon choix sera celui en ligne avec tes priorités.
quand on est dans le jus, on noircit toujours la réalité.
il y a 11 ans, je faisais face à une RJ apres 2 incendies volontaire. Il reste un année de RJ et apres leCovid ce n'est pas simple, mais il y a toujours/souvent une solution. Les décisions sont dures à prendre car on est aveugle dans ses moments la et sous le coup de l'émotion.
le contexte social ne s'ameliora pas rapidement.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Salut @Mika 348... Je suis toujours tes posts avec beaucoup d'intérêts .... Tu vois à mon niveau, je réduis moi aussi la voilure dans mon métier de garagiste ( installé depuis 15 ans ) non pas par manque de boulot ! mais plus par l'idée de toujours avoir la tête dans le guidon ( et pour quel résultat final ? ). Je repart vers une activité passion ( toujours dans l'auto ) ... Le principal resterais pourtant de toujours prendre du plaisir dans ce que l'on fait, mais n'est ce pas utopique en 2022 ?  Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci les gars pour vos partages d’ne périr ce qui me montre que je je suis pas seul à passer par ses moments de réflexions profondes pour éviter les soucis.

Merci à vous. 
on se sent moins seul 👍😉

grâce à vous je continue en analyser les diverses options et à ne pas rester tête dans le guidon à noircir le tableau .

 

une bise à chacun 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

On bon p'tit rosé et ça va l'faire tu vas voir 😅😜

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 31 minutes, Nanthiat a dit :

On bon p'tit rosé et ça va l'faire tu vas voir 😅😜

Je préfère un bon rhum arrangé 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Je préfère un bon rhum arrangé 😋

On me dit dans l'oreillette que le bois bandé est à considérer 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Je préfère un bon rhum arrangé 😋

Ah ben voilà, comment veux-tu bien réfléchir avec un tel brevage 😂

 

Il y a 2 heures, 33manu a dit :

On me dit dans l'oreillette que le bois bandé est à considérer 🤣

🤣

Il nous dit pas tout sur son état le Mika 😅😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Belle histoire cette restauration, moins belle pour une vente.

ce n’est qu’une belle voiture et quand il faut faire un choix c est comme ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

En tout cas je tiens à remercier tout ceux qui ont pris le soin de partager leur expérience de vie avec moi.

On à des parcours similaire et c’est appréciable d’échanger.

il ressort au final que la priorité reste la santé, la famille et le boulot.

Merci à vous 👍

vous aurez droit à un baptême de 512TR 😅

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Un peu dans la même veine, j'ai appris il y a 2 semaines que le client chez qui je suis en mission depuis 9 ans (je suis consultant info en freelance) mettait fin à ma mission fin septembre. Ce client, c'est 95% de mon CA. Et je déménage vendredi, j'ai repris un crédit immo sur 15 ans... Bref, ça tombe au mauvais moment, et faut que je retrouve une autre mission rapidement, sinon ça va être un peu galère !

Sinon, c'est où pour prendre rdv pour le baptême en 512 TR ? Je plaisante, je connais bien ce modèle 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Youpiii, bon pour l'essai je viens avec un bidon de SP98 et un bidon de rosé 😂

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
il y a une heure, Johann a dit :

Un peu dans la même veine, j'ai appris il y a 2 semaines que le client chez qui je suis en mission depuis 9 ans (je suis consultant info en freelance) mettait fin à ma mission fin septembre. Ce client, c'est 95% de mon CA. Et je déménage vendredi, j'ai repris un crédit immo sur 15 ans... Bref, ça tombe au mauvais moment, et faut que je retrouve une autre mission rapidement, sinon ça va être un peu galère !

Sinon, c'est où pour prendre rdv pour le baptême en 512 TR ? Je plaisante, je connais bien ce modèle 😉

 

 

Bon courage mais l'un dans l'autre, çà arrive dans un contexte où le marché est hyper tendu donc je croise les doigts pour que tu puisses très vite rebondir sur une autre mission

En revanche, 9 ans chez le même client , ils n'ont pas peur du taux de dépendance et de la requalification de ton contrat 😮

 

@Mika348, c'est clair que ce n'est pas une simple décision mais il faut que tu la prennes avec tes trippes 😉

De mon côté, çà m'est arrivé de prendre des décisions pas hyper raisonnables en terme d'achat auto (crédits ne dépassant jamais 30% du montant de l'auto) mais en gardant systématiquement en tête que le modèle devait être le plus liquide possible et qu'en cas de grosses difficultés, la décision de vendre serait immédiate. 

