0
auto355

Roulez-vous beaucoup avec votre Ferrari ? Passion vs Raison ?

Messages recommandés

auto355

Record à battre

Je viens de récupérer ma belle chez OFFICINA VALENTI suite à son entretien avec dépose moteur et par curiosité j'ai fait quelques petits calculs…

7252 kms en 11 ans et demi soit 630 kms par an (sans commentaire🤨 et encore au tout début j'ai fait 2500 kms sur 2 week-ends).

Qui dit moins?

🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

9000km en deux ans et j’ai honte de ne pas profiter davantage de cette formidable machine. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Perso je suis preneur d'info sur ton expérience avec cette Officine. Tu y fais entretenir ta 355 depuis ces 11 années ?

 

Réponse dans un autre sujet ou par MP si tu veux pour ne pas pourrir celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

2500kms en 2 semaines que du plaisir la remontee au chalet le soir a 22h valves ouvertes 🙂

quasi 7000 en 1 an au moins je vais vidanger pour de vrai !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

tous le frais que j ai eu etaient dus au manque de roulage … jetter des pneus neufs qui ont seches c est stupide ! les amortisseurs sechent s ils roulent pas assez et idem toutes les durites.

2 a 3 h de roulage par mois est un minimum.

on finiras tous pareils alors autant vivre sa passion non ?

Modifié par Driveandbirdie
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, auto355 a dit :

7252 kms en 11 ans et demi soit 630 kms par an

 

Un peu triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a 19 minutes, Driveandbirdie a dit :

2500kms en 2 semaines que du plaisir la remontee au chalet le soir a 22h valves ouvertes 🙂

quasi 7000 en 1 an au moins je vais vidanger pour de vrai !

 

Pareil, je la roule qrégulièrement et c'est un plaisir de chaque instant

Un like pour toi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
cheki
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

45000 kms en 5 ans de 2012 a 2017 avec la f430 🤣

Et le budget d’entretien d’Ariane 5 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 1 minute, cheki a dit :

Et le budget d’entretien d’Ariane 5 ! 

I🤣🤣🤣 bein non il etait sponsorisé par GDA 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 25 minutes, cheki a dit :

Et le budget d’entretien d’Ariane 5 ! 

Clairement 🙄😓🥲🤣

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 23 minutes, Jean66 a dit :

I🤣🤣🤣 bein non il etait sponsorisé par GDA 😆

🤣🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je ne comprends pas trop la base de ce sujet, pourquoi avoir une belle auto pour la voir dormir dans un garage. Bon après chacun fait ce qu’il veut, moua je roule…. 😋

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

C’est peut-être dommage mais c’est une vraie question. Posséder une Ferrari reste un privilège et une passion coûteuse. Bien sûr il est idéal de rouler régulièrement et de pouvoir en profiter. Et que cela participe à la santé de la mécanique. Mais aussi a son usure…

 

Si on combine le prix du carburant, les pièces d’usure et la décote/km je ne suis pas certain que la balance est favorable par rapport à une utilisation disons parcimonieuse mais régulière de l’auto.

 

Et les plus chanceux d’entre nous qui possèdent plusieurs auto et parfois plusieurs autos superlatives n’ont parfois tout simplement pas le temps de rouler 5000km/an… Et je serais intéressé de connaître le kilométrage moyen annuel des F40, F50, Enzo, 599GTO et autres monstres sacrés…

 

Pour une auto plaisir qui permet 2-3 jolies sorties par an je trouve donc qu’une moyenne de 600km/an n’est pas délirant…

 

Et quand on est dans une posture d’acheteur et malgré toutes les vertus d’une auto roulée régulièrement, la plupart des gens vont préférer (à limpidité et régularité du suivi équivalent) une auto moins kilométrée…
 

Du coup il serait intéressant d’identifier le « taux idéal » d’utilisation. Un juste milieu entre fatiguer la voiture et l’abimer par manque de roulage.

