0
Mika 348

[A vendre] TROP TARD VENDUE : Austin healey 3000 MK2 de 1962

Messages recommandés

Mika 348

-------------------------------------- TROP TARD VENDUE ! ----------------------------------------------

 

Bonjour à tous,

 

Après plus de 3ans de reconstruction totale et une année de roulage (1500miles parcouru), je mets à vendre ma Healey 3000 MK2  BT7 de 1962.

 

vous trouverez ci après le post que j’ai créé en 2018 et qui décrit avec précision la totalité des travaux effectués sur cette auto produite a moins de 6000 exemplaires en version MK2 

 

j’ai les factures de cette auto depuis les années 60 pour les nostalgiques😉, les plaques d’origine, le certificat de la BMC indiquant la configuration d’origine de l’auto qui a été respectée lors de sa reconstruction.

 

Bref historique: 
la MK2 BT7 est un modèle développé uniquement en 1962 et qui allie la ligne originelle de la healey 3000 et une puissance moteur supérieure grâce à ses 3 carburateurs à l’origine de marque SU. 
elle fut développé avec 3 carburateurs pour la compétition. 
durant les compétitions,nombreux pilotes ont remplacé les SU par des Wever pour le gain de puissance occasionné.

cette auto en aie pourvue.
niveau moteur tout à été refait à neuf et amélioré:

volant moteur sport

vilebrequin

piston neuf taillé après déglaçage des chemises

arbre à came sport avec carter à bain d’huile pour limiter l’usure

ligne complète en inox plate pour gagner un peu en hauteur

réservoir inox

éléments de carrosserie en aluminium … et bien d’autres encore détaillés dans le post ci dessous. 

 

Caractéristiques: 

Moteur: 6 cylindre en ligne

puissance passée au banc après restauration: 180cv

propulsion

Actuellement alimentée  par 3 carburateurs Weber double corps.
Seront fourni les 2 carburateurs SU d’origine ainsi que le réducteur a 2 gros carburateurs SU au lieu de 3 (l’option d’usine rare à l’époque qui permet d’avoir 2 gros SU et plus de faciliter pour les régler.

 

Comme vous pouvez le voir tout est neuf.

on a respecté la configuration d’origine.

couleur: bleu healey

capote : bleu

interieur cuir: bleu

 

On c’est permis le luxe de passer en siège cuir et capote alpaga.

 

les problèmes de l’origine ont été corrigé: 

allumage / faisceau électrique 

protection thermique au niveau du plancher et du tunnel de boîte de vitesse

le coffre a été magnifiquement restauré avec un cache bois recouvert de moquette pour la batterie.
Ajout coupe circuit

roue de secours

réservoir additionnel de secours qui se loge dans la roue de secours.

trousse à outil d’époque

Outils d’époque pour démontage de roue.

couvre tonneau + capote alpaga.

les magnifiques compteurs Smith d’époque ont été entièrement restaurés pour les conserver d’origine.

tous les éléments de carrosserie sont en aluminium

5 roues 72 rayons chromées. 

toutes les pièces d’origines ont été conservé.

 

j’ai tout documenté dans 2 classeurs bien chargés 😅.

tout y figure. Chaque étape de l’achat à la restauration finale.

 

pour plus de renseignements, je suis disponible en MP. 
 

pour le prix, je suis ouvert à la discussion dans la mesure où l’offre est cohérente.

 

j’ai eu en tout plus de 123k€ de frais entre l’achat et la reconstruction totale de l’auto. 

 

si votre question est pourquoi la vendre: malheureusement pour raison financière.

 

-------------------------------------- TROP TARD VENDUE ! ----------------------------------------------

 

 

 

61A2A5B3-5FE5-483E-BFEA-410CEB7FF1D2.jpeg

47DBBC53-D5C3-477C-A660-54185D51B1EC.jpeg

BD586D51-D9E0-4BF2-891A-BCE30FFD3B88.jpeg

F2279E21-1AE7-4872-885D-74AC73408F5C.jpeg

B77B46A5-9883-4D9D-9912-4D41E133F955.jpeg

A65C781B-705F-4160-AF07-36339F4F7F76.jpeg

69C05B2F-9834-4D84-A3EE-10D8FD5CE698.jpeg

2A6B4DF6-7185-4AF1-8E37-918A117D57AB.jpeg

412FFF20-1AD2-4403-ACF5-F83EE74CA5C1.png

890131B5-0513-4060-B65E-8833C2F3B7A7.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77

Coucou Mika,

Un gros bravo pour le taff réalisé !

