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Cédrik

[RECHERCHE] F355 Rosso Corsa BVM

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Cédrik

Bonjour tout le monde, fraichement inscrit sur ce forum je suis à la recherche de ma 1ère Ferrari; à savoir une F355 rosso corsa en BVM. Mon choix se porte pour une berlinetta ou GTS (je ne désire pas de spider).

Je suis preneur de toutes informations utiles ou "tuyaux" pour un bel exemplaire à vendre (avec historique et entretien digne de la marque...)

Merci et au plaisir de compléter ma page de présentation avec ce future gouffre financier en terme d'entretien 😉

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philF355

Bienvenue.

Gouffre financier, ca depend a partir de combien tu estimes le rapport plaisir / depense 🤣  comme un gouffre

Si tu annualises, tu peux partir sur 3500K€ par an, vidange inclus ....grosse revision tous les 5 ans......1 train de pneus tous les 5 ans.

 

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Cédrik
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Bienvenue.

Gouffre financier, ca depend a partir de combien tu estimes le rapport plaisir / depense 🤣  comme un gouffre

Si tu annualises, tu peux partir sur 3500K€ par an, vidange inclus ....grosse revision tous les 5 ans......1 train de pneus tous les 5 ans.

 

3500K€ quand même... 😅

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philF355
Le 17/07/2022 à 22:25, Cédrik a dit :

3500K€ quand même... 😅

Sur 12 ans d'utilisation dont 2 grosses révisions , c'est mon résultat !!!

 

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Cédrik
Il y a 19 heures, philF355 a dit :

Sur 12 ans d'utilisation dont 2 grosses révisions , c'est mon résultat !!!

 

3500k€ = 3500000€...

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sompe

3500/an c'est beaucoup  , ma 360  c'est  economique à coté !!

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fairline

Y a-t-il une règle ? Je ne pense pas. 3.500€ par an me paraît vraiment excessif, sauf grosse mise à jour ou problème particulier. 
sur une bonne base d’un exemplaire fiabilisé avec les collecteurs inox déjà installés, on a quoi ? 

Une révision annuelle, environ 500/600€

une grande révision à 5000/6000€ tous les 4/5 ans. Soit 1500/2000€ en moyenne par an en comptant des petits imprévus. 

Après, si on fait comme @ferdi_, en effet, elle peut coûter 10000€ par an 😅

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Todeschini

Autre exemple concret d'il y a 2 ans en arrière, @Rosso Scuderia avait dit lors de la vente de sa 355 avoir dépensé 30000 euros en 6 ans...

( vous retrouverez facilement le sujet )😉

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fairline
il y a une heure, Todeschini a dit :

Autre exemple concret d'il y a 2 ans en arrière, @Rosso Scuderia avait dit lors de la vente de sa 355 avoir dépensé 30000 euros en 6 ans...

( vous retrouverez facilement le sujet )😉

Avec réfection moteur .. 

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ferdi_

Hehé, pour être honnête, les 5-6000 euros provisionnés tous les 5 ans sont un peu optimistes. 
c’est effectivement le prix constaté pour la dépose repose moteur avec le changement de la courroie de distribution. Mais ce qu’il faut, c’est profiter de la dépose pour faire du préventif et là l’addition n’est plus la même. Et si en plus vous souhaitez l’embellir ou encore la fiabiliser par l’ajout de nouveaux collecteurs par exemple, là tu y réfléchis à deux fois…viens après le cracage, c’est un peu ce que je vis actuellement lol, pose du kit complet FHP 


Kit FHp

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bertrand59
Il y a 10 heures, fairline a dit :

Y a-t-il une règle ? Je ne pense pas. 3.500€ par an me paraît vraiment excessif, sauf grosse mise à jour ou problème particulier. 
sur une bonne base d’un exemplaire fiabilisé avec les collecteurs inox déjà installés, on a quoi ? 

Une révision annuelle, environ 500/600€

une grande révision à 5000/6000€ tous les 4/5 ans. Soit 1500/2000€ en moyenne par an en comptant des petits imprévus. 

Après, si on fait comme @ferdi_, en effet, elle peut coûter 10000€ par an 😅

 

Comme tu dis SI pas de problème(s) particulier(s) et SI mise a jour. Ma 355 que je viens d'acheter en a eu pour 18.000 en 2017 et 8.000 en 2021, plus deux ou trois bricoles et un check lors de mon achat  

 

Les témoignages de proprio qui n'ont pas eu de gros soucis sont assez courant quel que soit le modèle, ceux qui ont pris des grosses claques sont généralement plus discrets. Difficile selon moi de définir la proportion de chaque

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fairline
Il y a 14 heures, ferdi_ a dit :

Mais ce qu’il faut, c’est profiter de la dépose pour faire du préventif et là l’addition n’est plus la même.

