0
Lg-360

360 Spider - Caméra de recul en after market

Messages recommandés

Lg-360

Bonjour

Je souhaite rajouter une caméra de recul sur ma 360.

Jusque là tout est simple, je trouve une caméra sans fil, je trouve l’emplacement pour le positionner sans rien percer, mais arrive le problème de l’alimentation sur un feu de recul…

je commence à démonter et là, je cale… il n’y a qu’un petit fil qui arrive à l’ensemble feu rouge et feu de recul…

Auriez-vous une idée pour le branchement ?

Merci de votre aide.

May the force be with… us.

Ruvo

@Lg-360

Sur le connecteur c'est la 2eme fiche en partant du bas avec le clip de fermeture sur la gauche. (voir photo)

Tu dégages ensuite le soufflet de protection pour voir à quel fil ça correspond. Je ne peux pas le faire car mes soufflets ayant soufferts avec l'âge, j'ai fait des réparations pour assurer l'étanchéité qui ne sont pas démontables.

IMG_8-compressed.thumb.jpg.ecb3130a748d6f44af42581b611e039c.jpg

Grenadine

Interessant

tu mets quoi et ou comme écran pour Visionner ?

"Take the risk or loose the chance"

Lg-360
il y a 27 minutes, Ruvo a dit :

@Lg-360

Sur le connecteur c'est la 2eme fiche en partant du bas avec le clip de fermeture sur la gauche. (voir photo)

Tu dégages ensuite le soufflet de protection pour voir à quel fil ça correspond. Je ne peux pas le faire car mes soufflets ayant soufferts avec l'âge, j'ai fait des réparations pour assurer l'étanchéité qui ne sont pas démontables.

IMG_8-compressed.thumb.jpg.ecb3130a748d6f44af42581b611e039c.jpg

Super !

Merci… je vais m’en occuper.

Lg-360
il y a 21 minutes, Lacouelle a dit :

Interessant

tu mets quoi et ou comme écran pour Visionner ?

J’ai prévu de mettre l’écran sur la partie avant de la console centrale au niveau de l’arrondi… il est vendu avec un système de ventouse pour pare-brise et ça semble tenir.

j’ai pris un kit sans fil de la marque Auto-vox, pour éviter de tirer un câble tout le long. Une chinoiserie trouvée sur Amazon.

Le seul hic c’est que ça se branche sur la prise allume cigare… je vais sûrement couper les fils pour cacher le fil et le brancher sur les cosses de l’allume cigare dans la console.

Ruvo
il y a 28 minutes, Lg-360 a dit :

Le seul hic c’est que ça se branche sur la prise allume cigare

C'est pour ça que j'ai pris une camera Wi-Fi qui envoie l'image sur mon téléphone.

Seul problème, depuis 2 ans, je n'ai jamais réussi à voir quoique ce soit sur mon appareil .....           image.png.95e8090403217ddf88021248f6b7497e.png

• Haha 1

Lg-360
il y a une heure, Ruvo a dit :

C'est pour ça que j'ai pris une camera Wi-Fi qui envoie l'image sur mon téléphone.

Seul problème, depuis 2 ans, je n'ai jamais réussi à voir quoique ce soit sur mon appareil .....           image.png.95e8090403217ddf88021248f6b7497e.png

Ah oui… super investissement alors !!! 😀
et tu le mets où le tel ?

J’ai bien essayé avec un support sur les aérateurs centraux mais ça tient pas…

Ruvo

Sur le coin du pare-brie. Beaucoup plus discret que la photo pourrai le laisser paraitre et j'ai une arrivée d'alimentation qui vient de l'allume cigare en passant sous les tapis.

IMG_20220807_195918-compressed.thumb.jpg.468128833f0a42646c48547ebc585421.jpg

Lg-360

Ok merci.

Je vais essayer la mais c’est vrai que j’ai plus l’habitude de poser les yeux à droite…

Je pense que c’est une histoire d’habitude…

alexARC
Il y a 14 heures, Ruvo a dit :

Je crois qu'on m'a dit qu'avec le moteur a l'arrière et les interférences, c'est très difficile d'avoir quoi que ce soit 

Je pense que j'installerai un modèle filaire en essayant de faire quelque chose de discret (entre les 2 éclairages de plaque avec une petite caméra orientable)

Côté écran, j'avais envie de voyager connecté donc tant pis le joli Becker vintage (que je conserve évidemment). C'est pas un rétractable mais l'avantage c'est qu'il ne vient pas cacher les aérations. C'est compatible avec tout, Android auto comme apple carplay. Reste plus qu'à lui faire un écran d'accueil personnalisé avec une cheval et un liseré rouge pour reprendre le thème des surpiqûres de mon intérieur. Le son est bien amélioré aussi, l'étape suivante sera un kit Audison en remplacement des woofers 

IMG_20220808_075236_(600_x_600_pixel).jpg

Modifié par alexARC

grhum

petit déterrage en règle  😁

je vais faire  l'install d'une cam arrière filaire sur plaque immat  avec écran qui se clipse sur le miroir central et le remplace . 

l’écran 7" affiche la cam en MaR et reste miroir  le reste du temps  

pas envie de modifier le superbe autoradio full no-options  d'origine  🤣 

j'avais déjà testé une solution wifi sur la giallo et c’était comment dire ?  très ....  aléatoire  😒

20251105_133743.thumb.jpg.9d4ee39902b03af8a4c8937feabdfaef.jpg

20251105_144458.thumb.jpg.d229a2dd1ab7460feecbedf6020f20c0.jpg

Gregsdu92

Tres bonne idée fait nous un retour sur l installation et quand c est finit ce que ça donne ? Merci d avance 

Lg-360

J’y avais pensais aussi mais je pensais que les supports de plaques étaient interdits en France… 

edit : et bien je pensais mal… Chat GPT me dit que c’est possible… je m’endormirai moins bête aujourd’hui !!!

Modifié par Lg-360

Italian Design

J'ai un système sonore AV/AR valéo qui est top

Collé au double face à l'avant de la console

Screenshot_20251106_114301_Gallery.jpg

Modifié par Italian Design

grhum
il y a une heure, Lg-360 a dit :

J’y avais pensais aussi mais je pensais que les supports de plaques étaient interdits en France… 

edit : et bien je pensais mal… Chat GPT me dit que c’est possible… je m’endormirai moins bête aujourd’hui !!!

Le porte plaque avec plaque amovible est évidemment interdit chez nous .

Il suffit de la riveter et probleme réglé. 

Debroot
Le 06/11/2025 à 11:41, Italian Design a dit :

J'ai un système sonore AV/AR valéo qui est top

Collé au double face à l'avant de la console

Screenshot_20251106_114301_Gallery.jpg

C’est pas mal ça. Et les capteurs de l’extérieur ça donne quoi esthétiquement ?

Christog

Bonjour moi j’ai opté pour la solution du grand écran panoramique CarPlay, avec caméra avant et arrière. Le son est reliable soit en fileté soit en se calant sur une station de radio.

https://a.aliexpress.com/_EG5Rhio

IMG_8893.jpeg

Modifié par Christog