0
geo27

Formule 1 2022 #12 : Grand-Prix de France au Castellet

Messages recommandés

cheki
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Sainz partait dernier.

C'est déjà pas mal ce qu'il a fait.

 

Leclerc, il peut se les bouffer....

Sainz a clairement fait une grande course, il a payé l’erreur du team sur la longueur de l’arrêt et l’unsafe release que ce dernier a engendré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Sainz partait dernier.

C'est déjà pas mal ce qu'il a fait.

 

Leclerc, il peut se les bouffer....


Je sais bien mais si Sainz partait dernier c’est que le groupe de la Ferrari avait connu un GROS problème.

Donc, il y a des problèmes à plusieurs niveaux; fiabilité, stratégies, pilotes friables 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

🤔

IMG_20220724_170243.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

On dirait qu'il y a un problème au pneu arrière gauche ?

 

https://youtu.be/zI8TCRDh6t8

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

La partie verte pour la pub est-elle rugueuse comme les lignes bleues et rouges ou lisse comme la piste, car la voiture n'a pas le temps de vraiment ralentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 44 minutes, Lord Brett a dit :

La partie verte pour la pub est-elle rugueuse comme les lignes bleues et rouges ou lisse comme la piste, car la voiture n'a pas le temps de vraiment ralentir...

Lisse, c’est de la peinture classique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sainz 5èm  malheureusement  !

 

Un grand prix qui rappelle celui d'Hockenheim avec Vettel !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 15 heures, cheki a dit :

Lisse, c’est de la peinture classique. 

Donc l'effet ralentisseur des stries caractéristiques rouge et bleu du Castellet disparaît complètement. On peut imaginer que sans cette peinture, CL ne serait peut être pas aller jusqu'au fond...On ne saura jamais.

Ceci dit, ça devient vraiment pénible ses séances d'auto-critique à répétition, comme s'il n'apprenait rien de ses erreurs ! D'autant plus pénible qu'il est capable d'alterner le meilleur (GP Autriche), et le pire (Castellet) pour ne parler que des 2 derniers GP. A quoi faut-il s'attendre en Hongrie ?

Pourra sans doute pas faire pire que 2021 en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, Etienne a dit :

Donc l'effet ralentisseur des stries caractéristiques rouge et bleu du Castellet disparaît complètement. On peut imaginer que sans cette peinture, CL ne serait peut être pas aller jusqu'au fond...On ne saura jamais.

Ceci dit, ça devient vraiment pénible ses séances d'auto-critique à répétition, comme s'il n'apprenait rien de ses erreurs ! D'autant plus pénible qu'il est capable d'alterner le meilleur (GP Autriche), et le pire (Castellet) pour ne parler que des 2 derniers GP. A quoi faut-il s'attendre en Hongrie ?

Pourra sans doute pas faire pire que 2021 en tout cas !


C’est vrai que j’ai toujours apprécié le fait qu’il n’hésite jamais à faire son auto-critique mais il y a un moment où il faut qu’il applique son debrief pour s’améliorer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

image.jpeg.94907b9dca5ba9f6cc4aeef318020716.jpeg

Magnifique et très rare photographie de deux Ferrari en piste et apparemment en état de marche. 😂 Par contre on observe très bien une position classique: placées derrière une autre voiture théoriquement moins performante… 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Moi,...je trouve quand même que c'est une buse!

Ok, je sais, dans son canapé, c'est facile à dire, mais quand même😁.

 

Il fait les mêmes putains d'erreurs que faisait Vettel quand il avait la pression, et qu'il avait totalement perdu son capital confiance.

 

Tout seul, en tête, une auto qui marche bien...et...je me plante comme une merde😪.

 

On aurait dit moi, parfois, en Karting😁

 

Ça manque de niveau! S'il avait eu à défendre encore, à protéger sa position à regarder un peu dans les rétros...mais non.

S'il attaquait, encore, en relance en appui en sortie de grande courbe ou il faut trouver à la fois de la vitesse, et de l'appui...mais non.

 

C'est vraiment triste, et du niveau de ......Latifi😳

C'est vraiment dommage aussi, car ce genre de couille lui enlève du poids et de la crédibilité dans les discussions avec le clown!!

( il saura lui rappeler, et lui dira rapidement dans une discussion tendue, de garder un peu d'humilité )

 

En clair, hier, Leclerc a perdu beaucoup, beaucoup, beaucoup 😟

Chuis VERT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, Todeschini a dit :

Moi,...je trouve quand même que c'est une buse!

Ok, je sais, dans son canapé, c'est facile à dire, mais quand même😁.

 

Il fait les mêmes putains d'erreurs que faisait Vettel quand il avait la pression, et qu'il avait totalement perdu son capital confiance.

 

Tout seul, en tête, une auto qui marche bien...et...je me plante comme une merde😪.

 

On aurait dit moi, parfois, en Karting😁

 

Ça manque de niveau! S'il avait eu à défendre encore, à protéger sa position à regarder un peu dans les rétros...mais non.

S'il attaquait, encore, en relance en appui en sortie de grande courbe ou il faut trouver à la fois de la vitesse, et de l'appui...mais non.