Peux tu nous expliquer ce que tu appelles faire du préventif ? 
Est-ce changer une pièce en bon état au cas où, ou bien changer car il y a un risque probable de défaillance ? 
Doit on faire une nouvelle dépose moteur si le problème survient ou pas ? 
En tenant également compte du kilométrage prévisible entre 2 grandes révisions. 
Vous n’avez pas l’impression d’être quelquefois la cible d’un sniper lorsque vous apportez votre Ferrari chez un garagiste ? 

Modifié par fairline

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Toscano

Est-il vraiment nécessaire de déposer le moteur pour remplacer les collecteurs d'échappement ?

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Aile-X

@Cédrik

Pour te donner quelques éléments chiffrés très récents puisque je viens d'y passer ce mois-ci pour une GR sur une 355 qui était en léthargie depuis 6 ans ....😧

 

Kit Pièces pour la distribution (bougies/courroies/filtres...) 1100 €

Pompe à eau Capristo 780 €

2 Galets tendeurs 800 €

Tous les fluides moteur/boite/LR/DA/LdF/DA 450 €

Disques AV 800€

+ 2/3 bricoles diverses joints BV 300 €

Soit grosso modo 4200 € de pièces + MO ,  tu t'approches plus des 8/9000 €

 

C'est un peu plus qu'une "simple GR" mais 5/6 k€ pour une GR me parait un peu court en RP en tout cas

 

Parler gros sous est vulgaire 😂 et ce n'est pas pour t'effrayer, juste une base récente 😉

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fairline
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Est-il vraiment nécessaire de déposer le moteur pour remplacer les collecteurs d'échappement ?

Non, c’est plus facile mais pas du tout nécessaire 

  • Merci 1

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seadweller

Pour faire simple, dès que tu prends possession de ton auto, tu achètes une tirelire et tu mets 1 € de côté pour chaque km que tu fais avec elle.

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cheki
Le 21/07/2022 à 11:47, fairline a dit :

Y a-t-il une règle ? Je ne pense pas. 3.500€ par an me paraît vraiment excessif, sauf grosse mise à jour ou problème particulier. 
sur une bonne base d’un exemplaire fiabilisé avec les collecteurs inox déjà installés, on a quoi ? 

Une révision annuelle, environ 500/600€

une grande révision à 5000/6000€ tous les 4/5 ans. Soit 1500/2000€ en moyenne par an en comptant des petits imprévus. 

Après, si on fait comme @ferdi_, en effet, elle peut coûter 10000€ par an 😅

Toi tu comptes pas Albert, tu fais 500km par an 😂😉

 

Remarque @ferdi_ il compte encore moins 😅

Modifié par cheki

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cheki
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :


C’est déjà plus du double que moi !🤔

Toi on va te la retirer 

  • Like 1

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bertrand59
Il y a 9 heures, fairline a dit :

Non, c’est plus facile mais pas du tout nécessaire 

Plus facile mais cela prends plus de temps j'imagine de déposer le moteur ? Donc a priori un cout en MO plus élevé si on passe par un pro ?

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JO348GTB
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Toi on va te la retirer 

Et me la donner 😃😃😃😃

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fairline
Il y a 4 heures, bertrand59 a dit :

Plus facile mais cela prends plus de temps j'imagine de déposer le moteur ? Donc a priori un cout en MO plus élevé si on passe par un pro ?

Tout à fait ; sauf si on vient de faire la GR ou s’il y a un problème de collecteurs, dans ce cas pas nécessaire de tomber le moteur, on attend et on profite de la prochaine GR s’il n’y a pas d’urgence pour changer les collecteurs. 
on peut tout à fait les changer sans tomber le moteur. 

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fairline
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Toi tu comptes pas Albert, tu fais 500km par an 😂😉

 

Remarque @ferdi_ il compte encore moins 😅

Mauvaise langue 🤣, j’ai fait 5000 km en 4 ans !! Elle roule peu, mais régulièrement. 
maintenant que les restrictions Covid sont levées pour les voyages, elle va reprendre du service. 
 

Modifié par fairline
  • Haha 1

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cheki
Il y a 7 heures, fairline a dit :

Mauvaise langue 🤣, j’ai fait 5000 km en 4 ans !! Elle roule peu, mais régulièrement. 
maintenant que les restrictions Covid sont levées pour les voyages, elle va reprendre du service. 
 

C’est ce que j’ai fait en un an ! 😂

Mais bon à mon avis t’es loin devant l’ami @ferdi_

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