Le résultat (en photo 😛) est magnifique.

Il y a combien d'heure de MO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, Loulou_77 a dit :

Coucou Mika,

Un gros bravo pour le taff réalisé !

Le résultat (en photo 😛) est magnifique.

Il y a combien d'heure de MO ?

Merci à toi.

Je ne compte plus en heure.

Ça a commencé en avril 2018 et fini en octobre 2021.

faut ajouter les heures du carrossier, celles du sellier et celles du motoriste.

Ça en fait. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Quel dommage de devoir vendre après un tel travail. En tout cas pour l'acheteur, c'est des tonnes de plaisir et de sensations garantis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, Red and hot a dit :

Quel dommage de devoir vendre après un tel travail. En tout cas pour l'acheteur, c'est des tonnes de plaisir et de sensations garantis!

Merci Jean Christophe.

j’essaie de pas trop penser au moment de la livrer car ce fut une dure mais belle aventure. 
malheureusement, c’est purement un soucis financier qui m’oblige a m’en séparer. 
J’aurai préférer la vendre pour convoiter une autre belle mais c’est pas le cas. 
j’ai envoyé 2/3 SMSet j’ai déjà une touche sérieuse. C’est cool et triste à la fois. 
drôle de sensation 😶🌫️
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je te souhaite une bonne vente @Mika 348 , triste de se séparer d'une aussi belle anglaise .

  • Merci 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut je pense que tu vas la vendre , et au bon prix , les amateurs (vrais ) savent reconnaitre le boulot et la qualité , et consentent a y mettre le prix ! elle est au top  c'est tout l'acheteur ne pourra rien critiquer .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Je suis triste pour toi après tant d’efforts déployés et un résultat spectaculaire. Dans tous les cas tu vas faire un heureux, bonne vente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Romano456 a dit :

Je suis triste pour toi après tant d’efforts déployés et un résultat spectaculaire. Dans tous les cas tu vas faire un heureux, bonne vente!!

Merci Romain.

je t’avoue que j’essaie de m’en détacher pour que ce soit plus simple.

a bientôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Dommage que tu ne puisse pas la garder mais quand on commence à "en avoir trop" il faut savoir laisser la tête l'emporter sur le cœur... Bonne vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Au risque de jeter un pavé dans la mare, es-tu certain que l'AH est vraiment celle qui doive quitter ta petite collection?

Les anglaises ont cette vertu de donner beaucoup de bonheur à coûts réduits, pour peu que l'on apprenne à mettre la main à la pâte, et ce n'est vraiment pas compliqué.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Au risque de jeter un pavé dans la mare, es-tu certain que l'AH est vraiment celle qui doive quitter ta petite collection?

Les anglaises ont cette vertu de donner beaucoup de bonheur à coûts réduits, pour peu que l'on apprenne à mettre la main à la pâte, et ce n'est vraiment pas compliqué.

Je suis sûr de rien.

La healey m’apporte évidement beaucoup de plaisir mais ferrari c’est plus que ça. 

ferrari c’est un rêve éveillé.

mais comme pour ma 348GTS, je suis quasi certain que si je m’en sépare j’y penserai longtemps avec regret et nostalgie. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je comprends... J'ai fini par acheter une Ferrari pour vivre ce "rêve éveillé" totalement irrationnel alors que tous mes proches étaient dans une démarche d'optimisation du rapport prix/performances qui les a parfois mené à acheter des voitures manquant, selon moi, d'un peu de caractère. Je t'encourage à bien peser le pour et le contre de la vente de ton AH dans la mesure où tu as déjà 2 Ferrari, certes l'une comme l'autre certainement très attachante.

J'ai la chance de posséder une anglaise, certes exceptionnelle, que je ne vendrai jamais, même si cela me contraint à me séparer de ma 550 que j'aime tant.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci @Toscano pour ton message.

