0
Mika 348

[A vendre] TROP TARD VENDUE : Austin healey 3000 MK2 de 1962

Messages recommandés

33manu
il y a 13 minutes, Mika 348 a dit :

j’écoute peut être trop France Inter le matin 😖

Arggghhh ! Mais faut pas s'affliger Rance Inter, t'es malade ou quoi ?

 

Une bande de cocos qui vivent à notre crochet te disent quoi faire et penser sans évidemment se l'appliquer à eux même le tout sous perfusion du con-tribuable.

7d5435d08d48a9af.jpeg

Modifié par 33manu
  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 29 minutes, 33manu a dit :

Arggghhh ! Mais faut pas s'affliger Rance Inter, t'es malade ou quoi ?

 

Une bande de cocos qui vivent à notre crochet te disent quoi faire et penser sans évidemment se l'appliquer à eux même le tout sous perfusion du con-tribuable.

7d5435d08d48a9af.jpeg

Vu sous cet angle 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

les médias adorent le catastrophisme, ca fait vendre...Donc pour le coup, je ne les suis pas forcement.
l'analyse @alexARC est tres bien ; tu leverages tant que tu peux .
Penses aussi qu'à un moment donné de ta vie, il suffit d'avoir une mer.e de santé par exemple, et ce ne sera plus la peine de te poser la question sur emprunt ou pas, les banques refuseront le credit car pas d'assurance, ou alors sans assurance et ca c'est à toi de voir en fonction du montant.
Perso, j'ai déménagé récemment, et il a fallu batailler pour leur demander le credit sans assurance, car ils ne te le proposeront pas d'eux meme.
Profites en , meme un peu , si tu peux te le permettre.

  • Merci 1

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a une heure, alexARC a dit :

Perso je suis un adepte du crédit et ceci en ayant vu deux parcours d'entrepreneurs dans mon enfance 

Mes parents qui y avaient recours mais de façon prudente

Leur ami, qui y avait recours de façon maximale

 

A la retraite, y'a pas photo entre les 2 capitals... Il a profité au maximum des effets de levier des crédits.

 

On a la chance en France d'avoir des crédits extrêmement intéressants (taux fixe, de la souplesse dans les mensualités, y mettre un terme sans pénalités...)

De ce que je lis de ta situation, il semblerait qu'il y ait une dimension de prudence par anticipation d'une éventuelle période noire.

Dans ce cas pourquoi ne pas prendre le crédit et si jamais la situation dérape, tu suspends le remboursement ce qui te donne le temps de vendre ta voiture et solder le crédit.

Et si finalement la situation n'est pas aussi sombre, et bien tu pourras toujours l'arrêter ?

👍 Meilleure analyse du mois!😉

 

Je l'explique souvent à mes enfants...mais, en effet, les banques sont de plus en plus frileuses...

J'ai toujours eu l'impression depuis 25 ans que j'emprunte, qu'elle ne voulait pas trop que l'on s'enrichisse " trop facilement ", en empruntant beaucoup pour bénéficier des effets de levier, et créer un énorme patrimoine!

 

Elles sont de plus en plus réticentes, et la loi va dans leur sens.

 

C'est étrange, pour plusieurs raisons.

 

Tout d'abord, le pourcentage de défaut est faible en France ( même si l'on entend parler de temps en temps de dossiers de surendettement à la banque de France...).

 

De plus, comme notre cher Président ( qui veut des milliardaires en France comme aux US), les banques devraient préférer les clients riches, afin de capter leurs liquidités ( ou ne serait-ce qu'une partie)...

 

Pour finir, cela peut être sur le long terme un cercle vertueux familial au niveau héritage du patrimoine.

( les enfants des gros patrimoines seront certainement de très bons clients à l'avenir, plutôt que ceux qui héritent d'un livret A et d'une petite assurance vie parce que leurs parents ont eu peur d'emprunter...).

🤔

 

( Je sais néanmoins, que les banques aiment bien aussi les "petits clients" (sans que ce soit péjoratif )souvent à découvert, qu'elles peuvent inonder de frais divers, sur lesquels elle font leur beurre, et abusent souvent...).

 

Sinon, bon courage Mika😁

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

J’interviens un peu tard mais je suis tes péripéties qui me touchent car il est toujours difficile de se séparer d’un jouer surtout comme celui-là qui est un peu ton bébé. Pourquoi ne pas te reprocher de BPI, ils ont des solutions pour passer la cap et vois aussi s’il n’est pas possible encore de faire un PGE. Si tout ce passe bien tu auras remboursé ton prêt et conservé ton auto et dans le cas contraire tu pourras toujours vendre l’auto pour rembourser le solde du prêt. Ce n’est qu’un conseil permis tant d’autres et les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc la décision n’appartient qu’à toi.