Très souvent quand les mensualités tombent, on se débrouille comme on peut et on fait avec pour que çà passe et on trouve des options, on fait des choix

 

Dans mon cas, c'est aussi un moyen comme un autre de me "forcer" à épargner tout en jouissant d'un bien passion

C'est la même logique avec les montres et certains achats déraisonnables mais qui prennent de la valeur et sont hyper liquides en cas de coup dur 

 

Good luck !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 8 minutes, matmatlr a dit :

 

Bon courage mais l'un dans l'autre, çà arrive dans un contexte où le marché est hyper tendu donc je croise les doigts pour que tu puisses très vite rebondir sur une autre mission

En revanche, 9 ans chez le même client , ils n'ont pas peur du taux de dépendance et de la requalification de ton contrat 😮

 

 

Merci à toi  @matmatlr  ! Je me dis que c'est un mal pour un bien. J'avais un tarif journalier pas très élevé, mais j'avais l'avantage de ne pas courir après les missions. Du coup, je recherche effectivement autre chose, j'ai déjà quelques pistes. Le client en question fait de plus en plus appel à des bulgares, qui leur coutent 4 fois moins cher.

J'aurais en effet pu leur causer de délit de marchandage, mais bon, partir dans une procédure comme ça, c'est pas bon pour les relations...

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Un peu dans la même veine, j'ai appris il y a 2 semaines que le client chez qui je suis en mission depuis 9 ans (je suis consultant info en freelance) mettait fin à ma mission fin septembre. Ce client, c'est 95% de mon CA. Et je déménage vendredi, j'ai repris un crédit immo sur 15 ans... Bref, ça tombe au mauvais moment, et faut que je retrouve une autre mission rapidement, sinon ça va être un peu galère !

Sinon, c'est où pour prendre rdv pour le baptême en 512 TR ? Je plaisante, je connais bien ce modèle 😉

 

Bon courage à toi.

j’espère que tu va vite retrouver.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Perso je suis un adepte du crédit et ceci en ayant vu deux parcours d'entrepreneurs dans mon enfance 

Mes parents qui y avaient recours mais de façon prudente

Leur ami, qui y avait recours de façon maximale

 

A la retraite, y'a pas photo entre les 2 capitals... Il a profité au maximum des effets de levier des crédits.

 

On a la chance en France d'avoir des crédits extrêmement intéressants (taux fixe, de la souplesse dans les mensualités, y mettre un terme sans pénalités...)

De ce que je lis de ta situation, il semblerait qu'il y ait une dimension de prudence par anticipation d'une éventuelle période noire.

Dans ce cas pourquoi ne pas prendre le crédit et si jamais la situation dérape, tu suspends le remboursement ce qui te donne le temps de vendre ta voiture et solder le crédit.

Et si finalement la situation n'est pas aussi sombre, et bien tu pourras toujours l'arrêter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Les taux de crédit ne sont pas chers effectivement mais faut il encore avoir une banque qui te suive car elles sont de plus en plus frileuses, et veulent un risque mini.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, alexARC a dit :

Perso je suis un adepte du crédit et ceci en ayant vu deux parcours d'entrepreneurs dans mon enfance 

Mes parents qui y avaient recours mais de façon prudente

Leur ami, qui y avait recours de façon maximale

 

A la retraite, y'a pas photo entre les 2 capitals... Il a profité au maximum des effets de levier des crédits.

 

On a la chance en France d'avoir des crédits extrêmement intéressants (taux fixe, de la souplesse dans les mensualités, y mettre un terme sans pénalités...)

De ce que je lis de ta situation, il semblerait qu'il y ait une dimension de prudence par anticipation d'une éventuelle période noire.

Dans ce cas pourquoi ne pas prendre le crédit et si jamais la situation dérape, tu suspends le remboursement ce qui te donne le temps de vendre ta voiture et solder le crédit.

Et si finalement la situation n'est pas aussi sombre, et bien tu pourras toujours l'arrêter ?

Bonne analyse.

 

il y a 8 minutes, Lacouelle a dit :

Les taux de crédit ne sont pas chers effectivement mais faut il encore avoir une banque qui te suive car elles sont de plus en plus frileuses, et veulent un risque mini.

j’ai la confiance de ma banque.

c’est plus de la prudence qui me fait envisager l’hypothèse vente. 
j’écoute peut être trop France Inter le matin 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0