 

C'est vraiment triste, et du niveau de ......Latifi😳

C'est vraiment dommage aussi, car ce genre de couille lui enlève du poids et de la crédibilité dans les discussions avec le clown!!

( il saura lui rappeler, et lui dira rapidement dans une discussion tendue, de garder un peu d'humilité )

 

En clair, hier, Leclerc a perdu beaucoup, beaucoup, beaucoup 😟

Chuis VERT.

Moi aussi

Vert foncé

 

Mais il ne faut pas tirer sur l'ambulance. Comme tu le dis, il avait la pression.

C'est plus facile d'être relax comme Ticon quand on est devant et que la pression est sur le concurrent.

Les 2 casses moteurs, + Monaco, Silverstone.... çà n'aide pas à être zen.

Alors a chercher la limite à chaque GP pour être devant, il fait des conneries.

J'ai trouvé  par exemple sa résistance à Silverstone en pneus rinçés contre liwiis aussi belle que stupide et inutile.

un truc à se foutre en l'air pour perdre les points intermédiaires. Le stand doit lui dire. Ok, il était véner... 

Hier, il cherchait aussi a résister à ticon alors qu'un arrêt le tour suivant pour le couvrir lui aurait évité les risques en pneus usés.

C'est facile de son canapé comme tu le dis, mais à vouloir inventer des stratégies à la con, çà ne paie pas souvent. 

 

Ils ont une auto qui va bien, il manque juste de la sérénité dans le team.

ils font tous des conneries.

Sainz aussi en a fait au début.

Hier il aurait gagné le GP sans sa casse moteur en Autriche.

 

Quand tout sera en place, çà va le faire.... 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Maybe!

 

Mais, je ne suis vraiment pas sûr.

A chaque fois que Ferrari améliore une de leurs faiblesses, il y a un nouveau truc qui déconne!

Je me demande si on ne leur a pas jeté un sort😄

 

Un coup c'est la stratégie, un coup c'est le moteur qui crame, un coup on privilégie Sainz au lieu de faire un et trois ( peut-être même un et deux), un coup c'est pas les bons pneus, un coup c'est les stand qui sont pas prêt ou trop long, un coup on relâche Sainz, alors qu'on voit bien qu'il y a déjà un mec qui arrive en sortie de stand....et j'en oublie!😟

 

C'est du niveau d'une jeune équipe de karting qui débute en régionale!! Sérieux!😳

 

Au lieu de pronostiquer les podiums, on devrait pronostiquer, quelle va être le prochaine bourde de La Scuderia!😄😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Todeschini a dit :

Maybe!

 

Mais, je ne suis vraiment pas sûr.

A chaque fois que Ferrari améliore une de leurs faiblesses, il y a un nouveau truc qui déconne!

Je me demande si on ne leur a pas jeté un sort😄

 

Un coup c'est la stratégie, un coup c'est le moteur qui crame, un coup on privilégie Sainz au lieu de faire un et trois ( peut-être même un et deux), un coup c'est pas les bons pneus, un coup c'est les stand qui sont pas prêt ou trop long, un coup on relâche Sainz, alors qu'on voit bien qu'il y a déjà un mec qui arrive en sortie de stand....et j'en oublie!😟

 

C'est du niveau d'une jeune équipe de karting qui débute en régionale!! Sérieux!😳

 

Au lieu de pronostiquer les podiums, on devrait pronostiquer, quelle va être le prochaine bourde de La Scuderia!😄😪

Comme dit Georges: c'est la sérénité qui leur manque. Une fois revenus au bon niveau, il faut "ré-apprendre" à gagner, c'est à dire à maximiser toutes les opportunités, et ça, ça prend beaucoup de temps.

Ils n'en sont pas très loin en théorie, mais en pratique...certes il ne leur manque "pas grand chose", mais ce "pas grand'chose" est en fait un gouffre.

Ca va venir; ça ne sera plus pour cette année, mais ça va venir!

A condition que la voiture reste au niveau, et que Leclerc ne se lasse pas, bien sûr.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça fait mal !... 😞

https://www.eurosport.fr/formule-1/leclerc_sto9060327/story.shtml

Citation

GRAND PRIX D'EMILIE-ROMAGNE : 7 POINTS

Statut : P3 au 53e des 63 tours (15 points)

Cause : erreur - sortie de piste

Résultat final : P6 (8 point)

Le premier faux-pas de la saison. 

 

GRAND PRIX D'ESPAGNE : 25 POINTS

Statut : 1er au 27e des 66 tours (25 points)

Cause : bris moteur

Résultat final : abandon (0 point)

 

GRAND PRIX DE MONACO : 13 POINTS

Statut : 1er au 17e des 64 tours (25 points)

Cause : stratégie - arrêts au stand malvenus

Résultat final : P4 (12 points)

 

GRAND PRIX D'AZERBAIDJAN : 25 POINTS

Statut : 1er au 20e des 51 tours (25 points)

Cause : bris moteur

Résultat final : abandon (0 point)

 

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE : 13 POINTS

Statut : 1er au 42e des 52 tours (25 points)

Cause : stratégie - pas d'arrêt au stand sous safety car

Résultat final : P4 (12 points)

Le sacrifié. 