 

En tout cas je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Après lecture et écoute attentive de vos avis et retours d’expériences personnelles, je décide …… roulement de tambours ….😉

de retirer ma healey de la vente et d’en profiter plus😊

 

j’ai accepté l’offre de prêt de la banque et retiré France Inter des radio enregistrées sur ma radio 😂

 

comme vous dites, inutile d’anticiper le pire, les oiseaux de mauvaise augure s’en charge déjà.

 

je choisie donc de croire en l’avenir et ne pas succomber à la psychose 

 

encore merci à tous car sans vous elle m’aurait quitté.

 

a bien y réfléchir je vous remercierai quand j’aurai fini de payer mon prêt bancaire 😂

 

@Franck merci de bien vouloir clore ce post stp.

Amitié. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bravo pour cette décision. Profite à fond, et quoi qu'il arrive tu arriveras tjs à la vendre si vraiment tu n'as plus le choix, mais se séparer ainsi d'une voiture "neuve" à peine rodée aurait été bien dommage.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Voilà une belle décision 🙂

Pas de panique ça côtera tjs et puis ça peut t'éviter de perdre bêtement quelques milliers d'euros car c'est jamais simple de retrouver sa mise en sortie d'une grosse restauration

 

Enjoy 😊

 

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

👍

Jaime cette conclusion, ne pas broyer du noir et rester prudents.

Bonne continuation et bonne route et toujours encore une fois avec prudence mais pas pour les mêmes raisons.

a toi la ptite anglaise 😂😂😂 et pour encore longtemps, je te le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 17/07/2022 à 19:48, Mika 348 a dit :

Plus encore que la crise économique c’est cette pression  de folie qui me casse.

tu doit travailler de plus en plus dur, et c’est pas que des parles en l’air, pour avoir des revenus à la hauteur de tes projets.

la taxation est maximale pour les catégories sociales comme moi. Je me considère comme classe moyenne plus.

aucune exonérations en rien et taxe maximale sur tout.

Alors oui on te prête de l’argent à la banque mais t’es caution solidaire sur tout.

aujourd’hui t’es en ferrari et demain t’es à poil. 
J’ai beaucoup réfléchi et j’y pense encore mais je pense combler mon chagrin de la voir partir en tranquillité d’esprit.

marre de bosser comme un fou pour en donner plus du double en taxes diverses.

donc je vends, je paye ce que je dois et je bosse non pas moins mais a minima pas plus encore.

si la crise arrive, alors elle sera toujours moins dure à traverser avec des charges en moins. 
Mais franchement oui c’est un crève cœur.

je suis passé au garage il ya10min et j’ai tourné la tête pour pas la regarder.

j’essaie de m’habituer à plus la voir à sa place. 

 

 

Mika, je te comprends tout a fait et je suis 100% en phase avec toi sur ton analyse.

On bosse dur, pour pouvoir se payer quelques plaisirs, et maintenant, on se fait pomper par tous les bouts.

Je fais bosser mon fils pendant les vacances d'été pour lui faire gagner un peu d'argent  et lui mettre le pied a l'étrier, et ben, même lui a remarquer en rentrant le soir, que c'est toujours les mêmes mecs qui jouent a la pétanque, ou sont vautrer au bar tous les soirs devant leur mousse. Je ne lui ai dit qu'une seule phrase: tu sais pourquoi tu bosses, ben pour qu'il puisse de voir tous les soirs revenir du taf devant leur bière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

@philF355 je comprend ton raisonnement.

mon fils bosse aussi tous ses été surtout pour l’éduquer et pour qu’il saisisse que l’argent ne tombe pas du ciel, qu’il faut commencer en bas pour mieux savoir pourquoi il faut se la donner à l’école.

 

Le soucis c’est le politique.

si tu invente un système qui , pour pas faire de vague, prend sans cesse aux classes moyennes besogneuses pour donner à ceux qui s’autorise un break, une pause, un moment pour réfléchir à l’avenir… faut pas s’étonner que le nombre de personnes qui décident de réfléchir 1 , 2 , 3, 4 ans augmente sans cesse. 
 

Moi je veux pas méditer, je veux avancer.

