0
geo27

Formule 1 2022 #13 : Grand-Prix de Hongrie au Hungaroring

Messages recommandés

Johann
il y a une heure, corsica stunt a dit :

Reprenez moi si je dis une connerie, mais la strategie etait elle pas deja complement mort avant la course?

Lors du passage pour les hard, les commentateurs ont dit qu'ils n'avaient plus de medium, la grosse boulette ne vient deja pas d'avoir consommé tous ses trains en essais???

 

Je ne dis pas que tu dis une connerie, mais en fait, ils venaient déjà de faire 2 runs en medium, et la règle impose d'utiliser au moins 2 types de gommes différents durant la course. On était au 30e tour environ, je crois il restait donc 40 tours à faire. En rouge, ça aurait été beaucoup (trop ?), donc ils ont pris les blancs. Je pense qu'il restait encore des jaunes en stock (à vérifier). A un moment j'ai pensé à un truc qu'aurait pu faire Brawn à la grande époque : un tour en blanc et on repasse aussitot en jaune. Je pense que ça aurait été moins pire

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica stunt

2 trains de medium en 30t, 15t par train, ca consomme du pneu une Ferrari...

Ils ont vraiment fait n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sur le second relais les jaunes fonctionnaient encore très très bien et ils auraient pu certainement faire 10 à 15 tours de plus avant de passer aux rouges pour les derniers tours.

Ils optimisaient les jaunes et utilisaient les deux types de pneus comme le veut le règlement...

On a vu avec Alpine que les blancs ne fonctionnaient pas, mais les clowns ont pensés autrement !!! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pas encore ouvert le.fil sur spa, mais Leclerc y aura certainement un moteur neuf.

Donc pénalités à prévoir.. 

Mais ça double sur ce circuit.

Grande chance pour sainz.

 

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/power-unit-ferrari-penalita-griglia-partenza-leclerc-spa-abudhabi-austin-nuovo-ibrido-628727.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Pas encore ouvert le.fil sur spa, mais Leclerc y aura certainement un moteur neuf.

Donc pénalités à prévoir.. 

Mais ça double sur ce circuit.

Grande chance pour sainz.

 

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/power-unit-ferrari-penalita-griglia-partenza-leclerc-spa-abudhabi-austin-nuovo-ibrido-628727.html

Si ils pouvait changer les stratèges par la meme occasion...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 17 minutes, rosso ferrari a dit :

Si ils pouvait changer les stratèges par la meme occasion...

 

quelqu'un a pensé a les prévenir que le tracé avait changé cette année a cette bande de truffes ?

ils seraient capables de partir avec les anciennes datas et pas comprendre ce qu'il se passe  🥺

 

  • Like 1
  • Haha 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0