 

GRAND PRIX DE FRANCE : 25 POINTS

Statut : 1er au 18e des 53 tours (25 points)

Cause : erreur - sortie de piste

Résultat final : abandon (0 point)

 

2 Erreurs de la part de Charles : 32 points 

2 Erreurs de la part du Team : 26 points 

2 Casses moteur : 50 points

 

2 partout, balle au centre avec quand même 4 pertes de points causées par Ferrari, avec un coût de seulement 6 points perdus de plus par Charles face aux erreurs de stratégie du Team... 

 

Citation

 

BILAN : 108 POINTS PERDUS

 

Une centaine de points, dans un monde parfait, aurait dû revenir au Monégasque. C'est beaucoup trop pour le pilote, mais surtout pour l'écurie. A la sortie du Grand Prix de France, dimanche, dans un exercice d'autocritique à saluer, Leclerc a chiffré sa responsabilité à 32 points. Ce qui laisse 76 unités à la charge de la Scuderia.

 

Et encore, nous n'avons pas pris en compte le Grand Prix du Canada que le représentant de la Principauté a achevé au cinquième rang. Il avait pris le départ depuis le fond de grille, pénalisé pour un changement de centrale électrique, et aurait pu ajouter des points supplémentaires dans son escarcelle. Depuis le début de la saison, et hormis le Grand Prix inaugural, Ferrari a le plus grand mal à mettre tout bout à bout pour vivre un week-end parfait.

 

Avec 63 points à rattraper, la messe est presque dite. Dans le camp Red Bull, on commence déjà à compter le nombre de victoires à assurer pour garantir un second sacre d'affilée à Max Verstappen ("entre trois et cinq de plus" d'après Helmut Marko). L'écurie autrichienne sort du radar transalpin, sur lequel apparaît dangereusement Mercedes. Il reste une course avant la trêve estivale. Les caractéristiques du Hongaroring collent bien à celles de la SF-75. "Nous avons de nombreuses raisons de sourire et d'être positifs, car notre objectif en Hongrie ne doit pas être de gagner, mais de faire un doublé", a maintenu Mattia Binotto.

 

Leclerc et Ferrari vont devoir se remettre en selle rapidement pour se donner une (petite) chance et ne pas tout perdre. Sinon, reviendront tragiquement ces mots du patron de la Scuderia, prononcés avant le lancement de la saison : "Vous m'avez toujours dit de donner une bonne voiture à Charles Leclerc. Maintenant, on va voir."

 

 

Va falloir "enfiler les perles" comme dirait l'autre !... 🤨

 

Pour le Championnat Constructeurs c'est encore jouable vu les performances décevantes de Pérez, mais pour le titre, c'est mort, d'autant que Mercedes va bientôt jouer la victoire et qu'ils ont 2 top pilotes... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

"plan B, plan B !!!"....on l'entend à chaque GP. A croire que le plan A ne fonctionne jamais 🙃 A ce niveau, ça devient pathétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 24/07/2022 à 14:31, tifosi101 a dit :

@Jean Caisse qui a eu l'immense honneur d'organiser la parade des pilotes 🏁😎👏

 

IMG_20220724_143126.jpg

FB_IMG_1658665848895.jpg

FB_IMG_1658665858017.jpg

 

Les images Canal+

https://fb.watch/evxyviR077/

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Quelques clichés souvenir de mon frère 🏁

IMG-20220726-WA0013.thumb.jpg.5bf6a9affadc8617ecbbdece968bc2e8.jpg

 

IMG-20220726-WA0007.thumb.jpg.fc12027a68dc40941b9bfa4e7208fb77.jpg

 

IMG-20220726-WA0001.thumb.jpg.29850c93bac3d631bef15735d54e43f7.jpg

 

IMG-20220726-WA0004.thumb.jpg.fdccf63b265447f797b463bdfa6f0d06.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ca vaut ce que ça vaut...comparatif entre le tour 17 et le 18 (et dernier...) de Leclerc au Castellet 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Quelques clichés sympas de @Alain83 du club GT Prestiges 83 🏁🇫🇷

 

IMG_20220722_204609.thumb.jpg.297186aeffb2a3955a233732ab88f56e.jpg

 

IMG_20220720_150930.thumb.jpg.d0ea0d1535699f0b29f5a2146e28d977.jpg

 

IMG_1978.thumb.JPG.2a253c471078dc81f3863ccf948e4ecd.JPG

 

IMG_1979.thumb.JPG.f563ba27a9bc0bfd63670ee3f0f5a487.JPG

 

IMG_20220724_170751.thumb.jpg.ac5adfefd3b172cf8105040c06efaddd.jpg

 

IMG_1972.thumb.JPG.7602aaef8dbdcd6c9b8d8b48c4ea036e.JPG

 

IMG_1967.thumb.JPG.3776c9d359f0eab7b944634a1fdcb19d.JPG

 

IMG_1965.thumb.JPG.c9e5630a94900b50b0fb601fcb9f4371.JPG

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0