Mais que c’est dur de réussir quand tu pars du bas et qu’on te pompe plus de 50% de la richesse que tu crées sans avoir droit à une bonne mutuelle, ni une bonne retraite et encore moins au chômage en cas de pépins de parcours. 
 

j’envie pas les joueurs de boules, ça me fait plaisir pour eux. Ils font se qu’ils aiment et on su se contenter de chose simple. 
Mais à trop taper sur les petits patrons on fini par les décourager d’entreprendre.
 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Le 19/07/2022 à 15:58, 33manu a dit :

Arggghhh ! Mais faut pas s'affliger Rance Inter, t'es malade ou quoi ?

 

Une bande de cocos qui vivent à notre crochet te disent quoi faire et penser sans évidemment se l'appliquer à eux même le tout sous perfusion du con-tribuable.

7d5435d08d48a9af.jpeg

Ce n’est pas France Inter qu’il faut écouter, mais plutôt Jovanovic, Gave ou Delamarche sur le net pour avoir une véritable information économique !

  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 19/07/2022 à 22:04, Mika 348 a dit :

@philF355 je comprend ton raisonnement.

mon fils bosse aussi tous ses été surtout pour l’éduquer et pour qu’il saisisse que l’argent ne tombe pas du ciel, qu’il faut commencer en bas pour mieux savoir pourquoi il faut se la donner à l’école.

 

Le soucis c’est le politique.

si tu invente un système qui , pour pas faire de vague, prend sans cesse aux classes moyennes besogneuses pour donner à ceux qui s’autorise un break, une pause, un moment pour réfléchir à l’avenir… faut pas s’étonner que le nombre de personnes qui décident de réfléchir 1 , 2 , 3, 4 ans augmente sans cesse. 
 

Moi je veux pas méditer, je veux avancer.

Mais que c’est dur de réussir quand tu pars du bas et qu’on te pompe plus de 50% de la richesse que tu crées sans avoir droit à une bonne mutuelle, ni une bonne retraite et encore moins au chômage en cas de pépins de parcours. 
 

j’envie pas les joueurs de boules, ça me fait plaisir pour eux. Ils font se qu’ils aiment et on su se contenter de chose simple. 
Mais à trop taper sur les petits patrons on fini par les décourager d’entreprendre.
 

 

Le covid a accéléré la réorientation des personnes et leurs priorités.

A 50 ans, notre façon de penser et voir les choses est......comment dire.....d un autre siècle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, philF355 a dit :

Le covid a accéléré la réorientation des personnes et leurs priorités.

A 50 ans, notre façon de penser et voir les choses est......comment dire.....d un autre siècle !!

C'est vrai, comme toi, j'ai l'impression que ma façon de voir les choses ont pris un siècle!! en peu de temps. Je rumine sec dans ma tête et j'ai bien envie de tout laisser tomber!! 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 19/07/2022 à 21:36, 33manu a dit :

Content (surtout pour la suppression de radio moscou 🤣)

Tu oubli BFM....🤓😇🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

C'est vrai, comme toi, j'ai l'impression que ma façon de voir les choses ont pris un siècle!! en peu de temps. Je rumine sec dans ma tête et j'ai bien envie de tout laisser tomber!! 

Perso, je me suis donner jusqu au 31 décembre pour réfléchir et redéfinir mes priorités pour ma vie future, mes envies, mes attentes etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

C'est vrai, comme toi, j'ai l'impression que ma façon de voir les choses ont pris un siècle!! en peu de temps. Je rumine sec dans ma tête et j'ai bien envie de tout laisser tomber!! 

Meuuh non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, philF355 a dit :

Perso, je me suis donner jusqu au 31 décembre pour réfléchir et redéfinir mes priorités pour ma vie future, mes envies, mes attentes etc..

 

Mon pb c'est d'arrêté de travailler, je ne suis pas sur d'être prêt même si tout est prêt dans le Lot pour.  J'ai encore un projet à porter qui va durer deux ans mais après je pense arrêter. Mais si ça me gonfle trop je vends et  refile le bébé. 

il y a 5 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Meuuh non..

😅

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je voulais pas vous faire déprimer les copains 😉

disons que nous voyons à long terme les choses. Alors que les générations nouvelle profite de l’instant T sans plus se soucier de l’avenir.

on le voit sur leurs projets professionnel mais aussi sur l’intérêt qu’ils portent à la politique.

un désintérêt complet. 
donc oui avec nos discours de:

« Tu te rends pas compte ce qui se passera économiquement si Marine ou JLUC passe » 

ils s’en doutent complet.

 

Du long terme c’est 5ans.

pour moi c’est entre du court et du moyen terme.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0