0
auto355

Roulez-vous beaucoup avec votre Ferrari ? Passion vs Raison ?

Messages recommandés

DrSay33
il y a 19 minutes, tifosi101 a dit :

Pour une auto en bonne santé, "twenty miles every twenty days" Dixit nos amis anglais.

A vos calculs 

600km/an. CQFD. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
10 minutes ago, Mika 348 said:

Je pense que c’est ce qui me gonfle le plus.

de voir les occasions de sortir s’envoler pour des raisons absurdes.

le regard des clients

Le risque de croiser le con qui va la rayer sur un parking juste pour ce qu’elle représente 

l’interdiction par les pouvoirs publics de circuler librement avec en construisant des dos d’âne qui ne sont pour l’une grande majorité pas aux normes et dangereux , et infranchissable pour certaines autos dont ma healey et ma 355.

 

la pluie et la chaleur, c’est la nature. Mais la stupidité humaine c’est dur à supporter.

 

il semble évident que certaines régions et certaines professions soient moins touchées par ce phénomène. Faudrait peut être que j’envisage de changer de métier 😉

Tout est dit hélas.

N'ayant ni l'environnement professionnel, familial, sociogéographique adéquat, j'attends toujours une fenêtre de tir pour sortir. Ajoutons la fatigue, les amis, les invitations et d'autres activités associatives et c'est plié🙄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ben mi aujourd'hui c'est mumu... 10000 miles depuis que je l'ai. 

 

 

IMG_9549.jpg

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, auto355 a dit :

Tout est dit hélas.

N'ayant ni l'environnement professionnel, familial, sociogéographique adéquat, j'attends toujours une fenêtre de tir pour sortir. Ajoutons la fatigue, les amis, les invitations et d'autres activités associatives et c'est plié🙄

 

Quelle est la solution docteur ? 🤒

changer d’amis.

changer de boulot

Changer de région.

😂

je rigole mais je changerai bien à minima le boulot juste pour ça.

malheursement c’est grâce à ce travail que j’ai pu en 20ans me constituer cette collection. 
donc gare à ne pas couper la branche sur laquelle on est assis.

espérant que je jour ou je raccrocherai on aura encore le droit de rouler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Perso j'assume ma passion, certains me disent attention vu ton job c'est pas toujours bien vu, ben m'en fiche pas mal. Les voitures c'est comme les montres tout dépend comment tu la porte, tout dépend comment tu transmets une passion. Je vais au boulot avec, en réunion dans les villes, en vacances, pour les apéros, repas etc. Je me mets aucune restriction et cela fait 10 ans que je vis ainsi. La vie est bien assez compliqué comme ça. 

  • Like 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Donc 600km/an ça nous fait 50km par mois ce qui veut donc dire qu’en plus de rouler pas souvent, on roule très peu à chaque sortie. 

Je comprends qu’on ait pas tous le même emploi du temps, mais il vous arrive de partir en vacances ou en week-end avec votre +1 non ? 
Du coup pourquoi ne pas prendre la Ferrari pour ces occasions là ?

Les petits voyages prennent une dimension magique quand on les fait avec ces autos là.

 

On a quatre autres voitures plaisir ici aussi, anciennes, je trouve que c’est pour le coup plus délicat de leur faire faire de grandes distances à cause de leur résistance à l’effort, au confort général et à l’acceptation du +1 susnommé. 😁

 

Je comprends parfaitement que le plaisir d’avoir ces autos c’est aussi tout simplement de les regarder et plus généralement de les posséder mais ce sont quand même de formidables machines à rouler. 

Et si on regarde l’aspect économique, en dehors de la côte, lâcher 2 ou 3000€ d’entretien par an pour faire 600km c’est un peu dommage. 

Chez moi le fait de peu ou pas rouler a toujours été un déclencheur pour mon père avec nos précédentes Ferrari.

À la fin de l’année il envoie son kilométrage à l’assureur et quand il constatait que malgré ses deux utilisateurs, elle n’avait pris qu’entre 500 et 800km c’est que la lassitude de l’utiliser s’était installée et que c’était le moment de s’en séparer. 

Pour la perte de la côte, effectivement le kilométrage a un impact, mais je pense qu’il faut justement que les mentalités changent d’une part et d’autre part il n’y a pas un fossé abyssal en terme de monnaie entre une berlinette de 35mkm et une autre de 45mkm, pourtant il y a 10mkm de bonheur absolu qui séparent les deux proprios (et 10mkm ça fait 2000km par an sur 5 ans d’utilisation ce qui est déjà plus dans la moyenne 🙂)
 

My 2 cents comme disent les amerloques. 😉 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

A vous lire, je vais vendre la 599 🤣🤣🤣🤣

 

Mise à prix 250 000€ hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Dans notre coin du Languedoc, on est pas très riche en sortie balade.

je regarde souvent ce qui se passe vers le 13/83 mais c’est de suite une organisation.

fait partir la veille ou très tôt le matin pour être 2h30 après au point de Rdv.

problème géographique je dirais.

 

donc je pars souvent seul ou avec un passager parfois faire un tour et puis retour au garage.

 

fin 2022, je vais la porter à maranello pour sa distribution. Elle va faire 1400km d’un coup 😅 sa plus grosse sortie c’est pour la révision en fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

On accepte de perdre 50% de la valeur d'une auto (déplacoir) neuve avec des coûts d'entretiens qui sont loin d'être négligeables mais on accepte pas de perdre un peu sur une voiture plaisir,  tout ça car tout à chacun pense que la voiture plaisir doit en premier être un "placement" et du coup on occulte le coté plaisir. 