Comment être rationnel avec quelque chose de totalement irrationnel.🤒

La 355 est différente de la 512 qui est différente de la healey.

chacune apporte son lot de plaisir et aussi de contraintes et les 3 se vendraient actuellement très vite et très bien. 
Ça me met un sacré coup d’avoir besoin de me séparer d’une. 

Si seulement j’arrive à trouver une solution financière à mon problème, je garderais les 3.

j’ai tellement peu profité de cette healey que  j’ai bossé pendant plus de 3ans. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Si je puis me permettre, laisse tes autos de côté pendant un certain temps si ta situation te le permet, juste afin de raboter du mieux possible sur tes différents frais de fonctionnement. Il peut être tentant de vouloir rentrer dans ses frais avec une voiture fraîchement refaite, mais ce n'est pas forcément le meilleur calcul pour le bien être personnel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci @Toscano

je prends ton message comme un message bienveillant. 

A te lire j’ai le sentiment du déjà vécu 😉 je me trompe? 
Ce long week-end me permettra peut être, aidé de l’air de la montagne, de trouver la réponse. 
et si je pouvais trouver un billet de loto gagnant ce serait cool 😅
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

je pense que tous les entrepreneurs ont vécu ça , nos autos sont  pour moi aussi un petit peu des comptes en banque , et même si c'est chiant elles  peuvent  venir soutenir la boutique  ,  mais contrairement a un PEL un livret je sais plus quoi , comme on se fait plaisir avec c'est pas simple de le craquer 

 chaque chose en son temps , cette periode  troublee est tres complique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 26 minutes, sompe a dit :

je pense que tous les entrepreneurs ont vécu ça , nos autos sont  pour moi aussi un petit peu des comptes en banque , et même si c'est chiant elles  peuvent  venir soutenir la boutique  ,  mais contrairement a un PEL un livret je sais plus quoi , comme on se fait plaisir avec c'est pas simple de le craquer 

 chaque chose en son temps , cette periode  troublee est tres complique 

Tu as tout compris.👍

J’ai aussi la possibilité de contracter un prêt bancaire et éviter la séparation de ma healey.

mais comme tu le dis, c’est la période ultra tendue (baisse croissance annoncée, inflation forte, l’euro qui baisse face au dollars et qui n’aide pas les importations, le coût de l’énergie qui flambe…)

aussi bien dans 6 mois tout ça sera un vieux et mauvais souvenir, mais si la crise dure et s’intensifie, j’ai peur que ce crédit pèse plus encore sur la Sté.

donc sécurité= vente bien personnel 

Est ce qu’il faut rester optimiste dans cette période ou craindre que demain soit pire et anticiper le soucis ? 🤒😶🌫️😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

hello mika ..

quel crève coeur de te voir penser a la laisser partir ...🤨

 

mais tu as une variable d'ajustement comme l'a bien dit sompe . ( et ce ne sera pas le cas de tt le monde )

et la priorité est ta boite évidemment .

il faut considérer que le AH correspondait a une période faste

 

je crains comme beaucoup  que des heures plus sombres s'annoncent , tous les voyants sont en ce sens il me semble .

alors , si tu as une opportunité de la vendre un bon prix .. ben va  y .

tu aura tjrs la possibilité d'y revenir ou même la retrouver qui sait plus tard

 

clairement en ce moment , il faut vendre ( vu la bulle récente )  et surtout ne pas acheter .

ceux qui paient le prix fort  en croyant que ça monte aux arbres  , j'ai peur qu'ils déchantent si le besoin de vendre s'en fait sentir .. ( si tu peux garder longtemps , il n'y a pas de problème évidemment a acheter la meilleure possible au tarif du moment )

mais j'aimerais me tromper .. 🥴

 

 

 

 

  • Like 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Malheureusement bien d'accord avec @grhum... Je pense que la bulle va éclater en fin d'année, voire avant si l'inflation continue à ce rythme et pousse les gens à descendre dans la rue, ce qui va de toute façon arriver dès la rentrée...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

on a eu au taf cette semaine une alerte sur les  assurance crédit type SFAC .

 

recrudescence des liquidations et bcp de pertes de couverture ou réductions .. 

on va être obligés de resserrer encore + les boulons  au niveau ventes avec nos clients pros   .. c pas bon signe .

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0