 

Si 2-3h de roulage/mois sont recommandés, cela correspond à environ 1500km/an sur routes ouvertes…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 8 heures, DrSay33 a dit :

C’est peut-être dommage mais c’est une vraie question. Posséder une Ferrari reste un privilège et une passion coûteuse. Bien sûr il est idéal de rouler régulièrement et de pouvoir en profiter. Et que cela participe à la santé de la mécanique. Mais aussi a son usure…

 

Si on combine le prix du carburant, les pièces d’usure et la décote/km je ne suis pas certain que la balance est favorable par rapport à une utilisation disons parcimonieuse mais régulière de l’auto.

 

Et les plus chanceux d’entre nous qui possèdent plusieurs auto et parfois plusieurs autos superlatives n’ont parfois tout simplement pas le temps de rouler 5000km/an… Et je serais intéressé de connaître le kilométrage moyen annuel des F40, F50, Enzo, 599GTO et autres monstres sacrés…

 

Pour une auto plaisir qui permet 2-3 jolies sorties par an je trouve donc qu’une moyenne de 600km/an n’est pas délirant…

 

Et quand on est dans une posture d’acheteur et malgré toutes les vertus d’une auto roulée régulièrement, la plupart des gens vont préférer (à limpidité et régularité du suivi équivalent) une auto moins kilométrée…
 

Du coup il serait intéressant d’identifier le « taux idéal » d’utilisation. Un juste milieu entre fatiguer la voiture et l’abimer par manque de roulage.

 

Si 2-3h de roulage/mois sont recommandés, cela correspond à environ 1500km/an sur routes ouvertes…

 

 

Aujourd’hui il y a deux sortes de collectionneurs mais surtout deux sortes d’autos collectionnables et c’est là à mon sens toute la différence. 
Et justement Tu cites des modèles hors de prix qui dès que tu leurs mets des kms perdent énormément de cote.

Et puis il y a celui qui « investit » et celui qui aime ses voitures et donc roule avec car perso tout le plaisir est la. Bien sûr ça a un coût mais au moins on assume sa passion.

Avec le temps je peux dire sans trop me tromper qu’une voiture qui roule coûte pas beaucoup plus cher en entretien qu’une voiture qui ne roule pas ou pas beaucoup. La décote ça c’est autre chose. 
Perso c’est ma passion de rouler avec mes autos, j’habite loin de tout et justement je roule beaucoup et quand je peux pas ça me manque. Bien sûr ce n’est que ma vision toute personnelle de la passion automobile. 

On a qu’une vie…………. Passer son temps à calculer à savoir combien je vais perdre ou est la passion…….

 

 

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X

Guère plus de 600 km en 6 ans  pour la Diva que je viens de récupérer tout récemment 😮. Dramatique

La remise à niveau est conséquente et n'est pas terminée 😧, j'ai hâte de pouvoir la déverminer ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 35 minutes, Nanthiat a dit :

La décote ça c’est autre chose.

Je suis d’accord avec toi. Mais c’est bien de la décote dont je parle et ce sont aussi (d’abord?) les km qui font baisser le prix des Ferrari (on l’observe moins chez Porsche je trouve par exemple).

 

Ce n’est ni un problème ni une angoisse. Mais il faut  se rappeler qu’il peut y avoir près de 40k€ d’écart entre une berlinette avec 20mkm et une autre avec 60mkm.

 

Toute autre chose étant par ailleurs égale, chaque km coûte donc 1€. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je pense que je faisais mes1500km/an au début.

mais depuis 10ans , ma collection c’est agrandie à mon grand plaisir et les km par auto sont passés aux alentours de 700km par an. Sauf pour la healey que j’ai rodé et que j’utilise plus facilement pour sortir.

 

Mon vrai problème est surtout là. J’adore mes autos, c’est mon rêve et un plaisir incroyable que de rouler en Ferrari en particulier mais c’est pas super simple de trouver les bonnes occasions de sortir.