Dans une passion le coté "fric" ne devrait pas exister à mon sens. 

Voir arriver de belles machines sur plateau, des machines qui valent des gros sous, je ne comprends pas, tu as les moyens ou pas d'assumer les frais et les décotes.

Mais bon comme je dis toujours chacun fait ce qu'il veut et vit sa passion comme il l'entend. 

Mais bordel, rouler en anciennes ou en voitures plaisirs quel bonheur et se couper de ça quel dommage. D'autant que nous vivons sans doute les dernières années de ce genre de plaisir.   

  • Like 2
  • Merci 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 36 minutes, Mika 348 a dit :

Quelle est la solution docteur ? 🤒

changer d’amis.

changer de boulot

Changer de région.

😂

je rigole mais je changerai bien à minima le boulot juste pour ça.

malheursement c’est grâce à ce travail que j’ai pu en 20ans me constituer cette collection. 
donc gare à ne pas couper la branche sur laquelle on est assis.

espérant que je jour ou je raccrocherai on aura encore le droit de rouler. 

ben tu viens me voir, je te paye le resto et comme ça tu vas rouler et en plus me faire plaisir 🥳


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

ben tu viens me voir, je te paye le resto et comme ça tu vas rouler et en plus me faire plaisir 🥳

Bonne idée.

depuis qu’on le dit.😉

on peut se caler ça entre septembre et octobre si tu veux. 
si tu veux envoie moi un MP on se cale une date.

si tu veux appeler des amateurs et qu’on se fasse une virée et resto, ce serait top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

Bonne idée.

depuis qu’on le dit.😉

on peut se caler ça entre septembre et octobre si tu veux. 
si tu veux envoie moi un MP on se cale une date.

si tu veux appeler des amateurs et qu’on se fasse une virée et resto, ce serait top. 

Okayyy, on se cale un samedi midi fin septembre, j'ai le resto, les routes sympas 👌

Je regarde et je te dis 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Okayyy, on se cale un samedi midi fin septembre, j'ai le resto, les routes sympas 👌

Je regarde et je te dis 😉 

Vendu. 👍

je suis absent le week-end du 1-2 octobre et le 17-18 septembre.

 

ok pour le reste en septembre - octobre - novembre 😊🍾

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Vendu. 👍

je suis absent le week-end du 1-2 octobre et le 17-18 septembre.

 

ok pour le reste en septembre - octobre - novembre 😊🍾

 

Bon flute je viens de te proposer le 1 😅 bon alors le samedi 8 octobre. On en parle par tel 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

Rentré en France début juin, déjà 4900 kms de bonheur de parcourus en 599. No comments.

Avec la 599 on voit pas les km défiler ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a une heure, auto355 a dit :

Tout est dit hélas.

N'ayant ni l'environnement professionnel, familial, sociogéographique adéquat, j'attends toujours une fenêtre de tir pour sortir. Ajoutons la fatigue, les amis, les invitations et d'autres activités associatives et c'est plié🙄

 

Tout est dit effectivement. Le problème reste le temps (et parfois le temps 😬). A partir du moment où on ne peut pas (pour différentes raisons) rouler en semaine, le nombre d’occasions de sortir se réduit drastiquement. On rajoute les week-ends pourris au niveau de la météo et cela devient compliqué.

J’arrive malgré tout à quasi 8000kms par an avec les road trips et les sorties week-ends mais répartis sur les autos. Lors de la révision de l’Alpine, il y a 1 semaine, j’ai donc réalisé qu’elle n’avait fait que 900kms en 1 an. Pas si mal si j’en juge les post précédents mais, en fait, il semble que ce qui compte, pour la bonne santé de l’auto, soit plus la régularité de l’utilisation que le nombre total de kms sur une année (cf le twenty, twenty de @tifosi101). Et là c’est plus compliqué, car un road trip de 1500kms ne vaut donc pas 20 balades de 80kms sur une année 😳😉

Bref on a vraiment des problèmes importants 🤣🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 51 minutes, BTX a dit :

A vous lire, je vais vendre la 599 🤣🤣🤣🤣

 

Mise à prix 250 000€ hahahaha

Je n’ose pas mentionner le nombre de km que fait ta belle par an ! 🤪🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 15 minutes, Mika 348 a dit :

En tout cas ce sujet m’aura permis de programmer  une virée vers le lot chez notre ami @Nanthiat

merci @auto355 😉

 

 

 

 

Tu vas te régaler dans cette région derrière un volant comme derrière une assiette 🤩

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, the jedi a dit :

Tu vas te régaler dans cette région derrière un volant comme derrière une assiette 🤩

T’as raison. Et s’il pleut je resterais plus longtemps derrière l’assiette que le volant 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
33 minutes ago, Mika 348 said:

En tout cas ce sujet m’aura permis de programmer  une virée vers le lot chez notre ami @Nanthiat

merci @auto355 😉

 

 

 

 

Et en plus ce sont les autres qui profitent de mes déboires🙁

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, auto355 a dit :

Et en plus ce sont les autres qui profitent de mes déboires🙁

🤣

Rejoint nous et tu quintupleras le nombre de km en 1 coup 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Dans notre coin du Languedoc, on est pas très riche en sortie balade.

je regarde souvent ce qui se passe vers le 13/83 mais c’est de suite une organisation.

fait partir la veille ou très tôt le matin pour être 2h30 après au point de Rdv.

problème géographique je dirais.

 

Peut-être pas très riche en sorties Club, mais on a un joli terrain de jeu 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0