 

temps de pluie ou grosse chaleur : j’évite 

aller travailler ne serai ce que 1 jour ou 2 par mois : j’y pense même pas tant l’impact sur les relations commerciales seraient en ma défaveur.

sortir le week-end : oui mais seulement si on est 2 sans les enfants.

aller boire un verre en ville avec des pots: ou la garer? Les parking extérieurs n’étant pas super sécurisé et lés parking sous terrain ont des rampes d’accès pour SUV et des largeurs de stationnement de twingo.

 

en résumé, chaque sortie est un bonheur mais c’est plus souvent une sortie par mois et par voiture de 30min à 2h00.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour une auto en bonne santé, "twenty miles every twenty days" Dixit nos amis anglais.

A vos calculs 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
12 hours ago, Ruvo said:

 

Pas trop compris, tu es fier ou tu as honte.....

Ni fier ni honteux, je n'ai pas la possibilité de rouler c'est tout.

Mais les rares fois où je peux c'est un régal🙂

 

9 hours ago, Nanthiat said:

Je ne comprends pas trop la base de ce sujet, pourquoi avoir une belle auto pour la voir dormir dans un garage. Bon après chacun fait ce qu’il veut, moua je roule…. 😋

J'aimerai la faire rouler mais la regarder c'est chouette aussi avec une bonne bière ou un bon café😄 De toute façon pas le choix, je suis collectionneur par défaut, j'en ai deux autres aussi qui roulent encore moins…

Mais bon y'a pire comme situation😄

12 minutes ago, Aile-X said:

Guère plus de 600 km en 6 ans  pour la Diva que je viens de récupérer tout récemment 😮. Dramatique

La remise à niveau est conséquente et n'est pas terminée 😧, j'ai hâte de pouvoir la déverminer ...

 

Je peux t'assurer que la mienne est nickel, j'ai juste eu deux durites et un câble d'accélérateur lors du dernier gros entretien. Après tout dépend comment la tienne était stockée et si au moins elle était démarrée de temps en temps🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
Just now, Mika 348 said:

Je pense que je faisais mes1500km/an au début.

mais depuis 10ans , ma collection c’est agrandie à mon grand plaisir et les km par auto sont passés aux alentours de 700km par an. Sauf pour la healey que j’ai rodé et que j’utilise plus facilement pour sortir.

 

Mon vrai problème est surtout là. J’adore mes autos, c’est mon rêve et un plaisir incroyable que de rouler en Ferrari en particulier mais c’est pas super simple de trouver les bonnes occasions de sortir.

 

temps de pluie ou grosse chaleur : j’évite 

aller travailler ne serai ce que 1 jour ou 2 par mois : j’y pense même pas tant l’impact sur les relations commerciales seraient en ma défaveur.

sortir le week-end : oui mais seulement si on est 2 sans les enfants.

aller boire un verre en ville avec des pots: ou la garer? Les parking extérieurs n’étant pas super sécurisé et lés parking sous terrain ont des rampes d’accès pour SUV et des largeurs de stationnement de twingo.

 

en résumé, chaque sortie est un bonheur mais c’est plus souvent une sortie par mois et par voiture de 30min à 2h00.

 

 

 

C'est ma vie😉

🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, auto355 a dit :

C'est ma vie😉

🙂

Je pense que c’est ce qui me gonfle le plus.

de voir les occasions de sortir s’envoler pour des raisons absurdes.

le regard des clients

Le risque de croiser le con qui va la rayer sur un parking juste pour ce qu’elle représente 

l’interdiction par les pouvoirs publics de circuler librement avec en construisant des dos d’âne qui ne sont pour l’une grande majorité pas aux normes et dangereux , et infranchissable pour certaines autos dont ma healey et ma 355.

 

la pluie et la chaleur, c’est la nature. Mais la stupidité humaine c’est dur à supporter.

 

il semble évident que certaines régions et certaines professions soient moins touchées par ce phénomène. Faudrait peut être que j’envisage de changer de métier 😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0